Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Passer de SP1 à SP3

  1. #1
    Salut.
    Je suis entrain de réinstaller XP sur le pc des mes beaux parents après un reformatage et j'ai une question :
    Le xp actuel est le SP1 donc faut que je me tape les mises à jours jusqu'au SP3. Avec un adsl 256K je vous dis pas

    Donc je me demandais si, comme un patch, je pouvais directement installer le SP3 (que j'ai sur un cd) sans passer par toute les mises à jour et notament le SP2. C'est un xp-pro.

    SVP, c'est assez urgent (je prends le train dans 2H, si je leur laisse un truc à moitié installé, dans une semaine on peut tout reformater).

    Merki.

  2. #2
    Le SP3 de windows xp contient le SP2.

    Il n'y a donc aucun problème pour passer du SP1 au SP3 directement.

    En revanche, fais une mise à jour des pilotes et des programmes trop anciens avant d'installer le SP3, ceci pour éviter de gros problèmes .

  3. #3
    Citation Envoyé par Childerik Voir le message
    Le SP3 de windows xp contient le SP2.

    Il n'y a donc aucun problème pour passer du SP1 au SP3 directement.

    En revanche, fais une mise à jour des pilotes et des programmes trop anciens avant d'installer le SP3, ceci pour éviter de gros problèmes .
    Merci.
    Heu...
    En cas de souci je pourrai récupérer le truc avec un simple point de restauration ? Car les composants datent tous d'avant 2001
    Car sinon, je pense les laisser en SP1 (ils vont sans doute changer de bécane d'ici quelques mois... Le crach de ce weekend les a convaincu )

  4. #4
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Merci.
    Heu...
    En cas de souci je pourrai récupérer le truc avec un simple point de restauration ? Car les composants datent tous d'avant 2001
    Car sinon, je pense les laisser en SP1 (ils vont sans doute changer de bécane d'ici quelques mois... Le crach de ce weekend les a convaincu )
    Essaie de voir quand même si tel composant dispose d'un pilote récent sur le site de son constructeur.

    Au pire si tu ne trouves pas de pilotes récents, tu installes quand même le SP3 et au petit bonheur la chance . En cas de grosse difficulté, tu restaures à nouveau et la marâtre et parâtre patienteront avant d'acheter un nouveau PC flambant neuf .

  5. #5
    Citation Envoyé par Childerik Voir le message
    Essaie de voir quand même si tel composant dispose d'un pilote récent sur le site de son constructeur.

    Au pire si tu ne trouves pas de pilotes récents, tu installes quand même le SP3 et au petit bonheur la chance . En cas de grosse difficulté, tu restaures à nouveau et la marâtre et parâtre patienteront avant d'acheter un nouveau PC flambant neuf .

    Ok ! Tout ça pour faire des jeux flash

  6. #6
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Ok ! Tout ça pour faire des jeux flash
    ???

    Autant installer Linux sur ce poste .

  7. #7
    Citation Envoyé par Childerik Voir le message
    ???

    Autant installer Linux sur ce poste .
    Oui oui, tu veux leur dire stp ?
    C'est Linux qu'ils ont crasché

    Du coup ils veulent Windows.

  8. #8
    Citation Envoyé par FanDeBouvard Voir le message
    Oui oui, tu veux leur dire stp ?
    C'est Linux qu'ils ont crasché

    Du coup ils veulent Windows.
    Ils l'ont niqué comment ? Ils ne l'ont quand même pas utilisé en mode root tout de même ?

    Bref, le prochain PC, conseille-leur un eee, vu les besoins. Ils pourront toujours utiliser sa sortie video pour exploiter leur écran actuel.

  9. #9
    Citation Envoyé par Childerik Voir le message
    Ils l'ont niqué comment ? Ils ne l'ont quand même pas utilisé en mode root tout de même ?

    Bref, le prochain PC, conseille-leur un eee, vu les besoins. Ils pourront toujours utiliser sa sortie video pour exploiter leur écran actuel.
    Alors apparement : Disque dur archi plein + Mise à jour à l'arrache = impossible de lancer Kubuntu.

    Pour le futur pc, je laisse mon beau frère s'en charger.
    Le pauvre a déjà passé la nuit à récupérer les données et reformater. J'ai juste pris le relais pour faire les mises à jour logiciel. Mais si ça tenait qu'à moi, la bête serait devant la maison sur le trottoir.

  10. #10

  11. #11
    Bon, mise à part le 1/4H pour rebooter, l'install semble s'être bien passée, et moi je pourrais peut-être chopper mon train attend.
    Merci d'avoir compati !

  12. #12
    En fait, pour installer le SP3, il faut juste un XP post SP1. Donc le SP1, SP1a, SP2, SP2a, SP2b.
    Après, ya quelques patches, mais rien de bien gros.
    Sans rire, ils sont où pour avoir un ADSL à 256Kb ?
    There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't.

  13. #13
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    En fait, pour installer le SP3, il faut juste un XP post SP1. Donc le SP1, SP1a, SP2, SP2a, SP2b.
    Après, ya quelques patches, mais rien de bien gros.
    Sans rire, ils sont où pour avoir un ADSL à 256Kb ?
    Lorient ? h34r:

    (c'était une vanne brestoise bien typique je l'avoue )

  14. #14
    Citation Envoyé par Wanou Voir le message
    En fait, pour installer le SP3, il faut juste un XP post SP1. Donc le SP1, SP1a, SP2, SP2a, SP2b.
    Après, ya quelques patches, mais rien de bien gros.
    Sans rire, ils sont où pour avoir un ADSL à 256Kb ?

    Bha un village de 600 habitants. C'est déjà franchement bien qu'ils aient une ligne adsl.
    Je connais une ville (oui oui une ville cette fois) dans la Région de Douai (dans le nord) qui avait encore du 56k en septembre dernier.

    Faut pas croire, l'adsl est loin d'être généralisée.
    Dire que dans ma rue je peux avoir la fibre optique

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •