Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour les canards !

    A mon tour de faire appel à vos avis éclairés ! Le Black Friday approchant, j'envisage l'achat de quelques composants pour améliorer un peu ma configuration.
    J'ai acheté il y a deux ans maintenant un PC d'entrée de gamme (chez Matériel.net en l'occurrence) dont je suis satisfait. Voici ce qu'il contient :

    - Une carte mère Asus Prime B250M-A
    - Intel Core i3-7100 3,90 GHz (Kaby Lake)
    - Nvidia GeForce GTX 1050
    - 8 GB DDR4

    Je n'ai qu'un disque dur de 1 To mais il est prévu d'ajouter un SSD (merci d'ailleurs aux conseils des canards sur le fil SSD).

    J'ai constaté de petits ralentissements sur des jeux récents et j'aimerais pouvoir jouer tranquillement de manière fluide pour les prochaines années. Mon écran étant un peu ancien (2012 et je n'ai pas encore prévu de le changer), je n'ai pas besoin de résolutions de fou en niveau de détail Ultra mais j'aimerai pouvoir jouer, dans l'idéal, en 1920*1080 en niveau de détails élevé.

    Avez vous des pistes à m'indiquer ? Quels éléments vous pensez que je dois améliorer en priorité ?
    Un grand merci par avance pour votre aide

  2. #2
    Bonjour,

    cpu et carte graphique, cpu soit d'occasion pour garder la carte mère ou changer carte mère et cpu, à voir la ram que tu as déjà
    cpu, rien qu'avec celui là, ce sera bien mieux s'il lui en reste
    https://www.leboncoin.fr/informatique/1701621442.htm/

    carte graphique, viser mieux que la 1050, une 1660 qui devrait être en promo pendant le black friday sous les 200€

  3. #3
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse rapide !

    Ok pour le CPU, je vais me tourner vers l'occasion car je souhaite plutôt garder ma carte mère actuelle. Je vais voir avec le lien que tu as mis. Si je comprends bien, il me faut un core i7 soit de génération Skylake ou Kaby Lake. Avec un processeur de ce type, tu pense que je suis tranquille pour combien de temps ?

    Ça marche pour la 1660 ! Il y a une marque de CG que tu recommandes plus qu'une autre ou elles se valent toutes ?

    Penses tu que je doive un peu augmenter ma RAM ?

    Merci en tout cas pour tes conseils

  4. #4
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse rapide !

    Ok pour le CPU, je vais me tourner vers l'occasion car je souhaite plutôt garder ma carte mère actuelle. Je vais voir avec le lien que tu as mis. Si je comprends bien, il me faut un core i7 soit de génération Skylake ou Kaby Lake. Avec un processeur de ce type, tu pense que je suis tranquille pour combien de temps ?

    Ça marche pour la 1660 ! Il y a une marque de CG que tu recommandes plus qu'une autre ou elles se valent toutes ?

    Penses tu que je doive un peu augmenter ma RAM ?

    Merci en tout cas pour tes conseils
    T'es sûr que c'est de la DDR4 ?

    Je pense que 8 Go, si tu joues pas à des trucs trop gourmands, ça doit suffire. Après vu le prix actuel de la ram, ça vaut peut-être le coup de monter à 16 Go surtout si c'est de la DDR4.
    Dernière modification par Rocca ; 06/11/2019 à 19h12.

  5. #5
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    T'es sûr que c'est de la DDR4 ?

    Je pense que 8 Go, si tu jeux pas à des trucs trop gourmands, ça doit suffire. Après vu le prix actuel de la ram, ça vaut peut-être le coup de monter à 16 Go surtout si c'est de la DDR4.
    Tout à fait ! J'avais un doute mais CPU-Z me confirme que c'est de la DDR4 !

  6. #6
    Citation Envoyé par MystickTroy Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse rapide !

    Ok pour le CPU, je vais me tourner vers l'occasion car je souhaite plutôt garder ma carte mère actuelle. Je vais voir avec le lien que tu as mis. Si je comprends bien, il me faut un core i7 soit de génération Skylake ou Kaby Lake. Avec un processeur de ce type, tu pense que je suis tranquille pour combien de temps ?

    Ça marche pour la 1660 ! Il y a une marque de CG que tu recommandes plus qu'une autre ou elles se valent toutes ?

    Penses tu que je doive un peu augmenter ma RAM ?

    Merci en tout cas pour tes conseils
    Pour pas mal de temps coté cpu, tu pourras même envisager le passage en 4k sereinement en changeant à nouveau de carte graphique par contre

    Faudra voir ce qu'il y aura en promo et ça on ne le sait pas ! On peut très bien avoir du bon, ce qui est assez souvent le cas d'ailleurs

    Passer à 16go pourquoi pas oui, 8go c'est 40/50€ et à voir à prendre même fréquence et latence.

  7. #7
    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    Pour pas mal de temps coté cpu, tu pourras même envisager le passage en 4k sereinement en changeant à nouveau de carte graphique par contre

    Faudra voir ce qu'il y aura en promo et ça on ne le sait pas ! On peut très bien avoir du bon, ce qui est assez souvent le cas d'ailleurs

    Passer à 16go pourquoi pas oui, 8go c'est 40/50€ et à voir à prendre même fréquence et latence.
    Ok, ça marche !

    Un très grand merci à toi et à Rocca d'avoir pris le temps de répondre à mes questions !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •