Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 161 sur 200 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 801 à 4 830 sur 5982
  1. #4801
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Y a pas de fusil à pompe en dotation. Un groupe d'infanterie c'est 1 sergent et 6 mecs :
    -5 HK
    -1 Minimi
    Avec en plus :
    -1 LGI
    -2 AT4CS
    Le sergent est pas armé du coup?

  2. #4802
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    [..]
    Bon, je te réponds en clair à la question que tu m'avais posée au sujet des vitesses de la 7,5x54, au cas ou la problématique intéresse quelqu'un d'autre:

    J'ai deux types de cartouches réglementaires française: des standard années 50 et des cartouches de précision avec balle 7,62 OTAN, j'en ai tiré quelques-unes de chaque lot avec un MAS 49 et le MAS 36:

    lot standard:
    -MAS 36: 846, 846, 848 m/s
    -MAS 49: 827, 832, 839, 829, 834, 850 m/s

    lot précision:
    -MAS 36: 818, 819 m/s
    -MAS 49: 795, 817, 814 m/s

    J' avais tiré quelques une du lot de précision (je n'en ai pas beaucoup) il y a lontemps, et j'avais eu un meilleur groupement, mais avec l'autre 49

    Le temps était ensoleillé, j'espère que ça n'a pas trop influé sur le résultat: j'ai eu des vitesses abérrentes avec le chrono au soleil. Là, Il était à l'ombre, mais bon.

    Je n'ai plus les caractéristique de la cartouche de précision (masse de la balle) mais dès que je les retrouves, je te donne ça

  3. #4803

  4. #4804
    Mais en regardant la vidéo sur le développement du FRF1, Monsieur Canaplé (de tête) disait qu’il n’y avait pas de cartouche spécialement conçue pour la précision, simplement qu’ils avaient choisi de n’utiliser que des lots de la cartoucherie du Mans car elle était considérée la meilleure.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  5. #4805
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Mais en regardant la vidéo sur le développement du FRF1, Monsieur Canaplé (de tête) disait qu’il n’y avait pas de cartouche spécialement conçue pour la précision, simplement qu’ils avaient choisi de n’utiliser que des lots de la cartoucherie du Mans car elle était considérée la meilleure.
    Il faudrait que je retrouve les boîtes, pour être sûr, mais c'est bien des lots de précision.

    Il est possible qu'il ai été décidé ultérieurement d'en fabriquer, même si ça n'avait pas été prévu au développement.

    D'ailleurs, ces cartouches sont montées avec des balles de 7,62 OTAN de précision (même diamètre en fond de rayures), en utilisant ainsi un composant déja fabriqué, tu limites l'investissement en machines.

    Il me semble bien que ces cartouches étaient mentionnées sur l'ouvrage sur le MAS 49 (il y a un chapitre sur les différentes cartouches)

  6. #4806
    Tiens vendredi mon armurier avait un G43 en stock (déja vendue)
    C'est moche en fait..
    Et ça n'a pas l'air bien branlé.

    ça vaut pas un Garand.

  7. #4807
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Tiens vendredi mon armurier avait un G43 en stock (déja vendue)
    C'est moche en fait..
    Et ça n'a pas l'air bien branlé.

    ça vaut pas un Garand.
    Je ne suis pas d'accord! Ca fonctionne super bien, c'est très bien conçu (Deutsche Qualität) et super efficace, bien mieux qu'un Garand!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  8. #4808
    Il faut cependant faire trèèèèèèssss attention à ce que les "flap" soient en bon état et prennent les deux la charge. Sinon bimbam dans la figure.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  9. #4809
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Je ne suis pas d'accord! Ca fonctionne super bien, c'est très bien conçu (Deutsche Qualität) et super efficace, bien mieux qu'un Garand!

    C'est tellement pas vraie.
    garand> all


  10. #4810
    Le Garand, tu veux dire le fusil qui s'auto-désassemble en tirant?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  11. #4811
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Le Garand, tu veux dire le fusil qui s'auto-désassemble en tirant?
    Jamais eu de soucis avec le miens.

    Ses organes de visé sont parfait, son recul est modéré et le calibre .30 est supérieur à tous.

    Je ne m'étonne pas de voir un suisse glorifier les allemands mais vf, je suis déçu...




    Ah tiens si jamais ça intéresse l'un de vous, chez Cornet il y a des SAFN qui serait quasi neuf (un collègue en a commander un).

  12. #4812
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Tiens Seymos, j’ai trouvé un truc à te faite acheter/tester. Lance-grenades 20mm portable qui fonctionne.

    Je compte sur toi.

    C'est très efficace pour dégommer du méca alien.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  13. #4813
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Je ne m'étonne pas de voir un suisse glorifier les allemands mais vf, je suis déçu...

    Peut être parce que j'ai hérité d'un G43 de prise et que je l'aime bien...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  14. #4814
    Non mais, sur le plan mécanique, de toute façon: MAS 49 > all

  15. #4815
    Citation Envoyé par Andosten Voir le message
    Non mais, sur le plan mécanique, de toute façon: MAS 49 > all



    p.s :Combattre les idées reçues : les arguments à faire valoir dans un débat sur les armes

  16. #4816
    Pour le moment à part la droite (UDC), tous les partis ont dit "Bon les tireurs, pour ne pas se mettre à dos l'UE vous pouvez bien supporter ça?" et la gauche a essayé d'en rajouter une couche en plus (aucune de leurs propositions n'est heureusement passée). Donc le parlement a globalement dit oui à l'adoption de la nouvelle loi par simple peur de l'UE, au diable le bon sens...

    La prochaine étape sera donc le référendum. Entre les assos de collectionneurs, de tir tactique et la fédération suisse de tir il y a déjà dans les 1.5 millions qui ont été levés, ce qui devrait largement suffire à la collecte de signatures. Le référendum devrait donc avoir lieu début 2019, c'est la dernière chance. On verra ce que donne le vote populaire, l'armée a de nouveau bien la cote chez les jeunes depuis 10 ans, j'ai encore de l'espoir.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  17. #4817

  18. #4818
    D'après Bruno Fuchs, député (LREM) du Haut-Rhin, plusieurs groupes sont sur les rangs pour le racheter, dont l'industriel allemand Rheinmetall, le belge fabricant d'armes FN Herstal et son compatriote New Lachaussée, ainsi qu'OMPC le fabricant de munitions du sultanat d'Oman dont l'usine a été construite par Manurhin.
    Ils ont gentiment tout, c'est aussi eux qui ont les poudres Reload Swiss. Et les mitrailleuses
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  19. #4819

  20. #4820
    Citation Envoyé par Dilourox Voir le message
    Une 222

  21. #4821

    30 juin 2018

    La transposition de la Directive européenne est décrétée

    Ce matin, comme vous tous, nous recevons le décret d'application des modifications apportées au CSI après la transposition des modifications de la Directive Armes européenne.

    L'un des premiers mails du matin est celui d'un de nos membres qui demande que nous descendions dans la rue !... Pas plus lui que quiconque n'a eu le temps d'analyser les 34 articles, de les transposer dans le CSI et d'en analyser les modifications et les conséquences.

    Nous allons décortiquer ce décret de l’article 1 à l’article 34, nous allons intégrer ses modifs dans le CSI et les comparer avec les dispositions initiales. Après seulement nous communiquerons sur le sujet. Merci d'avoir la patience d’attendre que ce travail (pas moins de quinze jours pour le faire sérieusement, c'est un travail de fourmi) soit achevé avant que nous fassions part de notre analyse.

    Première partie

  22. #4822
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Du grand nimportenawak comme d'hab'...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  23. #4823
    Ça va malheureusement tomber sur la tête de tous les tireurs européens
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  24. #4824
    Article R312-43-1


    Les séances de tir d'initiation de personnes qui ne sont pas membres d'associations sportives agréées mentionnées au 1° de l'article R. 312-40 ne peuvent être proposées et organisées que par lesdites associations ou par les fédérations sportives mentionnées à l'article R. 312-39-1, à l'exclusion de toute autre personne physique ou morale.


    Ces séances ne peuvent avoir lieu que dans les stands de tir de ces associations ou fédérations, sur invitation personnelle du président ou établie sous sa responsabilité.


    La participation de la personne invitée à la séance de tir d'initiation est subordonnée à la vérification préalable par les représentants de la fédération sportive mentionnée à l'article R. 312-81 de l'absence d'inscription de cette personne au fichier national des interdits d'acquisition et de détention d'armes. A défaut, le signalement en est fait sans délai au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie territorialement compétent.


    L'association ou la fédération tient à jour la liste nominative des personnes reçues à ce titre ainsi que la date de la séance d'initiation à laquelle elles ont participé. Cette liste est tenue à la disposition des agents habilités de l'Etat.


    Ces séances d'initiation ne donnent lieu à aucune rémunération de l'organisateur qui, peut seulement obtenir le cas échéant le remboursement de l'achat des munitions utilisées.


    Seules des armes à percussion annulaire ou à air comprimé détenues par la fédération ou l'association peuvent être utilisées pour ces séances d'initiation au tir, la manipulation des armes et le tir se faisant sous le contrôle direct d'une personne qualifiée mandatée à cet effet par le président.

    ############
    Non, plus sérieusement, il faut désormais une invitation personnelle du président, un contrôle FINIADA des invités, la création de fichier des invités, plus de rémunération et n’autoriser le tir qu’à l’air comprimé ou au .22 LR, le tout uniquement avec des armes appartenant au club, et non plus au tireur qui invite… Vous l’avez compris, le côté convivial d’une invitation à découvrir le tir proposée à vos invités du weekend entre la poire et le fromage, c’es fini ! Car vous ne le saviez certainement pas, mais vous avez forcément dans vos amis un ou plusieurs terroristes qui sommeillent. Comme toujours en France, la nécessité de surveiller les malhonnêtes qui pourraient avoir accès aux armes à feu commence toujours par la mise en place de terribles contraintes sur les tireurs lambda et les présidents de clubs (bénévoles, rappelons-le). Les préfectures, elles, on l’a encore vu récemment, n’ayant pas de scrupules à délivrer des autorisations de détention à du fiché « S ». Passons sur le côté ubuesque de la déclaration au commissariat ou à la gendarmerie en cas de non réponse de la FFTir. Ils n’ont que ça à faire, c’est évident, nous répondre au téléphone et consigner les détails concernant les invités, plus particulièrement le soir ou le dimanche… (Bien des clubs sont ouverts en dehors des horaires de bureau de la FFTir).
    C'est la mort du tir ça.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  25. #4825
    Au passage c'est débile car quand bien même un type serait interdit d'acquisition et de détention d'arme, en quoi ça l'empêche légalement d'être licencié dans un club de tir?

    Mais le but est clair, c'est de faire mourir la discipline à petit feu: on ne tape pas trop fort sur les tireurs actuels pour qu'ils ferment leur gueule mais on s'assure qu'il n'y en ait plus de nouveau.

  26. #4826
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Si vous voulez tirer vous pouvez toujours faire de la réserve

  27. #4827
    Moi j'aimerai bien savoir, vraiment, ce qui passe dans la tête de ceux écrivant ces lois. Je me demande ce qu'ils pensent qu'il se passe dans un club de tir...

    Ou alors ils sont probablement parfaitement lucides et juste froidement cyniques.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  28. #4828
    Ah oui, j'oubliais le puissant lobby des armes européen dont les clubs sont le fer de lance.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  29. #4829

  30. #4830

Page 161 sur 200 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •