Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour les canards,
    Je cherche un bon boîtier microATX assez compact, silencieux et bien refroidi ; le Saint-Graal, quoi
    • compact parce que si c'est pour avoir le volume d'un ATX, c'est pas la peine (et je n'ai pas la place)
    • silencieux parce qu'il sera posé sur mon bureau à côté de l'écran et que je joue (et traite mes photos, me balade sur le oueb...) sans écouteurs
    • bien refroidi (pas forcément des ventilos d'origine mais faut qu'il permette un bon flux) parce que c'est pour une config' Threadripper que j'aimerais OC
    Il faut aussi qu'il accepte un ventilo "Big Air" type NH-D14 pour le processeur (160 mm de haut).
    Ma référence c'est un peu le Node 304 en miniITX (mais y a pas de carte-mère Threadripper miniITX , c'est pour ça que je passe au micro-ATX).

    En me baladant j'ai vu (je ne sais pas si les volumes sont comparables d'une marque à l'autre mais ça donne une idée) :
    • Fractal Design Define Mini C (37 L)
    • Fractal Design Focus G Mini (37 L)
    • Bitfenix Colossus Micro-ATX (31 L)
    • Bitfenix Phenom Micro-ATX (31 L)
    • Cooler Master N200 (34 L)
    • Cooltek / Jonsbo U3 (21 L)
    • SilverStone SG10 (23 L)
    • Silverstone TJ08-E (31 L)
    Mais les tests (parfois très vieux) ne parlent pas forcément du refroidissement et encore moins du son (ils parlent beaucoup de la facilité de montage mais ce n'est pas le plus important pour moi, au pire quelques heures un peu difficiles sur plusieurs années d'utilisation). Des conseils / retours d'expérience (sur ceux-ci ou d'autres) SVP ? Merki !!!

  2. #2
    Ah et pour info, j'ai déjà éliminé :
    • trop gros : Arc Mini R2, Define Mini, Node 804, Aegis, Level 20VT, Core X2, MasterCase Pro3, Obsidian 350D
    • plus chauds que certains ci-dessus (quand je trouve des tests là-dessus) : Prodigy M, Aquila, RM3, DS Cube
    • plus bruyants que certains ci-dessus (idem) : Meshify C Mini, Core V21

  3. #3
    J ai pas vu dans ta liste le fractal design nano.
    Je l'ai pris y a un mois pour ma config et j en suis très content. Pratique, hyper silencieux...

  4. #4

  5. #5
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    J ai pas vu dans ta liste le fractal design nano.
    Le seul nano que je vois est le Nano S et c'est un mini-ITX, pas assez grand pour du micro-ATX...
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Ah oui, il n'était pas remonté dans le moteur de recherche, merci ! D'ailleurs on retrouve dans le 1er poste (même s'il date de 2015) certains des boîtiers de ma liste.
    Du coup on peut fermer ce fil, je vais poser mes questions là-bas...

  6. #6
    Citation Envoyé par exPomme Voir le message
    Le seul nano que je vois est le Nano S et c'est un mini-ITX, pas assez grand pour du micro-ATX...
    Ah oui, il n'était pas remonté dans le moteur de recherche, merci ! D'ailleurs on retrouve dans le 1er poste (même s'il date de 2015) certains des boîtiers de ma liste.
    Du coup on peut fermer ce fil, je vais poser mes questions là-bas...
    La recherche intégré au forum est disons ... un peu à la ramasse. C'est plus fiable de faire une recherche via google "forum.canardpc.com motclé".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •