Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 325 sur 334 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330331332333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 721 à 9 750 sur 10019
  1. #9721
    Très beau cas d'expertise CPC ici.

    Un pédiatre qui a vu l'enfant contre une étudiante infirmière qui ne l'a pas vu.

  2. #9722
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    un étudiant infirmier

  3. #9723

  4. #9724
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Dans un autre registre on arrive à la phase siège auto. Je crois que y'a eu des reco de canards dessus récemment, et on y connait rien. Au delà des modèles conseillés (on est preneurs), qu'est ce qu'il faut regarder ? On en a vu à Auchan aussi, est ce forcément de la merde ? Le seul truc que je sais, c'est qu"on a pas d'isofix (me soufle madame à l'oreille).
    Flubber a (avait) un test de Que choisir sur les sièges auto. Mais je ne sais plus pour quels groupes.

    Ta voiture date de quand ? Car l'Isofix existe depuis pas mal de temps.
    Et comptes tu changer de voiture à court terme ? Car la plupart des sièges Isofix sont aussi compatibles pour les voitures sans Isofix.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  5. #9725
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Dans un autre registre on arrive à la phase siège auto. Je crois que y'a eu des reco de canards dessus récemment, et on y connait rien. Au delà des modèles conseillés (on est preneurs), qu'est ce qu'il faut regarder ? On en a vu à Auchan aussi, est ce forcément de la merde ? Le seul truc que je sais, c'est qu"on a pas d'isofix (me soufle madame à l'oreille).
    Un peu comme ce qui t'as été indiqué plus haut, je te conseillerai d'éviter les marques supermarché si tu as les moyens. On a aussi un siège auto de marque reconnue pour la voiture familiale et un Leclerc pour les 36 du mois, il y a pas de comparaison.
    Perso, plutôt que resté centrer sur la question de la sécurité, on a misé sur le confort, partant du principe qu'à peu de choses près, les grandes marques devaient proposer un niveau de sécurité comparable. On a donc fait attention à prendre un siège inclinable, qui peut soutenir la tête sur le côté en cas de dodo, avec un tissu agréable (même en cas de grosses chaleur), sans bouclier, etc.. En gros, on s'est imaginé "dans" le siège pour faire notre choix.
    Finalement, on a opté pour un siège de marque Römer. Il n'est pas isofix mais le système de fixation est parfait. L'impression de sécurité et de confort est réelle. On est ravi de notre achat. On sent bien que c'est du matos solide qui pourra enchaîner sur le prochain gamin sans broncher.

    Petit tip au passage, quand tu as une voiture avec peu de dégagement, genre citadine, les sièges auto pivotants semblent être plébiscités.

    Edit : Ah oui, on a payé le Römer entre 200 et 250e. Le leclerc, je ne sais plus, peut-être une 50aine.

  6. #9726
    Pour les sièges auto, c'est Cybex Pallas-II for the win (Isofix ou pas). En plus d'épater vos voisins et vos amis, il assure un sécurité sans faille à votre enfant. La version Isofix est d'une simplicité enfantine à installer et à attacher le bambin. Réglable dans plein de trucs (hauteur, inclinaison, etc.), housses lavables. C'est la Deutsche Qualitat !

  7. #9727
    Merci pour les tuyaux,

    La caisse à + 10 ans. Madame m'a parlé aussi d'un type de sieges rotatifs (en gros, pivotent face à la porte pour + de confort d'installation pour les parents).

    mais les priorités sont confort de la descendance + sécurité évidemment. (l'option lavable pas mal non plus en fait...)

  8. #9728
    One more thing...

    La famille Villa attend un nouveau membre. Rendez-vous début mai pour la naissance si tout va bien.

  9. #9729
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Merci pour les tuyaux,

    La caisse à + 10 ans. Madame m'a parlé aussi d'un type de sieges rotatifs (en gros, pivotent face à la porte pour + de confort d'installation pour les parents).

    mais les priorités sont confort de la descendance + sécurité évidemment. (l'option lavable pas mal non plus en fait...)
    OK, donc peu de chance que ce soit Isofix.
    Les sièges rotatifs sont pas mal, mais ne sont généralement pas en tête des crash tests.
    J'ai retrouvé les tests de Que Choisir mais c'est pour les groupes 2-3.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  10. #9730
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Très beau cas d'expertise CPC ici.

    Un pédiatre qui a vu l'enfant contre une étudiante infirmière qui ne l'a pas vu.
    J'veux pas transformer le coin en doctissimo mais juste pour la précision : xchtroumf a tout juste et est arrivé à mettre des mots que j'aurais jamais réussit à exprimer mais Noenga a aussi été induit en erreur par le mot "diagnostique". S'il a été fait un peu partout "à la volé", le "vrai" avec apparemment plein de trucs précis censé nous éclairer beaucoup plus doit intervenir plus tard. C'est assez long en fait. La, on doit faire un bilan d'éveil d'abord.

  11. #9731
    Autre point important pour le siège. Ne jamais l'acheté sans l'avoir installé dans la voiture.

    On s'est fait un peu avoir avec Bébé confort qui est monté dans une 308SW avec 3 sièges à l'arrière. Comme il ne s'agit pas non plus d'une limousine, il y a beau y avoir 3 vraies places, les sièges sont étroits, du coup le siège auto est légèrement de biais car appuyé sur un des flancs de l'assise du siège de la voiture. Il ne peut pas se poser uniquement sur la partie creuse de l'assise.

    Ps : je sais pas si j'ai été assez clair


  12. #9732
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    One more thing...

    La famille Villa attend un nouveau membre. Rendez-vous début mai pour la naissance si tout va bien.
    Féloches!

  13. #9733
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Pour les sièges auto, c'est Cybex Pallas-II for the win (Isofix ou pas). En plus d'épater vos voisins et vos amis, il assure un sécurité sans faille à votre enfant. La version Isofix est d'une simplicité enfantine à installer et à attacher le bambin. Réglable dans plein de trucs (hauteur, inclinaison, etc.), housses lavables. C'est la Deutsche Qualitat !
    Tiens ouais. Après avoir acheté une merde pas chère pour le premier, Madame znokiss a fait tous les comparos d'Europe et pour finir on a pris le Pallax 2 aussi. Et les gamins l'adorent.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #9734
    Citation Envoyé par GrAmS Voir le message
    Autre point important pour le siège. Ne jamais l'acheté sans l'avoir installé dans la voiture.

    On s'est fait un peu avoir avec Bébé confort qui est monté dans une 308SW avec 3 sièges à l'arrière. Comme il ne s'agit pas non plus d'une limousine, il y a beau y avoir 3 vraies places, les sièges sont étroits, du coup le siège auto est légèrement de biais car appuyé sur un des flancs de l'assise du siège de la voiture. Il ne peut pas se poser uniquement sur la partie creuse de l'assise.

    Ps : je sais pas si j'ai été assez clair
    Ah oui dans mon cas, c'était la ceinture de sécurité de mon ancienne caisse qui était un poil juste pour le siège. Mais ça passait, alors que sur certaines voitures non.

  15. #9735
    Pour les sièges auto, nous on a finalement laissé tomber le Pallas II parce qu'on sentait pas Popette derrière le bouclier, elle allait péter les plombs.
    Du coup on s'est rabattu sur le Britax Trifix, qui est globalement ce qui se fait de plus secure sans bouclier. Et effectivement, l'isofix c'est assez impressionnant en terme de facilité d'installation et de sentiment de solidité.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  16. #9736
    Nous on a du arrêter le bouclier, car p'tit bonhomme n'est plus si petit. Il était un peu deg de plus avoir sa table personnel pour jouer ou dessiner.

  17. #9737
    Mon retour perso sur les sièges auto : on a investi (le terme est bien choisi compte tenu du prix) dans 2 Cybex Sirona.
    Alors oui, ça coûte une blinde mais pour le moment on est vraiment pas déçus ! Le siège peut être tourné vers l'arrière (au début) ou vers l'avant (avec un bouclier) et il y a donc une position intermédiaire de côté pour l'installer et le sortir du siège. Le tout est évidemment dé-houssable et respire la qualité.
    Donc à recommander si vous avez les moyens ou des grands-parents généreux...

  18. #9738
    Bordel, je savais même pas que ça existait un truc à ce prix là.
    2 comme ça, ça doit être a peu près équivalent à la valeur de ma bagnole.

  19. #9739

  20. #9740
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message


    Pourquoi 2 ?
    Un indice : il n'a peut être pas qu'un enfant.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  21. #9741

  22. #9742

  23. #9743
    Citation Envoyé par anis7 Voir le message
    Mon retour perso sur les sièges auto : on a investi (le terme est bien choisi compte tenu du prix) dans 2 Cybex Sirona.
    Mais... CA COUTE UNE COUILLE ! heureusement qu'à ce prix tu as ouatte mille position.

    Bon, comme je pense que je vais souvent venir ici (pour des raisons évidentes ), j'attaque avec les questions de nullos :

    - C'est encore autorisé les sièges auto qui se déclipsent pour être montés sur un châssis de poussette ? (de mémoire non, car dangereux)
    - Un siège auto, faut en changer quand le bébé grandit ? Ou c'est adapté à 1 jour comme à X mois (d'ailleurs c'est quoi le X max ?) ?
    - Poussette pareil (faut-il changer en cours de route ?)
    - 3, 4 ou 12 roues et des chenilles pour la poussette ?

    Désolé, ça a déjà du être posé 1000 fois

  24. #9744
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Mais... CA COUTE UNE COUILLE ! heureusement qu'à ce prix tu as ouatte mille position.

    Bon, comme je pense que je vais souvent venir ici (pour des raisons évidentes ), j'attaque avec les questions de nullos :

    - C'est encore autorisé les sièges auto qui se déclipsent pour être montés sur un châssis de poussette ? (de mémoire non, car dangereux)
    - Un siège auto, faut en changer quand le bébé grandit ? Ou c'est adapté à 1 jour comme à X mois (d'ailleurs c'est quoi le X max ?) ?
    - Poussette pareil (faut-il changer en cours de route ?)
    - 3, 4 ou 12 roues et des chenilles pour la poussette ?

    Désolé, ça a déjà du être posé 1000 fois
    Tain t'es un noob

    Le siège auto qui va du bébé à 10 ans n'existe pas. Parce qu'au début (tant qu'il marche pas en gros), il est vivement recommandé de l'installer dos à la route. Ces sièges auto qui se clipsent sur les poussettes, on appelle ça des cosy, et c'est adapté pendant la première année (en gros) et s'installe dos à la route (si tu me suis tjs), après le petit commence à se sentir à l'étroit et il faudra investir. Là y a plusieurs écoles : soit tu prends un truc super évolutif qui ira au bout, soit tu prends des solutions intermédiaires.
    C'est la fameuse classe des sièges : 0 et 0+ c'est dos à la route, à partir de 1 c'est face route.

    Pour la pousette c'est une question d'usage et de budget. Perso je concidère qu'une poussette doit être légère, maniable, robuste, et ne pas couter un bras. En gros, exit les pack trio à 800 boules en ce qui me concerne. Sauf à dire que tu vis à la campagne, que t'as un monospace, que tu vas faire plusieurs gamins qui vont s'y succéder et que t'es riche. Nan parce que dans le pack trio t'as le cosy (voir plus haut) qui est trop petit au bout d'un an, la nacelle (landeau quoi) qui ne sert que quelques mois) et la pousette normale, qui, sur ces packs, est vachement plus maousse qu'une pousette standart, et plus lourde aussi. C'est un peu le tank des poussettes quoi.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  25. #9745
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    TPour la pousette c'est une question d'usage et de budget. Perso je concidère qu'une poussette doit être légère, maniable, robuste, et ne pas couter un bras. En gros, exit les pack trio à 800 boules en ce qui me concerne. Sauf à dire que tu vis à la campagne, que t'as un monospace, que tu vas faire plusieurs gamins qui vont s'y succéder et que t'es riche. Nan parce que dans le pack trio t'as le cosy (voir plus haut) qui est trop petit au bout d'un an, la nacelle (landeau quoi) qui ne sert que quelques mois) et la pousette normale, qui, sur ces packs, est vachement plus maousse qu'une pousette standart, et plus lourde aussi. C'est un peu le tank des poussettes quoi.
    J'ai une trio et putain, c'est tellement vrai tout ce que tu dis (sauf que nous la nacelle est trop petite à deux mois, et le cosy est super instable. Vivement qu'on passe au siège bébé).

  26. #9746
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'ai une trio et putain, c'est tellement vrai tout ce que tu dis (sauf que nous la nacelle est trop petite à deux mois, et le cosy est super instable. Vivement qu'on passe au siège bébé).
    Ouais les packs trios c'est vraiment une putain d'arnaque marketing qui surfent sur la culpabilité des futurs parents "je veux ce qu'il y a de mieux pour mon enfant".
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  27. #9747
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message


    Pourquoi 2 ?
    Pour plusieurs raisons plus ou moins valables (autant de route avec les deux bagnoles, fainéantise de déplacer le siège d'une bagnole à l'autre, offre qui permettait d'avoir le 2e siège à moitié prix, 2e enfant prévu à court terme...)

    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    Mais... CA COUTE UNE COUILLE ! heureusement qu'à ce prix tu as ouatte mille position.

    Bon, comme je pense que je vais souvent venir ici (pour des raisons évidentes ), j'attaque avec les questions de nullos :

    - C'est encore autorisé les sièges auto qui se déclipsent pour être montés sur un châssis de poussette ? (de mémoire non, car dangereux)
    - Un siège auto, faut en changer quand le bébé grandit ? Ou c'est adapté à 1 jour comme à X mois (d'ailleurs c'est quoi le X max ?) ?
    - Poussette pareil (faut-il changer en cours de route ?)
    - 3, 4 ou 12 roues et des chenilles pour la poussette ?

    Désolé, ça a déjà du être posé 1000 fois
    1. Je ne sais pas pour les sièges auto, mais au début, tu vas mettre ton gamin dans un "cosy" qui pourra effectivement se clipser à la fois sur le chassis d'une poussette et être installé dans la voiture (soit avec les ceintures de sécurité, soit sur une embase à acheter séparément)

    2. Oui, un siège auto doit être adapté à la taille et au poids du gamin. Il existe pour le moment des classifications type 0, 0+/1, 2/3, 1/2/3 etc... qui correspondent au poids maxi du gamin à mettre dedans. Mais il me semble que tout ça doit ou a changé récemment. L'important c'est que la tête de ton gamin ne dépasse pas du siège.

    3. Pour la poussette, tu as des "combo" qui peuvent comprendre un chassis, un cosy, une nacelle (sorte de petit lit que tu utilises au début et qui comme le cosy peut être mis dans la bagnole ou sur le chassis) et une poussette dans laquelle tu pourras mettre le petit une fois qu'il tiendra assis. L'achat qui devient vite indispensable c'est la poussette canne qui est certes moins "confortable" ou passe partout qu'une "grosse" poussette, mais qui est beaucoup plus maniable et surtout plus transportable car elle prend moins de place une fois repliée.

    4. Si tu as amené à faire un peu de "hors piste" (= pas que du macadam), je trouve qu'il vaut mieux avoir une 3 grosses roues à pneus plutôt qu'une poussette avec des roues en plastique. C'est beaucoup moins galère lorsque tu vas sur des chemins ou sur du gravier.[COLOR="Silver"]


    EDIT :
    Putain à vous lire, je passe vraiment pour un bourgeois !
    Franchement, pour les trio, je vous trouve un peu extrémistes : autant je suis OK que la nacelle c'est pas super utile, autant le cosy c'est quand même super pratique (pas besoin de sortir le gamin du siège auto lorsque tu arrives). Et puis les poussettes cannes pour les balades sur des chemins en forêt, non merci (bon après t'as l'option porte bébé).

  28. #9748
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Ouais les packs trios c'est vraiment une putain d'arnaque marketing qui surfent sur la culpabilité des futurs parents "je veux ce qu'il y a de mieux pour mon enfant".
    Moi on me l'a donné. Apparemment le bouzin fait bien 700 ou 800 euros.
    Le truc c'est qu'une fois dans le coffre, on peut plus rien mettre d'autre.
    Je crois que ça servira surtout pour les balades autour de la maison.

  29. #9749
    A noter que la norme des groupes pour les sièges auto va bientôt être changée.
    La nouvelle norme utilisera la taille plutôt que le poids et surtout ce sera dos à la route jusqu'à 15 mois.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  30. #9750
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Moi on me l'a donné. Apparemment le bouzin fait bien 700 ou 800 euros.
    Le truc c'est qu'une fois dans le coffre, on peut plus rien mettre d'autre.
    Je crois que ça servira surtout pour les balades autour de la maison.
    Idem, j'ai récupéré le trio de ma belle soeur. Donc le machin a déjà survécu à 2 gosses avant le notre et il semble bien parti pour endurer le ou les suivants.

    Par contre, c'est clair que ça prends de la place. Mais si tu prends le temps d'enlever les roues (3 clips, ça prends 20 secondes), ça va.

Page 325 sur 334 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330331332333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •