Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 191 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 5709
  1. #1

    Alors Starbound qu'est ce que c'est ? Est-ce que ça se mange ? Un Starbound vaut-il deux Terraria ?

    Starbound est un jeu vidéo de type bac à sable dans un univers en deux dimensions, disponible sous Steam et GoG, développé par le studio Chucklefish à Londres. Sa sortie officielle a eu lieu le 22 juillet 2016.
    Le jeu est souvent rapproché de Terraria de part son aspect bac-à-sable en 2D, mais les jeux différent assez. Starbound se propose de parcourir l’univers a bord d'un vaisseau qui va évoluer, de recruter des équipage, de monter des maisons et des colonies, de construire ou de détruire à peu près tout se qui vous passe par la tête, de capturer des pets, de pêcher, de chercher de l'équipement, de conduire des véhicules, de faire de l'élevage ou de l'agriculture, bref de faire pas mal de choses, voire même de suivre la mission principale.

    Le génération procédurale est partout : univers, planète, arbres, ennemis, armes (bien qu'il y ait des uniques), villes, donjons...

    Le site officiel : https://playstarbound.com/
    Le lien Steam : https://store.steampowered.com/app/211820/Starbound/
    Le lien GoG : https://www.gog.com/game/starbound
    Le wiki officiel est très bon et très complet : https://starbounder.org/Starbound_Wiki

    Voilà le trailer de lancement :


    Et voici quelques screenshots officiels :









    Suite à la sortie initiale, nous avons eu 4 grosses mises à jours, avec du contenu supplémentaire :

    Version 1.1 : Pas-de-nom-et-pas-de-trailer-update

    Version 1.2 : Vault Update

    Version 1.3 : Spacefarer Update

    Version 1.4 : Bounty Hunter Update



    Je me dois de citer le mod essentiel de Starbound : Frackin Universe
    Il ajoute environ 100% de contenu a un jeu déjà bien chargé. Je conseille d'avoir fait un run vanilla avant.
    A télécharger ici si vous êtes sous GoG, comme les vrais : https://community.playstarbound.com/...universe.2920/
    Dernière modification par nefrem ; 18/07/2019 à 22h50.

  2. #2
    Ça m'a l'air très sympa, personnellement je me suis fait chier au bout de 30 minutes sur terraria quand j'ai compris qu'en gros c'était que du farm entrecoupé de quelques combats contre des boss.
    Là si le côté aventure est bien mené avec des environnement à redécouvrir à chaque fois ça risque de beaucoup plus m’intéresser, surtout si y a des missions un peu originales.

  3. #3
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #4
    En tout cas, c'est vachement plus sexy que Terraria, que je trouve impersonnel au possible.
    DE CHELONIAN MOBILE


  5. #5
    Marrant, de loin et en miniature, on dirait du Worms World machin.
    Liste d'ignorés : Logan

  6. #6
    Y'a un live chat IRC sur leur site, avec quelques devs qui interviennent. Pas grand chose d'intéressant, surtout du lol.

    Un mec a demandé si ce serait possible d'avoir une arme Thon, et un dev l'a fait, lol :

    http://imgur.com/o8ed9
    Dernière modification par Darkath ; 17/02/2012 à 23h23.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #7
    Et de près c'est super beau
    Bon bah vivement qu'on ait plus d'infos et du gameplay!
    PLEASE STAY LEGEND

  8. #8
    [23:27] <@Rho_> killing bad guys in space while mining things
    Voila ce qui résume le jeu

    ---------- Post added at 23h52 ---------- Previous post was at 23h28 ----------

    Mod support (officiellement, avec une API et tout), et versions mac, pc et linux confirmées au passage
    Dernière modification par Darkath ; 17/02/2012 à 23h53.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  9. #9
    C'est kro meugnon.

    Sinon j'ai po compris ce qu'est le jeu ... worms ? plateforme ? shooter ? construction ?

  10. #10
    Citation Envoyé par helldraco Voir le message
    C'est kro meugnon.

    Sinon j'ai po compris ce qu'est le jeu ... worms ? plateforme ? shooter ? construction ?
    Y'a pas de genre, c'est un jeu bac-a-sable, comme terraria, tu joue un bonhomme et tu explore, sauf que la c'est un monde SF plutôt que fantasy, et au lieu d'avoir un monde créé au pif, t'en a une infinité (créés au pif)

    Tu commence dans une base avec un vaisseau, dans cette base tu va pouvoir faire des recherche et fabriquer des trucs, et après tu peux visiter des planètes, les coloniser, fabriquer des batiments, pour par exemple la terraformer, la peupler etc.

    Sauf que contrairement a terraria, ce coup ci t'aura une certaine histoire, et des missions a remplir, avec des objectifs etc. mais bon ça reste très libre quand même, vu que de toute façon l'univers et tout ce qu'il contient est généré procéduralement.

    En some c'est terraria + metroid + cave story + xcom + pokémon + infinity + spore + sim city ...

    In other news : chapeaux haut de formes et monocles confirmés !

    [00:21] <@brassmonocle> basically, your space bourgeouis fantasies will be gratified by the game
    Dernière modification par Darkath ; 18/02/2012 à 00h25.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #11
    Autant Terraria ne m'a jamais passionné, autant celui là me fait
    Jeux du moment : Cyberpunk 2007
    Stuttering et Core Parking

  12. #12
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    En some c'est terraria + metroid + cave story + xcom + pokémon + infinity + spore + sim city ...
    Wow, vraiment bandant, si en plus y'a du multi comme dans Terraria, ça va etre de la foulie.
    DE CHELONIAN MOBILE


  13. #13
    Multi confirmé évidemment, et ils réflechissent au pvp

    Sinon en gros pour les planètes, chaque planète est une seed, et on peut accèder a n'importe quelle seed a partir de la sation qui sert de base au joueur. Ca veut dire en gros, que l'univers est le même pour tout le monde, mais y'a une infinité de planète. Chaque planète aura des paramètres générés procéduralement, comme son environnement, sa faune et sa flore, son atmosphère, sa gravité, etc. etc.

    Si tu trouve une planète cool, tu peux donner ses coordonées (= la seed) a un pote, et il trouvera exactement la même.

    ---------- Post added at 00h46 ---------- Previous post was at 00h35 ----------

    Contrairement a terraria, les planètes seront rondes dans le sens ou si tu continue toujours dans la même direction, tu retournera au point de départ. Par contre elle seront toujours plates, et si tu creuse verticalement tu fini par tomber par de la lave.

    ---------- Post added at 00h49 ---------- Previous post was at 00h46 ----------

    Permadeath mode confirmé

    ---------- Post added at 01h11 ---------- Previous post was at 00h49 ----------

    Dernière modification par Darkath ; 18/02/2012 à 00h46.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #14
    Hawken n'a qu'à bien se tenir !

    Dernière modification par Meuhoua ; 18/02/2012 à 01h12.
    DE CHELONIAN MOBILE


  15. #15

  16. #16
    Les possibilités qu'offre la génération aléatoire de planètes est infinie, ça pue le Terraria puissance 3... Par contre j'aurais préféré que Redegit qui je le rappelle a programmé Terraria en quelques mois seulement soit de la partie sur Starbound, ça aurait été un gage certain de qualité.
    Dernière modification par Capitaine NicOol ; 18/02/2012 à 13h03.

  17. #17
    La génération aléatoire toute façon, c'est l'avenir du mieux qui pète.

    Maintenant je ne peux m'empêcher d'avoir une légère retenue, Terraria avait tout pour me plaire sur le papier mais je hais le farm. C'est pour moi un moyen tellement artificielle et chiant de gonfler la durée de vie d'un jeu. Du coup j'attends un peu même si soyons honnête, c'est super beau et que ça fait un peu rêver.

    Mais par pitié, qu'ils nous fassent pas cliquer 95 fois sur un pixel afin d'avoir le 1/10ème d'armure nécessaire pour continuer d'explorer le monde.
    Dernière modification par Super_maçon ; 18/02/2012 à 12h58.

  18. #18
    L'effet pixel me dérange un peu, mais c'est ce qu'il fait son charme au jeu !

    Comme j'ai adoré Terraria, je vais le prendre dès sa sortie.

  19. #19
    Wahou
    Déjà que Terraria me bouffe un temps pas possible, mais là, ils veulent ma mort !

    Allez hop, achat au 1er jour.
    L'immortalité est un beau risque à courir
    Ma page Artbreeder : scribacanardpc - Artbreeder

  20. #20
    Miam ! J'aime beaucoup Terraria, je trouve juste qu'il n'y a pas assez de possibilités de constructions et trop de temps consacrer à collecter des ressources.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  21. #21

  22. #22
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Multi confirmé évidemment, et ils réflechissent au pvp

    Sinon en gros pour les planètes, chaque planète est une seed, et on peut accèder a n'importe quelle seed a partir de la sation qui sert de base au joueur. Ca veut dire en gros, que l'univers est le même pour tout le monde, mais y'a une infinité de planète. Chaque planète aura des paramètres générés procéduralement, comme son environnement, sa faune et sa flore, son atmosphère, sa gravité, etc. etc.

    Si tu trouve une planète cool, tu peux donner ses coordonées (= la seed) a un pote, et il trouvera exactement la même.
    Ça aurait été drôle de pousser le truc plus loin et faire que tout le monde joue dans le même univers.
    En gros tu peux débarquer sur une planète où se trouvent déjà des joueurs.

    Genre t'es persuadé d'être le Chistophe Colomb de LV426, et là tu trouve une canette de Coca par terre.

    Citation Envoyé par Cyrop Voir le message
    En 3D, le jeu ultime
    Oui voilà.
    Là ça m'intrigue un peu, c'est plus que Terraria qui m’indiffère complétement, mais le même truc dans un univers en 3D qui a un peu de gueule, et, soyons fous, en massivement multijoueur, je paye un abonnement sans problème.
    Dernière modification par Sylvine ; 18/02/2012 à 15h47.

  23. #23
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Ça aurait été drôle de pousser le truc plus loin et faire que tout le monde joue dans le même univers.
    En gros tu peux débarquer sur une planète où se trouvent déjà des joueurs.
    Bah euh, ça existe déjà sur Terraria. Y a des serveurs avec un monde généré aléatoirement et tu peux aller aider les autres ou explorer la map.

  24. #24
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Bah euh, ça existe déjà sur Terraria. Y a des serveurs avec un monde généré aléatoirement et tu peux aller aider les autres ou explorer la map.
    Nan mais là c'est l'idée d'un univers commun qui me bote.

    En gros la possibilité de tomber sur une planète qu'on pense complétement vierge, et de trouver des traces de passages d'autres joueurs.
    Et puis peut-être découvrir des trucs uniques sur telle planète (un gros monstre, une plante bizarre, une nouvelle matière...) et pouvoir vraiment se dire qu'on est le premier à voir ça, et donner les coordonnés aux autres, c'est cool.

    Être vraiment un explorateur quoi.

  25. #25
    Arriver en vaisseau spatial et sabre laser chez un joueur qui en est encore à taper des cailloux pour faire du feu.

    DE CHELONIAN MOBILE


  26. #26
    Bon ben je vais ajouter ma salive à la votre, ça a l'air tellement bien
    Et pareil qu'Erkin et Okxyd, Terraria m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais ce Starbound me chatouille là où ça fait du bien !

  27. #27
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Nan mais là c'est l'idée d'un univers commun qui me bote.

    En gros la possibilité de tomber sur une planète qu'on pense complétement vierge, et de trouver des traces de passages d'autres joueurs.
    Et puis peut-être découvrir des trucs uniques sur telle planète (un gros monstre, une plante bizarre, une nouvelle matière...) et pouvoir vraiment se dire qu'on est le premier à voir ça, et donner les coordonnés aux autres, c'est cool.

    Être vraiment un explorateur quoi.
    En gros tu veux un MMO , mais les developpeurs n'ont ni les moyens techniques, ni financier de faire un tel truc.

    Mais y'aura du multi, donc si on fait un serveur de canard, on pourra faire ça a notre échelle.
    Dernière modification par Darkath ; 18/02/2012 à 17h08.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  28. #28
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    En gros tu veux un MMO , mais les developpeurs n'ont ni les moyens techniques, ni financier de faire un tel truc.
    Non, je pense que tu peux te débrouiller avec un petit serveur global qui fait office de serveur browser, et sur chaque planète tu limite ça à un petit nombre de joueurs et tu peux te débrouiller avec un système de joueur/serveur P2P.

    Là je joue à MW2, c'est parfaitement jouable à 12 joueurs sur un FPS rapide, alors je pense qu'on peut facile avoir une trentaine de joueurs sur un jeu comme ça.
    Dernière modification par Sylvine ; 18/02/2012 à 17h12.

  29. #29
    Tu n'as aucune idée de quoi tu parle en fait, pour comparer l'architecture réseau d'un tel truc a MW2 ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #30
    Citation Envoyé par Cyrop Voir le message
    En 3D, le jeu ultime
    Non, justement.

    ---------- Post added at 18h18 ---------- Previous post was at 18h18 ----------

    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Là je joue à MW2, c'est parfaitement jouable à 12 joueurs sur un FPS rapide, alors je pense qu'on peut facile avoir une trentaine de joueurs sur un jeu comme ça.
    Prendre MW2 en référence... Problem ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •