Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 155 sur 351 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205255 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 621 à 4 650 sur 10519
  1. #4621
    Oué, fais pas le mort de faim non plus, sinon t'auras un salaire de merde

  2. #4622
    Impatient, ou alors motivé par le poste... Et si à l'inverse, je laissais couler, et qu'ils se disaient "bah en fait il était pas motivé pour venir, il ne nous a même pas relancé pour avoir du nouveau" ?
    Après, m'envoyer un petit mail pour dire qu'il y a un couac, ça n'est pas la mort non plus...

    Mais si tu penses que j'ai fait ce qu'il fallait, ben d'accord ! Je viens pour demander vos avis donc en voilà un de plus

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Oué, fais pas le mort de faim non plus, sinon t'auras un salaire de merde
    J'aurai un salaire de merde dans tous les cas

  3. #4623
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Impatient, ou alors motivé par le poste... Et si à l'inverse, je laissais couler, et qu'ils se disaient "bah en fait il était pas motivé pour venir, il ne nous a même pas relancé pour avoir du nouveau" ?
    Après, m'envoyer un petit mail pour dire qu'il y a un couac, ça n'est pas la mort non plus...

    Mais si tu penses que j'ai fait ce qu'il fallait, ben d'accord ! Je viens pour demander vos avis donc en voilà un de plus
    Si t'as pas de nouvelles en début de semaine prochaine, tu peux relancer gentiment histoire de se rappeler à leur bon souvenir. Le coté "j'aimerais des dates claires", c'est bien si tu as une autre offre bien entendu, mais sinon, ça ne peut pas être plus qu'un souhait...

  4. #4624
    Je comprends bien...

    Du coup, le "relancer gentiment", tu t'y prendrais comment à ma place ?
    Par mail je suppose, mais que leur dire ? Tant qu'ils ne me demandent pas de renseignements complémentaires, je leur ai déjà tout dit...

  5. #4625
    Ne lâche pas le morceau tant que tu n'as pas d'avis définitif. Mais ne les harcèles pas non plus.
    Tu peux peut-être envoyé un mail à la personne avec qui tu as été en contact en disant que tu es toujours très motivé et que tu as bloqué d'autres potentiels recruteurs en attendant leur réponse.
    Tu peux également demander gentiment une date éventuelle pour avoir une réponse, ou proposer de revenir vers eux d'ici une semaine.

    Trouves l'équilibre entre le mort et le mort de faim...

  6. #4626
    Je vois l'idée, mais pas facile de trouver cet équilibre !
    Surtout que, comme ça a été souligné, j'ai pas vraiment d'idée de comment ça se passe chez eux en ce moment... parce qu'en même temps ils ne m'en disent rien.

    Je pense faire un petit mail très rapide demain soir pour dire "Hello, moi ça va super et vous ? Je vous recontacte dans le semaine prochaine pour voir où ça en est"...
    Ca le fait ?

  7. #4627
    Tu peux tenter un truc un peu informel sur LinkedIn, genre t'es super motivé et tu aimerais savoir où ça en est mais tu comprends très bien les imprévus. Une date à la louche ce serait super.
    Ou sinon un petit mail comme tu as écrit, mais il risque de se paumer dans une masse d'autre emails...
    Après dans les grosses boites ce genre de décision peut prendre du temps, donc ne t'inquiète pas trop non plus. C'est bien que tu ais recontacté, ça prouve que tu es motivé et que tu ne lâches pas l'affaire.
    Dernière modification par William Vaurien ; 13/10/2017 à 00h40.

  8. #4628
    C'est ça, une fois que j'ai le nonoss entre les dents, je ne lâche plus. A moins que ce soit un os humain... et encore

    Le truc LinkedIn me parait pas mal, je vais plutôt faire ça, je vais attendre ce lundi et je lui enverrai un petit message privé reprenant les grandes lignes de "pourquoi que je suis motivé comment".
    Du coup, pas de mail, ça évitera effectivement qu'il se retrouve noyé dans le reste.
    Bon après, la personne en question reçoit peut-être masse de messages LinkedIn aussi, mais à ce moment là je n'ai pas d'autre idée.

    Enfin si, se rendre directement au studio, faisant ainsi 1h30 de route (soit 3h l'aller-retour) en risquant de juste se faire renvoyer bouler bien gentiment parce qu'on a pas le temps de faire visiter aux postulants qui arrivent à l'improviste.
    Probabilité : 99,9978447845%...

  9. #4629
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Je vois l'idée, mais pas facile de trouver cet équilibre !
    Cherche pas, c'est impossible - et encore, t'es mieux placé que nous autres ici vu que tu es en contact avec eux et que tu les as rencontrés

    Après, t'as compris l'idée donc ça devrait rouler. Concernant LinkedIn vs. e-mail, je préfère l'e-mail (avis perso absolument sans intérêt) mais en fait, je vois pas trop la différence: ça apporte quelque chose de passer par LI?

  10. #4630
    C'est quelle boite ?

    Arkane a des process de recrutement carrés généralement, donc c'est assez étonnant de leur part, par contre, si c'est Artefacts-studio, par exemple, c'est du YOLO complet, donc ce n'est pas étonnant de leur part. L'orga reflète tout de même bien ce que tu vivras ensuite, donc prend le en compte dans ton envie de les rejoindre

    Sinon oui, tu es un peu impatient, ne relance pas avant une semaine, c'est généralement le temps que mettent les choses à ce faire, ils sont juste complètement cons de te donner des délais de réponse aussi court, c'est évident qu'ils ne peuvent pas les tenir (imagine toi à leur place, tu ne prendrais pas la décision d'un recrutement en 2 jours, ça met toujours du temps, on ne veut pas faire d'erreur).

  11. #4631
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Cherche pas, c'est impossible - et encore, t'es mieux placé que nous autres ici vu que tu es en contact avec eux et que tu les as rencontrés

    Après, t'as compris l'idée donc ça devrait rouler. Concernant LinkedIn vs. e-mail, je préfère l'e-mail (avis perso absolument sans intérêt) mais en fait, je vois pas trop la différence: ça apporte quelque chose de passer par LI?
    Eu au téléphone seulement, mais c'est déjà ça
    Ben je me disais que par LinkedIn elle recevrait peut-être moins de bordel dans la boite de réception (alors qu'il y a de grandes chances qu'elle reçoive maaaasse de mails)...

    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    C'est quelle boite ?

    Arkane a des process de recrutement carrés généralement, donc c'est assez étonnant de leur part, par contre, si c'est Artefacts-studio, par exemple, c'est du YOLO complet, donc ce n'est pas étonnant de leur part. L'orga reflète tout de même bien ce que tu vivras ensuite, donc prend le en compte dans ton envie de les rejoindre

    Sinon oui, tu es un peu impatient, ne relance pas avant une semaine, c'est généralement le temps que mettent les choses à ce faire, ils sont juste complètement cons de te donner des délais de réponse aussi court, c'est évident qu'ils ne peuvent pas les tenir (imagine toi à leur place, tu ne prendrais pas la décision d'un recrutement en 2 jours, ça met toujours du temps, on ne veut pas faire d'erreur).
    C'est pour un studio Ubi. Oui c'est ça le soucis : c'est qu'on m'avait promis de me proposer un créneau il y a dix jours ; je comprends que ça prenne du temps, mais ils avaient pris des "engagements" niveau délai tout ça...



    En fin bref, du coup j'ai reçu un mail dans la matinée, ça avance, je vais pouvoir avoir mon call d'1h avec le lead dev concerné. C'est cool j'ai donc bien fait d'attendre un poil

  12. #4632
    Vu le nombre de devs qu'ils démarchent Ubi Annecy, ils doivent être débordés en ce moment.

  13. #4633
    Qui a parlé d'Ubi Annecy ?

  14. #4634
    1h30 de route de Lyon, ça collait à vue de nez. Montpellier du coup ?

  15. #4635
    1h30 de Lyon, Montpellier ? Faut rouler plus vite que le TGV alors

  16. #4636
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    1h30 de Lyon, Montpellier ? Faut rouler plus vite que le TGV alors

  17. #4637
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    1h30 de Lyon, Montpellier ? Faut rouler plus vite que le TGV alors
    De Montélimar ça passe.
    Je connais pas beaucoup d'autres studios que annecy/eden games qui sont à Ubi dans ce quart de la france, donc il reste montpellier.

  18. #4638
    Damned, Praetor a découvert mon secret...

  19. #4639
    L'idée, c'est pas de les harceler, tu vas te griller à ce rythme.
    Recherche activement du boulot par toutes les pistes dispo: si tu en as une autre qui mord, revient vers eux en leur disant que tu dois te décider bientôt.

    Y'a pas de règle générale pour interprêter le silence ou l'insistance des recruteurs. Y'en a qui te harcèlent littéralement pendant des semaines pour ensuite te lâcher en rase campagne sous un prétexte débile, et d'autres qui ne répondent pas pendant deux mois et reviennent vers toi à l'improviste avec un contrat prêt à signer. C'est la life.
    Dernière modification par vectra ; 15/10/2017 à 01h18.

  20. #4640
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    La boîte de Lausanne refrappe à ma porte.
    En gros, du dev C++ à 100K annuels.

    J'avoue que ça me tente de plus en plus. En plus, là où je suis, je fais déjà du 42-45h par semaine effectifs, facile...
    Signe...

    Sinon j'te bute.


  21. #4641
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Je pense savoir à peu près comment je vais mener la discussion dans un premier temps et voir ensuite leurs propositions.

    Coin les canards,

    Je reviens vers vous car j'ai eu la suite de ma négociation de salaire. Je vous mets juste mon dernier message pour ceux qui souhaiteraient lire les échanges, qui étaient super intéressants - Merci encore !

    Donc hier j'ai passé un entretien avec ma responsable. Environ 1 mois après le premier entretien (au lieu d'une semaine comme annoncé...)
    Cette fois-ci, juste elle et moi.
    On déroule un truc d'entretien annuel à base de "Missions principales", "Points à améliorer", etc. Inintéressant au possible. Rien de nouveau sous les cocotiers, ce sont des échanges qu'on a très régulièrement de façon informelle avec ma chef. Bon au moins on pose les choses par écrit. Globalement, elle est contente de moi. Elle souhaite juste que tous mes fichiers d'analyse soient mieux classés pour qu'elle les retrouve sur le serveur.

    Puis vient la question sur mon salaire. Au départ, je rappelle qu'on m'avait parlé d'une négociation où j'allais ouvrir le bal. Ben... pas tout à fait. Certes j'ai ouvert le bal en disant ce que je souhaitais, mais y'a pas eu de négociation. Ca a été "ok c'est ce qu'on avait prévu donc tiens signe là tout est prêt". Mouais... D'un côté on est dans ma fourchette donc je me plains pas, d'un autre côté je me demande ce qui se serait passé si j'avais pas été d'accord avec le chiffre proposé.

    Mais bref. Je suis quand même satisfait : mes responsables apprécient mon travail, j'ai obtenu le pognon auquel je prétendais et j'ai quelques possibilités de faire évoluer mes tâches.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  22. #4642
    Je n'ai jamais eu à me confronter à l'exercice (fonctionnaire je suis depuis l'âge de 20 ans, fonctionnaire je serai pour les 15-20 ans qui me restent, et sauf changements majeurs, on est payés sur une grille d'indices universelle), mais ça me semble indiquer que ta vision des choses est partagée par ta hiérarchie: tu obtiens à la fois l'augmentation que tu voulais (ou au moins, celle que tu étais prêt à revendiquer), et tu sais que ton travail est apprécié. Ça me semble assez positif - j'imagine bien avec quelle facilité ta chef pourrait te répondre un truc du genre "je suis plutôt d'accord avec toi, mais j'ai les mains liées, je ne peux te proposer que ça", par exemple.

  23. #4643
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    j'imagine bien avec quelle facilité ta chef pourrait te répondre un truc du genre "je suis plutôt d'accord avec toi, mais j'ai les mains liées, je ne peux te proposer que ça", par exemple.
    Avec le risque de voir SuperLowl poser sa dém' 2 mois plus tard. Remplacer un employé a un coût, d'autant plus s'il est efficace. Un bon manager ne prendra pas ce risque à la légère.

    Corolaire: les managers qui ne voient que des ressources interchangeable sont mauvais.

  24. #4644
    Bon ben je suis aussi en pleine négo suite à un volume de travail et surtout de déplacements en forte hausse par rapport à ce qui a servit de base pour mon changement de poste l'année dernière. Actuellement, j'émarge à 46K et des brouettes...

    Poussé à la fois par madame et par des collègues niveau direction, j'ai fait part de mon souhait d'être augmenté, principalement pour couvrir les frais de garde en forte hausse en raison des déplacements. Ma demande initiale tapait un poil haut, soit 60 à 65, mais c'était surtout pour éviter de tomber trop bas...

    Résultat des courses, on me propose 55K. Dans l'absolu, il est difficile de se plaindre face à 20% d'augmentation mais, dans le même temps, je reste déçu par rapport à ma demande initiale. J'hésite donc à essayer de pousser un peu mais, d'une part, je me demande si ça se fait, et d'autre part, je m'interroge sur la méthode : Demander plus (mais combien) ? Tâter le terrain sur un véhicule de fonction ? Essayer de pousser au niveau prime sur objectifs (fixée à 7%) ?

    A savoir que l'argument comparatif ne joue pas vraiment dans ce cas en raison de mon profil et de la région. Mais, à l'inverse et même si je suis conscient que ce n'est pas vrai dans l'absolu, je suis très difficilement remplaçable dans le contexte actuel...

    Qu'est ce qu'en pensent les pro de la négo salariale : me satisfaire d'une proposition somme toute plutôt raisonnable ou essayer de gratter encore un peu ?

  25. #4645
    C'est une première proposition ? Reste pas là dessus.

  26. #4646
    Ben le truc, c'est que, comme d'habitude chez nous, tout a été fait à l'arrache : j'ai du court-circuiter mon n+1 pour la demande initiale, du poser mon chiffre à l'arrache au cours d'un salon sur demande du big boss et reçu la proposition lors d'un retour de déplacement en Intercité. Après, j'ai été en déplacement pour quasiment 2 semaines et on me fourre sous le nez le projet d'avenant au retour. Avenant dont on doit discuter demain avec le n+1 pour valider...

    J'ai effectivement pas trop envie de rester là-dessus mais on me fait miroiter une mise en application dès ce mois-ci. Et comme dit, je m'interroge sur la méthode : j'ai jamais été très à l'aise en négo et je serais naïf de croire que ça ne se voit pas...

    Je suis confusion, halp...

  27. #4647
    T'es à 46, tu demandes 60, on te donnes 55. C'est plus que s'ils avaient coupé la poire en deux. Si t'as pas de bons arguments pour défendre tes 60k, leur offre paraît plutôt raisonnable.

    Tu parles de frais de garde en forte hausse en raison des déplacements. T'as essayé de les faire passer en notes de frais? Si tu n'étais pas en déplacement tu n'aurais pas à les payer, ça se défend, non?

  28. #4648
    Je ne sais même pas pourquoi j'ai donné la fourchette dans mon premier post, surement un tour de mon subconscient. En réalité, j'ai demandé 65. Mais c'est vrai que je coince un peu sur l'argumentaire même si je sens confusément que je devrais faire une contre-proposition...

    Pour la garde en NdF, c'est arrivé à plusieurs reprises par le passé, lorsque je n'étais pas cadre et véritablement payé au lance-pierre, pour des déplacements vraiment longs (3 semaines et plus) et/ou des décalages de congés. Aujourd'hui, c'est plus compliqué. En particulier car les déplacements sont plus courts (mais nettement plus fréquents) et que je ne vois pas de méthode réaliste pour calculer ce qui relève directement de cet accroissement du nombre de voyages...

    Au final, c'est vraiment une question d'équilibre : l'argent ne fait pas tout mais quitte à bosser comme un timbré et être barré la majeure partie du temps, j'aimerai avoir vraiment de quoi profiter et faire profiter en dehors du taff. Mais c'est difficile à chiffrer...

    Plus ça va, plus je penche pour la piste de la bagnole : ça donne quoi en terme de coût pour l'employeur en France ? Et pour moi, ça se gère comment niveau IR ?

  29. #4649
    Pour la bagnole demande sur le topic des impôts. Mais il me semble que ce n'est pas très intéressant en France (les avantages en nature sont considérés comme un revenu).

  30. #4650
    J'vais aller poser la question, ouais...

    Mais j'envisage cette piste surtout du point de vue coût pour ma boite : j'ai besoin d'une seconde bagnole, j'veux gratter un peu plus, si c'est intéressant niveau bottom line pour le boss, ça pourrait passer. Surtout que j'ai l'argument des loc' fréquentes pour rejoindre CDG...

Page 155 sur 351 PremièrePremière ... 55105145147148149150151152153154155156157158159160161162163165205255 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •