Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonjour,

    Ca fait des jours que j'écume le net pour trouver comment personnaliser la difficulté d'un scénario côté serveur. Apparemment ce n'est plus possible depuis la 1.58 qui impose Recrue, Normal ou Vétéran, le Custom ne fonctionnant pas du moins dans toutes les méthodes que j'ai pu tester.

    Même la doc BIS semble aux fraises avec une syntaxe de l'espace qui ne correspond pas au standard actuel du "arma3.Arma3Profile" que j'ai dans le dossier config du serveur.

    Egalement testé le mod Server Forced Difficulty de Jastreb, nada (mais peut-être plus à jour).

    Bien entendu je modifie aussi la classe de difficulté dans le cycle missions du server.cfg.

    Enfin voilà, c'est pénible car je veux une difficulté mixée entre Normal et Vétéran (skill AI vété, pas de crosshair MAIS vue 3e personne et marqueur de groupe+ping tactique).

    Si quelqu'un a une solution je l'aimerai à jamais au plus profond de mon cœur, sinon merci de confirmer que c'est infaisable avant que je finisse d'arracher les derniers cheveux qu'il me reste

  2. #2
    https://community.bistudio.com/wiki/...ifficulty_Menu
    Tu copies ça dans la fichier ton_user.Arma3Profile et dans server.cfg tu sélectionne la class voulue avec le paramètre forced difficulty (exemple : forcedDifficulty = "Custom"; ).

  3. #3
    Citation Envoyé par Jack2 Voir le message
    https://community.bistudio.com/wiki/...ifficulty_Menu
    Tu copies ça dans la fichier ton_user.Arma3Profile et dans server.cfg tu sélectionne la class voulue avec le paramètre forced difficulty (exemple : forcedDifficulty = "Custom"; ).
    Merci de ta réponse mais rien à faire ça ne fonctionne pas. Et même pire ça me colle une difficulté bâtarde du genre : IA Novice + 3e personne OFF + crosshair OFF etc.

    J'ai pourtant adapté à mes souhaits la classe Custom du profile donné par BIS dans ton lien.

    J'ai aussi essayé le "forcedDifficulty" avant le cycle mission, puis dans le cycle missions (d'après ce que j'ai compris la difficulté définie dans cycle missions écrase le forcedDifficulty).

    Bref ça ne fonctionne toujours pas...
    C'est dingue, je suppose que c'est une opération courante sur les serveurs quand même le paramétrage de la difficulté :/

  4. #4
    Citation Envoyé par Risenfall Voir le message
    Merci de ta réponse mais rien à faire ça ne fonctionne pas. Et même pire ça me colle une difficulté bâtarde du genre : IA Novice + 3e personne OFF + crosshair OFF etc.

    J'ai pourtant adapté à mes souhaits la classe Custom du profile donné par BIS dans ton lien.

    J'ai aussi essayé le "forcedDifficulty" avant le cycle mission, puis dans le cycle missions (d'après ce que j'ai compris la difficulté définie dans cycle missions écrase le forcedDifficulty).

    Bref ça ne fonctionne toujours pas...
    C'est dingue, je suppose que c'est une opération courante sur les serveurs quand même le paramétrage de la difficulté :/
    dans ton server.cfg :
    Code:
    class Missions
    {
    	class Exemple
    	{
    		template = "Exemple.Altis";
    		difficulty = "Custom";
    	};
    };
    pour moi, ça fonctionne parfaitement. Vérifie que ta difficulté est aux normes 1.67 (voir lien que je t'ai donné).

  5. #5
    Citation Envoyé par Jack2 Voir le message
    ...
    pour moi, ça fonctionne parfaitement. Vérifie que ta difficulté est aux normes 1.67 (voir lien que je t'ai donné).
    Au risque de passer pour une buse mais non toujours pas

    Les infos serveur du launcher ArmA m'indiquent : Difficulté personnalisée, Niveau IA normal, mais tout le reste est désactivé (3e personne, marqueur, HUD etc) sans tenir compte des paramètres custom. Je me suis dis que le launcher était peut-être biaisé mais c'est pareil en jeu.

    Qu'entends-tu par "norme 1.67" ? Si c'est la version du jeu il est en 1.68.

    Le truc que je pige pas c'est que si je delete le arma3.Arma3Profile du serveur, le nouveau auto-généré ne ressemble absolument pas à celui de BIS dans ton lien... (mais ne fonctionne pas non plus si je le modifie).

  6. #6
    Citation Envoyé par Risenfall Voir le message
    Au risque de passer pour une buse mais non toujours pas

    Les infos serveur du launcher ArmA m'indiquent : Difficulté personnalisée, Niveau IA normal, mais tout le reste est désactivé (3e personne, marqueur, HUD etc) sans tenir compte des paramètres custom. Je me suis dis que le launcher était peut-être biaisé mais c'est pareil en jeu.

    Qu'entends-tu par "norme 1.67" ? Si c'est la version du jeu il est en 1.68.

    Le truc que je pige pas c'est que si je delete le arma3.Arma3Profile du serveur, le nouveau auto-généré ne ressemble absolument pas à celui de BIS dans ton lien... (mais ne fonctionne pas non plus si je le modifie).
    Tu lances ton serveur comment ? Si t'utilise un truc genre tadst c'est normal, il écrase tes modifs. Si c'est un batch, vérifie que tu sélectionne le bon profil (-profiles=).

  7. #7
    Citation Envoyé par Jack2 Voir le message
    Tu lances ton serveur comment ? Si t'utilise un truc genre tadst c'est normal, il écrase tes modifs. Si c'est un batch, vérifie que tu sélectionne le bon profil (-profiles=).
    Je suis chez Nitrado. J'édite le server.cfg et gère le serveur depuis le panneau admin de Nitrado, et le Arma3Profile directement sur le FTP avec FileZilla.
    Après édition je relance le serveur et vérifie systématiquement que les valeurs modifiées soient toujours en place, RAS.

    J'ai l'impression que la seule chose qui modifie ma difficulté est le paramètre difficulty = "xxxxx"; du cycle missions qui renvoie non pas vers le profile serveur mais vers les classes codées en dur dans les fichiers de jeu (data_f.pbo). Le Custom hard-coded ayant tous les parmètres à 0 ça correspondrait à ce qu'il m'arrive.

    Je pige pas...

  8. #8
    Citation Envoyé par Risenfall Voir le message
    Je suis chez Nitrado. J'édite le server.cfg et gère le serveur depuis le panneau admin de Nitrado, et le Arma3Profile directement sur le FTP avec FileZilla.
    Après édition je relance le serveur et vérifie systématiquement que les valeurs modifiées soient toujours en place, RAS.

    J'ai l'impression que la seule chose qui modifie ma difficulté est le paramètre difficulty = "xxxxx"; du cycle missions qui renvoie non pas vers le profile serveur mais vers les classes codées en dur dans les fichiers de jeu (data_f.pbo). Le Custom hard-coded ayant tous les parmètres à 0 ça correspondrait à ce qu'il m'arrive.

    Je pige pas...
    Si ton fichier arma3profiles est bien écrit, avec les bonnes classes, tout doit fonctionner correctement. Donc non, ce n'est pas bugué.
    https://www.youtube.com/watch?v=LfZ_o19EL64

  9. #9
    Citation Envoyé par Jack2 Voir le message
    Si ton fichier arma3profiles est bien écrit, avec les bonnes classes, tout doit fonctionner correctement. Donc non, ce n'est pas bugué.
    https://www.youtube.com/watch?v=LfZ_o19EL64
    Mmok je crois comprendre.

    Je n'ai pas la même arborescence que lui et je n'ai pas le dossier "Users" à la racine (il préconise d'ouvrir un ticket auprès du fournisseur pour y avoir accès si ce n'est pas le cas...).



    Voilà ce que j'ai et où je modifie le profile, qui n'est pas nommé "server." mais "arma3.".

    Ca viendrait de là ?
    Dernière modification par Risenfall ; 01/04/2017 à 20h06.

  10. #10
    Citation Envoyé par Risenfall Voir le message

    Voilà ce que j'ai et où je modifie le profile, qui n'est pas nommé "server." mais "arma3.".

    Ca viendrait de là ?
    Cela dépend comment tu lances ton serveur arma3.

  11. #11
    Citation Envoyé par Jack2 Voir le message
    Cela dépend comment tu lances ton serveur arma3.
    Inutile de préciser que je suis level noob niveau administration de serveur. Donc je ne sais même pas quoi te répondre, j'ai juste ouvert un serveur Arma3 pré-installé chez Nitrado. Si je veux arrêter ou démarrer le serveur j'ai 2 boutons dans le panneau admin de Nitrado mais je n'ai jamais utilisé le arma3server.exe.

  12. #12
    Citation Envoyé par Risenfall Voir le message
    Inutile de préciser que je suis level noob niveau administration de serveur. Donc je ne sais même pas quoi te répondre, j'ai juste ouvert un serveur Arma3 pré-installé chez Nitrado. Si je veux arrêter ou démarrer le serveur j'ai 2 boutons dans le panneau admin de Nitrado mais je n'ai jamais utilisé le arma3server.exe.
    Bon alors le mieux est de régler la difficulté sur ta mission. Si tu utilises un truc pré-installé, c'est justement pour ne pas avoir à modifier les configs ?

  13. #13
    Citation Envoyé par Jack2 Voir le message
    Bon alors le mieux est de régler la difficulté sur ta mission. Si tu utilises un truc pré-installé, c'est justement pour ne pas avoir à modifier les configs ?
    J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas, ou du moins que je ne comprend pas car je manque de connaissances sur le sujet pour pouvoir exprimer clairement mon problème

    En gros j'ai ouvert un serveur de jeu Arma 3 sur Nitrado et lorsque je me suis connecté la 1ere fois au panneau admin j'ai cliqué sur "démarrer le serveur" et toute l'arborescence du screenshot plus haut était déjà sur le FTP, je n'ai rien uploadé ni installé (à part ma mission, les mods et leur activation par le champ d'une ligne de commande dans le panneau admin).

    J'ai donc tous ces dossiers mais aucun fichier à la racine ni le dossier "Users" contenant le profile server. Mais c'est peut-être normal... c'est là que mon noobisme m'égard.
    Dans la vidéo du lien que tu m'a donné le mec explique qu'il faut ouvrir un ticket si on ne voit pas ce dossier, j'en ai donc déduis que les dossiers/fichiers relatifs au serveur sont cachés et inaccessibles à l'utilisateur. Mais là aussi je dis peut-être de la merde...

    Customiser la difficulté de la mission c'est tout ce que je veux
    Pour les skill IA encore ça passe vu que j'ai tout géré grâce à 3DEN Enhanced, mais pour ce qui est du crosshair, 3e personne, marqueurs etc ce sont les préférences du serveur qui dominent, et il m'est impossible de les modifier par la méthode classique vu que je n'ai pas accès au server.arma3Profile.

    Enfin merci quand même de t'être penché sur mon problème.

  14. #14
    Pour voir si la difficulté est forcé sur le serveur : https://community.bistudio.com/wiki/missionDifficulty
    Si la difficulté n'est pas forcé, sur ta mission tu peux régler les paramètres de difficulté. C'est le même résultat.

  15. #15
    Citation Envoyé par Jack2 Voir le message
    Pour voir si la difficulté est forcé sur le serveur : https://community.bistudio.com/wiki/missionDifficulty
    Si la difficulté n'est pas forcé, sur ta mission tu peux régler les paramètres de difficulté. C'est le même résultat.
    Alors la commande me retourne -1 (testé online), donc la difficulté n'est pas forcée. Sauf que la mission se lance en Regular de base, pas avec mes préférences locales, et les options de difficulté sont inaccessibles (onglet grisé : "difficulté réglée par le serveur et ne peut être modifiée blabla), et ce même si je suis loggé en admin. Tu penses peut-être à autre chose mais je vois pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •