Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 334 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10015
  1. #241
    Peux tu faire des phrases moins courtes ? C'est un réel exercice de te lire jusqu'au bout.
    Je suis absolument d'accord avec toi, les process sont optimisés, les coups de fabrication diminuent, la R&D est largement amortie pendant les 2 premières années, ce qui augmente considérablement les marges constructeur. Le seul poste qui reste réellement pleinement justifié est le marketing.
    J'ajouterais pour finir que la différence de prix entre un modèle équipé de 500 Go et un autre de 1 To est facturée 50€ au vulgus pecum, pas 15, la nuance est bien plus forte.
    Le prix public conseillé d'un disque dur interne de 1To tourne autour de 50€, on a donc 1 To - 500 Go = 500 Go monnayés 50€, soit un prix de vente au Gigot multiplié par 2.

    En clair, non seulement ils te baisent avec leur maintien tarifaire, mais en plus ils se permettent de te baiser un peu plus (on n'est pas à ça près) en te faisant payer un accessoire supplémentaire.

  2. #242
    Ben non, ça n'a rien à voir, aucun jeu n'est exclusif à la PS4 1 To, et celle ci n'améliore en rien les performances des jeux.

    Ca sert juste pour ceux ayant de gros appétits.

    EDIT :

    http://www.gamekult.com/actu/miitomo...s-A158977.html

    Hop là, Nintendo commence son offensive sur le marché des applis téléphones.
    Dernière modification par Pierronamix ; 03/02/2016 à 11h36.

  3. #243
    L'avenir de QoL (Quality of Life) compromis ?
    Kimishima aurait annoncé aux investisseurs : "QoL n'atteint pas encore le niveau de qualité d'un produit Nintendo. Si nous pouvons le sortir, nous le sortirons. Si nous ne pouvons pas, nous aviserons." http://kotaku.com/the-future-of-nint...-ce-1756800167

  4. #244
    Les mecs ça fait quoi 4 ans qu'ils bossent sur la thématique ? Les branques

  5. #245
    Peut être que le marché des gadgets santé ne leur plaît plus ? Changement de cap ?
    Ou peut être que la NX leur a demandé plus de travail que prévu ?
    Les difficultés de la WiiU y sont peut être pour quelque chose ?
    Ou alors, le dev du QoL s'avère tout simplement plus complexe que ce qu'ils pensaient.

  6. #246
    Les "analystes" ont parlé :
    DFC pense que que le fait que Nintendo lance un nouveau dispositif en 2016 serait une erreur et dans tous les cas la Nintendo NX n'aura pas d'impact sur le marché avant la fin de l'année 2017.

    Bien sûr notre perception est amenée à évoluer lorsque plus de détails concernant les prix et la date de lancement seront communiqués, mais 2016 prévoit d'être une année record pour l'industrie vidéoludique. Pour ce qui est des chiffres de 2015, la PlayStation 4 a répondu à nos attentes tandis que la Xbox One et la Wii U n'ont pas fait aussi bien qu'escompté. À plus long terme DFC pense que les éventuelle sorties d'un nouveau dispositif Nintendo et celles des nouveaux dispositifs VR, plus particulièrement le PlayStation VR, auront un impact négatif sur la Xbox One et la Wii U.

    En conséquence le marché tend à ce que la PlayStation 4 fasse de meilleures ventes et les prévisions ont donc été revues à la hausse.

    http://www.jeuxvideo.com/news/459390...-apres-dfc.htm

    Je doute sincèrement que la VR réponde aux attentes des analystes...
    La VR cette année c'est des casques PC à 700 boules pour des pc de bureau à 1000€ mini, des gadgets en plastoc pour smartphones et le casque ps4 qui sera vendu probablement plus de 300€. Le tout avec un contenu pas forcément très bandant pour l'instant. Ca ne se vendra qu'auprès des gros passionnés qui ont beaucoup de sous et qui veulent bien jouer les pionniers. Je doute qu'ils soient très nombreux... Moi même j'en rêve, j'ai un gros pc et pourtant je n'achèterai pas de matos VR en 2016. On verra fin 2017 éventuellement, si ça baisse, si il y a du contenu, si....

    Rajoutons à ça qu'il n'y a absolument rien d'officiel au sujet de la NX. A ce stade, toutes les rumeurs peuvent être fausses et il pourrait très bien s'agir d'une poupée gonflable connectée.

  7. #247
    Les analystes sont des branle-couilles, une catégorie d'emploi absolument inutile et surpayée, qui n'a raison que par hasard, jamais par raisonnement.
    Ces types sont aussi compétents en JV et en analyse de marché que toi en polka sud-moscovite.

    Relayer ce genre de connerie n'a aucun intérêt.
    Il faut vraiment être con pour miser sur la VR, ou complètement ignare. MMW.

  8. #248
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Il faut vraiment être con pour miser sur la NX, ou complètement ignare. MMW.
    MHW.

  9. #249
    reneyvane
    Guest
    Nintendo à complétement abandonner la course à la puissance, j'irais même plus loin, ils n'ont pas fait les investissements qu'on fait leurs concurrents dans le rachat de studio occidentaux pour avoir de grosse licence en matière de TPS/FPS/Course, ils n'ont pas nouer de solide lien avec des éditeurs tiers sur des licences qui se vendent par dizaine millions, pour toutes c'est raisons, il ne suffira pas de sortir un hardware puissant et redevenir l'égale de ses concurrents, Nintendo ne veut pas dépenser autant auprès des tiers, ils se sont enfermer depuis longtemps dans le développement interne et le co-développement avec une poignée de studio partenaire, le succès de la NX passera d'après moi, vers un retour du concept de la Wii-1, une machine pour la famille, les joueurs occasionnels ou les éditeurs pourront développer pour une bouchée de pain des jeux équivalent à Android et lié à l'originalité de la console.
    Dernière modification par reneyvane ; 17/02/2016 à 11h35.

  10. #250
    1 phrase , 5 lignes, chapeau
    Attention quand même à l'orthographe et à la grammaire

  11. #251
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Nintendo à complétement abandonner la course à la puissance, j'irais même plus loin, ils n'ont pas fait les investissements qu'on fait leurs concurrents dans le rachat de studio occidentaux pour avoir de grosse licence en matière de TPS/FPS/Course, ils n'ont pas nouer de solide lien avec des éditeurs tiers sur des licences qui se vendent par dizaine millions, pour toutes c'est raisons, il ne suffira pas de sortir un hardware puissant et redevenir l'égale de ses concurrents, Nintendo ne veut pas dépenser autant auprès des tiers, ils se sont enfermer depuis longtemps dans le développement interne et le co-développement avec une poignée de studio partenaire, le succès de la NX passera d'après moi, vers un retour du concept de la Wii-1, une machine pour la famille, les joueurs occasionnels ou les éditeurs pourront développer pour une bouchée de pain des jeux équivalent à Android et lié à l'originalité de la console.
    Pour ma part je ne crois pas du tout dans le retour des joueurs occasionnels. Je pense qu'ils se sont barrés définitivement sur smartphone/tablette. Par contre je pense que Nintendo peut continuer à vivre dans son coin, sur son marché, à condition de nouer davantage de partenariats/faire sous traiter des exclus, et surtout en proposant du matériel suffisamment innovant, et je ne parle pas d'innovations gadgets, il faut qu'ils créent quelque chose de réellement différent, unique, et des jeux qui aillent avec.

    Dernièrement on parle pas mal d'un hybride salon/portable, c'est intéressant mais je doute que ce soit suffisant. Il faut un truc en plus.

  12. #252
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message

    Dernièrement on parle pas mal d'un hybride salon/portable, c'est intéressant mais je doute que ce soit suffisant. Il faut un truc en plus.
    Des jeux ?

  13. #253
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Des jeux ?


    Oui évidemment, mais je parlais surtout d'une innovation qui permettrait aux dev de réaliser des trucs impossibles à faire ailleurs. Quelque chose qui justifie pleinement le fait d'avoir une machine nintendo et une ps4/one/pc. Il y a sûrement des trucs à trouver du côté de la réalité augmentée par exemple ? Ou autre chose j'en sais rien.

  14. #254
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message


    Oui évidemment, mais je parlais surtout d'une innovation qui permettrait aux dev de réaliser des trucs impossibles à faire ailleurs. Quelque chose qui justifie pleinement le fait d'avoir une machine nintendo et une ps4/one/pc. Il y a sûrement des trucs à trouver du côté de la réalité augmentée par exemple ? Ou autre chose j'en sais rien.
    Ca n'est surement pas l'avenir de Nintendo de faire une machine "à part".
    Développer un jeu spécifique à une plateforme c'est terminé, du moins pour les gros éditeurs.
    On a vu avec la Wii U. Ubisoft a tenté puis s'est vite arrêté.

    Ca coute cher de développer pour une hardware très particulier, et si ledit hardware ne se vend pas, c'est vite plié.

    C'est bien les éditeurs/développeurs qui ont incité Sony et Microsoft a sortir une hardware proche de l'archi PC pour faciliter les développements et portages.
    Si Nintendo sort un truc de l'espace avec une archi que personne ne maitrise, ils se tirent une balle dans le pied.

    Avec l'échec de la Wii U, quels devs/éditeurs prendrait le pari de développer pour une NX hybride ? A moins d'un OS type Android déjà maitrisé, je ne crois pas que ça se bouscule au portillon.
    Or les consoles Android, on a vu ce que ça pouvait donner (coucou Ouya).

  15. #255
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Ca n'est surement pas l'avenir de Nintendo de faire une machine "à part".
    Développer un jeu spécifique à une plateforme c'est terminé, du moins pour les gros éditeurs.
    On a vu avec la Wii U. Ubisoft a tenté puis s'est vite arrêté.

    Ca coute cher de développer pour une hardware très particulier, et si ledit hardware ne se vend pas, c'est vite plié.

    C'est bien les éditeurs/développeurs qui ont incité Sony et Microsoft a sortir une hardware proche de l'archi PC pour faciliter les développements et portages.
    Si Nintendo sort un truc de l'espace avec une archi que personne ne maitrise, ils se tirent une balle dans le pied.

    Avec l'échec de la Wii U, quels devs/éditeurs prendrait le pari de développer pour une NX hybride ? A moins d'un OS type Android déjà maitrisé, je ne crois pas que ça se bouscule au portillon.
    Or les consoles Android, on a vu ce que ça pouvait donner (coucou Ouya).
    Et si Nintendo prenait le pari d'être solo sur sa machine ? Après tout il font ça depuis un petit moment... Ils ont un stock de licences inexploitées absolument gigantesque, trèèèss largement de quoi alimenter une machine. Ils pourraient faire sous traiter comme ils le font avec certains jeux actuellement mais de façon plus systématique en ne gardant en interne que les gros jeux des très grosses licences (mario/zelda/metroid), et choper quelques exclus par ci par là comme bayonetta.

    Niveau tiers, ils pourraient très bien se la jouer "qui m'aime me suive" / "on a pas forcément besoin de vous mais on laisse la porte ouverte".

  16. #256
    Je les vois bien sortir la mablette auto-alimentée transportable. A 249, un peu plus beau que la WiiU, avec un branchement HDMI sur socle pour relier à ta télé, paf.

    Ca marchera pas non plus, mais j'apprécierais la techno.

  17. #257
    Citation Envoyé par charlie_the_warrior Voir le message
    Et si Nintendo prenait le pari d'être solo sur sa machine ? Après tout il font ça depuis un petit moment... Ils ont un stock de licences inexploitées absolument gigantesque, trèèèss largement de quoi alimenter une machine. Ils pourraient faire sous traiter comme ils le font avec certains jeux actuellement mais de façon plus systématique en ne gardant en interne que les gros jeux des très grosses licences (mario/zelda/metroid), et choper quelques exclus par ci par là comme bayonetta.

    Niveau tiers, ils pourraient très bien se la jouer "qui m'aime me suive" / "on a pas forcément besoin de vous mais on laisse la porte ouverte".
    Quel stock de licences ?
    Putain, ça fait 30 ans qu'ils font les mêmes jeux.

    Ils vont tenter un nouvel hardware et vont se planter et après ils feront comme Sega: Essayer de refourguer des licences usées jusqu'à la trame sur les plateformes qui se vendent.

  18. #258
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Quel stock de licences ?
    Putain, ça fait 30 ans qu'ils font les mêmes jeux.

    Ils vont tenter un nouvel hardware et vont se planter et après ils feront comme Sega: Essayer de refourguer des licences usées jusqu'à la trame sur les plateformes qui se vendent.
    Ca va être dure d'expliquer que la NX est une vrai nouvelle console, si les gros titres du lancement, voir de la première année, sont des jeux identifiés de la Wii-1 comme Mario-Galaxy-36 ou un énième Mario-Kart alors que c'est le jeu le plus vendu de la Wii-U.

  19. #259

  20. #260
    Bah au contraire reneyvane. Annoncer au lancement un mario kart ou un mario 3D c'est le meilleur moyen de vendre la console peu importe la qualité des graphismes, de l'interface ou du online.
    Ca fait partie des plus gros system sellers de Nintendo. (Avec smash bros peut être?)

    Je trouve pas ça hyper surprenant que Nintendo garde ses kits pour les gros dev pour le coup. Si c'est effectivement une console concept, la distribuer a pleins de petites structures, quand ce sont pas des gars tout seuls, c'est le meilleurs moyen de la faire fuiter.
    Dernière modification par EnderVault ; 24/02/2016 à 15h43.
    ID PSN: EnderII Bnet: EnderVault #2107
    Steam: Ender_Vault

  21. #261
    Les indés c'est un peu comme les syndicats, ça passe sont temps à se plaindre, de tout.

    Blague à part, il est clair que Nintendo s'en tape un peu des indés, car ils ne font pas vendre des consoles.
    Déjà qu'ils s’assurent d'un soutien des gros éditeurs, ça sera pas mal.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par EnderVault Voir le message
    Bah au contraire reneyvane. Annoncer au lancement un mario kart ou un mario 3D c'est le meilleur moyen de vendre la console peut importe la qualité des graphismes, de l'interface ou du online.
    Ca fait parti des plus gros system sellers de Nintendo. (Avec smash bros peut être?)

    Je trouve pas ça hyper surprenant que Nintendo garde ses kits pour les gros dev pour le coup. Si c'est effectivement une console concept, le distribuer a pleins de petites structures, quand ce sont pas des gars tout seuls, c'est le meilleurs moyen de le faire fuiter.
    Peu importe les graphismes ? Dans ce cas-là pourquoi se faire chier à faire une nouvelle console, ils auraient dû s'arrêter à la NES, ça suffit comme hardware pour du Mario.

    Si c'était si vrai que ça, pourquoi la Wii U s'est planté ?

    Je crois qu'à part une frange (niche) minime d'ultra fans, les gens commencent à en avoir globalement marre de Mario et Zelda et ne vont pas racheter une nouvelle console, pour jouer encore aux mêmes jeux.

  22. #262
    Je ne dis pas que je suis d'accord hein mais c'est factuel. Un Mario Kart ou un Zelda ça fait vendre des Wii U comme un Halo ou un Gears fait vendre la One.
    Et ça fera vendre la Nyx également.
    Le problème de la Wii U c'est pas tant ses graphismes que ses jeux. J'ai un cousin fanboy Nintendo devant l'éternel qui a laché la wii U pour une suite de questions simples: Il est ou mon Metroid? Mon Zelda? Mon vrai Mario 3D?
    Ca doit être la première console Nintendo ou il n'y a pas une vraie aventure avec Mario c'est quand même chaud.
    ID PSN: EnderII Bnet: EnderVault #2107
    Steam: Ender_Vault

  23. #263
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Quel stock de licences ?
    Putain, ça fait 30 ans qu'ils font les mêmes jeux.

    Ils vont tenter un nouvel hardware et vont se planter et après ils feront comme Sega: Essayer de refourguer des licences usées jusqu'à la trame sur les plateformes qui se vendent.
    Ca fait 30 ans qu'ils utilisent les mêmes personnages oui, en même temps ils sont appréciés et les fans les réclament. Mais les même jeux... Rien que les Mario 3d : mario 64/sunshine/galaxy/3d world sont tout de même des jeux très différents dans leur approche du genre plateforme 3d, chacun apportant sont lot d'innovations. Et de toute manière on le voit rien que dans les post précédents, si les licences traditionnelles de nintendo ne sont pas présentes ça gueule. Et quand elles sont là, ça gueule aussi...

    Après Nintendo a énormément de licences (y a des listes qui traînent sur le net, si jamais ça en intéresse), c'est juste que toutes ne sont pas forcément des system-seller, et dans l'état actuel, toutes ne peuvent profiter de budgets et de temps de dev énormes. Ca pourrait changer si ils faisaient sous traiter davantage. J'aimerai bien voir le retour de licences telles que F-zero, Pilotwings, Wave Race, 1080, Kid Icarus (même si on l'a vu y a pas si longtemps) développées avec de gros budgets chez d'autres studios talentueux par exemple. Nintendo pourrait peut être en profiter pour développer de nouvelles licences ou travailler sur un retour ambitieux (3D) de très anciennes (Ice Climber, Balloon Fight...) dont les suites, éventuellement, finiraient aussi par être sous-traitées chez d'autres studios.

  24. #264
    Citation Envoyé par EnderVault Voir le message
    Ca doit être la première console Nintendo ou il n'y a pas une vraie aventure avec Mario c'est quand même chaud.
    Et super mario 3d world ? Il pue ?
    Gros batave

  25. #265
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Et super mario 3d world ? Il pue ?
    Apparemment, 3dWorld est le mal aimé des Mario 3D. Je pense que c'est parce-qu'il n'est pas aussi révolutionnaire que les autres en leur temps. Ca reste quand même un super jeu extrêmement bien fini, et pour moi, l'un des tout meilleur mario à ce jour.

  26. #266
    C'est fou l'ignorance dont pâtis 3DWorld. J'ai bouclé la route de l'ultime défi il y a pas très longtemps, quelle folie ce niveau : la quintessence de 3DWorld dans un seul niveau affreusement difficile le tout sur une des meilleurs musiques de JV ever


  27. #267
    Félicitations !


    Je suis pas fan des Mario en général (pas taper), mais Mario 3D World, je l'ai trouvé extraordinaire

  28. #268
    Citation Envoyé par Bio. Voir le message
    C'est fou l'ignorance dont pâtis 3DWorld. J'ai bouclé la route de l'ultime défi il y a pas très longtemps, quelle folie ce niveau
    Faut vraiment que je le retente: je l'avais mis de côté à cause de sa difficulté et depuis j'ai fait d'autres jeux...
    Et effectivement, quel excellent mario !
    Gros batave

  29. #269
    Je dis pas que Mario 3D world est une bouse loin de là. Mais j'ai pas eu un sentiment d'aventure. Ya pas un hub central avec des secrets de partout et des zones bien typées, pas de niveaux que tu apprends par coeur et avec des secrets...
    A aucun moment t'as la satisfaction d'avoir assimilé un grand niveau, d'être chez toi, dans ton niveau préféré et de juste faire des pirouettes pour le plaisir.
    J'ai plus l'impression que chaque niveau dispose d'une ou deux idées de gameplay, ce qui est déjà foutrement impressionnant hein, mais pas vraiment d'unité. (Sauver Peach dans un chateau/ Sauver l'île delfino/ etc.
    Un peu comme l'épisode 3ds. Mais l'épisode 3ds ça faisait sens car il était sur portable. Sur une console de salon on a plus de temps .

    Edit sauvage: Mais c'est absolument pas un mauvais jeu et je l'ai apprécié. Mais j'ai du mal à le ranger dans la catégorie des Mario 64/sunshine.
    ID PSN: EnderII Bnet: EnderVault #2107
    Steam: Ender_Vault

  30. #270
    Bah en même temps je ne vois pas pour quelle raison un nouveau mario devrait maintenant forcément être du genre mario 64/sunshine (qu'il faut que je refasse... ).
    Gros batave

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •