Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 90 sur 90

Discussion: qu es qu'être geek ?

  1. #61
    Citation Envoyé par Miskin Voir le message
    excuse mon ignorance mais qu'entend tu par programmes libres ?
    OK, alors t'inquiète pas, t'es pas un geek.

  2. #62
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Toutes les contre-cultures marginales (méprisées par la culture dominante) finissent par être récupérées et intégrées par le libéralisme qui les transforme en sous-culture/segment marketing.

    Les geeks n'échappent pas à la règle : c'était une contre-culture (liée à l'informatique, aux sous-littératures, à internet) au XXè siècle, et c'est désormais une sous-culture vaguement tendance liée à Apple et 9gag.

    Bref, y'a plus de geeks.
    Oui, enfin c'est surtout une (soit disant) contre-culture marginale qui a tout piqué à d'autres (soit disant) contre-cultures marginales qui existent depuis bien plus longtemps que l'informatique et internet. Ils ne se sont quand même pas foulés sur ce coup .

  3. #63
    T'as pas de culture ex-nihilo hein : toutes se construisent avec et/ou contre les précédentes.

  4. #64
    Ouaip, mais elle ne se valent pas toutes :claude:
    "Veuillez nous excuser pour ce désagrément"

  5. #65
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    T'as pas de culture ex-nihilo hein : toutes se construisent avec et/ou contre les précédentes.
    Oui, enfin il y a "construire" et "s'approprier".

  6. #66
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    un Ipad).
    Non ça c'est être un bobo qui se prends pour un geek.

  7. #67
    Il ne peut pas y avoir de filles geek? On dit comment alors?
    Une fille qui joue au jeux video, et qui aime l'informatique?


  8. #68
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message

    Sinon un geek c'est un "fana compulsif" et pas forcément que dans le domaine de l'informatique, on peu être geek de science, geek d'informatique, geek de jeux vidéo, geek de jdr, geek d'animé, geek de figurine, geek de timbre (wait !).
    .
    Ca ne serait pas plutôt un nerds, ça ?

  9. #69
    Citation Envoyé par citronvert Voir le message
    Il ne peut pas y avoir de filles geek? On dit comment alors?
    Une fille qui joue au jeux video, et qui aime l'informatique?
    Une Geekette.
    En plus ça rime avec quéquette.

    ---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ca ne serait pas plutôt un nerds, ça ?
    Nan nan c'est bien ça la véritable définition.
    Passionné plutôt que fan compulsif.

  10. #70
    « Geek » (/gik/), parfois francisé en « guik » est un terme d'origine américaine anglophone, qui désigne de façon péjorative, une personne bizarre qui est perçue comme trop intellectuelle1. Il a ensuite été très utilisé internationalement sur Internet de manière revendicative entre les personnes s'identifiant comme geek. Le terme a alors acquis une connotation méliorative et communautaire. Avec le succès des gadgets de haute technologie, une personne qui aime un tel objet voudra s'autoproclamer « geek », bien que ça ne corresponde pas au sens premier (péjoratif) ou second (féru d'informatique) du terme2.
    L’archétype classique du geek est celui du « jeune » (ou de l’adolescent) passionné d'électronique, d'informatique, d'univers fantastiques (comics, science-fiction, heroic fantasy, etc.). Cette passion s’applique concrètement par de nombreuses activités, telles que le jeu de rôle, le cinéma, les séries télévisées, les jeux vidéo ou encore la programmation informatique.
    Il y a souvent confusion entre les geeks, les nolifes, et les nerds3.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek

    Geek:
    Fan d’informatique, de science-fiction, de jeux vidéo, etc., toujours à l’affût des nouveautés et des améliorations à apporter aux technologies numériques.
    http://www.larousse.fr/dictionnaires.../geek/10910404
    Quand le sage décrit la lune, l'idiot regarde l'orthographe

  11. #71
    Merci beaucoup max36.

    ---------- Post added at 23h49 ---------- Previous post was at 23h49 ----------

    Tu fais beaucoup avancer les choses.

    ---------- Post added at 23h49 ---------- Previous post was at 23h49 ----------

    Et je t'en félicite.

  12. #72
    un terme d'origine américaine anglophone, qui désigne de façon péjorative, une personne bizarre qui est perçue comme trop intellectuelle.
    C'est là qu'on constate la différence culturelle abyssale entre la France et les Etats-Unis .

  13. #73

  14. #74
    @le caca de l'espace
    Tu devrais lire plus souvent les définitions, cela permettra d'éviter à l'avenir toute confusion.
    Quand le sage décrit la lune, l'idiot regarde l'orthographe

  15. #75
    Peut-être devrais-tu poster la définition de "communauté" pour l'aider à y voir plus clair.
    Citation Envoyé par Detox Voir le message
    La seule chose que t'aies jamais blessé c'est l'égo de ta mère à la naissance.

  16. #76
    Il devrait plutôt poster la définition de la sodomie et s'adonner à cette activité quand je l'aurai invité à le faire.

    ---------- Post added at 00h42 ---------- Previous post was at 00h42 ----------

    Genre maintenant max36, tu vas te faire enculer.
    Dernière modification par le caca de l'espace ; 04/04/2012 à 01h43.

  17. #77
    Il est encore vivant ce topic ? Putain, il reste des gens qui n'ont vraiment rien compris à la communauté Geek ?

  18. #78
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    Il est encore vivant ce topic ? Putain, il reste des gens qui n'ont vraiment rien compris à la communauté Geek ?
    Il faut me croire que je dis que la merde, c'est collant.

    ---------- Post added at 01h18 ---------- Previous post was at 01h18 ----------

    Et une fois qu'elle sèche...

  19. #79
    Sinon un outil de calcul très performant en donne une définition succincte mais précise.

    http://www.wolframalpha.com/input/?i=geek

    Est-ce un Hasard ? Non, je n'y crois pas trop.

    D'ailleurs le 2nd mot le plus proche est "Cake aux fruits" (), encore une fois est-ce un hasard ?


    C'est donc mathématiquement démontré, j'ai aucune idée de quoi, mais ça l'est.
    Dernière modification par Say hello ; 04/04/2012 à 02h32.

  20. #80
    Bien d'accord, le terme est aussi générique que cake au fruits. D'ailleurs on ne devrait plus appeler ça un geek, mais un cake aux fruits.

  21. #81
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Être geek c'est se sentir obligé de parler de "mme Michu" pour désigner les gens normaux de la vraie vie.
    Ou Mr Alphonse, un peu de parité que diable.

  22. #82
    Citation Envoyé par Valefor Voir le message
    Bien d'accord, le terme est aussi générique que cake au fruits. D'ailleurs on ne devrait plus appeler ça un geek, mais un cake aux fruits.
    C'est complètement con, y'a pas de communauté de cake aux fruits. Je pense qu'il faut parler de buffet dans ce cas.

    Voilà, le "buffet geek".
    Citation Envoyé par Frite Voir le message
    Tu peux dire tout le mal que tu veux sur moi, je ne broncherai jamais, t'as le meilleur avatar du monde.

  23. #83
    Rien à voir, un buffet tout seul, c'est naze et le geek mange majoritairement seul. De plus, il ne mange pas de cake au fruit (ou alors, du papy Brossard, mais c'est pas vraiment du cake au fruit en vrai).
    Conclusion : This cake is a lie
    Dernière modification par XWolverine ; 04/04/2012 à 18h47.

  24. #84
    Merci pour vos réponses, deux après j'ai analysé et compris que geek, c'est un terme générique ( fourre-tout quoi) comme bobo, kaïra, prof etc ... et qui permet la construction identitaire de certains en communauté (faut bien se retrouver quelque part!!). Mais pas pour moi où je ne m'y retrouve nul part! mais bon c'est ça qu c'est bon comme dirais nos amis buveurs de porto.

    A bon entendeur salut.

  25. #85
    Prof c'est un terme générique

  26. #86
    C'est comme les métalleux. Après t'as le Power prof, le Speed prof, le Death prof, le Water prof...

  27. #87

  28. #88
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Et ça t'a pris 2 ans.
    Il a analysé.
    Citation Envoyé par rofidal
    Je voudrais votre avis sur les meilleurs mods star wars quelques soit le jeux
    J'en ai trouvé pleins ok, mais est ce les meilleurs ???

  29. #89
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Et ça t'a pris 2 ans.
    La communauté geek est complexe à appréhender.



  30. #90
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Prof c'est un terme générique
    Ouais.
    Réveille-toi, t'es mainstream, mec.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •