Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Salut,

    la carte wifi (intégrée je suppose) de mon PC portable a commencé à faire des siennes en décembre. Au hasard d'un démarrage du PC, elle n'apparaissait plus dans les périphériques (comme si le PC n'avait pas de carte). Jusqu'à présent, un reboot permettait plus ou moins de résoudre le problème.

    Mais hier, malgré le reboot, plus de carte wifi. Dans le gestionnaire de périphérique, elle apparaissait comme périphérique caché, et en statut "déconnectée".

    J'ai voulu la désinstaller pour la réinstaller derrière, sauf que maintenant, le PC ne la voit plus du tout, donc je ne peux rien réinstaller...

    Le proc :Intel Core i7-4702MQ 2.20Ghz
    La carte (à priori, retrouvée dans le journal d'évènement) : Intel Dual Band Wireless-AC 7260.

    Dans le journal des événements, y a eu apparemment une mise à jour le 15/12/2017, avant que je supprime le périphérique aujourd'hui lorsque j'ai lancé la désinstallation.

    Des pistes, avant que je formate tout ou que je pète l'ordi sur la table ?

  2. #2
    Salut,

    Ouvrir la bête pour voir si elle n'est pas mal enclenchée ?, y a une vis normalement mais bon...
    Sinon en acheter une autre coûterait moins cher que de péter l'ordi

  3. #3
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Salut,

    Ouvrir la bête pour voir si elle n'est pas mal enclenchée ?, y a une vis normalement mais bon...
    Sinon en acheter une autre coûterait moins cher que de péter l'ordi
    Oui c'est pas faux

    Il va falloir que je trouve un tournevis. Bon je vois ça demain (même si je comprends pas comment le truc a pu bouger tout seul d'un coup, et surtout pourquoi ça a eu un fonctionnement erratique pendant mois). Bref, merci

  4. #4
    J'ai grillé une carte wifi exactement du même modèle il y a quelques mois, face à l'aspect aléatoire des soucis rencontrés au début je pensais qu'il s'agissait d'un souci de pilotes, mais la carte rendait juste l'âme : la connexion se perdait à une durée arbitraire allant du démarrage à une heure de fonctionnement (avec trafic) et me plantait toute la couche réseau de Windows, hard reboot obligé, ça me freezait tout soft ayant recours au réseau et empêchait sa fermeture.

    Donc personnellement j'ai une sérieuse tendance à croire que ton souci est exactement le même rien qu'en lisant "fonctionnement erratique".

  5. #5
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    J'ai grillé une carte wifi exactement du même modèle il y a quelques mois, face à l'aspect aléatoire des soucis rencontrés au début je pensais qu'il s'agissait d'un souci de pilotes, mais la carte rendait juste l'âme : la connexion se perdait à une durée arbitraire allant du démarrage à une heure de fonctionnement (avec trafic) et me plantait toute la couche réseau de Windows, hard reboot obligé, ça me freezait tout soft ayant recours au réseau et empêchait sa fermeture.

    Donc personnellement j'ai une sérieuse tendance à croire que ton souci est exactement le même rien qu'en lisant "fonctionnement erratique".
    C'est possible. Ça me ferait bien chier du coup.

  6. #6
    Très peu de possibilité que ta carte se soit désolidarisée (à moins que ce soit le PC qui te suit en OPEX et vu comment les sacs doivent être balancés dans les soutes des Transall ça s'explique ), je pense aussi pour son agonie progressive.
    Hi, I'm Elfo !

  7. #7
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Très peu de possibilité que ta carte se soit désolidarisée (à moins que ce soit le PC qui te suit en OPEX et vu comment les sacs doivent être balancés dans les soutes des Transall ça s'explique ), je pense aussi pour son agonie progressive.
    C'est mon PC que je trimballe partout et surtout dans le train oui. Mais ça me paraît peu probable que ça se détache comme ça. Enfin j'en sais rien faut que je trouve un tournevis.

  8. #8
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est mon PC que je trimballe partout et surtout dans le train oui. Mais ça me paraît peu probable que ça se détache comme ça. Enfin j'en sais rien faut que je trouve un tournevis.
    Demande à vectra.
    Mais honnêtement t'es bon pour en racheter une, ou bien une clé WiFi externe.
    Hi, I'm Elfo !

  9. #9
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Demande à vectra.
    Mais honnêtement t'es bon pour en racheter une, ou bien une clé WiFi externe.
    Ça se change facilement cette merde ? Sinon ouais clé externe mais bon.

  10. #10
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça se change facilement cette merde ? Sinon ouais clé externe mais bon.
    J'en sais trop rien, mais comme la plupart des pièces d'un PC portable ça peut être potentiellement galère. C'est surtout qu'il faut trouver le bon modèle de carte WiFi.
    Hi, I'm Elfo !

  11. #11
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça se change facilement cette merde ? Sinon ouais clé externe mais bon.
    Ça dépends du pc portable et de l'emplacement du la carte Wifi, elle peut-être situé à l'arrière(c'est le cas sur les vieux pc portable) ou entre le clavier et l'écran(comme sur beaucoup de pc récents).

    Le 1er cas est plus facile à accéder que le 2eme.

  12. #12
    Ça se change sans problème, avec un investissement en occaz de 10 ou 20 balles grand max en fonction du modèle de remplacement choisi.
    Le Intel AC7260 est une carte standard format mini PCI-E, dans un laptop c'est souvent un des premiers composants accessibles, parfois par trappe dédiée, commune à la RAM ou capot batterie.

    EDIT : je viens de voir qu'Intel a peut-être sorti le même chip wifi en M.2, tu devrais démonter pour vérifier quel port est utilisé.
    Après tu peux opter pour n'importe quelle marque et n'importe quel modèle de carte wifi de la même taille (pleine ou demie taille, certainement demie) et du même type de connecteur.
    Dernière modification par Yoryze ; 15/02/2018 à 05h57.

  13. #13
    Une idée de là où ça se trouve ?


  14. #14
    Facile d'accès en plus, là ou tu vois les 2 antennes (fil noir) branchées
    Format courant, n'importe laquelle en mini pci-e fera l'affaire

  15. #15
    Le problème est que si c'est du mini PCI-Express c'est quasiment introuvable puisque ça à été remplacé par le M2 PCIE.

    Mais Amazon à le même modèle en stock.

  16. #16
    Nickel ! Merci à vous tous. Je vais commander ça !

    Par contre comment ça s'enleve les 2 fils noirs ?

  17. #17
    C'est des connecteurs UFL, ça se déclipse en tirant simplement dessus.
    Insiste bien en les reclipsant par contre.

    Par contre j'insiste sur le fait que si tu trouves moins cher (y'en a plein sur Leboncoin, après à toi de voir quelle norme minimale tu veux), n'importe quelle autre carte du même format (demie taille en mini PCI-E) sera compatible.
    Et petite info, si jamais tu tombes sur une carte à trois connecteurs, branche dans l'ordre des numéros, la troisième est facultative (troisième antenne ou dédiée Bluetooth).

    Ton PC est bien conçu n'empêche, tu as immédiatement accès à énormément de composants, c'est chouette.

  18. #18
    J'ai commandé sur Amazon, pas envie de m'emmerder

    C'est un Lenovo, assemblé "sur mesure", donc je suppose que ça doit jouer sur l'agencement intérieur.

  19. #19
    Profites en pour nettoyer ton ventilo
    Et la ram si près du cpu, ça doit chauffer dis donc

  20. #20
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Profites en pour nettoyer ton ventilo
    Et la ram si près du cpu, ça doit chauffer dis donc
    Oui faut que je passe un coup de bombe. Je sais pas si ça chauffe. Bon après je suis plutôt sur une utilisation pépère.

  21. #21
    Bon, bien sûr, aujourd'hui je démarre mon PC. 1 bon point avec un gift à celui qui devine la suite.

  22. #22
    Si ta carte wifi fonctionne à merveille, c'est temporaire et un comportement complètement étatique, pour reprendre ta définition.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •