Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 328 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 9838
  1. #3601
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Hello amis canards,
    En regardant les écrans, je suis tombé sur un bout de phrase dans un descriptif technique qui disait: DisplayPort nécessaire pour utiliser la free sync .
    Qu’en est-il vraiment? Ça veut dire HDMI = pas de free sync ? Ou ça dépend des écrans?
    Dernier point : c’est automatique ou il faut le paramétrer le free sync ?
    Merci d’avance de votre aide
    D'après ce que j'ai compris oui il faut impérativement le displayPort pour utiliser le freesync

  2. #3602
    Ça dépend des modèles, de base le FreeSync à été conçu autour d'une norme VESA pour le DisplayPort(avec l'aide d'AMD) AMD à aussi permis le FreeSync sur l'HDMI bien que le consortium HDMI(qui s'occupe de la norme HDMI) à aussi intégré la fréquence de rafraichissement variable sur la version 2.1.

    Par contre Nvidia ne supporte pour le moment que le DisplayPort pour le G-Sync compatible.

    La plage de fonctionnement de FreeSync est selon les modèles(voir le site d'AMD pour les détails).

  3. #3603
    Merci pour les infos

    Dernier truc: ça s'active automatiquement ou il faut le paramétrer quelque part?

  4. #3604
    Les futurs ViewSonic Elite ont l'air pas mal.
    Cordialement.

  5. #3605
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Dernier truc: ça s'active automatiquement ou il faut le paramétrer quelque part?
    Ça dépend, parfois il faut l'activer sur l'écran et dans les panneau du pilote de la CG et parfois il s'active automatiquement.

  6. #3606

  7. #3607
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Y a cet écran en promo : https://www.dealabs.com/bons-plans/e...ticule-1714781

    Bon plan pour un écran de jeu ?
    Pas de GSync / FreeSync

  8. #3608
    Citation Envoyé par Hart Voir le message
    Pas de GSync / FreeSync
    Apparemment il est compatible FreeSync(G-Sync compatible) via une maj du firmware.

    Ce qui enlève son plus gros défaut sinon de mémoire il se comporte pas mal pour un VA hormis le rendu des couleurs pas très fidèle(donc pas top pour faire de la retouche photo).

  9. #3609
    Salut,

    J'ai une petite question les amis au plumes soyeuses : Est-ce que jouer en 1440p sur un écran 4k ne va pas me donner un résultat douteux au niveau de l'image ?

    Je demande ça parce que je pourrai acquérir cet écran pour 200€ ou 50 kebabs pour ceux à qui ça parle.

    Ma config :
    Ryzen 2600
    GTX 1070 Ti
    16Go de ram

    Voilà merci :D

  10. #3610
    J'attend que le MPG341CQR soit dispo pour me décider, mais il n'en finit pas de pas sortir.
    ça fait plus d'une semaine que LDLC et materiel.net annonce une disponibilité sous 7 jours, et que hardware.fr annonce une date qui est modifié une fois celle-ci atteinte.

    Je ne l'ai pas vu ailleurs (j'aurais préféré Amazon).

  11. #3611
    J'ai cherché des test du s27r750qeu, le Samsung space 27" 1440p VA, en vain.

    Il correspond un peu à ce que je cherchais depuis une éternité, un 27" 1440p VA plat.

    edit:
    Test trouvé : https://www.rtings.com/monitor/revie...ung/space-sr75
    Le point négatif "No variable refresh rate support." n'est plus d'actualité, il y a un patch du firmware.

    Leur système "space" ne m'intéresse pas, trop limité et je possède un bras egotron, malheureusement non compatible VESA (il aurait pu prévoir les trous quand même...)
    Dernière modification par Endymion ; 27/09/2019 à 12h04.

  12. #3612
    En effet, je pense que tu trouveras ton bonheur seulement chez Samsung.

    Pour ceux que ça intéresse, 2 écrans en promo :
    Samsung 32" U32J590 4K VA + Xbox One S + 3 jeux, 295€ avec code FRDAYS25 & ODR 50€ : https://www.cdiscount.com/informatiq...unu32xbox.html
    HP 24.5" 25mx FHD 144Hz TN, 100€ avec ODR 50€ : https://www.darty.com/nav/achat/info...p_hp_25mx.html
    Cordialement.

  13. #3613
    Cette absence de fixation VESA me chagrine vraiment.
    Je ne vois rien par rapport à une éventuelle compatibilité G Sync.

    Mais il est vraiment pas cher et a l'air bon.
    Dernière modification par Endymion ; 27/09/2019 à 14h37.

  14. #3614
    le 4ms en temps de réponse est visible en jeu nerveux ?
    Habitué a du TN 1ms
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  15. #3615
    Citation Envoyé par urel Voir le message
    le 4ms en temps de réponse est visible en jeu nerveux ?
    Habitué a du TN 1ms
    Tout dépend ce "1ms" c'est celui annoncé par le constructeur ? (c'est souvent pipeauté)
    Tu peux aller voir du côté des écrans IPS (cf. mon post à une page précédente), si le glow potentiel te gêne pas et que le contraste a peu d'importance pour toi.

    VA ou IPS tu y gagneras en qualité d'image (différemment).

    edit : du 1440p 144Hz (avec VRR) à moins de 400€ ça va être dur en IPS, je n'en vois pas.
    edit bis : il n'y a que celui ci : https://www.lcd-compare.com/moniteur...70UPbmiipx.htm

  16. #3616
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Tout dépend ce "1ms" c'est celui annoncé par le constructeur ? (c'est souvent pipeauté)
    Tu peux aller voir du côté des écrans IPS (cf. mon post à une page précédente), si le glow potentiel te gêne pas et que le contraste a peu d'importance pour toi.

    VA ou IPS tu y gagneras en qualité d'image (différemment).

    edit : du 1440p 144Hz (avec VRR) à moins de 400€ ça va être dur en IPS, je n'en vois pas.
    edit bis : il n'y a que celui ci : https://www.lcd-compare.com/moniteur...70UPbmiipx.htm
    je suis pas à la recherche d'IPS, je trouve ça trop chère pour un besoin pur gaming

    Le VA pourrait me convenir, j'irai voir à la FNAC le samsung (si il l'ont ou un autre VA) mais juste l'histoire de la latence qui me questionne
    League of Legend - Urell // Battle Tag - Urel#2145 // Gw2 - urel.7269

  17. #3617
    C'est vrai que pour ceux qui cherchent un 27" 1440p 144 Hz VA et plat il vaut mieux profiter de la promo sur le S27R750QEU.
    4 ms ne sera pas un problème pour le jeu et surtout il est Freesync/G-sync compatible.
    Cordialement.

  18. #3618
    J'ai vu qu'il a que le mini display port, du coup c'est bon pour de la gsync?

  19. #3619
    Citation Envoyé par Ghargan Voir le message
    J'ai vu qu'il a que le mini display port, du coup c'est bon pour de la gsync?
    Je ne trouve aucune info sur la compatibilité G-Sync.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    surtout il est Freesync/G-sync compatible.
    Tu as vu ça où ?
    Il n'est question que d'une mise à jour pour le Freesync, ce n'est pas pour autant qu'il fonctionne bien avec une carte Nvidia en mode G-Sync compatible.
    Dernière modification par Endymion ; 27/09/2019 à 22h30.

  20. #3620
    Citation Envoyé par Ghargan Voir le message
    J'ai vu qu'il a que le mini display port, du coup c'est bon pour de la gsync?
    Il faut prendre un câble mini DP == DP.


    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Tu as vu ça où ?
    Il n'est question que d'une mise à jour pour le Freesync, ce n'est pas pour autant qu'il fonctionne bien avec une carte Nvidia en mode G-Sync compatible.
    Les retours des possesseurs attestent que ça fonctionne après la maj.
    Par contre il y a beaucoup de retours sur des pixels morts :/
    Cordialement.

  21. #3621
    Erf Dommage il me disait bien avec la promo...du coup en 1440p ET 144hz t’a pas grand chose, pour un prix dans les 300 euros?

  22. #3622
    Citation Envoyé par belgarion555 Voir le message
    Salut,

    J'ai une petite question les amis au plumes soyeuses : Est-ce que jouer en 1440p sur un écran 4k ne va pas me donner un résultat douteux au niveau de l'image ?

    Je demande ça parce que je pourrai acquérir cet écran pour 200€ ou 50 kebabs pour ceux à qui ça parle.

    Ma config :
    Ryzen 2600
    GTX 1070 Ti
    16Go de ram

    Voilà merci :D
    Les amis ? D:

  23. #3623
    Citation Envoyé par Hart Voir le message
    Pas de GSync / FreeSync
    Ça pénalise vraiment ?

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Apparemment il est compatible FreeSync(G-Sync compatible) via une maj du firmware.

    Ce qui enlève son plus gros défaut sinon de mémoire il se comporte pas mal pour un VA hormis le rendu des couleurs pas très fidèle(donc pas top pour faire de la retouche photo).
    Ce serait quasiment que pour jouer.

  24. #3624
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Ça pénalise vraiment ?
    Un écran à plus de 60 Hz sans VRR n'a pas d'intérêt pour jouer, à moins d'avoir une carte capable de tenir constamment à plus de 100 fps, si possible 144.
    Si pas de VRR autant prendre du 60 Hz et se faire plaisir sur un autre critère.

  25. #3625
    Citation Envoyé par Ghargan Voir le message
    Erf Dommage il me disait bien avec la promo...du coup en 1440p ET 144hz t’a pas grand chose, pour un prix dans les 300 euros?
    C'est quoi qui te dérange avec le câble ? Ça va revenir au même, tu pourras profiter du G-sync.
    Malheureusement je ne pense pas que tu vas trouver aussi bien que cette offre pour ce budget.


    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Ça pénalise vraiment ?

    Ce serait quasiment que pour jouer.
    De toute façon, comme il l'a été dit il est compatible.
    Et le VA ne va pas être un problème pour le jeu, mon écran est le Samsung C24FG73 et j'en suis pleinement satisfait
    Cordialement.

  26. #3626
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    C'est quoi qui te dérange avec le câble ? Ça va revenir au même, tu pourras profiter du G-sync.
    Malheureusement je ne pense pas que tu vas trouver aussi bien que cette offre pour ce budget.

    De toute façon, comme il l'a été dit il est compatible.
    Et le VA ne va pas être un problème pour le jeu, mon écran est le Samsung C24FG73 et j'en suis pleinement satisfait
    Nan le câble osef, c'est plus le message d'Endymion qui m'a refroidi - compatibilité Gsync. Sur Cowcotland ils disent que 4ms c'est caca aussi.

  27. #3627
    Ah ok, bah à priori il est bien compatible après la maj du firmware et pareil les retours ne font pas mention de problèmes de réactivité.
    Cordialement.

  28. #3628
    Citation Envoyé par Ghargan Voir le message
    Sur Cowcotland ils disent que 4ms c'est caca aussi.
    C'est des idiots car il est peu probable que tu vois la différence sachant qu'à 144Hz tu as une image toutes les 6.9ms donc tant que tu est en dessous c'est bon(même si le VA peut dans certains cas flirter les 50ms avec les transitions sur le noir).

    PS: un écran 1ms est en général un 4ms ou alors le rendu est dégelasse(avec du reverse ghosting).

  29. #3629
    Salut je souhaite remplacer mon écran 24" par un plus grand en 1440 pour un usage gaming essentiellement ( le reste c'est du net mais rare)
    Mes recherches se concentre sur du 27" et du 32" avec comme critères:

    Dalle plutôt VA ( je ne suis pas un amateur de fps nerveux) donc je préfère privilégier la qualité de l'image.

    Freesync (carte AMD rx5700xt)

    Incurvé ?

    144hz?

    L'incurvé apporte t'il un plus pour le gaming?
    J'envisage aussi de brancher la futur PS5 mais je ne pense pas partir sur du 4k parce que le Pc n'arrivera pas à suivre et j'ai peur que jouer en 1440p sur un écran 4k soit pas très propre.

    J'ai vu ce modèle
    https://www.rueducommerce.fr/produit...q32g1-73199151

    Ceux qui l'ont, avez vous un bon retour ?

    Avez vous d'autres modèles à me conseiller sinon?

    Merci

  30. #3630
    De toute façon la majeure partie seront incurvés avec ces critères.
    C'est quand même mieux en 144 Hz pour profiter des jeux.
    AOC fait globalement de bons écrans et c'est pareil pour celui-ci, il fera le boulot pour le prix.
    Les tests et les avis sont plutôt bons de ce que j'ai vu.
    Je pense que ça va être de trouver aussi bon pour le prix hors promo.
    J'ai juste vu un ViewSonic mais il n'est pas aussi bon dans les tests.
    Cordialement.

Page 121 sur 328 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171221 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •