Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 58 sur 328 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 711 à 1 740 sur 9840
  1. #1711
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Hello !

    Des avis pour un jeu PC pour jouer avec mon fils de 5 ans ou pour lui seul ? J'ai testé 2 jeux Lego (Star Wars et City) mais il a beaucoup de mal à se déplacer avec le joystick de la manette, c'est presque injouable pour lui, surtout Star Wars qui demande de faire des sauts super précis par moment.
    Je sais pas s'il existe vraiment plus simple... Peut-être un jeu de course où le fait de toucher les bords ne soit pas trop pénalisant ?
    Pour son premier jeu, j'ai utilisé pour mes deux enfants le premier Super Mario Bros sur Nes. Avec un pad adapté assez petit, c'est assez génial pour leur inculquer les premiers outils en gameplay.

    Tu enchaines par la suite avec Super Mario World, l'épisode Snes.

    J'ai remarqué qu'ils étaient plus à l'aise avec la croix directionnelle plutôt qu'avec les sticks, tu peux regarder du côté de 8bitdo, qui font des copies démentielles des manettes SNES.

    Par la suite en coop, on a enchaine sur Castle Crashers, tres bon dans l'ambiance et au gameplay simple et addictif.

  2. #1712
    Pas sûr du tout mais peut-être Divekick (1v1), One Finger Death Punch (solo) ?
    edit : si SMB ça passe alors je pense que ça devrait le faire aussi
    edit 2 : bonne idée Race the Sun aussi (plus bas), je plussoie. Pas hyper facile mais les parties sont rapides et on peut progresser à son rythme
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  3. #1713
    Human Fall Flat? c'est peut-être plus compliqué à prendre en main qu'un lego mais la degaine des bonhommes l'a bien fait rire. En plus en coop tu peux faire la majorité du puzzle toi même et lui laisser une partie facile.

    Sinon Race the Sun, il n'y a que deux boutons. ça va vite, mais après quelques essais il est parvenu à finir les deux premiers niveaux.

  4. #1714
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Pour son premier jeu, j'ai utilisé pour mes deux enfants le premier Super Mario Bros sur Nes. Avec un pad adapté assez petit, c'est assez génial pour leur inculquer les premiers outils en gameplay.

    Tu enchaines par la suite avec Super Mario World, l'épisode Snes.

    J'ai remarqué qu'ils étaient plus à l'aise avec la croix directionnelle plutôt qu'avec les sticks, tu peux regarder du côté de 8bitdo, qui font des copies démentielles des manettes SNES.

    Par la suite en coop, on a enchaine sur Castle Crashers, tres bon dans l'ambiance et au gameplay simple et addictif.
    Pas con, j'avais pas pensé à partir sur des jeux retro, mais ça pourrait être une bonne piste. Je vais tester SMB, merci !

  5. #1715
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Salut tout le monde

    Ca existe, un jeu bac à sable de survie, plutôt joli, pas aussi dur et stressant qu'un don't starve, pas trop de baston, jeu solo ... ?
    Subnautica, GotY2018 pour rappel
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #1716
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Pour son premier jeu, j'ai utilisé pour mes deux enfants le premier Super Mario Bros sur Nes. Avec un pad adapté assez petit, c'est assez génial pour leur inculquer les premiers outils en gameplay.

    Tu enchaines par la suite avec Super Mario World, l'épisode Snes.

    J'ai remarqué qu'ils étaient plus à l'aise avec la croix directionnelle plutôt qu'avec les sticks, tu peux regarder du côté de 8bitdo, qui font des copies démentielles des manettes SNES.
    Et pour avoir grandi avec à partir de 6 ans, je peux également te conseiller le même genre de jeux côté SEGA : Sonic 3 & Knuckles, sans doute le plus accessible de la saga, et qui permet de jouer à deux (enfin plutôt à un et demi) en local. Ou bien Sonic Mania, hommage moderne de grande qualité aux Sonic des années 90. Sans parler de la qualité des jeux en eux-mêmes, je sais qu'étant enfant, l'univers Mario ne me parlait pas du tout, alors que j'ai tout de suite adoré Sonic et ses z'animaux tout mimis.

  7. #1717
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Pas con, j'avais pas pensé à partir sur des jeux retro, mais ça pourrait être une bonne piste. Je vais tester SMB, merci !
    Utilise des concepts simples. 2D, style graphique pas trop chargée, ce genre de chose. Surtout s'il a du mal avec un stick. Les rpgs jap ou les jeux ne mettant pas en avant le mouvement peuvent aussi faire l'affaire. Ou des choses sur rail, comme audiosurf. La plateforme/aventure, c'est bien et «facile»... Mais on oublie que le but reste de se déplacer précisément .
    La Wii est parfaite pour les enfants pas à l'aise d'ailleurs. Si jamais ça t'intéresse, je l'ai ressortie il y a peu pour cette raison. Donc je peux peut être te donner des idées dessus ^^.

  8. #1718
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Hello !

    Des avis pour un jeu PC pour jouer avec mon fils de 5 ans ou pour lui seul ? J'ai testé 2 jeux Lego (Star Wars et City) mais il a beaucoup de mal à se déplacer avec le joystick de la manette, c'est presque injouable pour lui, surtout Star Wars qui demande de faire des sauts super précis par moment.
    Je sais pas s'il existe vraiment plus simple... Peut-être un jeu de course où le fait de toucher les bords ne soit pas trop pénalisant ?
    Ton fils a 5 ans, il faut donc te diriger vers un jeu PEGI 3
    Il est à un age où il construit ses repères et ses réflexes en terme de projection. Il vient tout juste d'apprendre à se diriger lui même, donc diriger un avatar virtuel est un nouvel apprentissage qui doit se faire,à mon sens, sans brûler les étapes. Ce qui te parait évident pour toi ne le sera pas pour lui. Il lui faut des jeux simples, 2D si possible, avec un gameplay basique et non pénalisant.
    Je pense directement à Season after Fall et d'autres jeux du genre.
    Il faut aussi jouer avec lui, l'accompagner pour qu'il découvre les manipulations à faire, mais avec de l'aide.
    Le laisser seul devant le jeu après une simple introduction ce n'est pas le rendre autonome. Tu peux rester avec lui, faire autre chose mais pouvoir répondre à ses sollicitations. Le reste viendra plus tard.

    Evite les jeux décérébrants genre runners ou course. Il ne va pas réfléchir et va simplement utiliser ses réflexes. Même si c'est intéressant, c'est trop tôt pour lui. Il a besoin de comprendre qu'il est acteur et moteur du jeu. Pas simplement exécutant.
    Ne pas oublier aussi qu'il ne sait pas lire. Son interaction avec les symboles et le méta du jeu ne sont pas les mêmes. Il ne connait rien de tout ça et est en découverte constante.

    Super Mario c'est pas mal, mais un peu trop punitif. Je pense qu'il faut commencer avec des jeux sans mort du personnage. Plutôt privilégier le blocage physique avec une solution à trouver. C'est plus stimulant mentalement, très gratifiant et moins frustrant.
    Dernière modification par Papi Pablo ; 06/05/2018 à 18h09.

  9. #1719
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Ton fils a 5 ans, il faut donc te diriger vers un jeu PEGI 3
    Il est a un age où il construit ses repères et ses réflexes en terme de projection. Il vient tout juste d'apprendre à se diriger lui même, donc diriger un avatar.... Ce qui te parait évident pour toi ne le sera pas pour lui. Il lui faut des jeux simples, 2D si possible, avec un gameplay basique et non pénalisant.
    Je pense directement à Season after Fall et d'autres jeux du genre.
    Il faut aussi jouer avec lui, l'accompagner pour qu'il découvre les manipulations à faire, mais avec de l'aide.
    Le laisser seul devant le jeu après une simple introduction ce n'est pas le rendre autonome. Tu peux rester avec lui, faire autre chose mais pouvoir répondre à ses sollicitations. Le reste viendra plus tard.

    Evite les jeux décérébrants genre runners ou course. Il ne va pas réfléchir et va simplement utiliser ses réflexes. Même si c'est interessant, c'est trop tôt pour lui. Il a besoin de comprendre qu'il est acteur et moteur du jeu. Pas simplement exécutant.
    Ne pas oublier aussi qu'il ne sait pas lire. Son interaction avec les symboles et le méta du jeu ne sont pas les mêmes. Il ne connait rien de tout ça et est en découverte constante.

    Super Mario c'est pas mal, mais un peu trop punitif. Je pense qu'il faut commencer avec des jeux sans mort du personnage. Plutot privilégier le blocage physique avec une solution à trouver. C'est plus stimulant mentalement, très gratifiant et moins frustant.
    Belle réponse

  10. #1720
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Ton fils a 5 ans, il faut donc te diriger vers un jeu PEGI 3
    Il est a un age où il construit ses repères et ses réflexes en terme de projection. Il vient tout juste d'apprendre à se diriger lui même, donc diriger un avatar....
    Je crois que c'est complètement sous-estimer les capacités d'un gosse de 5 ans.



  11. #1721
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Je crois que c'est complètement sous-estimer les capacités d'un gosse de 5 ans.
    Non, c'est ne pas présumer des capacités de celui de jullebarge...
    J'espère que tu ne t'es pas arrêté au terme PEGI3. Après, libre à toi de proposer à ton gosse des jeux qui ne lui sont pas adaptés. Personnellement je n'ai pas encore essayé et je ne sais pas si j'essayerai un jour.

  12. #1722
    Non je ne parle pas de la classification mais de la soit-disant difficulté qu'aurait un gosse de 5 ans à déplacer un personnage sur un "plan 3d".



  13. #1723
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Non je ne parle pas de la classification mais de la soit-disant difficulté qu'aurait un gosse de 5 ans à déplacer un personnage sur un "plan 3d".
    Le déplacement même en 3D est assez simple. Ca devient compliqué quand il faut diriger la camera au stick droit.

    Javais chope le jeu Rebelle qui marche assez bien. Coop et camera fixe.

  14. #1724
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Non je ne parle pas de la classification mais de la soit-disant difficulté qu'aurait un gosse de 5 ans à déplacer un personnage sur un "plan 3d".
    C'est ton avis. Je pense aussi qu'un enfant de 5 ans n'aura pas de difficulté à déplacer un personnage sur un "plan 3D".
    Mais je pense surtout qu'il faut procéder à un apprentissage par étapes. Et que moins cet enfant aura de paramètres à gérer, plus vite il acquerra des compétences. Ainsi l'évolution de l'enfant dans l'apprentissage du jeu vidéo et notamment dans son rapport au monde virtuel, sera plus rationnelle et élaborée.
    Après ce sont des grandes phrases, tu peux aussi directement coller un gosse de 5 ans sur Super Mario Odyssey. Il va sans doute très bien s'en sortir. Mais je suis pas sur que ce soit pertinent et efficace en terme d'éducation.

  15. #1725
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Evite les jeux décérébrants genre runners ou course. Il ne va pas réfléchir et va simplement utiliser ses réflexes. Même si c'est intéressant, c'est trop tôt pour lui. Il a besoin de comprendre qu'il est acteur et moteur du jeu. Pas simplement exécutant.
    Ça me paraît un poil plus compliqué que ça... Pour le jeu de voiture, peut être. J'ai pas creusé la question.
    Pour les runners, ça peut être un bon exercice de discrimination visuel. J'utilise bit.trip 1, qui utilise en sus la musique pour te rendre acteur de quelque chose par exemple. Mon gamin qui adore un peu trop ce qui est son et musique aime beaucoup le fait que ce qu'il fait se répercute dans l'environnement sonore...

    Après, c'est pas parfait (de toute façon, ça reste du jeu vidéo hein). Mais ça ne me paraît pas décérébrant pour autant.

  16. #1726
    "Décérébrant" est trop fort et pas adapté. Ce qui est important c'est d'axer la pratique sur la résolution d'énigmes plutôt que sur la motricité, le réflexe pur.
    Après c'est ce que je constate tous les jours. La grande majorité des enfants que je fréquente a de très bon réflexes et fonctionne aux stimulis, mais dès qu'ils sont bloqués ça devient tout de suite très compliqué pour certains de trouver des solutions.

    (Là on digresse énormément et je suis trop jeune sur ce forum pour trouver le topic adéquat afin de continuer cette conversation.)

  17. #1727

  18. #1728
    Avec ma fille de 6 ans, on s'organise des soirées à trois (avec elle et ma femme donc) sur Speedrunners. Et si les premiers soirs, on devait l'attendre, elle a atteint un niveau assez incroyable, elle arrive à anticiper l'utilisation des pièges, elle commence à connaitre les niveaux par coeur, elle gère la physique du grappin et il y a juste la notion de turbo qu'elle n'utilise pas.

  19. #1729
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    Là on digresse énormément et je suis trop jeune sur ce forum pour trouver le topic adéquat afin de continuer cette conversation.
    Pas grave. Le sujet est intéressant et revient souvent sur le tapis (avec le traditionnel «quel jeu pour mon loulou sur plateforme z?»). Hésite pas à continuer sur le topac du hs et/ou à en faire un tout neuf si ça te branche. Ça ne mange pas trop les nouveaux dans le coin ^^.
    Sinon, à propos de la motricité, ne pas oublier que tout les enfants ne se valent pas et que ce n'est, de facto, pas forcément à exclure. Faut faire du cas par cas.

  20. #1730
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    "Décérébrant" est trop fort et pas adapté. Ce qui est important c'est d'axer la pratique sur la résolution d'énigmes plutôt que sur la motricité, le réflexe pur.
    Après c'est ce que je constate tous les jours. La grande majorité des enfants que je fréquente a de très bon réflexes et fonctionne aux stimulis, mais dès qu'ils sont bloqués ça devient tout de suite très compliqué pour certains de trouver des solutions.

    (Là on digresse énormément et je suis trop jeune sur ce forum pour trouver le topic adéquat afin de continuer cette conversation.)
    Il y a aussi un topic des mamans et des papas. Et comme dit Euklif, c'est un sujet qui revient souvent sur le tapis et qui entraîne régulièrement des débats passionnés et / ou intéressants.

  21. #1731
    Faut clairement faire un topic sur le sujet "Quels jeux pour mes enfants" ou un truc dans le genre .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  22. #1732
    Ouaip un sujet à part serait sympa, avec une liste de jeux par tranche d'âge, ça serait parfait. Quelqu'un se dévoue ?

  23. #1733
    J'avais ouvert ce topic :

    http://forum.canardpc.com/threads/76...ons?highlight=

    Il est pour moi toujours d'actualité, à part que la config de la petite a largement évoluée.

  24. #1734
    waaa merci, c'est beaucoup trop intéressant tout ça !

    http://forum.canardpc.com/threads/74...A9os-%21/page5

    C'est super de voir que même ici beaucoup ne savent pas quoi conseiller pour un enfant et que beaucoup se trompent !

  25. #1735
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Hello !

    Des avis pour un jeu PC pour jouer avec mon fils de 5 ans ou pour lui seul ? J'ai testé 2 jeux Lego (Star Wars et City) mais il a beaucoup de mal à se déplacer avec le joystick de la manette, c'est presque injouable pour lui, surtout Star Wars qui demande de faire des sauts super précis par moment.
    Je sais pas s'il existe vraiment plus simple... Peut-être un jeu de course où le fait de toucher les bords ne soit pas trop pénalisant ?
    Heretic.

    J'y jouais sur les genoux de mon père, il s'occupait des déplacements tandis que moi je m'occupais de tirer lorsqu'il alignait un ennemi (j'avais que la barre Espace à gérer, c'était pas trop compliqué).


  26. #1736
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Heretic.

    J'y jouais sur les genoux de mon père, il s'occupait des déplacements tandis que moi je m'occupais de tirer lorsqu'il alignait un ennemi (j'avais que la barre Espace à gérer, c'était pas trop compliqué).

    Tu viens de me foutre un coup de vieux tonitruant, salopard.

    Perso sur la question du jeu pour gosses, imho je commencerais avec le truc qui lui plaît. Ce ne sera pas la même chose selon l'enfant. On parlera de qualité et de richesse une fois que le goût sera là et qu'on pourra utiliser le hobby comme vecteur d'éducation.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  27. #1737
    Citation Envoyé par Papi Pablo Voir le message
    C'est ton avis. Je pense aussi qu'un enfant de 5 ans n'aura pas de difficulté à déplacer un personnage sur un "plan 3D".
    Mais je pense surtout qu'il faut procéder à un apprentissage par étapes. Et que moins cet enfant aura de paramètres à gérer, plus vite il acquerra des compétences. Ainsi l'évolution de l'enfant dans l'apprentissage du jeu vidéo et notamment dans son rapport au monde virtuel, sera plus rationnelle et élaborée.
    Après ce sont des grandes phrases, tu peux aussi directement coller un gosse de 5 ans sur Super Mario Odyssey. Il va sans doute très bien s'en sortir. Mais je suis pas sur que ce soit pertinent et efficace en terme d'éducation.
    Justement le mien il en est à l'étape d'apprendre à déplacer son personnage en 3D avec le stick. J'ai testé Overcooked avec lui, c'était injouable, il arrive pas à placer son perso précisément devant les cases.

  28. #1738
    Pourquoi ne pas tenter un truc exploratoire à fond les ballons?
    Type Journey, Shelter, Endless Ocean ou ce genre de jeux où le seul but est, grosso modo, simplement de bouger... S'il a du mal, souhaiter la précision d'un overcook, c'est pas cool pour lui. Ça me rappelle mon «apprentissage» du maniement clavier/souris sur quake/unreal. Je suis borné donc ça l'a fait mais j'ai perdu un certains nombre de dents (et de Souris ).

  29. #1739
    Il y a Abzu sinon, tiens, c'est contemplatif. Mais il faut apprendre à se réperer sous l'eau et gérer la camera.

  30. #1740
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    J'ai testé Overcooked avec lui, c'était injouable, il arrive pas à placer son perso précisément devant les cases.
    C'est un peu comme si on te demandait de jouer à dark souls avec une guitare...
    Tearaway si tu as une ps4 et Yooka-Laylee si tu es sur PC.
    Après un bon vieux Super Mario 64 ça a jamais fait de mal à personne.

Page 58 sur 328 PremièrePremière ... 848505152535455565758596061626364656668108158 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •