Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
  1. #1
    Bonjour les coincoins !

    Je me suis monté une config pour noël, à base de core i5 750, ATI 4890, 4go de G.Skill, Spinpoint f3 et p55-ud3.

    J'ai pris une alimentation OCZ ModXStream Pro 500W, pas trop cher, modulaire, qui me semblait pas mal, notamment d'après ce site :

    http://www.overclock3d.net/reviews.p...eam_pro_500w/5

    Aujourd'hui, j'ai pu lire le magazine hardware 2 de canardpc ainsi que le test de cette alimentation :

    Note : 2/10 !
    Commentaire : Fuyez !

    Et là, ayant déjà pris mon alim, qui est encore dans son emballage à côté de moi, je ne sais pas quoi faire. Je comptais me monter le pc à noël...

    Alors déjà, comment expliquer les différentes notes de cette alim ?
    Très peu de tests circulent, et si j'avais pu lire celui de canardpc avant, je ne l'aurai sans doute pas prise.
    Mais OC3D, lui attribue un bon 8/10 et cela m'a plutôt conforté. De plus, ils ne semblent pas trouver les même résultats que canardpc.

    Bien sûr, j'adore canardpc et j'attache une très grande importance à leur test.
    Mais là, étant en possession de cette alim, avec 2 tests complètement différents qui circulent et peut-être la possibilité que canardpc soit tombé sur un mauvais exemplaire.

    Qu'en pensez-vous ? Mes composants vont-ils la supporter ? Que faire ?


    Merci d'avance

    BIG EDIT : J'alerte la rédaction de canardpc sur cette fiche constructeur, ainsi que sur les récompenses obtenus par cette série d'alimentation :
    http://www.ocztechnology.com/product...o_power_supply

    Il semble y avoir un bon paquet de awards, de très bonnes notes pour ces alimentations modulaires.
    Complètement en contradiction avec leurs tests ! Mon hypothèse sur un mauvais exemplaire entre les mains du doc me trotte.
    Et j'hésite toujours.

    Lisez-ça aussi :
    http://forum.overclock3d.net/showthr...t=26718&page=2

    Un gars a eu exactement les mêmes problèmes que CPC, mais plusieurs personnes ont eu un excellent résultat, ainsi que le testeur.
    Dernière modification par Istros ; 05/12/2009 à 16h32.

  2. #2
    On m'a aussi fait remarquer que DocTB avait du souffrir d'un modèle défectueux. Reste que vu le prix de l'alim, il a bien fallu faire des économies quelque part donc je reste méfiant.

  3. #3
    Et aller, par ici les avis ultra-positifs :

    http://www.materiel.net/ctl/Alimenta...W/comment.html

    On la met où cette alim ? Les bons ou les mauvais joueurs ?

  4. #4
    Salut,

    Entre un test un peu léger comme celui que tu nous cites en lien et le test dont le protocole est particulièrement détaillé (avec analyse des composants) comme celui proposé par le Doc, je ne pense pas qu'il y ait photo à l'arrivée.....

    Ainsi je reste méfiant comme Frypolar étant donné le positionnement tarifaire de l'Ocz qui est au même prix que d'excellentes alimentations non modulaires.

    On la met où cette alim ?
    J'ai bien envie de répondre mais ce serait tellement facile.

    Sinon si j'étais à ta place et que tu possèdes encore la possibilité de te rétracter sur cet achat, je le ferais immédiatement.

  5. #5
    J'ai reçu cette alimentation hier de Cdiscount, pour 54€, j'ai encore quelques jours pour me rétracter.

    Ce qui m'inquiète c'est plutôt les différents tests qu'on trouve de cet alim sur le net, comme celui-ci :
    http://www.fudzilla.com/content/view/9562/40/1/1/
    Ou celui-ci, plutôt rigoureux (mais pas autant que le doc) :
    http://www.bit-tech.net/hardware/psu...w-psu-review/7

    Ou encore les excellents avis positifs.

    Mais il a fallu que j'aille lire le Hardware n°2 pour m'apercevoir que c'était une daube. Alors que tout le monde en dit que du bien.

    Alors, bloc défectueux ? Alim de merde ? Pourtant, OCZ font de très bons produits. Franchement, si elle valait 2/10, je ne pense pas que 3 sites différents lui mettraient 8/10. Non ?

  6. #6
    Si tu as lu l'article tu as bien vu que DocTB indique que les composants sont dignes d'alim du type Heden/Advance (pas à ce point - mais on est loin d'un alim avec du bon matos).

    Alors oui elle fonctionne peut-être très bien comme ça, mais combien de temps ? Et les tests très poussés du Doc sont quand même plus révélateur que la majorité de ceux qu'on trouve sur d'autres sites.


  7. #7
    Après moultes moultes réflexions, je ne compte pas m'en séparer, et je vais plutôt me faire un avis personnel sur cette alim.

    Si jamais, par exemple, elle échoue au test power supply de OCCT ou me fais planter, je pourrais la changer au motif de la garantie.
    J'ai environ la même config que le canhard II, excepté le boitier et l'alim, je pense que ça va bien tourner

    Stay tuned pour les feedbacks !

  8. #8
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    On m'a aussi fait remarquer que DocTB avait du souffrir d'un modèle défectueux. Reste que vu le prix de l'alim, il a bien fallu faire des économies quelque part donc je reste méfiant.
    Un "modèle défectueux" ?

    La vache, dommage que je n'avais pas 10.000 signes pour m'étaler sur cette alim histoire que tout le monde comprenne bien de quoi il s'agit. Passons sur le fait qu'OCZ soit le seul fabricant à avoir refusé de nous envoyer un exemplaire de test aprés avoir vu notre méthodo. Pas grave, nous l'avons acheté dans le commerce. Je doute que les ignobles condos "Rec" (ou "Trec", je cherche encore) qu'on y trouve, digne des pires Noname, soient la à cause d'un "modèle défectueux". Même chose en sortie. Rajoutez à cela les composants de puissance sous-dimensionnés, les câbles de section inférieures à ce qu'il sont censés laisser passer comme ampérage et le fait que tout ce joli monde soit monté sur une base Sirtec pas franchement réputée pour sa qualité, et vous obtenez une alim à fuir. Dans ces circonstances et vu les composants Ultra Low Cost utilisés, on comprendra bien sûr que son prix soit plus bas que ses concurrentes. Mais ca reste cher pour du Noname !

    Concernant les "award", n'oubliez pas que la majorité des sites web et des mags se contentent de connecter un voltmetre à 5€ sur une sortie pour juger d'une alimentation. D'un côté, c'est bien pour nous : ce genre de post me conforte dans l'idée de répéter, répéter, et répéter encore les conseils et les détails des méthodologie pour que les lecteurs comprennent bien que nos tests sont sérieux et permettent vraiment de juger de la qualité de tel ou tel produit. Il y en a d'autres sur le web, mais c'est sur qu'il faut les trouver et que bien évidemment, ils n'apparaissent pas dans la page "Award" du constructeur. Sinon, je vous propose un peu de lecteur avec HardOCP, qui dispose d'une méthodo de test évoluée : http://www.hardocp.com/article/2008/...power_supply/9

    Bref, c'est con à dire, mais même si la page d'un constructeur est blindée d'Award de dizaines de sites web, il ne faut pas toujours croire tout ce qu'on lit sur le web...

  9. #9
    Merci pour la réponse .

  10. #10
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Un "modèle défectueux" ?

    La vache, dommage que je n'avais pas 10.000 signes pour m'étaler sur cette alim histoire que tout le monde comprenne bien de quoi il s'agit. Passons sur le fait qu'OCZ soit le seul fabricant à avoir refusé de nous envoyer un exemplaire de test aprés avoir vu notre méthodo. Pas grave, nous l'avons acheté dans le commerce. Je doute que les ignobles condos "Rec" (ou "Trec", je cherche encore) qu'on y trouve, digne des pires Noname, soient la à cause d'un "modèle défectueux". Même chose en sortie. Rajoutez à cela les composants de puissance sous-dimensionnés, les câbles de section inférieures à ce qu'il sont censés laisser passer comme ampérage et le fait que tout ce joli monde soit monté sur une base Sirtec pas franchement réputée pour sa qualité, et vous obtenez une alim à fuir. Dans ces circonstances et vu les composants Ultra Low Cost utilisés, on comprendra bien sûr que son prix soit plus bas que ses concurrentes. Mais ca reste cher pour du Noname !

    Concernant les "award", n'oubliez pas que la majorité des sites web et des mags se contentent de connecter un voltmetre à 5€ sur une sortie pour juger d'une alimentation. D'un côté, c'est bien pour nous : ce genre de post me conforte dans l'idée de répéter, répéter, et répéter encore les conseils et les détails des méthodologie pour que les lecteurs comprennent bien que nos tests sont sérieux et permettent vraiment de juger de la qualité de tel ou tel produit. Il y en a d'autres sur le web, mais c'est sur qu'il faut les trouver et que bien évidemment, ils n'apparaissent pas dans la page "Award" du constructeur. Sinon, je vous propose un peu de lecteur avec HardOCP, qui dispose d'une méthodo de test évoluée : http://www.hardocp.com/article/2008/...power_supply/9

    Bref, c'est con à dire, mais même si la page d'un constructeur est blindée d'Award de dizaines de sites web, il ne faut pas toujours croire tout ce qu'on lit sur le web...
    Merci pour ce commentaire doc.
    Demande de rétractation envoyée, vous me conseillez quoi comme alim pour aller avec mon core i5 et ma 4890. 500W ? Un truc vers les 50-60€ maximum.
    Dernière modification par Istros ; 06/12/2009 à 12h41.
    Pro-Intel Inside.


  11. #11
    Silverpower SP-SS500 ?

  12. #12
    http://forum.canardpc.com/showpost.p...2&postcount=44 ça date mais ça devrait appuyer les dires de Doc TB.
    "The world stole prosperity from the future for year after year, with the full collusion of governments, regulators, and central banks. Now the future has arrived."

  13. #13
    Déjà commander une config pour la monter 3 semaines après réception, j'ai essayé de me retenir mais je suis obligé de le dire: c'est complètement con.
    Et pour l'alim il faut renvoyer la OCZ, et prendre par exemple la silverpower ss500 ou une corsair par exemple, mieux: fais ton choix toi même en suivant les tests de Doc TB.

  14. #14
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Déjà commander une config pour la monter 3 semaines après réception, j'ai essayé de me retenir mais je suis obligé de le dire: c'est complètement con.
    Et pour l'alim il faut renvoyer la OCZ, et prendre par exemple la silverpower ss500 ou une corsair par exemple, mieux: fais ton choix toi même en suivant les tests de Doc TB.
    Je sais que c'est con, mais bon, je voulais juste m'assurer que tout arriverait avant les pénuries de Noël.
    J'vais prendre une Corsair CX400, même avec ma 4890 et mon core i5, ça va tourner nickel. En tout cas, là j'ai vu que du positif (Doc l'aime cette alim, et ça se voit).
    Pro-Intel Inside.


  15. #15
    Citation Envoyé par Istros Voir le message
    Je sais que c'est con, mais bon, je voulais juste m'assurer que tout arriverait avant les pénuries de Noël.
    J'vais prendre une Corsair CX400, même avec ma 4890 et mon core i5, ça va tourner nickel. En tout cas, là j'ai vu que du positif (Doc l'aime cette alim, et ça se voit).
    Oui mais non, la CX400 n'a qu'un connecteur PCI Express et il en faut généralement deux sur une 4890. Et même si ca fonctionnerait avec un adaptateur Molex -> PCIe, il faut tout de même mieux choisir une alim de 500 Watts. La 4890, ca reste 200 Watts a elle seule.

  16. #16
    Il y a une Corsair au même prix que la Silverpower 500W, en 450W modulaire sinon (HX 450 je crois).

  17. #17
    Citation Envoyé par Doc TB Voir le message
    Oui mais non, la CX400 n'a qu'un connecteur PCI Express et il en faut généralement deux sur une 4890. Et même si ca fonctionnerait avec un adaptateur Molex -> PCIe, il faut tout de même mieux choisir une alim de 500 Watts. La 4890, ca reste 200 Watts a elle seule.
    D'après ça
    http://www.pcworld.fr/article/hd-489...sonores/84261/

    la 4890 avec un core i7 975 consomment en burn (occt) à peu près 400w.

    Mon core i5 ne consommera pas autant donc je pense que je resterai en dessous.
    Toute façon, la CX400 elle assure même au dessus de 400w non ?
    Pro-Intel Inside.


  18. #18
    Citation Envoyé par Istros Voir le message
    D'après ça
    http://www.pcworld.fr/article/hd-489...sonores/84261/

    la 4890 avec un core i7 975 consomment en burn (occt) à peu près 400w.

    Mon core i5 ne consommera pas autant donc je pense que je resterai en dessous.
    Toute façon, la CX400 elle assure même au dessus de 400w non ?
    Bah disons que le problème après, c'est le bruit.

  19. #19
    C'est sûr... Je pensais pas que le bruit était si important avec une CX400 en full charge.

    Sinon, comme alternative à mon alim, y'a la silverpower qui a l'air pas mal. Doc tu me conseille quoi ?
    Pro-Intel Inside.


  20. #20
    Citation Envoyé par Istros Voir le message
    C'est sûr... Je pensais pas que le bruit était si important avec une CX400 en full charge.

    Sinon, comme alternative à mon alim, y'a la silverpower qui a l'air pas mal. Doc tu me conseille quoi ?
    Il t'a dit une 500W. T'as le CPC Hardware à portée de main, je te laisse lire son avis sur la Silverpower, il y a le même sur le site .

  21. #21
    Dans ma tranche de prix et parmi celles conseillés par le cpc hardware, y'a quasiment que la CX400 et la SP-SS500.

    CX400 :
    Pour :
    - Excellentes performances
    - Tient bien la charge
    - Rapport qualité/prix exceptionnel
    Contre :
    - Un peu juste pour la 4890
    - Bruit en pleine charge

    SP-SS500 :
    Pour :
    - 500W, valeur sûre pour la 4890
    - Excellente qualité
    - Bonnes performances
    Contre :
    - Résistance au micro-coupures à revoir
    - Prix plus élevé que la CX400

    Arg, j'hésite !
    Pro-Intel Inside.


  22. #22

  23. #23
    Prends la 500W, tu vas le regretter sinon. Une 4890 n'est pas une 5750.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •