Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 114
  1. #1
    Hello !

    En attendant le traditionnel concours du GOTY, et si on parlait un peu de cette année 2020 pleine de bosses et de creux, mais qui nous a parfois permis de vider un peu notre backlog. Venez causer ici du meilleur jeu vidéo sorti entre 1947 et 2019 auquel vous avez joué cette année ! Le GOTY de l'an dernier, votre f2p de 2012 préféré, un jeu 3DO... peu importe, mais ce serait bien que vous me parliez un peu de votre expérience ludique, ne vous contentez pas de balancer un nom ou une liste

    J'hésite entre Return of the Obra Dinn, une sacrée claque de jeu de puzzle, d'une intelligence folle sur quasi tous les plans et Sonic Mania, dans le top 3 des meilleurs jeux Sonic ever: c'est le meilleur Sonic 2D mais en encore mieux.

  2. #2
    Stalker.
    Des maps ouverte agencées avec la force d'un jeu linéaire, un mélange de fiction et de réel immersif et exotique à la fois, un gameplay complexe et sans leveling ni loot chiant, des parties toutes différentes avec les mods, une atmosphère inégalée, une IA buggée mais complexe et un systeme A-life de patrouilles et chaîne alimentaire et factions qui n'a jamais été ne serait-ce qu'imité.

  3. #3
    Pour moi ça sera Outer Wilds qui est un des jeux les plus fascinants auxquels j'ai joué. Aucune fausse note alors qu'on joue en toute liberté.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  4. #4
    Ah enfin un topic pour moi où on ne parle pas que des derniers jeux que je n'ai pas acheté.

    En gros, cette année j'ai joué à 4 jeux (oui, je suis patient ET lent) : The Witcher, The Witcher 2, Faster Than Light et Apex Legends.

    Et j'hésite.

    Apex, j'y ai passé 200h, j'ai adoré progresser seul ou avec les canards. Etre frustré de perdre ou fier d'avoir gagné. Rager sur mes coéquipiers ou me laisser porter par des mecs bien meilleurs que moi.

    The Witcher a été hyper cool. La découverte de cet univers, le système de combat où il faut respecter un certain rythme, les choix à faire, etc.


    Mais mon RétroGOTY 2020 sera Faster Than Light.
    Chaque run est une histoire. Impossible de prévoir à l'avance comment on va jouer ni comment on va s'en sortir. Mais le jeu n'est pourtant jamais vraiment frustrant. Chaque défaite, tu comprends là où t'as merdé. Chaque victoire, tu sais grâce à quoi tu l'as obtenue. Et tu veux recommencer. Faire mieux, faire différemment.
    Il suffit de passer sur le topic dédié du forum et voir les pavés qu'on peut s'échanger pour comprendre toute la complexité du jeu. Et en même temps, les mécaniques sont simples et expliquées.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  5. #5
    Ah bah moi mon rétro goty ce sera No man's Sky !
    J'ai découvert cette année, donc au meilleur moment je pense car le jeu est devenu superbe et stable, et surtout très complet, et j'ai la machine pour le faire tourner.
    C'est la grosse claque !

  6. #6
    Retro Goty pour moi c'est Witcher 3, je l'ai découvert 5 ans après et je prends mon pied à tous les niveaux. C'est beau, les personnages sont bien campés, y'a un milliard de choses à faire. J'aurai pris le temps mais je l'ai payé 8€ sur Steam et ma config' actuelle le fait tourné en ultra 60 FPS sans sourciller (ce qui n'était pas le cas en 2015). Voilà, j'ai fait le patient game sur ce jeu mais ça vaut le coup! J'y retourne!

  7. #7
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Hello !

    En attendant le traditionnel concours du GOTY...
    J'allais te le dire, avant de te faire griller la politesse par Big Bear tu ferais mieux de faire une L.I.S.T.E. des GOTY 2020...
    Hutchinson

  8. #8

  9. #9
    J'aurais bien mis Hitman 2 mais le temps passe vite, en fait j'ai découvert fin 2019.

    Donc ça sera No Man's Sky moi aussi, j'aime les jeux d'exploration, je suis servi.

    J'ignore pourquoi ma config peine sur ce jeu tout en restant confortable sur d'autres jeux récents et gourmands, entre ça et les gros ajouts réguliers (dont certains sont plus agréables en redémarrant une partie), j'hésite un peu actuellement.
    J'ai envie de découvrir les nouveautés, et d'un autre côté je sais que j'en profiterai encore plus si je laisse le jeu de côté 10 ou 18 mois, le temps de changer de PC.
    En attendant j'ai tout de même 216 heures.

  10. #10
    Outer Wilds était vraiment super. Le jeu ne te donne aucune instruction précise (de type "vas là, fais ça") et une totale liberté de mouvement, et pourtant on a toujours un objectif en tête, quelque-chose qu'on veut faire ou investiguer juste parceque ça a l'air intéressant. Évidemement le level design y est pour beaucoup, on visite de petites planètes Zeldaesques, pas du gros open-world vide à la con.

    Mais vu que j'ai joué à The Nonary Games cette année c'est eux qui emportent la palme. Deuxième place pour Outer Wilds. En vrai vu que j'ai rejoué à REmake 2 cette année ça aurait dû être le premier ou deuxième, mais c'était déjà mon GOTY l'an dernier, place aux jeunes!

    En troisème et quatrième places Sekiro et Streets of Rage 4 (dur de départager. Je suppose que je préfère SoR4 vu que j'y reviens régulièrement, lors que j'ai fait qu'un seul run de Sekiro, qui était super mais offre une rejouabilité nullos), cinquième place... ça attendra que j'ai fait Ori 2 et le DLC de Blasphemous pour voir s'ils méritent un duel avec The Messenger.

    Sinon j'ai beaucoup aimé, en vrac: Batmobile: Arkham Knight, Blazing Chrome (déçu que les persos soient des clones, y'en a 4 mais en fait ils sont 2), Ys VIII (surtout les donjons avec Dana en fait, qui aurait dû être l'intégralité du jeu AHMA. Au final j'ai préféré la formule de Tokyo Xanadu, centrée sur le speedrun et sans farming), Yooka-Laylee 2 (pas au niveau de DKC, mais c'était cool. Sauf le dernier level qui m'a gavé, lol), Banner of the Maid (jeu en cours, pas encore une opinion définitive) et Anodyne 2.

    J'ai trouvé sympatoches, en vrac: Elderborn (Dark Messiah-like, mais au level design plus ouvert. Le souci c'est qu'il est fini à l'arrache), Hands of Fate 2 (pour chaque bonne idée y'avait un truc chiant. Devoir farmer pour débloquer les items m'a gavé), Guacamelee 2, Monster Boy and the Cursed Kingdom (probablement rejoint par le dernier Shantae quand je l'aurais fait), Dicey Dungeon (concept rigolo mais pas très profond) et Katana Zero.

    Et euh... mention spéciale pour Haydee. Comme dans "Mme Trucmuche, votre enfant est spécial." J'expliquerai pourquoi quand je l'aurais fini. Si j'y arrive...

    J'ai trouvé naze: RUINER (ça m'a donné envie de jouer à Ghostrunner pour avoir mon fix Hotline Miamiesque, que j'ai pas eût ici), Zero Time Dilemma (entre l'abandon du format VN et la structure narrative morcelée... j'arrive pas à entrer dedans. En plus y'a du gore à la Saw, maman j'ai peur ), REmake 3 (Capcom qui redevient Crapcom, c'est le cycle de la vie. À dans 10 ans pour une nouveau bon jeu! Bon ok j'exagère, RE VII.I a l'air kino ).


    EDIT: Huuum, en relisant j'ai réalisé que Streets of Rage 4 est sorti cette année, en fait. Donc il ne compte pas. Je suppose que c'est The Messenger qui rafle la quatrième place alors. Et aussi le dernier Shantae était finalement décevant, pas sympatique, et Dicey Dungeons passe de sympatique à très bien, parceque j'ai réussi à le finir je lui pardonne de me les avoir brisées avec la sorcière. Je suis bon prince ou quoi?
    Dernière modification par Momock ; 05/01/2021 à 01h01.

  11. #11
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    J'allais te le dire, avant de te faire griller la politesse par Big Bear tu ferais mieux de faire une L.I.S.T.E. des GOTY 2020...
    Et je vous promets qu'avec moi, Flight Simulator aura sa chance

  12. #12
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Et je vous promets qu'avec moi, Flight Simulator aura sa chance
    Déçu d'ailleurs d'avoir vu Mount&Blade 2 vu son statut d'EA hier.

    Et il manquait NOITA

    Tiens ben y a des chances que ce soit Noita mon choix.

  13. #13
    Prey

    Un pur bijoux.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  14. #14

  15. #15
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Et je vous promets qu'avec moi, Flight Simulator aura sa chance




    Il aurait toute sa place ici.
    Hutchinson

  16. #16
    Je n'avais pas joué depuis plusieurs années, j'ai pu me faire quelques jeux de ces 5 dernières années. Mes coups de coeur: Hollow knight, Céleste, Messenger, Prey, Sekiro. J'ai pas vraiment besoin d'expliquer pourquoi. Et mention spéciale hors concours pour le Gwent parfait pendant les visioconférences.

    Les jeux qui auraient pu figurer dans la liste: hitman1 & 2, j'étais resté à absolution et je n'attendais vraiment plus rien de la série.
    Ori 1 & 2 mais par rapport aux 3 1er jeux de ma liste c'est bien en dessous en terme de gameplay. NIOH, gameplay génial gâché par un game design bof (répétitif, le jeu aurait gagné à être plus court surtout que la rejouabilité est là, loot trop abondant, on passe trop de temps dans les menus à gérer l'équipement).

    EDIT: J'ai oublié Salt & Sanctuary dans le top, un bijou.

  17. #17
    Les jeux qui m'ont le plus plu dans mon vidage de backlog cette année:

    Fallout New Vegas (en particulier le mod Autumn Leaves)
    Firewatch
    Thomas was alone
    A short Hike
    Beautiful Isolation

    Dans une moindre mesure, mais qui méritent d'être cités:
    The Pedestrian
    Gris
    Jenny Leclue Detectivu
    Assassins Creed 4 Black Flag
    A Normal Lost Phone
    Resonance
    Neocab

  18. #18
    Hééé...pas facile.

    J'ai pas joué à grand-chose mais par ordre décroissant de kiff:

    Persona 5 Est-ce que ça compte si je l'ai commencé en septembre et fini en mars 2020.
    Okami
    Final Fantasy 7 (Switch)

    Il y a eu aussi The Evil Within 2 que j'ai fini cette année et que j'ai bien aimé aussi.

  19. #19
    Mon coup de coeur un peu rétro mais pas trop 2020 sera Days Gone pour moi, un jeu dont je n'attendais pas grand chose et dont l'accueil à sa sortie ne m'avait pas semblé plus enthousiaste que cela. Faut dire, cocher la case "open world zombie post-apo", t'as l'impression d'avoir joué au jeu rien qu'a en lire la note d'intention !

    Bah j'avais bien tort ! Super rythme, super ambiance, un gameplay super satisfaisant, avec de vrais moments émergents dedans, avec en plus de ça, une vrai qualité d'écriture, des supers persos, une réalisation incroyable (ces putains d'effets atmosphériques en relation avec l'heure de la journée...), vraiment cool ! En plus perso, la moto, j'en ai rien à faire, mais je suis devenu un vrai biker hard boiled au grand coeur !

  20. #20
    Dans les jeux finis cette année :

    -The Waking Dead Saison 2. Même recette que le précédents... on suit pour l'histoire, mais les ficelles scénaristiques sont beaucoup plus grosses, et le gameplay commence à sérieusement montrer ses limites.

    -Rise of the Tomb Raider : J'ai beaucoup apprécié ce deuxième épisode du reboot. Bien moins 'pleurnichard' et inutilement gore que celui de 2013. Un voyage plutôt agréable.

    -Shadow of the Tomb Raider : On reprend le même jeu et on change un peu les décors, la cité perdue dans l'Himalaya devient la cité perdue dans la jungle sud-américaine... C'est pas désagréable mais on a franchement une impression de déjà vu. A faire pour terminer l'histoire commencée dans 'Rise' (même si ça n'obtiendra pas l'oscar du meilleurs scénario). Si vous n'avez pas aimé 'Rise', pas la peine de lancer 'Shadow', c'est le même jeu (à part quelques améliorations techniques). Ca aurait pu être un gros DLC ou un 'Part 2' au lieu d'une suite.

    -Surviving Mars : Pas vraiment fini, mais rempli 3 des 'scénarios'. Faudrait peut-être que je retente avec les extensions, mais c'est extrêmement chronophage et hypnotique comme jeu.

    -The Bard's Tale (2005) : je l'avais fait à sa sortie, j'ai refait cette année ce RPG-Lite parodique qui propose finalement bien plus de choix et d'embranchements que je le pensais (la trame principale ne change pas, mais pas mal d'évènements dépendent de nos choix de dialogues). Une petite quinzaine d'heures peuvent suffire à le terminer. A faire ne serait-ce que pour ses chansons !

    -Sonic All-Star Racing Transformed : fini le mode championship (je cherche pas à avoir toutes les étoiles, juste à valider toutes les courses en au moins 2 étoiles).

    -Horizon Chaze Turbo : Fini le mode 'Coupe du Monde' à 100% et un certain nombre de championnats.

    Abandonnés juste avant la fin :
    -Castle of Illusion (remake) : Combat final contre Miss Tick... placement 3D du perso trop hasardeux dans ce niveau qui ne pardonne pas la moindre erreur, obligé de se retaper la cinématique d'avant combat à chaque échec -> désinstallé.

    -Ducktales Remastered : Dernier niveau (Vésuve). Plus d'une cinquantaine d'essais, pas moyen de réussir UN des sauts en chariot, toujours le même, alors que pour tous les autres dans tout le jeu il m'a fallu maximum 2-3 essais. Obligé de se repartir du début du niveau à chaque continue -> désinstallé.


    Mon Top 3 :

    Horizon Chaze Turbo
    The Bard's Tale (2005)
    Rise of the Tomb Raider
    Dernière modification par barbarian_bros ; 12/12/2020 à 10h38.

  21. #21
    Comme MemoryCard, et même si je ne l'ai pas encore terminé, mon RetroGOTY sera Days Gone même si je ne l'ai pas encore terminé (mais j'approche de la fin).

    J'en attendais qu'un jeu "bien sans plus", tout juste bon à m'occuper sur quelques heures de jeu. J'étais tellement loin de la vérité.
    Bien sûr ce n'est pas un jeu parfait mais reste un bon open world, et à ma grand surprise le jeu brille par son écriture.
    J'y reviendrai dans le topic des jeux finis, mais c'est clairement une excellente surprise.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  22. #22
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Les jeux qui m'ont le plus plu dans mon vidage de backlog cette année:

    Fallout New Vegas (en particulier le mod Autumn Leaves)
    Intéressant ce mod Autumn Leaves, ça tourne sur la version de base ou faut l'ultimate ? On crée un nouveau perso ou on part déjà d'un certain niveau ?
    Sinon je suppose que c'est exclusivement en anglais.

    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Dans les jeux finis cette année :

    -The Waking Dead Saison 2. Même recette que le précédents... on suit pour l'histoire, mais les ficelles scénaristiques sont beaucoup plus grosses, et le gameplay commence à sérieusement montrer ses limites.

    -Rise of the Tomb Raider : J'ai beaucoup apprécié ce deuxième épisode du reboot. Bien moins 'pleurnichard' et inutilement gore que celui de 2013. Un voyage plutôt agréable.

    -Shadow of the Tomb Raider : On reprend le même jeu et on change un peu les décors, la cité perdue dans l'Himalaya devient la cité perdue dans la jungle sud-américaine... C'est pas désagréable mais on a franchement une impression de déjà vu. A faire pour terminer l'histoire commencée dans 'Rise' (même si ça n'obtiendra pas l'oscar du meilleurs scénario). Si vous n'avez pas aimé 'Rise', pas la peine de lancer 'Shadow', c'est le même jeu (à part quelques améliorations techniques). Ca aurait pu être un gros DLC ou un 'Part 2' au lieu d'une suite.

    -The Bard's Tale (2005) : je l'avais fait à sa sortie, j'ai refait cette année ce RPG-Lite parodique qui propose finalement bien plus de choix et d'embranchements que je le pensais (la trame principale ne change pas, mais pas mal d'évènements dépendent de nos choix de dialogues). Une petite quinzaine d'heures peuvent suffire à le terminer. A faire ne serait-ce que pour ses chansons !
    Enquiller les deux Tomb Raider la même année faut du courage. C'est curieux d'habitude c'est souvent Shadow of TR qui est préféré à Rise of TR.
    J'ai pas fait Rise Of TR, faut dire j'ai eu ma dose de Shadow qu'était pas mal mais pas ouf, enfin j'aimais bien les défis des tombeaux.

    Sinon le Bard's Tale je crois l'avoir sur console, j'ai jamais su à quoi ça ressemble (sauf que ça avait l'air vieux) c'est genre hack's slash en vue de dessus non, c'est pas du tour par tour !?
    Hutchinson

  23. #23
    goaty : The Evil Within 1

    Mention spéciale à Among Us, The Witness, Half Life Alyx et Dreams (ps4).
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  24. #24
    Excellente initiative que ce thread des gamers patients à la bourre ! Pour ma part, cinq catégories de jeux pour cette année 2020 :

    1. Les jeux corrects ou qui partent d'une bonne idée mais qui auraient gagné à bénéficier d'un gameplay plus élaboré

      • Hellblade: Senua's Sacrifice, que j'ai terminé hier. Plutôt une bonne surprise (je l'ai acheté sur Gog à vil prix sans trop m'être renseigné sur le jeu mais j'avais été hypé par le trailer de la suite. Excellente idée que de traiter le sujet des troubles psychiques sous le prisme du mythe, très jungien. J'ai vraiment passé un bon moment à suivre cette quête orphique mais heureusement que je ne suis pas hermétique au genre du walking simulator et que le jeu est court parce que ça aurait pu vite tourner en rond—les phases de combat en mode Dark Souls du pauvre étaient agaçantes sur la fin.
      • Homeworld: Deserts of Kharak. Homeworld sur le plancher des vaches : c'était bien mais ça aurait été mieux dans l'espace.

    2. Les jeux meh

      • Far Cry 4. Très étrange, j'avais plutôt apprécié le troisième épisode de cette série il y a quelques années mais là j'ai trouvé ça à chier. Sensations de tir bof, map où tout se ressemble, approche peu inspirée de la formule Ubisoft, etc.—on connaît la chanson maintenant. Et je déteste de plus en plus quand les game designers m'obligent à génocider des animaux et déforment la réalité en les rendant agressifs comme ils le sont dans le jeu.
      • Anthem. Un pote m'a convaincu de le tester en m'assurant que Bioware allait revoir sa copie de fond en comble et améliorer le jeu...

    3. Les jeux que j'achète parce que je suis faible face à la hype Star Wars Ep. 9 () et The Mandalorian ()

      • Star Wars Battlefront 2. Pour la campagne solo. Eh ben c'était vachement bien. Pas touché au multi.
      • Star Wars Republic Commando. Je l'avais laissé passer à l'époque mais très sympa rétrospectivement.

    4. Les jeux de confinement a.k.a. merci le COVID, je peux rester chez moi et j'ai le temps de rejouer à des vieux classiques qui tabassent

      • Vampire Bloodlines. Après un run Toréador (2005) et Ventrue (2011), il me fallait quand même faire le sacro-saint run malkavien. J'ai adoré comme au premier jour. Ce jeu ne vieillit pas. Meilleur crpg du monde.
      • Morrowind. Jeu que je vénère donc nouveau run pour tester des factions que je n'avais jamais rejointes. À ma grande surprise j'ai trouvé que cet épisode a pris un petit coup de vieux dans son gameplay (beaucoup de quêtes Fedex avec peu d'indications pour se repérer, combat basique).
      • Half-Life 2. Joué en schleu, ce qui rend Breen deux fois plus méchant.

    5. Les GOTY

      • Black Mesa. À la suite de Half-Life 2. C'était trop bien.
      • Death of the Outsider. J'ai préféré Dishonored 2 pour ses niveaux emblématiques (Clockwork Mansion, The Grand Palace, le manoir d'Aramis Stilton) mais Death of the Outsider s'en sort bien. Dommage qu'Arkane ait recyclé le conservatoire, je n'aurais pas été contre un niveau supplémentaire.
      • Tyranny. Gros fan d'Obsidian et des Pillars of Eternity, j'ai vraiment passé un bon moment avec Tyranny. Il a la réputation d'être un jeu court, voire d'être un opuscule qui invite à effectuer plusieurs walkthroughs mais j'y ai quand même passé 50 heures. J'ai vraiment aimé le système de magie (pas au niveau du gameplay mais plus dans le contexte de l'histoire).
      • Dark Souls Remastered. Je me suis tenu à l'écart des Soulsborne pendant près de dix ans à cause de la difficulté professée de ces titres et de la mentalité détestable de la communauté sur Internet ("git gud", etc.). J'ai toutefois passé mon été à lire des romans arthuriens et je cherchais un jeu qui retranscrivait plus ou moins fidèlement la quête d'un chevalier errant en armure. Je tombe sur une interview de Miyazaki qui explique qu'il a été passionné dans sa jeunesse par les livres dont vous êtes le héros et qu'il avait à l'esprit l'Excalibur de John Boorman au moment de créer Dark Souls. Ok. Tant pis pour la difficulté, Miyazaki, tu m'as convaincu. Je dois dire que j'ai bien ragé au début de l'aventure car je n'avais pas Internet chez moi à cette période et c'est donc à l'aveugle que j'ai découvert Lordran. J'ai failli abandonner au moment de me confronter au Capra Demon mais ça m'aurait privé de la découverte de ces endroits fantastiques que sont Anor Londo, la forteresse de Sen, le lac de cendre, les archives du Duc... Le jeu n'est pas sans ses défauts (Lost Izalith, les 45 dragons dans la lave, le Bed of Chaos... vraiment, messieurs les développeurs?) mais l'ambiance, la direction artistique, le souci de proposer quelque chose d'unique au niveau architectural viennent racheter ça. Une grande aventure.
      • Dark Souls 2. J'ai cru lire à droite à gauche que la majorité considère Dark Souls 2 comme le vilain petit canard de la série. Pour ma part je trouve qu'il conserve les qualités du premier volet : la quintessence d'une aventure à la Donjons et Dragons avec la découverte et l'exploration d'endroits qui ne s'oublient pas (Majula, Heide's Tower of Flame, Dragon Aerie, etc.). Certes le jeu est moins dark fantasy que son prédécesseur et on ressent souvent l'influence du Seigneur des Anneaux (château de Drangleic, Freya), et en ce sens cette suite a peut-être moins de personnalité, mais ça reste plus magistral que la plupart des autres œuvres de fantasy que l'on trouve sur PC et consoles. Au niveau des choses qui chagrinent, je trouve dommageable que les développeurs forcent certains builds : j'avais fait DS en tank (set de Havel + Black Knight Halberd), c'était tout à fait viable voire très puissant contre les boss réputés difficiles comme Manus, Artorias ou Kalameet, et DS2 m'a vite fait comprendre que ça ne serait plus possible (coups qui ne peuvent pas être parés avec un bouclier, bouclier qui met une bonne seconde à s'activer quand c'était quasiment immédiat dans DS1) et qu'il faudrait désormais s'habituer à esquiver. Il en résulte que sur la fin j'ai plus ou moins abandonné le jeu (j'ai fait le premier DLC, vaincu The Fume Knight et Sir Alonne dans le second et n'ai pas touché à Crown of the Ivory King : le fun a disparu). Il me resterait théoriquement à vaincre le Smelter Demon bleu, Avaa, Lud, Zallen et le Burnt Ivory King mais j'ai fait une sorte de burn-out qui ne me donne pas envie d'aller chercher du côté de Sekiro ou de DS3. Paradoxal, car DS2 est objectivement l'un des meilleurs jeux de mon année 2020.
    Dernière modification par Raymond Penaud ; 12/12/2020 à 15h15.

  25. #25
    Cette année, vu le peu de sorties intéressantes, je n'ai joué presque uniquement à des jeux plus anciens.
    Destiny 2, Rocket League, The Crew 2, Far Cry 5, Civ 6, GTA 5.
    Mais mon GOTY retro 2020, ca serait Overwatch.
    J'ai beau le critiquer ou rager après une défaite, je reviens toujours dessus depuis 3 ans.

  26. #26
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Comme MemoryCard, et même si je ne l'ai pas encore terminé, mon RetroGOTY sera Days Gone même si je ne l'ai pas encore terminé (mais j'approche de la fin).
    ...

    Heureusement qu'il n'y a plus de PS5 de dispo sinon j'aurai déjà craqué c'est sûr.


    Pour moi c'est Hollow Knight. Je savais que c'était un bon jeu, je pensais pas aimer plus que ca. Quelle erreur. Un sans faute de A à Z, un jeu qui transpire l'amour et la générosité.

    Et les SoulsBorne. J'avais essayé le 3 puis BloodBorne. Les deux étaient trop durs pour moi au début. Puis en mattant un pote jouer au 1 et a Sekiro je me suis dis merde, faut vraiment que je leru donne une chance. Ca tombe bien j'ai Bloodborne, il est là sur ma ps4.

    Donc je l'ai lancé un peu plus déterminé ... mes aieuls, ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ca dans un jeu. Le gameplay précis et exigeant (mais pas si difficile Blooborne a part quelques boss), l'inconnu, la découverte d'un univers et de ses personnages a travers des bribes d'histoires cachées par-ci par là.

    Les Souls ont ce truc des jeux à l'ancienne. Passages secrets, créatures fantastiques, lieux surréalistes, on est jeté dans un monde qu'on ne comprend pas et c'est au joueur de chercher a reconstruire tout ca. Y a vraiment beaucoup plus que simplement un gameplay, ou une histoire, c'est un tout qui forme une vraie aventure comme on en a trop peu.

  27. #27
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Enquiller les deux Tomb Raider la même année faut du courage. C'est curieux d'habitude c'est souvent Shadow of TR qui est préféré à Rise of TR.
    J'ai pas fait Rise Of TR, faut dire j'ai eu ma dose de Shadow qu'était pas mal mais pas ouf, enfin j'aimais bien les défis des tombeaux.

    Sinon le Bard's Tale je crois l'avoir sur console, j'ai jamais su à quoi ça ressemble (sauf que ça avait l'air vieux) c'est genre hack's slash en vue de dessus non, c'est pas du tour par tour !?
    Fini 'Rise' en Janvier, attaqué 'Shadow' en mai, j'ai laissé un peu de temps.

    Shadow est techniquement plus abouti et mieux optimisé (il tourne mieux que Rise alors que j'ai pas changé de carte graphique, je suis toujours sur ma vieille 960).
    Niveau histoire, le scénario est vraiment en 2 parties donc difficile de préférer l'un à l'autre, et si on n'en fait qu'un des deux on n'a que le début ou que la fin de l'histoire sur la mort du père de Lara.
    Niveau design : peu de changements dans le gameplay... et vraiment l'impression d'un décalque de la ligne de progression. Le coup de la cité cachée dans la jungle après avoir eu la cité cachée dans la montagne enneigée, avec à chaque fois sa population 'préservée' de l'extérieur sauf par le groupe de grands méchants.... ça fait vraiment redite.

    Le Bard's Tale c'est du temps réel, la version 'Remastered & Resnarkled sortie en 2017 améliore un peu le jeu graphiquement : textures plus détaillées, support des écrans larges.... (par contre le layout du pad 360 n'est pas utilisé donc l'ordre des boutons est resté le même qu'en 2005.

  28. #28
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Fini 'Rise' en Janvier, attaqué 'Shadow' en mai, j'ai laissé un peu de temps.
    Le coup de la cité cachée dans la jungle après avoir eu la cité cachée dans la montagne enneigée, avec à chaque fois sa population 'préservée' de l'extérieur sauf par le groupe de grands méchants.... ça fait vraiment redite.
    .
    Ouais c'est bien pour ça que Rise Of TR attendra, si je le fait un jour.

    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Le Bard's Tale c'est du temps réel, la version 'Remastered & Resnarkled sortie en 2017 améliore un peu le jeu graphiquement : textures plus détaillées, support des écrans larges.... (par contre le layout du pad 360 n'est pas utilisé donc l'ordre des boutons est resté le même qu'en 2005.
    Ça me dit toujours pas quel genre c'est, et c'est quoi Resnarkled, t'as une définition ? J'ai cherché un peu j'ai rien trouvé...


    Bon je viens de lire un test sur PSvita du jeu (le remaster resnarkled), c'est bien un Hack's Slah en vue de dessus, c'est InXile au développement du coup ça m'intéresse déja plus, c'est pas moche mais pas extraordinaire, c'est vieillot quand même.
    Apparemment le jeu est bien mais je sais pas si on peut pauser pendant les combats ? Et aussi c'est dispo sur PS4 je crois mais est-ce le cas sur PS3 ?
    Hutchinson

  29. #29
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    c'est pas moche mais pas extraordinaire, c'est vieillot quand même.
    Apparemment le jeu est bien mais je sais pas si on peut pauser pendant les combats ? Et aussi c'est dispo sur PS4 je crois mais est-ce le cas sur PS3 ?
    C'est un simple remaster d'un jeu sorti en 2004 sur la 1ere Xbox et PS2 puis début 2005 sur PC (avec des textures plus fines sur PC), donc forcément les assets 3D demandent pas une 3090.
    C'est un hack'n'slash, et le jeu se met en pause dès qu'on ouvre un menu radial (invocations, pouvoirs, armes)... mais pas de 'Temps Réel Pausable' à la Baldur's Gate... qui ne servirait à rien, on n'a que son héros à diriger, les 'compagnons' ne sont pas contrôlés par le joueur.
    En 2005 j'avais fait l'original au clavier/souris, là j'ai fait le remaster au pad 360.

    Le remaster est sorti en 2017 sur PS4, PS Vita et PC, et en 2020 sur Switch et Xbox One.
    Aouch, je viens de voir qu'ils le vendent à 17€ sur GoG et Steam ! Peut-être que c'est pour pas avoir trop d'écart avec les version XboxOne et Switch qui viennent de sortir ? Car il me semble l'avoir vu passer à moins de 2€ (et dans pas mal de bundles) !
    Dernière modification par barbarian_bros ; 12/12/2020 à 17h28.

  30. #30
    Citation Envoyé par TonTon Cookie Voir le message
    ...

    Heureusement qu'il n'y a plus de PS5 de dispo sinon j'aurai déjà craqué c'est sûr.


    Pour moi c'est Hollow Knight. Je savais que c'était un bon jeu, je pensais pas aimer plus que ca. Quelle erreur. Un sans faute de A à Z, un jeu qui transpire l'amour et la générosité.

    Et les SoulsBorne. J'avais essayé le 3 puis BloodBorne. Les deux étaient trop durs pour moi au début. Puis en mattant un pote jouer au 1 et a Sekiro je me suis dis merde, faut vraiment que je leru donne une chance. Ca tombe bien j'ai Bloodborne, il est là sur ma ps4.

    Donc je l'ai lancé un peu plus déterminé ... mes aieuls, ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ca dans un jeu. Le gameplay précis et exigeant (mais pas si difficile Blooborne a part quelques boss), l'inconnu, la découverte d'un univers et de ses personnages a travers des bribes d'histoires cachées par-ci par là.

    Les Souls ont ce truc des jeux à l'ancienne. Passages secrets, créatures fantastiques, lieux surréalistes, on est jeté dans un monde qu'on ne comprend pas et c'est au joueur de chercher a reconstruire tout ca. Y a vraiment beaucoup plus que simplement un gameplay, ou une histoire, c'est un tout qui forme une vraie aventure comme on en a trop peu.
    Je t'avoue ne pas comprendre, Days Gone étant un jeu PS4.
    Après c'est vrai que la console crache ses poumons par moments, mais dans l'ensemble c'est tout à fait jouable.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •