Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 122 sur 328 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172222 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 631 à 3 660 sur 9819
  1. #3631
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    De toute façon la majeure partie seront incurvés avec ces critères.
    C'est quand même mieux en 144 Hz pour profiter des jeux.
    AOC fait globalement de bons écrans et c'est pareil pour celui-ci, il fera le boulot pour le prix.
    Les tests et les avis sont plutôt bons de ce que j'ai vu.
    Je pense que ça va être de trouver aussi bon pour le prix hors promo.
    J'ai juste vu un ViewSonic mais il n'est pas aussi bon dans les tests.
    Merci de ta réponse, je pense que je vais partir sur ce modèle

  2. #3632
    La disponibilité du MPG341CQR est maintenant à supérieure à 15 jours...

    - - - Mise à jour - - -

    Il y a du VA non incurvé, en 32", les LG.

  3. #3633
    Deal sur le HP 25MX 24.5" - 144Hz - 1ms
    avec un ODR de 50€, ce qui le fait à 99€
    par contre bien vérifier la dispo dans les boutiques DARTY
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  4. #3634
    Je le vois a 200 € ,c'était pas une offre du week end french days ?
    C'est con parce qu'a 100 € j'en prenais 2
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  5. #3635
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je le vois a 200 € ,c'était pas une offre du week end french days ?
    C'est con parce qu'a 100 € j'en prenais 2
    oui, réduc French day + ODR du moment, en 1440p il aurait été bien
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  6. #3636
    Entre l'Aorus AD27QD et le LG 27GL850 récemment tester lequel choisir ?

    Dernière modification par Nightmarekill ; 02/10/2019 à 18h24.

  7. #3637
    Pour le prix il vaut mieux partir sur l'Aorus, que je trouve également légèrement devant.
    Cordialement.

  8. #3638
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    oui, réduc French day + ODR du moment, en 1440p il aurait été bien
    Enfin bon, du 24,5 " en 1440p c'est aussi utile que du 2160p sur un 27".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Pour le prix il vaut mieux partir sur l'Aorus, que je trouve également légèrement devant.
    L'aorus a un contraste moins mauvais (non je ne dirais pas meilleur, tant qu'on est sous les 2000:1), mais pas mal pour de l'IPS, genre 1200:1.
    Dernière modification par Endymion ; 02/10/2019 à 23h14.

  9. #3639
    Si tu vas dans mon sens, c'est que c'est tout bon ^^
    Cordialement.

  10. #3640
    Sachant que le contraste est pas forcement le même sur toutes les dalles d'un même modèle, le modèle qu'a testé TFTCentral à un contraste un poil plus haut que celui de RTings.

  11. #3641
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    ENfin bon, du 24,5 " en 1440p c'est aussi utile que du 2160p sur un 27".
    Moi pas comprendre.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  12. #3642
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sachant que le contraste est pas forcement le même sur toutes les dalles d'un même modèle, le modèle qu'a testé TFTCentral à un contraste un poil plus haut que celui de RTings.
    Ce sont 2 sources qui se valent ? Parce que je me base principalement sur rtings ...
    Cordialement.

  13. #3643
    TFTCentral est un site très sérieux.

    Pour ma part j'ai connu TFTCentral bien avant RTings.

    MAis il faut jamais prendre une seule source de tests il faut en avoir plusieurs pour avoir une bonne synthèse.

  14. #3644
    Ok merci pour les précisions, je ne connaissais pas TFTC.
    Je suis tout à fait d'accord avec toi mais pour les écrans il n'y en a pas beaucoup dédié ...
    Cordialement.

  15. #3645
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Moi pas comprendre.
    Je la refait, j'aurais pas du changer la tournure en pleine phrase, je suis allé un peu vite.

    Du 1440p sur un 24,5 " c'est aussi utile que du 2160p sur un 27", c'est sans intérêt. A moins de vouloir mettre l'écran encore plus près des yeux.

  16. #3646
    comme le disait l'oncle Ben,

    Une grande résolution implique de grandes diagonales
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  17. #3647
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je la refait, j'aurais pas du changer la tournure en pleine phrase, je suis allé un peu vite.

    Du 1440p sur un 24,5 " c'est aussi utile que du 2160p sur un 27", c'est sans intérêt. A moins de vouloir mettre l'écran encore plus près des yeux.
    Bah perso j'ai un 27" 1440p à côté d'un 24" 1080p et je vois déjà bien la diff... le 1440p sur un 24" me parait loin d'être overkill.

  18. #3648
    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Bah perso j'ai un 27" 1440p à côté d'un 24" 1080p et je vois déjà bien la diff... le 1440p sur un 24" me parait loin d'être overkill.
    La question est aussi de savoir si tu vas toucher à la taille de la fonte et à l'agrandissement général (icônes).

    Sur mon portable en 15.6", 1920*1080, j'ai été obligé d'augmenter (120%) l'affichage sinon c'était trop petit.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #3649
    LDLC et materiel.net n'ont toujours pas le MPG341CQR en stock, annonçant une disponibilité supérieure à plus de 15 jours (le maximum chez eux).
    Shop.hardware.fr, du même groupe, est plus précis et annonce "DISPONIBLE VERS LE 27/11/2019".

    Donc je pense que je vais laisser tomber.

    edit :
    Rueducommerce annonce une livraison le 22/11.
    Boulanger le montrent en stock, mais en mettant l'ancien modèle en photo. Mais ils parlent de 144Hz, l'ancien modèle étant 100 Hz, c'est pas clair ...
    https://www.boulanger.com/ref/113056...ampaign=AL-981
    Topachat, en cours de réapprovisionnement, et met la mauvaise photo en tant que photo principale...
    https://www.topachat.com/pages/detai...17586.html#ae3

    edit bis :
    La fiche produit pdf chez boulanger correspond bien au nouveau... bande d'amateurs. Et quand on met dans le panier on a "Disponible dans 3 jours"...
    De toute manière impossible de saisir une adresse de facturation pour une entreprise chez eux (civilité, prénom et nom obligatoires).
    Dernière modification par Endymion ; 04/10/2019 à 01h02.

  20. #3650

  21. #3651


    Double écran et dalle TN vont pas vraiment ensemble.

  22. #3652
    Ben moi je ne suis pas d'accord. J'ai 2 TN et j'en suis content.
    Le défaut de ce pied c'est qu'il prend de la place sur le bureau mais sinon il est complètement fonctionnel.

  23. #3653
    Des avis sur le récent AOC 24G2U? https://pcmonitors.info/aoc/aoc-24g2...hz-ips-models/. Le rapport qualité prix m'a l'air bien.

  24. #3654
    Ben non vu qu'il viens de sortir.

  25. #3655
    Ba reddit est assez optimiste en tout cas, y'a déja quelques retours.

  26. #3656
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    La question est aussi de savoir si tu vas toucher à la taille de la fonte et à l'agrandissement général (icônes).

    Sur mon portable en 15.6", 1920*1080, j'ai été obligé d'augmenter (120%) l'affichage sinon c'était trop petit.
    Je pense qu'on est tous tres differents la-dessus. J'utilise depuis des annees une police fixe 6x10 pour emacs que ce soit sur mon portable 14" 1080p, mon 27" 1440p ou mon 24" 1200p. Et je trouve la resolution du portable trop faible, j'aurais prefere plus de pixels. Bien evidemment quand j'invite des collegues a regarder sur mon ecran, ca ne le fait pas du tout .

    Bref a mon humble avis, la regle est qu'il n'y a pas de regle, il faut essayer un ecran de resolution similaire et voir ce que ca donne.

    Et sinon je me tate pour changer d'ecran et je suis tombe la-dessus : Dell UItraSharp 38". Ce qui me plait beaucoup c'est la resolution verticale de 1600 pixels. LG et ViewSonic ont des moniteurs similaires. Mon probleme est que je ne connais personne qui a un ecran de ce genre autour de moi, donc difficile de juger. Mon utilisation principale est le developpement et un peu de jeu (pas de FPS, plutot genre Diablo 3). Il est evident que j'en profiterai pour changer de CG (ma GTX 770 ne va pas suivre).

    Je suis preneur de toute remarque et de tout avis meme ce qui peut sembler des evidences pour certains Par exemple l'impact de la courbure 2300R sachant que je me tiendrai a ~50/60 cm de l'ecran.

    Merci d'avance !

    EDIT : j'ai oublie de preciser qu'actuellement je joue sur mon 24" DELL 2407WFP donc du MVA.
    Dernière modification par newbie06 ; 08/10/2019 à 14h15.

  27. #3657
    Bonjour à tous, me revoilà pour la troisième fois...!

    Pour l'écran que vous m'avez conseillé : bonnes couleurs bien que le noir ne soit jamais vraiment noir (j'ai l'impression de ne voir que ça sur RE2) et bonne finition, il est vraiment loin d'être nul mais pour être franc, je suis assez déçu à cause d'un défaut bien particulier.

    J'ai relu la première page de ce topic vraiment attentivement et j'en sais davantage sur les ppi, les dalles et tout le reste.

    Seulement, cette fois-ci je viens vous dire qu'après avoir testé mon nouvel écran, j'ai eu 2 grosses fuites de lumières dès le premier allumage et j'ai donc dû le changer une première fois.

    Hélas, en recevant le deuxième j'ai remarqué qu'il y avait encore des fuites (moins importantes) mais surtout, je n'ai pas eu l'impression de meilleure qualité visuelle en passant d'un 27" à 24" (les ppi sont presques les mêmes et ça commence à me faire mal aux yeux en bureautique, je suis vraiment sérieux...).
    Et j'ai aussi noté que le pire défaut qui me donne envie de changer d'écran est que le bleu (et le orange) n'étaient pas vraiment unis mais ressemble plus à un gros zoom fait à la loupe, je vois des petits carrés bleus collés les uns aux autres mais pas du full bleu et ce sur les deux écrans testés. Très dur à expliquer mais ça saute aux yeux au bout de qqs heures d'utilisation.

    Du coup, est-ce que vous me conseillez de passer sur un 21" ? Car l'année dernière j'étais beaucoup plus souvent sur un laptop et la qualité était topissime, je n'avais JAMAIS mal aux yeux. Bonne idée ou pas le 21" ? Et si oui, est-ce que vous pourriez m'aider à trouver un écran qui soit pareil mais plus petit (je dois faire vite car j'ai un délais de retractation amazon) ?

    IPS ou OLED (je savais même pas qu'il y avait mieux que IPS et j'ai cru comprendre que le OLED est le top du top)
    75Hz
    Displayport (si jamais ça améliore la qualité...)
    1920x1080
    21"

    Et si quelqu'un connait cette information, est-ce que le oled est vraiment bon en profondeur de noir comme le VA ? Car si c'est le cas je vais plutot m'orienter vers un Oled car je ne savais pas que c'était le meilleur type de dalles.

    Merci d'avance, je sais que vous m'avez déjà aidé 2 fois et cette fois ce sera la bonne j'espère.

  28. #3658
    Normal que le contraste soit pas top, c'est de l'IPS, c'est pareil avec du TN, il n'y a que la VA qui se débrouille mieux (variable selon les modèles) et qui aussi ses propres défauts plus ou moins tolérables selon le ressenti de chacun.

    L'OLED n'est pas bon en profondeur de noir comme le VA, il est infiniment meilleur que tout ce qui se fait actuellement, VA/TN/IPS on est sur du rétroéclairage LED ce ne sera jamais parfait, l'OLED a son rétro-éclairage intégré au niveau de chaque pixel donc quand il est éteint c'est totalement noir.
    L'OLED a par contre pour défauts ; pic ce luminosité moins élevé que du LCD LED (mais bon à moins de vouloir bronzer ou perdre la vue) et un risque de marquage variable mais présent.

    Il n'y a pas vraiment de moniteur OLED sur le marché, hormis des trucs hors de prix (EIZO...) et/ou trop grand (Alienware 55").
    Dernière modification par Endymion ; 10/10/2019 à 13h42.

  29. #3659
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il n'y a pas vraiment de moniteur OLED sur le marché, hormis des trucs hors de prix (EIZO...) et/ou trop grand (Alienware 55").
    Et l'Eizo aura que 500 exemplaires et est vendu 3000€ Asus à aussi un modèle ProArt PQ22UC vendu 5000€, ils utilise la même dalle 22" UHD de chez JAPAN-OLED(utilisant la technologie jet d'encre).

    Pour l'OLED c'est pas avant 2020-2022 pour avoir des moniteurs produit en masse.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yacomango Voir le message
    Displayport (si jamais ça améliore la qualité...)
    Aucune chance vu que c'est dans tous les cas un signal numérique donc la qualité est identique entre DVI/HDMI et DP.

    NB: tiens tu as pas crée de topic cette fois.
    Dernière modification par revanwolf ; 10/10/2019 à 13h27.

  30. #3660
    Damned ! Ligne rouge tout le long de l'écran



    Première fois que ça m'arrive et mon VX3211-2K-mhd n'a même pas deux ans

    À priori, il s'agit d'un problème de branchement de la dalle. Mais du coup, faut ouvrir le bousin, ce qui me saoule. J'ai activé la garantie, à voir ce que ça donne.

    En plus, ça a porté mon attention sur un pixel mort juste à côté Réanimation en cours !

    Par curiosité, vous avez déjà tenté et réussi à résoudre le problème par vous-même ? Moi j'ose pas trop sur du matos pas assez vieux.

Page 122 sur 328 PremièrePremière ... 2272112114115116117118119120121122123124125126127128129130132172222 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •