Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 29 sur 93 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 2785
  1. #841
    L'originalité de dominion 5 par rapport aux dominions précédents dont le 4, c'est qu'il faut faire des choix douloureux.

    Avant, tu pouvais prendre beaucoup de chose simultanéement avec ton prétendeur (Genre prétendeur emprisonné double bless + bonne économie et ca faisait le café).

    Maintenant il faut vraiment choisir.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #842
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    L'originalité de dominion 5 par rapport aux dominions précédents dont le 4, c'est qu'il faut faire des choix douloureux.
    Euh... non, tu ne peux pas dire ça.
    En revanche tu peux dire que dans Dom5 il faut faire toujours plus de choix douloureux !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  3. #843
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Euh... non, tu ne peux pas dire ça.
    En revanche tu peux dire que dans Dom5 il faut faire toujours plus de choix douloureux !
    Clair !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  4. #844
    Même dans les précédents, les gros double bless étaient couteux et peu compatibles avec une bonne économie (et peu souvent vainqueurs iirc).

  5. #845
    Les "petits bless" m'ont l'air beaucoup plus fort à dominion 5, c'est une fausse impression?

  6. #846
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Les "petits bless" m'ont l'air beaucoup plus fort à dominion 5, c'est une fausse impression?
    Ho je ne sais pas, je me demande s'ils n'étaient pas assez fort avant mais qu'on ne s'en rendait pas compte parce qu'on les utilisait peu par rapport aux gros bless.

    Après, il y a des petits bless nouveaux, comme solar weapon, arcane finesse, blood surge, unaging, etc.. qui ne sont pas mal.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #847
    J'ai testé Unaging avec Pythium : l'age de départ des mages est aussi diminué

    Normalement un Arch Theurg c'est 75+ ans (pour un max age de 50 ans), les miens ont moins de 40 ans : adieu le Old Age!

  8. #848
    C'est surtout qu'avec la séparation "incarnate" ou non les petites bénédictions sont devenues bien plus intéressantes.

  9. #849
    Ma plus grosse difficulté maintenant je crois, c'est de trouver quel objet qu'il est bien, quel objet qu'il est pas bien, pour qui, pour quoi.

    Bon, ça, et maintenir plus d'une armée efficace, planifier les recherches de manière pertinente, utiliser les Scouts au mieux, construire des "Thugs", séparer les mages recherche/combat sans déséquilibrer l'un ou l'autre, gérer le dominion et les prêtres, utiliser le prophète, scripter les mages pour qu'ils soient plus utiles au combat, construire un Pretender et s'en servir correctement, définir les sorts à lancer hors combat, trouver les sites magiques, maintenir les frontières, résoudre les problèmes de maladie et blessure mais surtout maladie, et deux ou trois autre bricoles...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #850
    Tu peux jouer des civs qui t'allègent tes soucis. Avec Pangea, par exemple, pas besoin de se soucier des blessures et maladies.

  11. #851
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    planifier les recherches de manière pertinente
    Regarde des guides sur la nation que tu veux jouer pour avoir une idée de ce que tu veux rechercher et recoupe ces information avec ton expérience sur cette faction et d'autres ayant accès à des magies similaires.

    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    construire des "Thugs"
    Je te conseille là aussi de lire un guide pour avoir une idée de ce que ça implique. Cela-dit, toutes les nations ne sont pas aptes à déployer des "thugs".

    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    séparer les mages recherche/combat sans déséquilibrer l'un ou l'autre
    Soit tu joues une nation où les mages de recherche sont bien séparés des mages de combat et ne sortiront qu'en cas d'urgence de leur labo, soit tu en joues une où faut les sortir d'un coup pour faire la différence quand tu as atteint certains objectif de recherche (typiquement les mages S1 quand tu as Conjuration 4 et Evocation 5 pour les booster avec Light of the Northern Star pour qu'ils spamment Stellar Cascade).

    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    gérer le dominion et les prêtres, utiliser le prophète
    Construis des temples. Les prêtres sont bien moins efficaces que les temples (sauf s'ils peuvent faire des sacrifices de sang) surtout quand ton dominion ou celui d'un adversaire est bien implanté. Le prophète propage automatiquement ton dominion (il compte comme un temple bonus mobile en gros). Je ne sais pas trop quoi te dire sur le prophète vu que je pense que tu sais déjà à quoi il sert et je vois pas exactement ce que tu voudrais savoir.

    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    trouver les sites magiques
    C'est quoi qui pose problème exactement ?

  12. #852
    J'appuie pour les prêtres. À moins d'être une nation qui fait du blood sacrifice ou de faire face à un joueur mort-vivant tu n'as généralement pas envie d'utiliser tes prêtres pour autre chose que construire tes temples et bénir tes sacrées en combat (si t'as un bless intéressant et pas de prophète/prétendant dans ton armée principale).

  13. #853
    Je me demande si les nouveaux smites "augmentés" ne pourraient pas être intéressant et si ça ne serait pas possible de baser une stratégie dessus.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  14. #854
    Même amélioré le smite se fait surclasser par n'importe quel sort banal avec un minimum de recherche du style Lightning Bolt ou Mind Burn et je ne parle même pas des sorts un peu plus avancés comme Fireball ou Falling Frost.

  15. #855
    Des news du front ! 5.14 :

    This update offers performance improvements for huge games, new spells, more modding commands as well as a few new features and bug fixes. One of the more noticeable new features is that the map will now be drawn as snowy during winter if you don't know the actual temperature of the province (likely a better guess).

    General
    New arena fights (2 different and foreseeable by fortune tellers)
    New unit: Orphic Mystic
    New spells: Bind Keres, Curse Tablet & Seith Curse
    Unknown map parts shown as snowy during winter
    Ctrl+t to setup army for selected commanders only
    Better performance in army setup for very large armies
    Lightning bolts weren't drawn when they hit an empty square
    Fix for battle with 10000 soulless hanging the game
    Random map creation multithreaded
    Winter overlay didn't work properly for very large maps
    Cataclysm shown in Thrones of Ascension box
    Cataclysm setting shown among other game settings
    Immortals try to never rout
    Out of ammo archers didn't attack
    Sound effects slowdown during time stop
    Units always face proper direction when striking
    Red coloring of orders now take Power of the Spheres into account
    Turn number shown in season popup
    Improved stat info
    AI item distribution improvements
    Fire shield never works under water
    Mercenary bidding box supports shift for +/- 10
    Same start of message for castle battles regardless of defender/attacker win
    Curses shown on commander tokens
    Curses show when holding Tab on army setup screen
    Fix for unique monsters & Lord of the Hunt aging every turn
    Pluralization fix
    Stat fixes and tweaks
    Typos fixed

    Modding
    Using default flag with different color didn't always work
    Spell modding: #friendlyench, #hiddenench, #onlycoastsrc,
    Spell modding: #nocastmindless, #spellreqfly, #onlymnr
    Spell modding: #polygetmagic, #nextingeo
    Nation modding: #aicheapholy, #homefort, #buildfort
    Nation modding: #builduwfort, #buildcoastfort, #nationinc, #aiholyranged
    Nation modding: #halfdeathinc, #halfdeathpop, #noundeadgods, #domdeathsense
    Nation modding: #uwallmult, #uwallcom, #recallgod, #forestlabcost
    Nation modding: #foresttemplecost, #fortunrest, #riverstart
    Event modding: req_nomnr, req_code & req_anycode can be used multiple times
    Event modding: #inccorpses
    L'orphic mystic est un nouveau mage dispo pour LA Arcoscephale : D1N1 + 50% FWE + 50% SDN + spell singer (qui est une très, très bonne capacité). Pas forcément le plus facile à utiliser des mages mais un très bon ajout à une nation qui souffrait de la comparaison avec MA Arcscephale (les sybils n'atteignant que S3 vs les astrologers atteignant S4).

    Bind keres est un nouveau rituel dispo pour les nations greques (Arcoscephale, Therodos, Mekone, etc.) qui invoque 3 keres : des démones avec de bonnes caracs, deux attaques magiques (qui paralysent les morts-vivants), fear 5, ethereal, vol (y compris pendant une tempête) et invisible, entre autres. L'invisibilité est une nouvelle capacité de Dominions 5 : une unité sans spirit sight patrouillant n'a aucune chance de découvrir une unité avec invisible et surtout une unité sans spirit sight attaquant une unité avec invisible a un malus de 10 à l'attaque. Les keres ont donc indirectement une défense de 24 (!). Un très, très bon ajout, de quoi inciter les nations greques autre que Therodos à breaker dans la mort. Conj 6, D2 et 9 gemmes.

    Curse tablet est un nouveau rituel dispo pour LA Arcoscephale qui permet de maudire à distance un commandant ennemi. Le rituel a une portée de 2 et est MRN (magic resistance negates, ie que l'effet n'est pas automatique, le rituel doit battre la magic resistance de la cible). Le MRN est une info rapportée, je n'ai pas testé personnellement. Conj 3, D1, 3 gemmes.

    Seith curse est un nouveau rituel dispo pour les géants de glace (EA Niefelheim, MA Jotunheim, LA Utgard) qui permet aussi de maudire à distance un commandant ennemi. Le rituel a une portée de 5 et implique qu'une unité dans la province du lanceur soit maudite en contrepartie. Je ne sais pas si le rituel est MRN, là aussi je n'ai pas testé personnellement. Thau 5 D1S1, 3 gemmes.

    Sinon le truc à retenir, c'est le nouveau raccourci ctrl + t qui permet de gagner en confort de jeu au moment de scripter.

    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Ma plus grosse difficulté maintenant je crois, c'est de trouver quel objet qu'il est bien, quel objet qu'il est pas bien, pour qui, pour quoi.

    Bon, ça, et maintenir plus d'une armée efficace, planifier les recherches de manière pertinente, utiliser les Scouts au mieux, construire des "Thugs", séparer les mages recherche/combat sans déséquilibrer l'un ou l'autre, gérer le dominion et les prêtres, utiliser le prophète, scripter les mages pour qu'ils soient plus utiles au combat, construire un Pretender et s'en servir correctement, définir les sorts à lancer hors combat, trouver les sites magiques, maintenir les frontières, résoudre les problèmes de maladie et blessure mais surtout maladie, et deux ou trois autre bricoles...
    Ouaip, les débuts ne sont pas simples, surtout quand tu prends conscience de toutes les possibilités. Comprendre un aspect du jeu est une chose, l'appliquer une autre chose. Appliquer tous les aspect du jeu en même temps une autre chose encore. je te conseille de te focus sur un truc à la fois. Surtout n'hésite pas à poser un maximum de questions.
    Dernière modification par rodriguezCIA ; 17/02/2018 à 05h30.

  16. #856
    Oh bon sang, le Ctrl + t je ne l'avais pas vu, je vais adorer ce raccourci.

  17. #857
    Concrètement il sert à quoi ce raccourci ? J'arrive pas à le comprendre avec la description de la maj.

  18. #858
    Si je comprends bien, tu sélectionnes les commandants que tu souhaites scripter et tu fais ctrl + t pour ouvrir l'écran de formation d'armée avec uniquement ces commandants là. Ce qui en effet va devenir un incontournable.

  19. #859
    Ah oui, sur les grosses parties solo la composition d’armées est un cauchemar sur les provinces avec des pelletées de chercheurs et d'invocateurs... si on peut juste sélectionner ceux qu'on veut, ça va bien simplifier la vie!

  20. #860
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Si je comprends bien, tu sélectionnes les commandants que tu souhaites scripter et tu fais ctrl + t pour ouvrir l'écran de formation d'armée avec uniquement ces commandants là. Ce qui en effet va devenir un incontournable.
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    si on peut juste sélectionner ceux qu'on veut, ça va bien simplifier la vie!
    Ah, j'avais pas compris qu'il fallait faire Ctrl-t dans l'écran principal (je croyais qu'il fallait le faire dans l'écran "Army Setup" et du coup je voyais pas l'intérêt) !

    Du coup j'ai pu tester et c'est vrai que ça change la vie ! Finis les moments interminables à défiler l'affichage pour trouver un commandant qu'on a dû passer déjà 3 fois sans le voir parmi la trentaine que compte la province sélectionnée !

  21. #861
    Hello tout le monde,

    Je cherche un remplacement dans deux parties.

    UnPlanA4Bis, situation critique, nous sommes dans les tours 40 et quelques. Pythium fait face à une coalition de Nazca, Abysia et moi (MA Uruk). Un Harbinger bardé d'objets magiques vient de sauter sur ma capitale ce tour-ci, mais il est tout seul, donc un joueur s'y connaissant un petit peu devrait pouvoir facilement rétablir cette situation.

    CanardTruc, la partie vient de commencer (tour 6 ou 8). La position est EA Pangea, position de départ légèrement défavorable car la province de la capitale est littorale et que la partie compte deux nations maritimes. Mais c'est le cas de cinq des six nations terrestres.

  22. #862
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Hello tout le monde,

    Je cherche un remplacement dans deux parties.

    UnPlanA4Bis, situation critique, nous sommes dans les tours 40 et quelques. Pythium fait face à une coalition de Nazca, Abysia et moi (MA Uruk). Un Harbinger bardé d'objets magiques vient de sauter sur ma capitale ce tour-ci, mais il est tout seul, donc un joueur s'y connaissant un petit peu devrait pouvoir facilement rétablir cette situation.

    CanardTruc, la partie vient de commencer (tour 6 ou 8). La position est EA Pangea, position de départ légèrement défavorable car la province de la capitale est littorale et que la partie compte deux nations maritimes. Mais c'est le cas de cinq des six nations terrestres.
    CanardTruc, c'est une partie de noob, donc si un remplaçant il y a, ce serait bien de garder le "non niveau".
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #863
    ( Tchey ) a raison, j'ai oublié de le préciser, on demande des joueurs ayant un maximum de quatre parties terminées pour CanardTruc.

  24. #864
    C'est compliqué de débarquer dans une partie multi quand on débute dans le jeux.

    Mais même être dans une partie "spécial débutant" ne garantie pas de grosses surprises car les différences de niveau peuvent très très rapidement se creuser. (Rien qu'entre ceux qui vont lire des guides sur le net, fouiller les bases de données, qui ont des potes qui filent des conseils et les autres).

    C'est possible de survivre en tant que débutant, mais il faut faire les bons choix et adopter la bonne attitude. Votre but est de survivre.

    Il faut privilegier les configs ou vous êtes fort au début. Prendre un dieu qui vous boostera votre end game n'a pas de sens. Miser sur l'économie alors que vous ne savez pas si vous arriverez à vous étendre n'a pas de sens.
    Avoir une brutasse day one vous résoudra bien des problèmes et vous permettra d'arriver en milieu de partie quand ca commence vraiment. Et en plus elle fera peur à vos voisins qui seront tout de suite plus aimable.

    Ensuite ne soyez pas radin sur les espions et les scouts. Observez ce qui se passe. Observez comment se bat vos voisins.

    Vous allez finir par retrouver en guerre, pour vous défendre vous, pour défendre un allié ou pour empêcher quelqu'un de devenir trop fort (les meilleurs raisons de se battre. Certains se battent par cupidité ou convoitise, mais ne mangeons pas de ce pain la ).

    Soyez prudent !!! Pendant 20 tours vous aurez monté une armée, ou une créature, une stratégie. Vous serez super confiant et tout.
    Et paf, au premier contact, votre belle armée se fera détruire par un sort ou un mécanisme dont vous ignoriez l'existence !!!
    C'est tout à fait normal. Dominion 5 a des possibilités immenses et il faut beaucoup de temps pour tout comprendre.
    Même les joueurs vétérans n'ont jamais finis d'apprendre.

    Alors soyez prudent. Pensez en terme de production. Si vous engagez le combat, utilisez des armées jetables dont la perte ne sera pas critique.

    Il y a des bonnes chances que vos adversaires soient plus fort que vous, plus expérimentés. S'ils veulent sérieusement vous battre, ils le feront.
    Mais ce qu'ils souhaitent, c'est vous battre rapidement, de préférence dans une grande bataille décisive ou votre armée sera balayée et qui leur permettra ensuite soit de vous ignorer, soit de vous conquérir.
    Ils doivent s'occuper de vous rapidement, a moindre coût, pour passer à autre chose et avancer en vous marchant dessus vers la victoire Finale.

    Alors votre but n'est pas tant de gagner la bataille que d'être chiant. Pas tant de vaincre que de ne pas être ignoré. Ne misez donc pas tout à quite double. Protégez votre production et votre capacité à vous battre. Faite feu de tout bois diplomatique. Mais surtout, infligez des pertes.

    Ne misez pas sur un atout décisif, dont la perte vous ruinerait.
    La force d'une nation à dominion n'est pas par exemple son mage le plus puissant, mais ce que vous pouvez réaliser avec son mage le plus faible et le moins cher, que vous pourrez spammer et perdre en masse. Qu'importe, tant que les troupes ennemies tombent.

    Soyez une teigne, et si vous finissez par tomber, faite sauter votre capitale pour que personne ne puisse profiter de sa victoire !!!!

    Ps: Tiens c'est marrant je continue d'essayer de jouer comme cela pourtant j'ai fait quelques parties
    C'est peut être parce que je ne suis toujours pas très bon

    Ps2: il y a des nations plus ou moins faciles pour jouer comme ca. Les nations à mécanisme auto-spamming sont idéales. (Xibala, Pangea, les nations à mort vivant, a dominion aggressif comme Ctiss, etc...).
    Dernière modification par Stelteck ; 12/02/2018 à 17h41.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  25. #865
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ps: Tiens c'est marrant je continue d'essayer de jouer comme cela pourtant j'ai fait quelques parties
    C'est peut être parce que je ne suis toujours pas très bon
    Ne confond pas : C'est parce que tu continues d'essayer de jouer comme ça que tu n'es toujours pas très bon

  26. #866
    Dites,

    Y'a moyen d'alterner les troupes dans une même escouade ?

    Par exemple j'ai des soldats épée (E) et des soldats marteaux (M), et je voudrais les mettre dans une même rangée, EMEMEMEMEMEMEM...
    Quand je mélange, souvent ça donne EEEEEEMMMMMM ou EEEEMMMEEEEEEMME bref c'est le bordel.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  27. #867
    Ha c'était une question que je me posais aussi.

    Mais si ce n'est pas fait tout seul quand tu les mets dans la même escouade lors de tes tests, je crains que cela ne soit pas faisable.

    Ca serait vachement intéressant d'alterner les troupes boucliers, les troupes orientées damage et les pikes pourtant dans la même ligne.
    Dernière modification par Stelteck ; 14/02/2018 à 11h23.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #868
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Hello tout le monde,

    Je cherche un remplacement [...]

    CanardTruc, la partie vient de commencer (tour 6 ou 8). La position est EA Pangea, position de départ légèrement défavorable car la province de la capitale est littorale et que la partie compte deux nations maritimes. Mais c'est le cas de cinq des six nations terrestres.
    Toujours pas de joueur peu expérimenté pour reprendre la partie ?
    LA Pangea c'est des unités qui soignent elles-mêmes leurs afflictions.
    Des unités furtives.
    Des sacrés vachement cools (ah une bonne charge de cavalerie centaure).
    Des dryades pour piquer les commandants des autres.
    Bref c'est cool !

  29. #869
    En même temps quasi tous les joueurs assez "noobs" pour pouvoir te remplacer doivent déjà être dans cette partie.

    Perso ça me brancherait bien mais j'ai déjà fait plus de 4 parties multis ce qui me disqualifie direct.

  30. #870
    Citation Envoyé par Tardanis Voir le message
    En même temps quasi tous les joueurs assez "noobs" pour pouvoir te remplacer doivent déjà être dans cette partie.

    Perso ça me brancherait bien mais j'ai déjà fait plus de 4 parties multis ce qui me disqualifie direct.
    Oui mais combien de parties pour débutant as tu déja fait ? les parties pour vétérans ca ne compte pas.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Page 29 sur 93 PremièrePremière ... 1921222324252627282930313233343536373979 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •