Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 52 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334353638 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1552
  1. #811
    Thumb up à Cedric. Sorti de quelques AAA on a vite fait de tomber sur de la toute petite production.

  2. #812
    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    Mets-toi à poil pour voir tes "vrais" attributs. Le stuff qui donne des bonus ne compte pas pour les prérequis !
    Merci du conseil mais si tu peux me dire comment, ce serait parfait !..

  3. #813
    Et entre nous je préfère mille fois un Gothic 2 à la ramasse techniquement qu'un Witcher 3....

  4. #814
    On san fou de ta vi.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  5. #815

  6. #816
    Ta daronne.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  7. #817
    Merde je suis trop vieux pour enchaîner là. Bon, j'en étais où ? Ah oui, the Witcher 3 c'est de la merde en fait

  8. #818
    Citation Envoyé par ROBYAMOR Voir le message
    Merci du conseil mais si tu peux me dire comment, ce serait parfait !..
    Euh j'ai désinstallé y'a un bail, mais en gros tu ouvres ton inventaire pour enlever les bagues/colliers dans le menu Armure. Les trucs qui ont un cadre bleu c'est qu'ils sont équipés/actifs, donc tu recliques pour les enlever. C'est tout simple en tout cas, ça devient vite automatique de vérifier avant chaque tentative de level up

  9. #819
    Citation Envoyé par Khotan Voir le message
    Ah oui, the Witcher 3 c'est de la merde en fait
    L'eau ça mouille.

  10. #820
    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    Euh j'ai désinstallé y'a un bail, mais en gros tu ouvres ton inventaire pour enlever les bagues/colliers dans le menu Armure. Les trucs qui ont un cadre bleu c'est qu'ils sont équipés/actifs, donc tu recliques pour les enlever. C'est tout simple en tout cas, ça devient vite automatique de vérifier avant chaque tentative de level up
    En effet, ça marche après avoir enlevé bagues et collier et remonté mes attributs en buvant de l' Elex pour UP, OK, puis j'ai remis mes "bijoux"
    Il fallait le savoir, vu qu'il n'y a aucune explication dans le jeu !?..
    Alors, merci bien !

  11. #821
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Je comprend bien tout ce que tu me dis, ça ne justifie toujours pas qu'Elex se tape des notes digne d'un jeu "Fuyez pauvre fou !!!"
    Encore une fois, le 5 de CPC me semble beaucoup plus juste. C'est du lowcost ARPG, c'est normal que le jeu se tape des notes mitigé, mais ce n'est pas une sous-merde à fuir.
    Ou alors, il a vraiment été patché et il était vraiment injouable à sa sortie...
    Un test n'est pas nécessairement objectif, c'est l'appréciation du testeur et c'est l'intérêt d'avoir plusieurs tests et plusieurs notes différentes, donc oui JV.COM ou GK pardonnent moins que certains autres testeurs les défauts du jeu, mais ça peut se justifier si on est dans le même cas que le testeur de JV.COM (par exemple) qui connait bien les jeux de PB et qui en ras le cul de se taper toujours les même défauts sans que ceux ci soient corrigés (les défauts énoncés pour le jeu ne sont pas tous tributaires du budget de développement). Je pense qu'on peut assumer le fait de sous noter un jeu pour sanctionner une paresse récurrente ou une absence de remise en cause sur certains défauts. Je me souviens que GK avait fait ça sur certains jeux Telltales, en baissant sciemment la note du jeu pour sanctionner la récurrence de certains défauts dans leurs jeux et qu'ils avaient retiré un point à Fallout 4 à cause de la récurrence des problèmes de finition. Dans le dernier exemple on voit d'ailleurs que si l'exemple de GK avait été un peu plus suivi par leurs collègues, la catastrophe F76 aurait certainement pu être évité.

    Et puis de toute façon, qu'on soit d'accord avec ces notes ou non, ça fera une moyenne avec les tests qui le sur-noteront parceque le testeur sera un fan hardcore de ce genre de jeu et plus enclin à pardonner ses défauts.

    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    C'est dire aussi à quel point la presse était terriblement impartiale à l'époque. Quelle différence aujourd'hui !
    Ouais PB est victime d'un complot, on leur fait payer la 2nde guerre à ces chleuhs !
    Dernière modification par Arckalypse ; 10/01/2019 à 14h36.

  12. #822
    Je vais répéter cette évidence qui ne semble pas être bien intégrée par les temps qui courent : La liberté d'expression ça marche dans les deux sens.

    Oui, que quelqu'un ait envie de saquer le jeu, c'est son droit le plus strict. Reste qu'on peut aussi parfois s'interroger sur l'avis qui est donné quand il diffère de façon significative de ce qu'on perçoit du jeu en y jouant nous même.

    L'objectivité n'existe pas en effet. Mais là on ne parle pas de gens qui ont saqué le jeu parce que je sais pas moi il aurait de forts sous-entendus sexistes par exemple, chose qui peut ou non déranger selon l'alignement politique de chacun.

    Là on parle de tests qui se résument à "lol cay d'la mayrd" alors que le jeu est jouable ET intéressant malgré, oui, un certain nombre de défauts.

    Quant à l'argument du budget, imaginez juste qu'à partir de maintenant tous les jeux doivent être saqués quant ils ne sont pas au niveau graphique de RDR2. Tous, sans exception. Seuls ceux qui parviennent à l'égaler auront le droit d'avoir une bonne note. Vous voyez à quel point un tel raisonnement va très vite partir en couille ?

  13. #823
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Là on parle de tests qui se résument à "lol cay d'la mayrd" alors que le jeu est jouable ET intéressant malgré, oui, un certain nombre de défauts.
    Là c'est du pur aveuglement, les tests en questions analysent bien les défauts et qualités du jeu et expliquent aussi les raisons de leur note. Les "lol cay d'la mayrd" c'est ce qu'on entend sur les forums, pas ce qu'on peut lire dans les tests de GK ou JV.COM qui sont quand même les deux principaux sites de JV en France et pas d'obscurs youtubeurs qui veulent faire le buz.

    Quant à l'argument du budget, imaginez juste qu'à partir de maintenant tous les jeux doivent être saqués quant ils ne sont pas au niveau graphique de RDR2. Tous, sans exception. Seuls ceux qui parviennent à l'égaler auront le droit d'avoir une bonne note. Vous voyez à quel point un tel raisonnement va très vite partir en couille ?
    Ça n'est pas un argument, on ne juge pas un jeu que sur ses graphismes, et quand on est pas beau dans la vie, on peut essayer d'être drôle ou intelligent pour séduire. Je ne vise personne bien entendu

  14. #824
    Citation Envoyé par Gamekult
    C’est incroyable mais Elex est une catastrophe encore pire que celle qu’on pouvait craindre. Dès que l’on pressent avoir trouvé une branche à laquelle se raccrocher, ce sont les développeurs qui viennent saboter le tout avec un système frustrant. Le jeu est un obstacle à sa propre exploration, l’évolution du personnage est bridée et la liberté une illusion. La dette technique accumulée depuis toutes ces années par Piranha Bytes fait d’Elex un anachronisme, le tout dans un mélange d’univers opportuniste et sans personnalité. A ce niveau-là, il n’est plus question de redresser la barre mais bien d’aller repêcher la carcasse au fond de l’océan. Et à moins de s’engager sur un ou deux ans afin de sortir une Enhanced Edition miraculeuse, Piranha Bytes vient de fêter ses vingt ans d’existence avec un bien triste exemple d’accident industriel.
    Autant d'argumentation, j'en reste pantois.

    Je l'ai lu à l'époque le test. Et oui, désolé vieux, mais le gros de l’argumentation se résume quand même à du "cay nule".

    Alors après, chacun son avis toussa. Y'a pas de souci. Mais quand tu lis ce genre de test un peu partout dans la presse et que tu joue au jeu, tu te dis que y'a une couille.

    Mais bon, ce sont les mêmes qui se sont branlés en masse sur Witcher 3. Donc heh, est-il vraiment nécessaire d'en dire plus ?

  15. #825
    Et puis ça n'est pas une question de pardonner des défauts ou pas, depuis Gothic 1 ce studio fabrique des jeux avec amour, ils ont des systèmes de gameplay uniques (et la différence fait parfois grincer des dents), une manière de raconter et un ton général à la fois antimanichéen, sérieux et pourtant pas premier degré et des constructions de maps que l'on ne retrouve pas dans d'autres RPG.

    Rien que les contrôles de Gothic 1 et 2, une grande partie des testeurs et des joueurs s'en plaignent, mais fondamentalement ils sont très bien conçus car on est acteur de toutes les actions (y compris le loot, le balancement de l'arme de gauche à droite etc...) et qu'on garde les mains sur le clavier. Ils nécessitent un apprentissage car ils ne reprennent pas les conventions des autres RPG, mais franchement je préfère.

    Pareil pour les graphismes, les mecs savent de quoi leur moteur est capable (en dessous de la concurrence AAA en général oui) mais ils l'exploitent à fond et c'est optimisé.

    Pareil pour leurs univers et les quêtes et dialogues. C'est ramassé, modeste, mais dense et cohérent.

    Donc leurs jeux on aime ou pas, mais leur coller des mauvaises notes c'est pas pertinent.

  16. #826

  17. #827
    Une des rares occurrences où je soutiens Gamekult à 100%. Pour une fois qu'un journaliste ose appeler un étron un étron (n'en déplaise aux amateurs de caca), je me dois d'applaudir des deux mains.
    Gros, et tarba à la fois.

  18. #828
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    (...)
    Encore une fois, tu t'éloignes de mon propos de départ.
    Je m'en tape que GK ou jv.com n'aient pas apprécié particulièrement Elex.
    L'objectivité, ça n'existe pas.
    En revanche, en tant que professionnel sur un site de guide d'achat, je trouve très exagéré de coller une note "fuyez pauvre fou c'est de la merde" à Elex.
    L'inverse, un 12/10, m'aurait fait le même effet.

    D'ailleurs tu parles de Fallout76... Il a eu 5 sur GK.
    Je n'ai pas joué à Fallout76, mais du peu que j'ai matté en stream, là on parle bien pour le coup d'une catastrophe à quasi tous les niveaux.

    Et donc, à en croire GK, Fallout76 serait un jeu moyen et Elex un jeu "fuyez pauvre fou". Tu trouves ça cohérent ?

    A noter d'ailleurs que sur CPC, c'est l'inverse, 5 pour Elex et 3 pour Fallout 76.

    Faut que t'arrêtes de te réfugier derrière "vous n'êtes pas content parce que GK n'a pas bien noté le jeu que vous aimez bien", encore une fois, ce n'est pas le propos.
    Je me questionnais juste sur l'irresponsabilité d'une telle note digne d'un shovelware et apte à faire fuir les joueurs.

    Faut pas oublier qu'un site ou un canard de JV, c'est avant tout un guide d'achat. Sans parler d'objectivité, un minimum de recul et de responsabilités sont nécessaires.

    Et sinon, j'attend toujours des exemples de concurrence "nombreuses et plus réussies".
    Parce que bon, Witcher 3, c'était y'a plus de trois ans...

  19. #829
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Faut que t'arrêtes de te réfugier derrière "vous n'êtes pas content parce que GK n'a pas bien noté le jeu que vous aimez bien", encore une fois, ce n'est pas le propos.
    Ben si c'est complètement le propos, franchement tout le monde s'en cogne que Elex se tape 3 ou 5, qui ça intéresse de savoir si le jeu est plutôt daubé du cul ou médiocre à part vous ? Si encore c'était un bon jeu qui se faisait violer par une presse ignorante ou trop conformiste, ça mériterait débat, mais en l’occurrence c'est pas le cas et selon votre avis le jeu mérite tout juste la moyenne, du coup entre tout juste la moyenne et 3/10 c'est pas non plus un grand écart qui justifie de sauter sur ceux qui trouvent le jeu moins que moyen. Vous voudriez quoi ? Que tout le monde mette 5/10 ? Ben non, on est pas dans un monde aussi débile et on peut tout à la fois comprendre un 5/10 qu'un 3/10, ce qui compte ce n'est pas la note, c'est le texte qui explique la note. J'ai pas lu le test de GK, n'ayant pas d'abonnement, mais le test de JV. COM est limpide sur les raisons de sa notation.

    Si PB veut pas se faire chier dessus à chaque fois qu'ils sortent un jeu (ou se prendre le délit de sale gueule), ils ont le droit de livrer un jeu bien fignolé et bien pensé et pas ces jeux à moitié fini à la pisse et qui se trimballent toujours les même défauts.
    Dernière modification par Arckalypse ; 10/01/2019 à 17h15.

  20. #830
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Ben si c'est complètement le propos, franchement tout le monde s'en cogne que Elex se tape 3 ou 5
    Si tout le monde s'en cogne, pourquoi on en parle ?
    Non parce que bon, en partant comme ça, tout le monde s'en cogne du jeu, tout le monde s'en cogne d'en parler, en fait on se demande même pourquoi le jeu a un sujet rien qu'à lui, tout le monde s'en cogne. En fait, on s'en cogne du jeu vidéo, quelle idée de faire un forum de JV ?

    Ou alors, tu t'en cognes et je ne te force pas à répondre. Surtout que tu m'inventes des propos (je n'ai sauté sur personne) et que tu sembles lire la moitié des posts ou avoir des soucis de compréhensions.

    Au départ, je fais juste le constat de ce qui me semble relativement irresponsable pour les amateurs d'ARPG occidentale de ce genre là. Si tout le monde s'en cogne, bah personne ne répond et basta.

    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    mais en l’occurrence c'est pas le cas et selon votre avis le jeu mérite tout juste la moyenne, du coup entre tout juste la moyenne et 3/10 c'est pas non plus un grand écart qui justifie de sauter sur ceux qui trouvent le jeu moins que moyen.
    Je n'ai absolument jamais dit que le jeu méritait tout juste la moyenne. J'ai dit que j'aurais trouvé plus correct de lui mettre la moyenne et d'avoir de la retenue. Personnellement je lui mettrais plus mais j'ai fait attention justement à ne pas le préciser pour éviter les réponses manquant de réflexion du type "vous n'êtes pas content parce que GK ne donne pas la même note que vous" alors que ce n'est justement pas le propos de départ.

    C'est le topic du jeu que je viens de finir, ça me semblait le bon endroit pour exprimer mon étonnement.

    Quand à la différence entre un 3 et un 5, je l'ai déjà expliqué plusieurs fois, je ne vais pas le redire, je ne suis pas sûr que tu comprendras ou que tu liras jusqu'à la fin.

  21. #831
    Citation Envoyé par Grostarba Voir le message
    Pour une fois qu'un journaliste


    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message

    Si PB veut pas se faire chier dessus à chaque fois qu'ils sortent un jeu (ou se prendre le délit de sale gueule), ils ont le droit de livrer un jeu bien fignolé et bien pensé et pas ces jeux à moitié fini à la pisse et qui se trimballent toujours les même défauts.
    Sinon t'y a joué à ce putain de jeu ? Il s'agit pas de se coltiner 1000 pages d'un bouquin écrit par BHL. Alors vas-y joues-y plutôt que de paraphraser des tests de merde.



  22. #832

  23. #833
    Je tombe -volontairement- sur le topic après quinze heures de jeux.

    Globalement, je suis agréablement surpris vu que je n'avais jamais réussi à accrocher à un jeu Piranha bytes et que, fondamentalement, le jeu est tout pété.

    Petit exemple magique : le jeu est sorti depuis des lustres mais il est toujours impossible de déplacer le curseur à l'extrémité gauche ou droite de la carte pour y placer un marqueur (Astuce incroyable : ça marche avec la souris et le clavier mais je suis un true console gamer )

    Sans vouloir relancer le débat des pages (et mois) précédentes, il faut bien reconnaître que, si le jeu propose de bonnes choses avec un univers complètement hors normes et qui, étrangement, tient plutôt bien la route, le nombre de défauts qu'il se coltine justifie un peu les très mauvaises notes récoltées ici et là.

    On ne va pas tirer sur l’ambulance en ce qui concerne les graphismes, très corrects mais assez nettement en dessous des standards actuels, ou le character design assez générique mais peut-être de moins mauvais goût que celui de Risen 3 (en même temps, c'est une production allemande) tant on sent que le budget était étriqué au regard de la superficie de jeu.

    Et puis, soyons honnêtes deux minutes, nous savons tous que les graphismes n’ont jamais été l’élément principal des RPG même si nous avons été gâtés depuis un moment déjà (oui, Witcher II et III même si vous les exécrez).

    En contrepartie, le jeu tourne très bien alors que l’optimisation de Risen 2 était, en son temps, assez pourrie.

    En ce qui concerne le jeu proprement dit et outre la difficulté particulièrement punitive des longues premières heures, il y a quand même des choix de design et de gameplay qui interrogent (j’ai beaucoup insulté la maman du jeu pendant les premières heures ).

    Outre la faiblesse extrême du personnage principal, justifiée au regard de l'histoire et des circonstances, on peut quand même s'étonner du fait que 99% des armes et armures qui permettraient de survivre un peu plus longtemps nous soient inaccessibles pendant des heures et des heures (et des heures, pour ceux qui ne suivraient pas).

    Idem pour les compétences spéciales dont on ne verra pas la couleur avant au moins 12 ou 15 heures.

    Bref, le jeu veut nous apprendre à fuir et à courir vite. Très vite.

    Il n'y a pas de héros sur Magalan... ou alors trépassés et transformés en compost/engrais (ce qui doit très certainement expliquer pourquoi l’aventure commence dans le coin le plus verdoyant).

    Mais le pire reste encore la gestion de la difficulté et des quêtes. C'est simple, c'est un bordel sans nom et le jeu n'en a strictement rien à battre de faire œuvre de pédagogie.

    « Là, tu vois, c'est un poulet mutant. »
    « Va y, il n'est pas trop méchant. »
    « Mais alors, je peux aussi aller buter l'autre truc juste à côté, vu qu'ils sont tous les deux en train de glander aux abord du premier village du jeu ? »
    « Houla, non, tu vas te faire exploser. Il est super balaise. »
    « Et il est placé là ?? » :boom :

    « Euuuh.. oui. »
    On contourne ce problème quand on finit par comprendre que 90% des cas, il vaut mieux être un gros lâche (ce qui n'est pas du tout instinctif pour le joueur de jeu vidéo lambda bien accroché à son fantasme de surpuissance)

    Et le système de quêtes est encore plus problématique. Visuellement déjà, c'est le boxon mais on finit par s'y faire.

    Là où ça devient nettement moins pardonnable, surtout pour une équipe aussi chevronnée et rompue au genre, c'est que le jeu vous balance des quêtes sans s'intéresser le moins du monde au fait de savoir si vous avez ne serait-ce qu'une chance infinitésimale de les réussir.

    Ainsi, vous n'aurez droit à aucun indice permettant de déterminer le niveau nécessaire pour accomplir la quête proposée. Et ce ne sont pas les descriptifs qui vous permettront de faire le tri.

    C'est comme ça qu'une simple quête de recrutement vous oblige à faire face, avec votre hachoir rouillé, à un monstre super balaise dont le personnage secondaire qui vous accompagne à la prévenance de vous expliquer que les Mad Max de la ville d'à côté n'ont pas réussi à le buter avec toutes leurs armes et lance-flammes.

    Bien évidemment, ça termine mal (merci, Ô Dieu du quicksave).

    De la même manière, il m'est arrivé, en suivant l'histoire principale, de me retrouver, avec à peine 10 heures au compteur, face à un des boss du jeu avec, là encore, une estimation du taux de survie tournant aux alentours de 0,01 %.

    Bien évidemment ce passage se déroule dans une arène totalement cloisonnée, de telle sorte que la méthode brevetée de la course à pied et à jet pack est inopérante.

    Alors, au final, force est d'avouer que le jeu est perclus de défauts plus ou moins marqués et qu'il faut être un peu masochiste pour vouloir continuer.

    Paradoxalement, tout l'univers, étrangement bordélique, donne vraiment envie de le découvrir. Et il est vrai que les développeurs ont été plutôt bons avec leur open world, l’exploration étant toujours récompensée par des trouvailles plus ou moins sympathiques et des rencontres surprenantes.

    Mention spéciale également aux dialogues et aux choix qui ont, cette fois, une réelle incidence sur l'histoire.

    N'oublions pas, en dernier lieu, la meilleure idée du jeu au regard des défauts susnommés : le jet pack.

    Certes un brin miteux et souffreteux, il restera votre meilleur compagnon de galère et allié quand il s'agira de fuir comme un gros chacal (Elex surpasse très largement Kingdom come dans sa volonté de vous démontrer que vous êtes un moins que rien.)

    Bref, Elex est, à ce stade, un vague brouillon de ce qu'il aurait dû être avec plus d'argent, de temps et de finition : un excellent rpg doté d'un univers jamais vu dans le genre (même si le conspué Too human avait déjà tenté une hybridation similaire).

    Malgré tout, c'est un des rares jeu qui m'a accroché ces derniers mois.

    Elex est donc à jeu à tester si vous avez le temps et le courage nécessaire pour passer la longue phase de bizutage que constituent les 8/10 premières heures.

  24. #834
    L'ayant fini il y a quelques temps, je confirme les bonnes impressions. Ce jeu a un gout de reviens-y, apportant un réel plaisir dans l'exploration. Bon, mon perso était un mix improbable de mage-paladin pickpocket à l'épée à 2 mains spécialisé dans le crochetage et le piratage, aucun coffre ne m'a résisté

    Ah et faut pas hésiter à la jouer crevard au début en tuant à l'arc tout ce qui bouge en se hissant sur les toits et autres point d'observation.

    Oh et aussi... le sort qui transforme la vie en mana coute moins que ce qu'il faut en mana pour se soigner... j'dis ça, j'dis rien
    C'est pas faux !

  25. #835
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Oh et aussi... le sort qui transforme la vie en mana coute moins que ce qu'il faut en mana pour se soigner... j'dis ça, j'dis rien
    J'en ai bien abusé aussi.
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  26. #836
    J'ai un bug extrêmement emmerdant sur ma partie déjà bien avancée (80 heures): je perds des points de perks pour mon arc (l'arc Spectral), et maintenant 2 perks sont carrément en chiffre négatifs. Y a-t-il un moyen de réparer ce problème ??
    Je précise que c'est arrivé en changeant d'amulette pour pouvoir ouvrir un coffre. En remettant l'amulette de compétence, hope je choppe le "malus".

    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  27. #837
    yop !

    Elex a 17 Euros sur Steam + grosses reducs sur les autres jeux PB (gothic / risen )

    Enjoy !
    "Bow ties are cool."

  28. #838
    Citation Envoyé par yopa Voir le message
    yop !

    Elex a 17 Euros sur Steam + grosses reducs sur les autres jeux PB (gothic / risen )

    Enjoy !
    12.3$ chez Play Asia :
    https://www.play-asia.com/elex/13/70b89n

  29. #839
    11,16 euros sur instant gaming.

  30. #840
    Sauf que Play Asia c'est une vraie boutique.



Page 28 sur 52 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334353638 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •