Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
  1. #1
    Salut à tous !

    Bon je sais pas trop où poster ça, j'espère que je me ferais pas trop lyncher, j'ai bien regardé les autres rubriques et ça collait pas vraiment.

    Je suis à la recherche de noms de bons petits jeux gratuits, peut être limite du casual pour quelqu'un qui débute dans le jeu pc (70 ans, premier pc) et que je voudrais d'abord convertir aux petits jeux pour correctement appréhender la souris, le pc en général.

    j'avais installé luxor, un jeu de briques, et j'ai été super étonné de la réaction hautement addict :D j'installe ce week end world of goo pour voir mais j'ai peur que ça soit un peu raide pour lui.

    Avez vous de bonnes idées concernant des petits jeux, casual peut être encore une fois, pour battre le fer à repasser tant qu'il est chaud ?

    Merci d'avance

  2. #2

  3. #3

  4. #4
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Commences par le diriger vers les ouatmille sites proposant des petits jeux flash, avec des erzatz de puzzle bubble, arkanoid, mahjong et compagnie, le genre de jeux faisant un peu marcher la logique, les réflexes et la concentration. S'il accroche vraiment alors il sera temps de penser à des jeux indés plus aboutis, mais je ne vois vraiment pas quelqu'un découvrant autant l'outil que le jeu se coller à des trucs plus complexes.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  5. #5
    World of goo
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  6. #6
    Worms
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  7. #7
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    World of goo
    +1 C'est le jeu idéal.
    ID Steam : Jukkami

  8. #8
    Un point'n click historique de chez Cryo, ou un truc du genre. Ça ne demande pas d'être un maître de la souris, et vu son âge ça l'intéressera sûrement plus que de bâcher du monstre ou d'envoyer des ânes de ciment...

  9. #9
    Plants Vs Zombies, Braid pour qu'il débute dans le genre "Plateforme".

  10. #10
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Nan Braid c'est dur et ça demande pas mal de dextérité.

  11. #11
    Braid ca reste chaud quand même et pas d'utilisation de la souris.

    Sinon Crayon Physics peut être.
    ID Steam : Jukkami

  12. #12
    Ca fait pas beaucoup de jeux gratuit ça ^^
    Iji est un jeu à l'ancienne vraiment bon et peux être intéressant même si un poil dur... Tu peux toujours test avant pour te faire une idée. Par contre, de mémoire, c'est anglais obligatoire.

    Bon, je complète aussi avec Glitch, fps gratos tout bizarre mais bien sympa et que j'avais zappé.
    Dernière modification par Euklif ; 02/04/2010 à 12h47.

  13. #13
    ha c'est super, merci vraiment de toutes ces super réponses. Peegle je connaissais pas, ça va lui plaire je pense. World of goo je vais lui installer de toute façon, c'est un bijou ce jeu.
    j'ai machinarium sous la main, je vais voir aussi.

    Par contre comme je disais, le souci c'est qu'ils ont pas de connexion, ça sera pour dans quelques mois, donc je réunis des trucs en attendant

    bien vu pour les poin't and click mais va falloir que je fasse les fonds de tiroir (ou de cds) là :D Glitch je download et je vais tester mais bon si c'est du fps ça va p'tete etre raide pour lui encore, merci qd meme

    ya pas tellement de petits jeux gratuits finalement, ça revient vite sur du shareware... j'vais p'tete sortir mes vieux cds de pcteam aussi :D

    merci encore !

    edit : terrible glitch ! c'est vraiment sympa ! par contre pour lui ça va etre hard mais s'il m'embete je lui montre le jeu après manger, ça sera vomi ou crise d'épileptie assurée :D
    Dernière modification par zepokpok ; 02/04/2010 à 16h41. Motif: test et commentaires de glitch

  14. #14
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Diablo 2
    J'avoue que pour apprendre à se servir du clic gauche ou droit, c'est pas mal.

  15. #15
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    J'avoue que pour apprendre à se servir du clic gauche ou droit, c'est pas mal.
    Ouais et finalement ça reste du point and click old school

  16. #16
    Un jeu de mah-jongg ou des jeux d'objets cachés pourraient l'aider à apprendre à bien chercher sur un écran pour commencer. Quelques jeux de cartes pourront aussi faire l'affaire pour débuter.






    Après, tu pourras l'amener sur Victoria
    Dernière modification par Maalak ; 02/04/2010 à 18h14.

  17. #17
    Hearts of Iron II !
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  18. #18
    Creatures 3 et/ou Docking Station.

    Un jeu mignon, tout a la souris, ça demande aucune dextérité et même si il accroche pas a l'élevage de Norns, explorer les pièces l'amusera au moins 3 heures.

    C'est un jeu d'élevages, remplis de possibilités, bourrés de gadgets, et si ils comprend le concept d'élevage il pourrait aimer vu que les créatures sont attachantes.

    Il faut pas trop réfléchir, vu son âge c'est mieux pour lui.
    Ah oui, Docking Station demande Internet.

    La réédition "Creatures Exodus" est compatible XP voir Vista.

  19. #19
    Salut!
    pour info, j'ai pu constater le succès de World of Goo sur quelqu'un qui n'avait jamais joué auparavant..

    En jeux flash, continuity pourrait plaire, par exemple

    Un heavy rain sur Pc aurait été parfait
    Dernière modification par Ze Venerable ; 02/04/2010 à 17h52.

  20. #20
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Un jeu de mah-jongg ou des jeux d'obkets cachés pourraient l'aider à apprendre à bien chercher sur un écran pour commencer. Quelques jeux de cartes pourront aussi faire l'affaire pour débuter.






    Après, tu pourras l'amener sur Victoria
    Un jeu de mahjongg c'est un truc assez hardcore quand même, retenir toutes les mains possible, les règles, savoir lire les défausses de ses adversaires pour deviner sa main et ce qu'il attend ...
    Ou peut-être que tu voulais dire un Shangai solitaire, ou un mahjongg solitaire. Mais pitié, n'oubliez pas la partie solitaire, parce que c'est un tout autre jeu autrement.
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    Hearts of Iron II !
    S'il a été comptable, pourquoi pas

  21. #21
    Je parlais effectivement du jeu avec les tuiles en pyramide (donc solitaire) pas l'autre version que je n'ai moi-même jamais compris.

    Eh, et sinon, les Sims, c'est trop compliqué pour un nouveau venu (quoi que l'on pense de l'intérêt en bons hardcore players que nous sommes) ? Parce que ce jeu aura tout de même su attirer tout un public (féminin notamment) vers le jeu PC.

  22. #22
    Citation Envoyé par Tiax Voir le message
    Hearts of Iron II !
    Je déconseil fortement pour un début. J'ai "tenté" avec ma femme, vu qu'elle est accro à Mafia Wars qui correspond, grosso merdo, à un HoI réduit à sa plus simple expression (et c'est peu de le dire)...
    Elle a abandonné au bout de quelques minutes : trop compliqué. Et c'est pas en lui disant de lire une notice de 100 pages que j'ai réussit à la convaincre

  23. #23
    Citation Envoyé par zepokpok Voir le message
    ya pas tellement de petits jeux gratuits finalement, ça revient vite sur du shareware... j'vais p'tete sortir mes vieux cds de pcteam aussi :D
    Y'en a des milliers, et des excellents.

    Pour débuter, un seul mot d'ordre: Nifflas. C'est à dire Knytt, Knytt Story et Within a Deep Forest. Trois jeux de plateforme/exploration à l'ambiance superbe et à la réalisation classieuse. Pas bien difficile (sauf WADF avec quelques passages tendus) mais excellents.

    Sur le net fl0w est un excellent moyen de s'adonner aux joies de la souris, avec son univers marin tranquille et reposant.

    The Marionette est un excellent jeu d'aventure gratuit, mais en anglais si ma mémoire est bonne, dôté d'une très bonne ambiance.

    Little Wheel dont un canard avait fait une news est un court cousin de Machinarium, aux graphismes léchés.

    Dirty Split dont j'ai causé en début d'année dernières est un point'n click gratuit d'un niveau quasi professionnel, et disponible en français.

    Y'en a des tonnes et des tonnes encore, mais assez peu pour une personne n'ayant jamais joué malheureusement. Essaye aussi un Cave Story, c'est gratos, c'est touffu, mais c'est plus accessible qu'un Iji à première vue selon moi.

  24. #24

  25. #25
    Citation Envoyé par Dragonlord Voir le message
    Bad company 2 en multi au carl gustav amélioration explosion
    fixed

  26. #26
    Les Bejewel, Jewel quest & Cie ? On trouve des ersatz en flash facilement...

  27. #27
    Sur le site de Popcap, on peut jouer aux versions démo de la plupart de leurs jeux sans rien installer, sinon il ne faut pas sous-estimer les jeux de windows: solitaire, démineur et Cie, c'est parfait pour débuter et se familiariser avec la souris.

  28. #28
    C'est pas gratuit mais les jeux de point'n click plaisent aux vieux et aux femmes.

    Genre Sybéria, 3€ sur Amazon.

  29. #29
    Dwarf Fortress. gratos.
    "Un peuple sans subjonctif est un peuple mûr pour la dictature." (Agar)

  30. #30
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Nan Braid c'est dur et ça demande pas mal de dextérité.
    Je le trouve bien plus simple que world of goo sérieux.
    World of goo je suis une tanche. braid ça va, j'arrache que 10 ou 15 cheveux à chaque partie.


    Citation Envoyé par Athmos Voir le message
    Dwarf Fortress. gratos.
    Ha non ça, ça va plutôt le dégouter !
    Pas sur que ça soit le meilleur pour commencer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •