Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 123 sur 200 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 690 sur 5999
  1. #3661
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Et quand au studio qui développe ça, ils ont beau avoir changé de nom, ça reste principalement Uber Entertainement, ces salauds qui ont commis Planetary Annihilation...
    Effectivement, argument de poids.

  2. #3662

    Mais comme tu viens de me casser la hype...
    Je dis souvent de la merde...

  3. #3663
    Citation Envoyé par [dT] Moustik Voir le message

    Mais comme tu viens de me casser la hype...
    De rien

    Je serais Take Two j'aurais essayé de signer un deal avec Felipe le createur du jeu pour lui rendre les manettes de la licence.
    Je pense que généralement les licenses ne sont mieux servies que par leur créateur. Comme Stan Lee et Marvel.

    Mais bon ça se saurait si les éditeurs de JV réflechissaient comme des humains.

    De son coté Felipe est en train de sortir un KSP-like mais pour le modelisme aéronautique, pour la VR :
    https://www.balsamodelsim.com/
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #3664
    Video de gameplay avant que ça ne se refasse couper :

    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #3665
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    C'est du pré-alpha donc je ne vais pas me plaindre. Juste que c'est moche quand même
    C'est surtout qu'on voit que c'est le même moteur derrière, donc j'ai du mal à être hypé.
    Je suis plus hypé par ce que fait l'équipe mystère des anciens devs de KSP dont son créateur chez Valve. Perso. Même si Valve oblige on aura probablement pas de news pendant 10 ans

  6. #3666
    Ah, je me disais bien aussi que personne n'avait encore craché sur le jeu à partir de 4 screenshots et deux vidéos, je pensais m'être trompé de forum et ne plus être sur CPC
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #3667
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Non mais laissez tomber.

    C'est fait sur Unity, donc pas de grosse evolution technique à prévoir ça va toujours être moche et ramer avec une physique approximative.

    Au moins KSP1 est moche, ça rame et ça a une physique approximative, mais on l'accepte parcequ'on connait son histoire et comment le jeu à été créé a la base (dans le garage d'une agence de pub) et ça n'enlève pas trop au fun.

    Mais la on risque de se taper un nouvel opus avec un vrai budget, un éditeur et un "studio professionel" qui va hériter des mêmes tares techniques que le premier jeu, dès la sortie. Ca n'augure rien de bon.

    C'est comme si Paradox annonçait Cities Skyline 2 mais gardaient Unity comme moteur alors que c'est une des raisons principales pour laquelle le jeu est totalement limité techniquement.

    Et quand au studio qui développe ça, ils ont beau avoir changé de nom, ça reste principalement Uber Entertainement, ces salauds qui ont commis Planetary Annihilation, le kickstarter tellement ambitieux que 1. C'était de la merde 2. Ca ramait a fond. Alors que là on a un truc encore plus ambitieux (KSP 2 bordel de merde). Je vois mal comment ils ne peuvent pas se foirer. Ces gars là n'ont jamais réussi quoi que ce soit a part un jeu de Deathmatch en 2010 auquel personne ne jouait.

    Ils se sont tellement foiré la gueule que planetary annihilation est désormais géré par une autre boite composée d'ancien développeurs qui ont plus ou moins réussi a corriger le jeu. Tandis qu'Uber Entertainement à préféré changer de nom pour ne pas vivre dans la honte éternelle de leurs échecs.

    Quand a Squad n'oubliez pas que le créateur de KSP, à préférer quitter la boite et leur laisser son bébé, plutôt que de subir plus longtemps le management de la boite qui se faisait des couilles en or sur sa création sans lui donner quoi que ce soit en retour à part son salaire de développeur mexicain. Une fois le créateur parti, Squad à bouclé l'épisode KSP en le vendant à Take Two Interactive, la boite qui mets des tunnels de pub dans un jeu de basket à 70€.


    Ca va être bien
    Voila, ça résume bien mon ressenti.
    On a des nouvelles des créateurs de KSP qui est censé bosser pour Valve maintenant ?
    edit : Ha je ne savais pas mais il semble en fouillant que les mecs de KSP ont quitté Valve, et le créateur d'origine est évidemment sur son jeu d'aviation, j'avais oublié celui-là.
    https://www.balsamodelsim.com/

    Moins hypé donc car aviation pure ça me bote moyens.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    De rien

    Je serais Take Two j'aurais essayé de signer un deal avec Felipe le createur du jeu pour lui rendre les manettes de la licence.
    Je pense que généralement les licenses ne sont mieux servies que par leur créateur. Comme Stan Lee et Marvel.

    Mais bon ça se saurait si les éditeurs de JV réflechissaient comme des humains.

    De son coté Felipe est en train de sortir un KSP-like mais pour le modelisme aéronautique, pour la VR :
    https://www.balsamodelsim.com/
    Arf grilled.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Video de gameplay avant que ça ne se refasse couper :

    https://www.youtube.com/watch?v=tRewAKMllVo
    Du mal à voir la différence avec KSP 1 perso ...

  8. #3668
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Du mal à voir la différence avec KSP 1 perso ...
    Les arbres.

  9. #3669
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Du mal à voir la différence avec KSP 1 perso ...
    Ca doit faire longtemps que tu n'as pas lancé KSP.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #3670
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Voila, ça résume bien mon ressenti.
    On a des nouvelles des créateurs de KSP qui est censé bosser pour Valve maintenant ?
    edit : Ha je ne savais pas mais il semble en fouillant que les mecs de KSP ont quitté Valve, et le créateur d'origine est évidemment sur son jeu d'aviation, j'avais oublié celui-là.
    https://www.balsamodelsim.com/

    Moins hypé donc car aviation pure ça me bote moyens.

    - - - Mise à jour - - -



    Arf grilled.

    - - - Mise à jour - - -


    Du mal à voir la différence avec KSP 1 perso ...


    Ils ont juste ajouté un effet de bloom comme dans oblivion
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  11. #3671
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ca doit faire longtemps que tu n'as pas lancé KSP.
    J'avoue, au moins depuis 2011

    Sur le 1, on a ce genre de rendu seulement avec des mods, souvent très gourmands en ressources, qui laisse donc moins de place pour enrichir le gameplay ou ajouter des parts. Si déjà la base est bonne et bien fournie, ça laissera beaucoup de place pour le reste. Bon il y'a de beaux effets je trouve mais doit pas tout y avoir, ce n'est qu'une pre alpha mais c'est vraiment pas mal je trouve.

    C'est un moteur à explosion nucléaire le truc qui pète en série il me semble

  12. #3672
    Citation Envoyé par Seloune Voir le message

    C'est un moteur à explosion nucléaire le truc qui pète en série il me semble
    Oui, la version ksp du projet orion

  13. #3673
    Ha oui voila c'est ça!

    De même les structures ont l'air vraiment impressionnantes, la communauté aurait elle été entendue sur les plaintes de problèmes sur l'assemblage de nombreux parts?

  14. #3674
    Ou alors ils ont réglé le problème en faisant des bases mono-part

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #3675
    J'imagine pas le méga lanceur pour envoyer un tel truc

    Cela dit re-go sur le 1 en attendant tout ça, ça m'a bien donné envie de relancer une carrière sachant qu'il y'a pleins de trucs sympas dans les mods depuis...

  16. #3676
    Y'a surtout des anciens qui ont été remis à jour KCT est à nouveau dispo, il n'était plus fonctionnel depuis des lustres, Strategia idem, et MKS semble enfin stabilisé et ne change plus totalement de gameplay tous les 3 mois ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  17. #3677

  18. #3678
    Même si c'est le même moteur, y'a quand même moyen de simplifier les choses. Je veux dire, dans l'espace, on peut légitimement tout considérer comme un seul morceau pratiquement au niveau physique. C'est quand y'a une atmosphère que ca se corse. Et même la, y'a moyen de spécifier que c'est une base, donc immobile, donc a considérer comme une seule part (sauf crash dessus), pour optimiser les FPS quand on atteris et tout.

    Je m'en fout un peu de perdre du FPS pour les explosions, c'est au décollage et quand je dock que ca me pose souci. Et aussi quand ma station se mets à faire le gros gode spatial souple alors que j'ai rien fait.

  19. #3679
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    Les arbres.
    Non c'est les mêmes, je le sais parfaitement car j'ai moddé justement le spatiodrome autour du KSP center et notamment ... ses arbres. Ce sont exactement les même modèle ou peu s'en faut, constituée de deux simple texture en croix. Le truc le plus bas de gamme de la modélisation.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ca doit faire longtemps que tu n'as pas lancé KSP.
    Ben non pas si longtemps, sur un KSP un peu moddé ça ressemble à ça. Si on oublie les planète vu de loin (ça veut pas dire grand chose), le générateur de terrain est visiblement exactement le même et je peut même dire que le générateur d'objet aléatoire (rochers etc...) sur le terrain est toujours le même vu leur distribution (j'ai beaucoup joué avec pour modder mon KSP) donc toujours aussi limité et naze. La foret autour du centre est à peu prés l'équivalent de ce que je m'étais amusé à faire en moddant. Rien de complétement ouf là non plus.
    Les pièces de vaisseaux sont jolies mais celle des mods de KSP le sont tout autant depuis bien longtemps. Et là encore ça ne veut rien dire sur le quantitatif et c'est pas trop là ou on attends le jeu (les packs de pièces étant le plus facile à rajouter via des mods)
    Les éclairages sont l'équivalent des mods d'éclairage classique pour KSP, ni plus ni moins, donc là encore pas un taf de fou, et surtout ça reste assez bas de gamme par rapport à l'état de l'art du sujet.
    Les particules émises en explosions par le vaisseau à la fin sont vraiment pas ouf, on peut presque en distinguer les sprites. Rien de fou non plus donc.

    Bref : ce qu'on voit, je suis désolé, c'est le moteur de KSP quasiment identique sur tout les points, avec quelques intégrations de mods et presque pas d'amélioration. Il y a bien quelques nouvelles pièces et un centre spatial redesigné, mais rien de fou ou qui n'avais pas déjà été fait. Rien qui ne justifie un second jeu.

    Le plus embêtant c'est que le plus identique sur cette vidéo c'est ... le moteur, et ça crève les yeux pour quiconque l'a un peu trifatouiller. Ça va donc être une horreur car ce moteur est vraiment affreux.
    Ils ont même conservé les bugs, comme on peut le voir sur les ombres des arbres au démarrage du vaisseau lors de la montée. Un classique sur KSP-stock.

    Cette vidéo aurait pu être faites sur KSP1 moddé sans trop de soucis. Et même pas énormément moddé.

    Citation Envoyé par Seloune Voir le message
    J'avoue, au moins depuis 2011

    Sur le 1, on a ce genre de rendu seulement avec des mods, souvent très gourmands en ressources, qui laisse donc moins de place pour enrichir le gameplay ou ajouter des parts. Si déjà la base est bonne et bien fournie, ça laissera beaucoup de place pour le reste. Bon il y'a de beaux effets je trouve mais doit pas tout y avoir, ce n'est qu'une pre alpha mais c'est vraiment pas mal je trouve.

    C'est un moteur à explosion nucléaire le truc qui pète en série il me semble
    Ça sera gourmand en ressource tout pareil. Il va y avoir un petit gain due au passage sur un nouveau Unity, mais le soucis c'est qu'Unity lui même est très mal adapté à ce type de projet. Tout les jeux en grand environnement sous Unity (exemple avec Subnautica) ont eu à subir ce genre de limitation, et pour avoir un peu trifouiller le moteur de KSP et Subnautica je peut affirmer dans trop me tromper que le soucis viens surtout d'Unity qui n'est juste pas adapter à ce genre de conception en très grand environnement. Les mecs de KSP avaient d'ailleurs due hacker le moteur pour que ça tourne.

    Donc pas une base super-propre et ça va le rester, pas super-propre.

    Un autre doute me taraude, en l'absence de l'équipe de KSP d'origine, je ne sais pas ou cette équipe va aller chercher la "compétence" sur les équations physiques, spatiale etc... parce que ça ne s'invente pas, à moins d’être physicien ou passionné ... et à priori ce n'est pas du tout le domaine de travail de l'équipe qui a repris le bébé.

  20. #3680
    https://www.videogameschronicle.com/...eator-of-ksp2/


    Intéressant, on y apprend qu'avec la nouvelle version du moteur, les éclairages seront bien mieux, surtout de nuit, et qu'ils vont optimiser le tout pour pouvoir faire des trucs balèzes sans soucis.
    "Way better" qu'il dit pour l'optimisation, on verra bien.

  21. #3681
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ben non pas si longtemps, sur un KSP un peu moddé ça ressemble à ça.
    Oui, un KSP moddé. On ne compare pas un jeu vanilla à un jeu moddé, ça n'a pas de sens. C'est comme tous les débiles qui trouvaient que Farming Simulator 19 était nul 2 semaines après sa sortie comparé à FS17 avec 2 ans de mods au cul, c'est juste ridicule.

    Compare avec KSP 1 vanilla, et tu vas les voir les différences.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bref : ce qu'on voit, je suis désolé, c'est le moteur de KSP quasiment identique sur tout les points
    Ca tombe bien, ils n'ont jamais dit qu'ils repartaient de 0



    Enfin bon, comme d'habitude avec toi, le jeu est déjà jugé et condamné trois jours après l'annonce KSP 2 c'est de la merde, Satisfactory c'est de la merde, Simple Rockets 2 c'est de la merde, Anno 1800 c'est de la merde, Planet Zoo c'est de la merde, et beaucoup d'autres que j'oublie
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #3682
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Non c'est les mêmes, je le sais parfaitement car j'ai moddé justement le spatiodrome autour du KSP center et notamment ... ses arbres. Ce sont exactement les même modèle ou peu s'en faut, constituée de deux simple texture en croix. Le truc le plus bas de gamme de la modélisation.



    Mais... y'a pas d'arbres autour de la base dans KSP1

  23. #3683
    Citation Envoyé par MikeFriks Voir le message
    https://www.videogameschronicle.com/...eator-of-ksp2/


    Intéressant, on y apprend qu'avec la nouvelle version du moteur, les éclairages seront bien mieux, surtout de nuit, et qu'ils vont optimiser le tout pour pouvoir faire des trucs balèzes sans soucis.
    "Way better" qu'il dit pour l'optimisation, on verra bien.
    Cool, merci pour le partage

  24. #3684
    Y'a quand même un fonds de vérité dans ce que dit le sieur rabat-joie : de ce que j'en connais, Unity est un excellent moteur pour "de petits jeux" (concernant la taille de la zone),mais dès qu'on lui demande du placement dans l'espace un peu loin du point d'origine, ça devient très compliqué, j'ai notamment plusieurs exemples en tête... A moins qu'une nouvelle version de Unity propose un placement avec virgule flottante (64 bits d'infos de position, et pas 32), bin les gros vaisseaux avec plein de pièces ou un grand nombre de petits objets se déplaçant dans des directions différentes ça rame, voire ça plante.
    Bien sûr ça ne veut pas dire que le jeu sera raté (ou réussi !), mais je trouve dommage, quand l'équipe initiale a codé sur Unity "par défaut", parce que, bin c'était pas cher, y'a plein de bases et de bibliothèques et quand tu bosses à côté c'est pas un moteur trop exigeant, que l'équipe portant le projet plus en avant ne se pose pas la vraie question de l'environnement.
    Je ne veux empêcher personne de rêver, mais je trouve important de se baser sur les faits.
    L'éthique est mon esthétique

  25. #3685
    Le truc de virgule flottante ça a déjà été (à peu près) corrigé sur le premier, je me souviens d'il y a quelques années c'était quasi-impossible d'avoir une orbite circulaire parce que les calculs se faisaient mal et l'AP et le PE bougeaient comme pas possible dès que les vitesses descendaient (genre en orbite de Minmus, ou pire, de Gilly). On ne pouvait pas caler la vitesse de deux objets, les chiffres sautaient sans arrêt, même sur Kerbin réussir un GSO c'était un coup de bol.

    Maintenant au moins c'est possible Niveau plantages ça a bien diminué aussi, il n'y en a presque plus, merci le 64 bits qui vire la limitation de RAM. Reste que le jeu est effectivement mal optimisé et bouffe une quantité de RAM incroyable (j'en suis à 10/12 Go, sur les 16 que j'ai ). Je ne suis pas programmeur, mais charger en mémoire TOUTES les parts, même celles que tu n'utilises pas, ça me parait pas super optimal.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #3686
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Enfin bon, comme d'habitude avec toi, le jeu est déjà jugé et condamné trois jours après l'annonce ninja: KSP 2 c'est de la merde, Satisfactory c'est de la merde, Simple Rockets 2 c'est de la merde, Anno 1800 c'est de la merde, Planet Zoo c'est de la merde, et beaucoup d'autres que j'oublie
    Je ne me souviens pas avoir parlé de Simple Rockets 2 ... (je connais pas le jeu de mémoire)

    Planet Zoo et KSP 2 ne sont pas sorti donc on en sait rien, mais sur le reste, mooosssieur, je me suis rarement planté (de mémoire, jamais ). X4 que j'ai critiqué en flèche, à récolté une note en dessous de 5 dans CPC, Jurassik World Evolution que j'ai lourdement critiqué était bien un jeu qui ne tenait que sur sa licence et dont les joueurs CPC ont abandonné le bébé quelques jours/semaines après sa sortie. Anno 1800 j'ai jamais dit que c'était de la merde, mais que ça allait être comme Anno 1404 et qu'au vu des trailers etc ils n'y allait pas avoir de grande révolution de gameplay. Ce qui est exactement le consensus qui se dégage dans les dernières pages du topic maintenant que les passion de sa sortie sont retombé (nouveauté meh, nouveau monde et expédition pas top, zoo pas top, nouveauté sympa comme les champs seulement partiellement pensés et implémentés etc etc...) .
    En réalité j'ai donc eu tout bon partout

    Le seul jeu qui a mieux fonctionné que prévu c'est Satisfactory, mais le défaut principal que je notais avant sa sortie : l'absence de pression de l'environnement comme dans Factorio (environnement hostile, bestiole agressive, nécessité de mettre en place des défense), est aujourd'hui unanimement reconnue comme l'un des soucis du jeu sur le long terme.

    Donc désolé mais à part si tu arrive à me trouver des diatribe prédictive négatives de ma part sur des jeux qui ont été des succès fou, jusqu'ici, j'ai tout bon

    Que ça ne te plaise pas parce qu'a chaque fois tu te laisse emballer par le vent de la hype, je n'y peut rien ça

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Oui, un KSP moddé. On ne compare pas un jeu vanilla à un jeu moddé, ça n'a pas de sens. C'est comme tous les débiles qui trouvaient que Farming Simulator 19 était nul 2 semaines après sa sortie comparé à FS17 avec 2 ans de mods au cul, c'est juste ridicule.

    Compare avec KSP 1 vanilla, et tu vas les voir les différences.
    Ben nan c'est pas ridicule. Tout le monde joue à KSP moddé, et pas à KSP stock. Si KSP2 n'est rien de plus qu'un KSP moddé intégré, quel intérêt de débourser la monnaie pour le joueur ? Et qu'est ce qui justifie le développement?

    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message


    Mais... y'a pas d'arbres autour de la base dans KSP1wtf:
    Ça dépends, moi je jouais avec les mods, j'ai pu mes screens mais c'est assez proche de ce que le mec faisait ici : (bon là il a des arbres qui volent, il a foiré son coups, mais peu importe)
    Spoiler Alert!




    Ou ici (KSP+ extended, l'un des meilleurs sur le sujet avec KSP kanpus) :
    Spoiler Alert!




    EDIT : tient je vient de retrouver ce que j'avais fait à l'époque sur mon KSC et que j'avais posté sur le topic :
    Spoiler Alert!

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Plop, je me suis un peu amusé avec Kerbal Konstruct. Et maintenant j'ai un joli KSC :



    Voila voila ^^
    Avec un campus, divers building, une ligne de train etc etc ... ^^ Ha, et pleins d'arbre ^^



    Tu peut tunner ce qu'il y autour du KSP center très aisément en réalité.

    Les modèles d'arbres sont très simpliste dans KSP (je les avait extrait en blender pour voir), ce sont juste des croix de deux texture plates. Très simpliste. On voit sur le truc de KSP2 que ce sont les mêmes que stock (il y a des arbres en stock ailleurs sur kerbin) (edit : avec quelques variations de couleurs on dirait). Idem pour la gestion de la surface des planète, c'est le même moteur que celui bidouillé par les créateurs de KSP avec bruit de perlin simpliste sur les cailloux (même cailloux en passant). Donc pour l'instant ce qu'on voit sur ce KSP 2 c'est qu'en gros ils reprennent KSP 1 pour le tuner comme le ferait un moddeur. C'est un peu léger, à mon humble avis, pour justifier d'appeler ça un "2". Le plus important pour un "2" ça aurait de refaire le moteur à neuf. Mais on verra la suite.

    Franchement le gros doute c'est que là on est sur une pré-alpha, donc avec assez peu de contenu implémenté et ça rame déjà assez largement vu les FPS sur les vidéos de gameplay. Alors ouais on va dire qu'ils ont pas mal de temps pour optimiser le moteur à coté de ça, et c'est vrai, mais il y a des limites à ce qui est "optimisable" dans un moteur qui part sur de très mauvaise base, surtout si tu commence à bosser dessus en implantant dors et déjà du contenu, ce qui va t’empêcher de modifier véritablement les bases du moteur pour rester compatible.
    Le résultat est assez prédictible malheureusement. Ils vont devoir faire tenir le bouzin avec pas mal de bout de ficelle pour un résultat propre, ce qui va limiter leurs ambitions à la sortie.

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Maintenant au moins c'est possible Niveau plantages ça a bien diminué aussi, il n'y en a presque plus, merci le 64 bits qui vire la limitation de RAM. Reste que le jeu est effectivement mal optimisé et bouffe une quantité de RAM incroyable (j'en suis à 10/12 Go, sur les 16 que j'ai ). Je ne suis pas programmeur, mais charger en mémoire TOUTES les parts, même celles que tu n'utilises pas, ça me parait pas super optimal.
    Pour le coups ils ont pas forcement le choix sur ce coups là C'est le plus simple et efficace même si ça donne un temps de chargement assez long.

    Mais pour le reste du moteur c'est géré avec les pieds, malheureusement, souvent plus parce que c'est Unity qu'autre chose (Unity se base sur un langage fonctionnant notamment par ramasse-miette qui a tendance à être foireux niveau gestion de la mémoire sur les jeux à gros environnement cf : KSP, Subnautica). Ce qui était normal vu les conditions de créations du jeu à l'origine, mais ça devient bizarre de reprendre un moteur de bric et de broc quand on recommence un nouvel opus avec une équipe fournie.


    -----------------------------------------------------------------------

    edit :
    Allez, après, histoire d'être positif, si le jeu est plus propre techniquement, sur une nouvelle version d'Unity et que les moddeurs viennent également tunner le bouzin, alors pourquoi pas, on aura un genre de KSP++, pas révolutionnaire, mais l'équivalent d'une grosse mise à jour technique.
    Perso je dis pas non, mais faut voir ensuite le prix auquel il sera vendu. Tout dépendra du prix en réalité. Si c'est 60/70€ ce sera du foutage de gueule, si c'est 15/20€ ça se débat mais pourquoi pas.
    Mais voila je suis triste, car ce qu'il manquait à KSP pour devenir un jeu véritablement exceptionnel c'est :

    - Une base technique propre sur un moteur dédié
    - Une boite qui a fait ses preuves capable d'offrir un support sur le très long terme
    - Une intégration des travaux des moddeurs fait sur la physique pour être plus réaliste que le bricolage d'équation de KSP, en gros l'intégration de Principia, l'un des mods les plus révolutionnaires de KSP.
    - Une prise en compte de la physique en temps reel comme l'ont implémenté certains mods comme Background Processing ( bah oui, à quoi sert de faire une prise en compte de l'angle dans l'alimentation des panneau solaire si des qu'on quitte le satellite ça n'a plus aucun impact, un trou de gameplay facile à exploiter pour tricher et rendant inutile tout l'aspect energie dans KSP ...)
    - Un scenario et des missions propre avec des objectifs etc... histoire de rendre plus utile les expériences, la science etc...

    Et tout ça, hormis le second point qui reste possible, ce n'est pas vers quoi va l'équipe, donc je suis tristoune.
    Dernière modification par Nilsou ; 24/08/2019 à 16h10.

  27. #3687
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je ne me souviens pas avoir parlé de Simple Rockets 2 ... (je connais pas le jeu de mémoire)
    C'est moche de vieillir

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Dites par contre, CPC fait référence dans son article, au fait que ce jeu "utilise les mêmes technologies que KSP" . Heuuu, c'est à dire ? C'est encore Unity ?
    Parce que si c'est le cas ça fait un peu peur vu que ce moteur a déja montré qu'il avais du mal avec ce genre d'immense environnement. Bon OK KSP c'était codé avec les pieds, et surement qu'un bon codage aide à faire propre sur un KSP light. Mais est-ce que ça ne risque pas d'etre limitant pour le jeu à terme ?





    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Planet Zoo et KSP 2 ne sont pas sorti donc on en sait rien
    C'est bien ça le soucis, on n'en sait rien, donc peut-être attendre d'avoir plus d'infos avant de dire que ce sera mauvais ? ^^



    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Que ça ne te plaise pas parce qu'a chaque fois tu te laisse emballer par le vent de la hype, je n'y peut rien ça
    Là par contre je veux bien que tu me quote un seul topic où je me suis laissé emballé par la hype ^^ Au contraire, j'attends toujours d'avoir des infos avant de m'emballer, c'est ce que je répète toujours, systématiquement ^^



    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ben nan c'est pas ridicule. Tout le monde joue à KSP moddé, et pas à KSP stock. Si KSP2 n'est rien de plus qu'un KSP moddé intégré, quel intérêt de débourser la monnaie pour le joueur ? Et qu'est ce qui justifie le développement?
    Tout le monde est loin de jouer avec un KSP moddé. Tu as les puristes qui n'ajouteront jamais un mod "parce que ça n'a pas été prévu comme ça au départ", ceux pour qui "c tro kompliké lol", ceux qui y jouent juste comme ça en passant et n'en ont pas besoin... Même KER a peiné à faire consensus alors qu'avant quelques mois on n'avait même pas ces infos pourtant vitales en vanilla. Et quand on voit sur Youtube le nombre de vidéos de brutes de KSP qui jouent stock...

    L'autre avantage d'avoir "juste un KSP 1 moddé", c'est que déjà si c'est stock, y'aura plus le soucis de devoir attendre les mises à jour à chaque patch, de voir des mods abandonnés sur le bord de l'autoroute ou au code hasardeux qui fait planter le jeu. Avec en prime la possibilité que ça tourne mieux (parce qu'ils ne peuvent décemment pas sortir un jeu qui tournera à 20 FPS), donc dans tous les cas, on y est gagnants



    EDIT : après, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que KSP 1 est codé avec les pieds et super mal optimisé. J'ai essayé il y a quelques semaines de faire des coupes franches dans mes mods (surtout les mods de parts) pour réussir à avoir un jeu à peu près fluide. Bah c'est peine perdue, dès que tu installes quelques trucs les perfs s'effondrent dès que tu as une fusée de plus de 50 pièces. Alors c'est pas dramatique non plus, KSP est le genre de jeu qui supporte très bien un FPS assez bas, mais je me refuse à jouer vanilla tant qu'on n'aura pas de VRAIES alternatives aux mods les plus populaires. Genre un système de life support et des PUTAINS DE NUAGES sur les atmosphères.
    Il y a déjà eu des ajouts dans ce sens (l'extraction / conversion de fuel, le réseau de comm', bordel, les infos de base qu'on n'avait pas il y a encore 6 mois), mais il reste encore beaucoup à faire.

    Du coup oui si KSP 2 intègre ça d'office, je suis preneur. Ne serait-ce que pour que tout le monde aient les mêmes bases (actuellement y'a bien 3 ou 4 mods de life support différents qui tournent, USI-LS, TAC-LS, Kerbalism, Snacks...), c'est pas évident d'en discuter quand tout le monde n'a pas le même système.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #3688
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est moche de vieillir
    Bvouii, un petit commentaires de deux lignes tout ce qu'il y a de plus interrogatif, on a vu plus négatif comme commentaire
    Notons que le topic est mort, donc le jeu doit pas être ouf derrière et du coups aucun retour sur le bouzin, difficile de dire si j'avais tort ou raison.

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est bien ça le soucis, on n'en sait rien, donc peut-être attendre d'avoir plus d'infos avant de dire que ce sera mauvais ? ^^
    Ben non on a pas mal de donnée, largement pour faire des prédictions. Planet zoo on sait exactement de qui est composé l'équipe, quels ont été les jeux précédents, leurs défauts récurrent, leur succès etc etc... il est très facile avec les trailers et les stream fournie ces temps ci de deviner la teneurs du jeu à sa sortie. On peut presque faire un paris sur le commentaire CPC final dans le mag
    Quant à KSP 2 on a une pré-alpha qui indique une direction de l'équipe et on connait leurs précédents travaux, une bonne base d'analyse. La pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre tout ça.


    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    L'autre avantage d'avoir "juste un KSP 1 moddé", c'est que déjà si c'est stock, y'aura plus le soucis de devoir attendre les mises à jour à chaque patch, de voir des mods abandonnés sur le bord de l'autoroute ou au code hasardeux qui fait planter le jeu. Avec en prime la possibilité que ça tourne mieux (parce qu'ils ne peuvent décemment pas sortir un jeu qui tournera à 20 FPS), donc dans tous les cas, on y est gagnants
    C'est pas faux, c'est ce que je dis dans mon commentaire en edit :
    Spoiler Alert!

    edit :
    Allez, après, histoire d'être positif, si le jeu est plus propre techniquement, sur une nouvelle version d'Unity et que les moddeurs viennent également tunner le bouzin, alors pourquoi pas, on aura un genre de KSP++, pas révolutionnaire, mais l'équivalent d'une grosse mise à jour technique.
    Perso je dis pas non, mais faut voir ensuite le prix auquel il sera vendu. Tout dépendra du prix en réalité. Si c'est 60/70€ ce sera du foutage de gueule, si c'est 15/20€ ça se débat mais pourquoi pas.
    Mais voila je suis triste, car ce qu'il manquait à KSP pour devenir un jeu véritablement exceptionnel c'est :

    - Une base technique propre sur un moteur dédié
    - Une boite qui a fait ses preuves capable d'offrir un support sur le très long terme
    - Une intégration des travaux des moddeurs fait sur la physique pour être plus réaliste que le bricolage d'équation de KSP, en gros l'intégration de Principia, l'un des mods les plus révolutionnaires de KSP.
    - Une prise en compte de la physique en temps reel comme l'ont implémenté certains mods comme Background Processing ( bah oui, à quoi sert de faire une prise en compte de l'angle dans l'alimentation des panneau solaire si des qu'on quitte le satellite ça n'a plus aucun impact, un trou de gameplay facile à exploiter pour tricher et rendant inutile tout l'aspect energie dans KSP ...)
    - Un scenario et des missions propre avec des objectifs etc... histoire de rendre plus utile les expériences, la science etc...

    Et tout ça, hormis le second point qui reste possible, ce n'est pas vers quoi va l'équipe, donc je suis tristoune.


    Mais quelques remarques :
    - On ne sait pas à quel prix sera vendu le jeu, est-ce que ça vaut le coups par exemple d'acheter un KSP moddé à 60€ ? La logique voudrait que l'équipe profite de la grosse communauté KSP pour vendre le jeu cher en jouant sur la nostalgie
    - Il y aura tout de même très rapidement des mods, donc le syndrome des "mods abandonné sur le bords de l'autoroute" sera encore présent.
    - On a tout de même le droit d'être triste car on peut le voir comme du gâchis de travail humain, toute cette énergie de développement aurait pu être mise pour refaire une base propre de KSP en refaisant le moteur et à faire un véritable "KSP2" au lieu d'un KSP++.

  29. #3689
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    - On ne sait pas à quel prix sera vendu le jeu, est-ce que ça vaut le coups par exemple d'acheter un KSP moddé à 60€ ? La logique voudrait que l'équipe profite de la grosse communauté KSP pour vendre le jeu cher en jouant sur la nostalgie
    https://forum.kerbalspaceprogram.com...omment-3653021

    Le prix sera 60 USD donc sûrement pareil en euros. Une des rares réponses claires. Alors qu'une question sur les DRM et les serveurs auto-hébergés, là, on n'en sait rien.

  30. #3690
    Comme quoi, il faut pas longtemps pour vérifier certaines de mes prédictions

    Bon sinon, pour être positif, ce paragraphe du FAQ est un peu rassurant :
    Citation Envoyé par faq_KSP2
    Q: How do we know if Star Theory Games has the capability of developing a worthy successor to our favorite game?

    A: The team behind Star Theory Games are skilled video game developers as well as lifelong fans of Kerbal Space Program, with multiple members of having played 2000+ hours of the original KSP. The principal engineer even has a background in the aerospace industry. Their skill set in combination with a deep understanding of what makes this game great has led to the creation of an amazing sequel we know you’ll love to challenge yourself with! If you’d like to learn more about the amazing team behind Kerbal Space Program 2 be sure to watch the Developer Story video.
    Mais bon. Au delà de ça mes remarques restent les mêmes, et maintenant qu'on a le prix réel ça me conforte dans ce que je pensais de la direction de l'équipe.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Genre un système de life support et des PUTAINS DE NUAGES sur les atmosphères.
    Il y a déjà eu des ajouts dans ce sens (l'extraction / conversion de fuel, le réseau de comm', bordel, les infos de base qu'on n'avait pas il y a encore 6 mois), mais il reste encore beaucoup à faire.

    Du coup oui si KSP 2 intègre ça d'office, je suis preneur. Ne serait-ce que pour que tout le monde aient les mêmes bases (actuellement y'a bien 3 ou 4 mods de life support différents qui tournent, USI-LS, TAC-LS, Kerbalism, Snacks...), c'est pas évident d'en discuter quand tout le monde n'a pas le même système.
    Note d'ailleurs que pour le moment on ne voit aucun nuage dans l’atmosphère de KSP2
    Quand on sait ce que ça bouffe en perf

Page 123 sur 200 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •