Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 236
  1. #31
    Essaye de désactiver le V-Sync, dans mon cas cela a sauvé la réactivité des commandes!

  2. #32
    Citation Envoyé par DukeFreeman Voir le message
    Yop les lapins, je sais que je vais passer pour un gland mais... Y aura un tuto simple et compréhensible pour SweetFX ?

    Je l'ai décompressé sur mon disque dur, j'ai indiqué a SFX l'emplacement de WD.exe, j'ai copier un preset (le Colour and Ambient correction) remplaçant les fichiers placé dans le repertoire "Bin" par SweetFX et quand j'essaye de lancer (par SweetFX, directement depuis l'exe ou par Uplay) il me balance un message d'erreur "le point d'entrée de procédure CreateDXGIFactory2 est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques C:\WINDOWS\SYSTEM32\d3d11.dll"

    J'ai fais une connerie quelque part ou bien ? (je suis sous Windows 8.1 et j'ai également essayé en mettant wd.exe en compatibilité Vista SP1)

    D'avance merci, j'ai un framerate correct (quoique parfois pris de sérieuse chute mais je m'y fais) mais je suis vraiment pas fan de l'aspect délavé de l'image et a part SweetFX je sais pas comment lui rendre quelques couleurs.
    Relis bien le first post .

  3. #33
    Arf oui j'ai vu la technique avec le logiciel RadeonPro, mais franchement c'est encore plus "compliqué" a mettre en place et déjà rien que sur l'utilisation et "l'importation" des preset sans passer par un logiciel tiers j'ai décroché la faute a un tuto pas a pas trop vague et anglophone pour mon petit crane. J'ai pas assez de neurones actif cette semaine pour me fatigué a bidouiller et comprendre (partiellement) la langue de Shakespeare dans l'espoir de gagner 3 gamme chromatique pour mes rétines.

    Merci pour la réponse profitez bien des graphismes rehaussé

    P.S. N'empêche c'est dingue, voir affligeant, de se dire que des centaines de gens ont taffé dessus sans dire "Hey vous trouvez pas qu'il a une gueule de vieux jean's de grunge not' jeu ?"
    "War never changes"

  4. #34
    C'est dommage c'est pas si compliqué .

    Faut faire deux trois manips sur radeonpro, vu que t'as déjà installé sweetfx comme il faut selon moi.

  5. #35
    UBI se dirige vers la consommation de Vram effectivement, ils l'ont annoncé
    Pas Ubi, toute l'industrie, tout simplement parce que les consoles sont passées de 256Mo + 256Mo de ram à 8Go. Et comme c'est les consoles qui définissent les avancées technologiques dans le jeu vidéo, ça va vite se populariser.
    *syntax error*

  6. #36
    Citation Envoyé par oks2024 Voir le message
    Et comme c'est les consoles qui définissent les avancées technologiques dans le jeu vidéo, ça va vite se populariser.
    Euh non. Elles les standardisent, certes, vu que les dévs ne se font pas chier à faire mieux que ce qu'ils tirent des consoles, mais je ne vois pas ce qu'elles ont "définis" comme avancées majeures dans la technique ces dernières années...
    Et si on sort de la technique, la plupart des innovations du marché viennent du pc en général, parce que ça reste la meilleure plate-forme de "test" possible pour qui veut tenter quelque chose de différent du marché standard.
    Dernière modification par Monsieur Cacao ; 05/06/2014 à 11h52.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  7. #37
    Je pense qu'on se trompe beaucoup la-dessus aussi.

    C'est surtout Microsoft et Direct X qui à mon sens définissent les réelles avancées techniques dans les jeux vidéos. La plus grosse claque qu'on à tous eu c'était avec Crysis, qui était l'un des premiers à utiliser directX 9c jusqu'à la moelle avec particules et compagnie.

    Tant que chez eux ils se sortiront pas les doigts (parce que DX10 et DX11...) on aura pas de réel bond en avant.

  8. #38
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    - Si le jeu stutte toujours chez vous (micro-gels, saccades, freezes...), essayez ce fix :
    BON ALORS LA JE SUIS DESOLE MAIS J'AI RIEN PIGE AU TUTO DU GARS... AIDEZ MOI A COMPRENDRE :

    http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=389072

    http://www.mediafire.com/download/ai...ePage_util.zip

    Il fonctionne mieux avec 8go de RAM et un Windows 64 bits.

    Une fois le programme téléchargé, dézippez le et lancez-le. Puis ouvrez notepad et copiez ceci :

    Code:
    Windows Registry Editor Version 5.00
    
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\YOUREXENAMEHERE.exe]
    "UseLargePages"=dword:00000001

    Puis sauvegardez comme un fichier [nom de l'exe de WatchDogs].reg

    Double cliquez sur le fichier une fois enregistrez pour le "lancer", puis rebootez le PC.

    Pour désactiver, modifiez le fichier .reg en
    Code:
    Windows Registry Editor Version 5.00
    
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\YOUREXENAMEHERE.exe]
    "UseLargePages"=dword:00000000
    et recommencez l'opération.
    Cyberdyne sur le post guru3d a créé un petit AutoIt script, je me permets de mettre le lien. Une fois télécharger et extrait il suffit de rentrer le nom de l'exe.

    AutoIt script
    Dernière modification par sidharthaa ; 05/06/2014 à 12h32.

  9. #39
    Moi j'ai surtout peur qu'avec cette foutue architecture unifiée des consoles, les développeurs ne se cassent plus le cul à optimiser les versions PC. Ça se voit avec Watch Dogs, mais ça a aussi été le cas avec TitanFall. Reste à voir si ça se généralise, mais ce serait quand même le comble que ce soit maintenant les pc qui souffrent de lacunes techniques par rapport aux consoles...

  10. #40
    Citation Envoyé par sidharthaa Voir le message
    Cyberdyne sur le post guru3d a créé un petit AutoIt script, je me permets de mettre le lien. Une fois télécharger et extrait il suffit de rentrer le nom de l'exe.

    http://http://www.mediafire.com/down...LargePages.zip
    Impossible d'accéder au lien.

  11. #41

  12. #42
    Citation Envoyé par KaiserAlucard Voir le message
    Moi j'ai surtout peur qu'avec cette foutue architecture unifiée des consoles, les développeurs ne se cassent plus le cul à optimiser les versions PC. Ça se voit avec Watch Dogs, mais ça a aussi été le cas avec TitanFall. Reste à voir si ça se généralise, mais ce serait quand même le comble que ce soit maintenant les pc qui souffrent de lacunes techniques par rapport aux consoles...

    Euh c'était déjà malheureusement le cas avant, y'aura pas de gros changements.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #43
    Oh purée la renaissance ! Merci pour ce topic technique.
    En bidouillant, j'ai enfin un FOV potable et des gunfights où j'ai pas l'impression d'avoir 2 de tension (smouthness ta race).

    Dernière modification par dag ; 05/06/2014 à 13h48. Motif: J'ai oublé un saut à la ligne [/psychorigide]

  14. #44
    Ajout des liens postés dans le topic dans l'OP.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  15. #45
    Y a moyen de voir si uplay mets à jour le jeu ??? sut steam c'est évidant mais sur uplay on voit rien qui l'indique ... quitte à copier autant bien le faire sur steam et pas une sous version ...


    J'ai rajouté les pseudos cité en FP à mon uplay (pseudo uplay: ebola24)

  16. #46
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par KaiserAlucard Voir le message
    Moi j'ai surtout peur qu'avec cette foutue architecture unifiée des consoles, les développeurs ne se cassent plus le cul à optimiser les versions PC. Ça se voit avec Watch Dogs, mais ça a aussi été le cas avec TitanFall. Reste à voir si ça se généralise, mais ce serait quand même le comble que ce soit maintenant les pc qui souffrent de lacunes techniques par rapport aux consoles...
    Ils le font exprès, ils sortent un portage pc mal optimisé puis promettent d'y remédier et attendent que le gros des ventes sont fait sur console pour sortir en douce un patch qui améliore un peu les choses, le but est qu'au lancement le pigeon qui hésite entre le jeu console et pc, penche pour la console.
    Dernière modification par reneyvane ; 06/06/2014 à 18h02.

  17. #47
    Citation Envoyé par zxr24rs Voir le message
    Y a moyen de voir si uplay mets à jour le jeu ??? sut steam c'est évidant mais sur uplay on voit rien qui l'indique ... quitte à copier autant bien le faire sur steam et pas une sous version ...


    J'ai rajouté les pseudos cité en FP à mon uplay (pseudo uplay: ebola24)
    Idem pour le multi, pseudo uplay : Alaborn

  18. #48
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Ils le font exprès, ils sortent un portage pc mal optimisé puis promettent d'y remédier et attendent que le gros des ventes sont fait sur console pour sortir en douce un patch qui améliore un peu les choses, le but est qu'au lancement le pigeon qui hésite entre le jeu console et pc, penche pour la console.
    Ils font surtout le jeu la ou ca rapporte le plus, les consoles. Le PC est juste la cerise sur le gateau, avec un portage console => PC pas fameux.

  19. #49
    Et Ubi distribue son jeu avec les nouvelles cartes graphiques de Nvidia, ce qui permet de gonfler les ventes artificiellement sur PC.

  20. #50
    Si comme moi vous vivez avec des présupposés informatiques qui datent de 15 ans et que vous êtes un gros boulet qui a désactivé l'hyperthreading pour gagner 3 fps dans Metro 2033, et bah pour Watch Dogs, ACTIVEZ L'HYPERTHREADING!

    Le gain sur ma config à été immense, presque plus de yoyo dans le framerate, 60 fps constants 90% du temps. Je suis joie.

  21. #51
    Citation Envoyé par DukeFreeman Voir le message
    Arf oui j'ai vu la technique avec le logiciel RadeonPro, mais franchement c'est encore plus "compliqué" a mettre en place et déjà rien que sur l'utilisation et "l'importation" des preset sans passer par un logiciel tiers j'ai décroché la faute a un tuto pas a pas trop vague et anglophone pour mon petit crane. J'ai pas assez de neurones actif cette semaine pour me fatigué a bidouiller et comprendre (partiellement) la langue de Shakespeare dans l'espoir de gagner 3 gamme chromatique pour mes rétines.

    Merci pour la réponse profitez bien des graphismes rehaussé

    P.S. N'empêche c'est dingue, voir affligeant, de se dire que des centaines de gens ont taffé dessus sans dire "Hey vous trouvez pas qu'il a une gueule de vieux jean's de grunge not' jeu ?"

    Bon, comme je suis d'humeur charitable aujourd'hui, voici un petit tutorial illustré, version beta 0.01b en mode early access : Attention, 'Wall of text incoming', comme on dit chez le sioux...


    Intégrer SweetFx sous windows 8.1 en utilisant RadeonPRo (effectif même si vous possédez une carte Nvidia).

    Nous allons supposer que RadeonPro est déjà installé et que le dossier SweetFX contenant les fichiers essentiels ainsi que les presets l'est également.


    I/ Lancer RadeonPro est on obtient l'écran d'entrée principal où, dans les deux écrans ci-dessous, nous allons :

    a - Déclarer le jeu sous forme de profil actif.
    b - Activer le mode SweetFx et indiquer le chemin vers le dossier effectif qui contient SweetFx dans Watch_ dogs (ou tout autre jeu).


    a -Déclaration du jeu sous profil:





    puis, dans un second temps :




    Voilà. Ce premier pas de géant accompli, nous pouvons à présent passer aux choses sérieuses...



    b- Activation de SweetFx via RadeonPro :












    C'est beau comme de l'Antique...



    II/ Sélection et importation des presets SweetFx et derniers réglages avant "l'illumination."


    Après ce tour de force herculéen, nous sommes prêts à importer les fameux 'settings' qui permettront à Watch_Dogs de ressembler enfin à autre chose qu'un lavis essoré pour post-romantique en mal de dépression...
    On retrouve donc l'écran d'accueil qui doit afficher ceci (suivre les indications fléchées):





    Puis, on importe les presets SweetFX (Attention, bien choisir le fichier qui vous convient. Dans mon exemple, j'ai un dossier Backup, mais vos settings peuvent être à l'endroit de votre choix du moment que le programme les trouve.) :





    Remarques importantes :

    Ne modifiez rien dans les réglages sur la partie droite de la fénêtre de RadeonPro. En effet, les presets se chargent par défaut : vous n'avez donc rien à faire.

    Il faut cependant noter que vous devrez régler les niveau d'anti-aliasing du jeu via le menu du jeu car, à ma connaissance, si vous utilisez une Nvidia comme moi, les paramètres SMAA via les presets SweetFx ne sont pas lus par RadeonPRo.

    Toutefois, je pense que les options de Watch dogs sont largement efficaces en ce domaine.



    III/ Options de lancement et dernières recommandations:

    Dernier point, RadeonPro permet de paramétrer le lancement du jeu via Steam ou autre type de 'launcher'. On accède à ces paramètres toujours depuis l'écran principal du 'soft'.



    Enfin, rendez-vous sur la partie gauche de l'interface de RadeonPro où se trouve désormais affiché le profil de Watchdogs et faites un clic-droit pour faire apparaître un menu dans lequel vous choisirez l'action 'apply now'. On peut aussi lancer le jeu directement à partir de la commande 'play' dans ce même menu, mais je préfère ne pas procéder de la sorte.

    Cette étape atteinte, il ne vous reste plus qu'à fermer RadeonPro qui se réduira de façon bien urbaine dans la barre des tâches de vos programmes actifs. Lancez le jeu et si vous avez suivi les instructions, vous constaterez les modifications visuelles attendues.

    Attention, il est possible que vous deviez adapter quelque peu votre luminosité en passant par le menu 'calibration' de Watch_Dogs.


    J'espère avoir été suffisamment clair - à défaut d'avoir été concis. Si vous détectez une erreur, n'hésitez pas à me le faire savoir afin que j'édite ce message.
    En espérant que ces explications permettront à tous de tester le jeu sous de meilleures couleurs.

    Cordialement,

    Andromedius.
    Dernière modification par Andromedius ; 07/06/2014 à 18h40.
    I never ask a man what his business is, for it never interests me. What I ask him about are his thoughts and dreams. H.P. Lovecraft

  22. #52
    bonjour à tous! j'aimerai savoir si watch dogs peut fonctionner avec ma config? et si oui, quels réglages faire pour obtenir le meilleur rendu possible en gardant le jeu stable?
    la voici:
    Sony vaio sous windows 8
    Intel(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 2.40 GHz
    mémoire RAM 6,00 Go
    Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
    carte graphique AMD Radeon HD 7550m/7650M Graphics

  23. #53
    Essayes de tester avec une copie d'un ami ou autre pour voir si ça se lance,

    parce que c'est très faiblard, on est sur du portable d'entrée de gamme la. :/

    Si ça se lance en suite, je suis à peu près sur qu'il faudra tout mettre en qualité faible.

  24. #54
    ok, tout d'abord merci de me répondre. donc j'ai déjà une "copie" x_x , le jeu se lance, Vsync est désactivé, j'ai lancer une nouvelle partie, la cinématique s'est lancée une fois jusqu'à la fin, et retour windows. depuis je relance le jeu et il crash à la moitié du chargement avant la cinématique.. toute la config est au minimum.
    Dernière modification par jahsmoker ; 07/06/2014 à 20h33.

  25. #55
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Euh non. Elles les standardisent, certes, vu que les dévs ne se font pas chier à faire mieux que ce qu'ils tirent des consoles, mais je ne vois pas ce qu'elles ont "définis" comme avancées majeures dans la technique ces dernières années...
    Et si on sort de la technique, la plupart des innovations du marché viennent du pc en général, parce que ça reste la meilleure plate-forme de "test" possible pour qui veut tenter quelque chose de différent du marché standard.
    Bah "standardisent" ou "définissent" tu appelle ça comme tu veux, toujours est il qu'il faut attendre de voir ce qui se fait sur console pour voir ce qui se fera de manière globale.
    Je parle majoritairement d'un point de vue technique.

    Un exemple concret. DirectX11.

    C'est sorti depuis 2009, et contrairement à DirectX10 qui avait un peu le cul entre deux chaises c'est une grosse avancée, qui permet de revoir et d'améliorer une grosse partie du pipeline de rendu (par exemple les compute shaders + draw indirect permettent de transferer plein de calculs du CPU au GPU). Seulement jusque la personne ne le faisait, parce que ça n'était pas possible sur console.

    Alors bien sur pour PC il y a eu des versions "DirectX 11" et on a fait croire que la tesselation c'était un progrès ou que le Depth of Field c'était une feature DX11, mais très peu de jeu en réalité exploitent ça correctement.

    Quand on regarde les conférences, par exemple GDC de cette année, la plupart des nouveauté sont des choses qui auraient pu être fait il y a longtemps sur PC, mais il aura fallu attendre que les consoles soient au niveau de DirectX11 (enfin actuellement elles sont avance).

    Et c'est normal, la plupart des programmeurs qui font avancer les techniques de rendu, découvrent de nouvelles optimisations, etc, sont souvent dans de gros studio (Ubisoft par exemple) qui font du multiplateforme ou dans des studios liés à un constructeur (Naughty dog, Remedy, Guerilla Games).

    Bref, tout ça pour dire qu'avec l'arrivée des nouvelles consoles vont venir les jeux DX11 only et que DX9 va (enfin) mourir, et c'est pour la même raison que je pense que les jeux à venir vont être plus gourmands en vram sur PC, parce qu'elle ne servira plus seulement à stocker de grosses textures, elle va commencer à être mieux utilisée.
    *syntax error*

  26. #56
    Citation Envoyé par jahsmoker Voir le message
    ok, tout d'abord merci de me répondre. donc j'ai déjà une "copie" x_x , le jeu se lance, Vsync est désactivé, j'ai lancer une nouvelle partie, la cinématique s'est lancée une fois jusqu'à la fin, et retour windows. depuis je relance le jeu et il crash à la moitié du chargement avant la cinématique.. toute la config est au minimum.
    Essaie les derniers drivers bêta que AMD/ATI a sortis dernièrement, chez moi ça a marché pour ma vieille CG.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  27. #57
    ok AMD catalyst 14.6 bêta, c'est ça? j'ai vu qu'il était préférable de prendre la 14.4..

  28. #58
    Citation Envoyé par jahsmoker Voir le message
    ok AMD catalyst 14.6 bêta, c'est ça? j'ai vu qu'il était préférable de prendre la 14.4..
    Oui c'est ça. Perso, chez moi ces drivers m'ont permis de jouer sans plantage et autre retour bureau.
    Mais d'autres n'ont eu que des merdes avec.
    A toi de voir...
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  29. #59
    ok je vais tester alors, merci beaucoup

  30. #60
    bon bah c'est good, le jeu tourne nickel avec l'AMD Catalyst 14.4! :-)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •