Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 260 sur 340 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 771 à 7 800 sur 10178
  1. #7771
    Voila un projet original en tout cas
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  2. #7772
    Citation Envoyé par Naity Voir le message

    moi j'aime bien les artifices. En plus la retouche auto de Lightroom fait un super boulot pour rééquilibrer l'image et lui donner un look naturel. L'outil était vachement fun a utiliser, ca gache le plaisir


    Merci pour les détails (et le tuto que je vais m'empresser d'aller lire). Je vais voir ce que je peux faire, notemment pour le cadrage et le masque. Les couleurs dégueulasse, je les veux comme ca . Avoir un truc bien criard inspiré de ce genre de truc:
    http://www.dailymars.net/wp-content/...3%82%A4-27.jpg
    http://tof.cx/images/2018/02/09/2942...d74ce7ca8a.jpg
    http://2.bp.blogspot.com/-WJBYz4EjYj...3%82%A4-12.jpg
    J'adore ce genre de rendu

  3. #7773
    Pourquoi ça m'étonne pas
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Le mieux, (...) c'est le mieux.

  4. #7774

  5. #7775
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  6. #7776

  7. #7777
    Ah ouais, classe ! Cela me fait de plus en plus envie d'investir dans un drone, mais quid du budget ?
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  8. #7778
    Merci. Mavic Pro, 950€ en gros avec le drone, la télécommande et une batterie et j'ai aussi été obligé de changer de téléphone, j'avais un mini S5 complétement à la ramasse, je suis donc passé au S8 mais je crois qu'un des meilleurs combo c'est avec une tablette Apple petit format (un iPad mini après vérification). En vidéo, c'est d'une stabilité incroyable, après en photo, à coté d'un D610 c'est pas top de chez top mais ça permet quand même de faire des trucs très sympas et surtout d'aller dans des endroits pas évident avec un reflex, comme le ciel par exemple. . En tout cas c'est un joujou technologique assez extraordinaire.
    Dernière modification par Anonyme2452 ; 10/02/2018 à 14h19.

  9. #7779
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Magnifique !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  10. #7780

  11. #7781
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Ah ouais, classe ! Cela me fait de plus en plus envie d'investir dans un drone, mais quid du budget ?
    Je fais mumuse avec un Spark de chez DJI depuis quelques mois. Un vrai régal à tous les niveaux.
    Faut pas chercher ailleurs que chez DJI actuellement. Comme dit smokeit, 1000 Euros en amateur c'est le budget, sachant qu'il y a beaucoup d'ajouts annexes, et oui le choix d'un nouveau téléphone/tablette (j'ai opté pour la S2 8", c'est très chiant à ce niveau DJI étant en partenariat avec Apple, leur whitelist d'appareils compatibles est biaisée bien sûre, mais effectivement certains terminaux ne font pas tourner l'appli, faut faire gaffe et aussi bien réfléchir à l'option 3G si c'est sur une tablette....... Surtout si tu veux te connecter en OTG -par cable non pas pour wifi pour plus de distance de vol... ).

    Smokeit a opté pour le Mavic Pro. Mais attention, le Mavic Air vient de sortir (tjs en préco je crois j'ai reçu une offre de test) et à un tarif quelque peu moins coûteux tu as là pour moi le parfait compromis entre qualité/stabilité et surtout encombrement. Ca joue vachement sur tes sorties... et si la qualité du Mavic est bien au RDV dans leur Mavic Air, clairement j'hésiterai pas.

    Sinon y'a un vieux topac histoire de pas polluer celui-ci sur lequel je dois d'ailleurs venir me faire flageller depuis un moment

  12. #7782
    Et avec la sortie du Air, le mavic pro est passé sous les 1000€ chez amazon et va peut être encore baisser.

  13. #7783
    Attention, je débarque abaisser un peu le niveau, z'êtes tous trop forts pour moi .


  14. #7784
    C'te triche, y'a du soleil chez toi

    J'ai aps de jugement objectifs, mais la 1 et la 4 sont mes préférées

  15. #7785
    /!\QUESTION LIGHTROOM URGENTE/!\
    En voulant réorganiser mes dorriers dans lightroom,. j'ai supprimé une photo du disque (touche delete) a la place de la supprimer du dossier. J'ai encore la photo originale sur l'appareil mais j'aimerais récupérer les modifications. Je ne trouve plus la photo ni sur le disuqe ni dans la corbeille. Ctrl+Z n'annule pas la supression. La session Lightroom dans laquelle j'ai supprimé la photo est encore ouverte. Comment je peux annuler la supression et récupérer au moins les modifications faites a la photo?

    EDIT: D'après le forum d'Adobe, c'est mort. Du coup, quelle autre alternative logicielle ais-je pour développer mes photos que cette grosse merde?

  16. #7786
    De mémoire, selon comment est paramétré ton Lightroom (de base ça devrait être bon pour les enregistrer en auto), les modifications sur des fichiers RAW (si c'est JPG je ne sais pas si c'est pareil) sont enregistrées dans des fichiers .xmp. Je sais plus s'il y a une option pour que ça soit stocké dans le dossier Lightroom ou directement dans le dossier des photos.

    A creuser dans cette direction... le risque c'est qu'une fois la photo supprimée du disque, ça supprime le fichier lié. Bizarre que tu n'en ai plus aucune trace.


    Si tu avais fais des modifs récentes sur cette photo essaye une recherche avec l'extension .xmp classée par "fichiers récents"
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  17. #7787
    Citation Envoyé par Rideuz Voir le message
    De mémoire, selon comment est paramétré ton Lightroom (de base ça devrait être bon pour les enregistrer en auto), les modifications sur des fichiers RAW (si c'est JPG je ne sais pas si c'est pareil) sont enregistrées dans des fichiers .xmp. Je sais plus s'il y a une option pour que ça soit stocké dans le dossier Lightroom ou directement dans le dossier des photos.

    A creuser dans cette direction... le risque c'est qu'une fois la photo supprimée du disque, ça supprime le fichier lié. Bizarre que tu n'en ai plus aucune trace.


    Si tu avais fais des modifs récentes sur cette photo essaye une recherche avec l'extension .xmp classée par "fichiers récents"
    Non, c'est mort. C'est supprimé du cloud et de la copie locale immédiatement après l'appui sur [delete] et y'a pas moyen de le récupérer

  18. #7788
    Les fichiers xmp n'existent plus, me semble-t-il. C'était le cas pour les premières versions de LR, mais plus maintenant. Il me semble que les réglages sont directement enregistrés dans le logiciel. Après, je me demande comment tu t'y es pris pour supprimer une photo du disque alors que normalement, il te met un message te demandant de confirmer si tu veux supprimer la photo de la bibliothèque ou si tu veux vraiment la supprimer du disque dur. En 10 ans de Lightroom, je n'ai pas supprimé une seule fois une photo par mégarde ! C'est moche.
    Je t'invite à faire comme moi : au lieu de faire "delete", tu cliques droit et il te mettra ledit message qui t'évitera la même mésaventure une deuxième fois.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #7789
    Sur mon LR5, les photo sont envoyées dans la corbeille, même si je demande à ce que ce soit supprimé du dd.
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  20. #7790
    Pareil, ça va dans la corbeille et même en faisant "suppr" directement au clavier j'ai le message.

  21. #7791
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Non, c'est mort. C'est supprimé du cloud et de la copie locale immédiatement après l'appui sur [delete] et y'a pas moyen de le récupérer
    Comme les collègues, je comprends pas que les fichiers aient disparu et ne se retrouvent pas à minima dans la corbeille

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Les fichiers xmp n'existent plus, me semble-t-il. C'était le cas pour les premières versions de LR, mais plus maintenant. Il me semble que les réglages sont directement enregistrés dans le logiciel.
    Je viens de faire le test sur la dernière mouture, LR Classic, et j'ai bien mes .xmp enregistrées à côté de mes photos. Comme je disais dans mon message précédent ; je pense qu'il y a une option dans le logiciel pour lier ces "métadonnées" au catalogue ou je ne sais où et non avoir ces fichiers séparés.

    J'ai gardé la config comme ça car ça ne me dérangeait pas et si je veux développer la photo d'un collègue logiquement c'est facile de lui filer notre taff ; au delà d'un fichier preset.
    Il y a une option pour les enregistrer manuellement d'ailleurs ces metadata ; pour éviter de ralentir (un poil) le bazar à chaque modif.
    Quelques clichés de sport/événementiel sur : FB - flickr

  22. #7792
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Les fichiers xmp n'existent plus, me semble-t-il. C'était le cas pour les premières versions de LR, mais plus maintenant. Il me semble que les réglages sont directement enregistrés dans le logiciel. Après, je me demande comment tu t'y es pris pour supprimer une photo du disque alors que normalement, il te met un message te demandant de confirmer si tu veux supprimer la photo de la bibliothèque ou si tu veux vraiment la supprimer du disque dur. En 10 ans de Lightroom, je n'ai pas supprimé une seule fois une photo par mégarde ! C'est moche.
    Je t'invite à faire comme moi : au lieu de faire "delete", tu cliques droit et il te mettra ledit message qui t'évitera la même mésaventure une deuxième fois.
    Ben je m'y suis pris comme un manche. Je fais parti des gens qui ne lisent pas les popup (ou plutot qui ne les lisent que s'il y en a deux). J'ai l'habitude de faire des conneries à cause de ca mais la plupart des logiciels ont une fonctionalité de reversibilité.

    Ce que j'ai fait hier: j'ai voulu réorganiser mes dossiers et mes albums. Je me suis planté en créant un dossier, donc j'ai voulu supprimer ledit dossier. J'ai cliqué sur le dossier -> [Del] -> [Enter]. Ca n'a pas supprimé le dossier mais la phot active dans le viewer .

    Ca a supprimé la photo du logiciel (donc du dossier avec les fichiers CR2) et du cloud, et comme je l'avais importé directement de l'appareil, la copei originale n'était plus sur le disque.

    Il faut que je trouve l'option pour séparer le fichier xmp. Et pour désactiver le bouton [Del]

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rideuz Voir le message
    Comme les collègues, je comprends pas que les fichiers aient disparu et ne se retrouvent pas à minima dans la corbeille
    Ben le xmp n'est plus là automatiquement mais est compris dans un fichier catalogue qui est mis a jour instantanement à la suppression.

    Pour la corbeille, je ne sais pas pourquoi mon fichier RAW ne s'y est pas retrouvé. Probablement car j'ai importé depuis l'appareil sans faire de copie par le disque dur, du coup il n'y a que la copie de travail CR2 dénérée par Lightroom.

    - - - Mise à jour - - -

    La bonne nouvelle c'est qu'ayant perdu la photo du dessus, je l'ai réimportée depuis mon appareil et j'ai pu la retravailler de 0 pour la rendre encore plus criarde

  23. #7793
    Double post

    Citation Envoyé par Naity Voir le message


    Comme l'a dit le général De Gaulle, "je vous ai entendu". J'ai repris les deux photos du dessus.


    Le masque est à nouveau en entier, le cadrage plus large, le masque plus blanc. J'ai fait assez peu de retouches localisées et suis plutot passé mar le mixeur de couleur trièes par tons


    Un peu moins de Cyan, je pense qu l'image est plus équilibrée même si je reste sur une forte mise en avant du ruisseau.

    Sinon j'en ai 2 autres à vous soumettre. La première issue de la même sérique que le ruisseau, mais cette fois avec une optique un peu plus naturelle et surtout beaucoup plus "chaude" dans les tons:
    Avant / Après

    Petit resserage du cadre, mise en avant des couleurs en essayant de de pas tomber dans le fluo.

    Sinon un "sujet d'école moderne": La tasse de café hipster pour avoir des coeurs sur Instagram.

    Pas trop satisfait du resultat. Déjà le cadrage est pas top. Je pensais que ca rendrait bien maus j'aurais du prendre la photo plus du dessus. En plus, je pensais aussi que l'éclairage serait cool (la tasse est juste en dessous du'une lampe) mais je me retrouve avec une saturation jaune de base qui rend le travail de retouche laborieux: La table en bois contient du jaune, le vert de pot du cactus contient du jaune, le marron du café contient du jaune... etc. Dès que j'augmente mes hautes lumières, le jaune du café ressortait pour une résultat dégueulasse. Pareil pour les constrastes et la saturation. Le blanc du coeur de la mousse devenait brûlè à chaque éclaircissement. Bref, c'était la merde

  24. #7794
    Ma petite contribution à l'abaissement du niveau

    IMG_7040_DxO by NeferTiyi, sur Flickr
    IMG_7062_DxO_2 by NeferTiyi, sur Flickr
    IMG_7097_DxO by NeferTiyi, sur Flickr
    IMG_7106_DxO by NeferTiyi, sur Flickr
    IMG_7110_DxO by NeferTiyi, sur Flickr

  25. #7795
    Citation Envoyé par Rideuz Voir le message
    Je viens de faire le test sur la dernière mouture, LR Classic, et j'ai bien mes .xmp enregistrées à côté de mes photos. Comme je disais dans mon message précédent ; je pense qu'il y a une option dans le logiciel pour lier ces "métadonnées" au catalogue ou je ne sais où et non avoir ces fichiers séparés.
    Ah ben merci pour l'info ! Du coup, je pense que c'est LR qui a basculé automatiquement à une époque.
    Un problème m'est arrivé plus récemment lors du passage à la version Classic CC : toute une série de photos professionnelles s'est retrouvée réinitialisée du jour au lendemain, j'ai perdu tous mes réglages. Comme je n'avais pas le temps de chercher comment les rétablir, j'ai tout refait à la main. Mais quand même, Adobe, m…de.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Comme l'a dit le général De Gaulle, "je vous ai entendu". J'ai repris les deux photos du dessus…
    Rien à voir, c'est bien mieux. Hormis pour la dernière qui me semble meilleure de base. Il suffirait juste d'accentuer le contraste du cœur uniquement pour qu'elle soit nickel (avec un peu de clarté, ça doit le faire. )

    - - - Mise à jour - - -

    C'est Doshu qui les a développées ?
    Perso, je trouve cette série intéressante.
    La première est très perturbante, on a l'impression qu'il s'agit de siamois.
    Sur la deuxième, je trouve dommage que la main vienne se superposer avec les cadres en arrière-plan. Un pas vers la gauche et le cadrage était meilleur.
    Sur la troisième, il eût fallu que ce soit le combattant de face qui soit net et l'autre flou. Ici, on ne sait pas trop ce qu'il faut voir…
    Sur la quatrième, il faudrait enlever cette chaîne qui pendouille et qui perturbe le regard.
    La dernière me semble presque parfaite, hormis ce minuscule truc noir en bas à gauche qu'il faudrait tronquer entièrement… et éventuellement virer encore la chaîne.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #7796
    J'ai pris ça à Lund l'autre jour avec mon tél, c'pa fou la qualité mais le coucher de soleil était stylé.

  27. #7797
    @Naity: oui, c'est bien mieux du coup, j'ai une question: es-tu content du résultat, par-rapport à tes versions précédentes?

  28. #7798
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    @Naity: oui, c'est bien mieux du coup, j'ai une question: es-tu content du résultat, par-rapport à tes versions précédentes?
    Oui

    Si le résultat ne m'avais pas satisfait je n'aurais pas posté ca ici. Je le fait avant tout pour moi pour l'instant, mais c'est super que vous donniez des retours là dessus, ca me permet de voir ce que je fais à côté de la plaque. Tout comme pour le café, je n'étais pas content du résultat. Je vais essayer de faire ce que suggère Ashley et voire si ca correspond plus à ce que j'aurais voulu faire de la photo.

    Merci beaucoup à vous

    - - - Mise à jour - - -

    J'adore vraiment la première et la dernière. Les autres sont super chouette aussi, mais de ces deux se dégage vraiment un truc en plus

  29. #7799
    J'aime bien cette série. Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'à écrit Ashley. Sinon que ce qui me frappe, c'est la belle lumière sur les visages. Je me demande si ce ne serait pas intéressant de sortir une plus longue focale pour cela. D'autant plus qu'ils sont très expressifs.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  30. #7800
    Moi je veux bien des avis d'experts sur ma petite série postée plus haut aussi pour m'améliorer .

Page 260 sur 340 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •