Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 33 sur 41 PremièrePremière ... 232526272829303132333435363738394041 DernièreDernière
Affichage des résultats 961 à 990 sur 1226
  1. #961
    Je n'ai jamais dit qu'on ne lisait pas les CV
    Juste qu'on y consacre un temps réduit par rapport à celui qui est nécessaire pour en faire un correct.

    Pour reprendre ce que je disais il y a quelques temps : Votre candidature est unique pour vous. Elle n'est qu'un truc de plus dans la pile qui s'entasse sur le bureau du mec susceptible de vous engager. A vous de vous démerder pour qu'il la remarque.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #962
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je n'ai jamais dit qu'on ne lisait pas les CV
    Juste qu'on y consacre un temps réduit par rapport à celui qui est nécessaire pour en faire un correct.

    Pour reprendre ce que je disais il y a quelques temps : Votre candidature est unique pour vous. Elle n'est qu'un truc de plus dans la pile qui s'entasse sur le bureau du mec susceptible de vous engager. A vous de vous démerder pour qu'il la remarque.
    C'est ça.

    Moi, je dois passer environ 40s sur un CV avant de dire oui ou non et mes chargés de recrutement m'en envoient à tout péter 10/semaine les grosses semaines.
    Et 0s sur la lettre de motivation : je ne la lis jamais. Le seul truc que je lis, dans les machins pleins de mots du recrutement, c'est le mail de recommandation quand il me vient d'un copain ou d'un client.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #963
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    C'est ça.

    Moi, je dois passer environ 40s sur un CV avant de dire oui ou non et mes chargés de recrutement m'en envoient à tout péter 10/semaine les grosses semaines.
    Et 0s sur la lettre de motivation : je ne la lis jamais. Le seul truc que je lis, dans les machins pleins de mots du recrutement, c'est le mail de recommandation quand il me vient d'un copain ou d'un client.
    L'inverse ici. je recurte surtout des mecs en sortie d'école, donc les CVs se ressemble beaucoup. Par contre je passe du temps sur la lettre de motivation et peut laisser sa chance à un mec qui a pris le temps de me convaincre qu'il veut bosser chez moi même si le CV a des lacunes.

  4. #964
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    L'inverse ici. je recurte surtout des mecs en sortie d'école, donc les CVs se ressemble beaucoup. Par contre je passe du temps sur la lettre de motivation et peut laisser sa chance à un mec qui a pris le temps de me convaincre qu'il veut bosser chez moi même si le CV a des lacunes.
    JD : je lis les stages de plus de 3 mois et la partie basse du CV. J'ai embauché un pilote auto comme ça.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #965
    Viendez dans le monde merveilleux des académiques. Chez nous, pour les recrutements chercheurs, le ratio est d'environ 1 membre de jury pour 2 candidats. Le recrutement représente une bonne semaine de travail à plein temps pour chaque membre du jury, et bien plus pour le président du jury. (Administrativement c'est un concours de la fonction publique, mais c'est réellement un recrutement sur CV+entretien.)

    D'abord il y a un premier filtre, les dossiers (20-30 pages) sont lus par deux personnes qui écrivent chacun un rapport d'1 page ou 2. Puis on se réunit et on se frite pour décider lesquels seront auditionnés, pour retenir environ 1/3 des candidats et 3 fois le nombre de postes. Puis on examine les dossiers restants plus en détail, on écrit d'autres rapports, on lit les rapports des autres, et on auditionne les candidats 45 minutes chacun. Puis on se frite de nouveau, et après moult débats on produit une liste d'admissibilité soigneusement triée par ordre de priorité.
    Puis après la direction de l'institut passe derrière et mélange tous les noms pour constituer la liste d'admission définitive.

    Pour recruter à vie des gens qui n'ont de compte à rendre à personne, c'est pas déconnant comme process.

  6. #966
    Pour mon deuxième boulot, j'ai été recruté parce que le chef d'équipe et un de ses employés étaient fan de cinéma.
    J'avais la photo sur mon CV à l'époque, et vu que celui-ci avait été faxé, on aurait dit mon visage coupé en deux comme dans Terminator, c'est pour ça qu'ils m'ont retenu

  7. #967
    Alors moi, j'ai un profil complètement atypique, un drôle de CV.

    Une licence de philo, ensuite j'ai été accepté en BTS IRIS avec les certifs CCNA 1 et 2 obtenues. A chaque fois que je passe un entretien on me prends pour un mec bizarre, pas énormément d'expérience en maintenance informatique, quelques contrats d'intérim en maintenance informatique de premier niveau.

    En ce moment je bosse à temps partiel dans une école élémentaire où je m'occupe de la bibliothèque, des tâches administratives, de la gestion du mini parc informatique avec 10 postes de travail et un proxy. J'aide les élèves à travailler sur Word.

    On m'a déjà proposé de faire de la Hotline et j'ai toujours refusé, j'ai pas envie de devenir barjo.

    J'ai tenté de m'inscrire pour effectuer une formation d'admin systèmes et réseaux dans divers CDF, après les entretiens je n'ai jamais été accepté pour ce type de formations.

  8. #968
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Viendez dans le monde merveilleux des académiques. Chez nous, pour les recrutements chercheurs, le ratio est d'environ 1 membre de jury pour 2 candidats. Le recrutement représente une bonne semaine de travail à plein temps pour chaque membre du jury, et bien plus pour le président du jury. (Administrativement c'est un concours de la fonction publique, mais c'est réellement un recrutement sur CV+entretien.)

    D'abord il y a un premier filtre, les dossiers (20-30 pages) sont lus par deux personnes qui écrivent chacun un rapport d'1 page ou 2. Puis on se réunit et on se frite pour décider lesquels seront auditionnés, pour retenir environ 1/3 des candidats et 3 fois le nombre de postes. Puis on examine les dossiers restants plus en détail, on écrit d'autres rapports, on lit les rapports des autres, et on auditionne les candidats 45 minutes chacun. Puis on se frite de nouveau, et après moult débats on produit une liste d'admissibilité soigneusement triée par ordre de priorité.
    Puis après la direction de l'institut passe derrière et mélange tous les noms pour constituer la liste d'admission définitive.

    Pour recruter à vie des gens qui n'ont de compte à rendre à personne, c'est pas déconnant comme process.

    Recruter sans entretien, je pourrais pas...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    JD : je lis les stages de plus de 3 mois et la partie basse du CV. J'ai embauché un pilote auto comme ça.
    Mouais, ca me parrait un peu léger. Enfin si tu es contents du résultat... Même si à la lecture du sujet du management, semble y avoir des erreurs de casting

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pour mon deuxième boulot, j'ai été recruté parce que le chef d'équipe et un de ses employés étaient fan de cinéma.
    J'avais la photo sur mon CV à l'époque, et vu que celui-ci avait été faxé, on aurait dit mon visage coupé en deux comme dans Terminator, c'est pour ça qu'ils m'ont retenu
    Aha, bien joué.
    pour mon stage (dans la boite pour laquelle je bosse encore, mais quand j'étais jeune) j'ai jamais compris pourquoi ils m'avaient pris. Plus tard ils m'ont confirmé que l'entretien avait pas été brillant (je parlais à peine Allemand à l'époque) et ils m'ont recrutés uniquement sur leur intuition et le fait que je faisais des piges pour un site web de Metal (le recruteur était un metalleux).

  9. #969
    Citation Envoyé par Naity Voir le message

    Recruter sans entretien, je pourrais pas...
    Y'a entretien, hein, même s'il se joue à 15 contre 1 tous les membres du jury peuvent poser des questions. Les RH n'ont pas leur mot à dire par contre, ils s'occupent de la partie administrative de recevoir, valider et dispatcher les dossiers, envoyer les convocations et servir le café, mais sinon le recrutement en soi ça ne les regarde pas.

    Et nos CV ne font que 20-30 pages, on n'a pas la place pour la ligne centres d'intérêts.

  10. #970
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Les RH n'ont pas leur mot à dire par contre, ils s'occupent de la partie administrative de recevoir, valider et dispatcher les dossiers, envoyer les convocations et servir le café, mais sinon le recrutement en soi ça ne les regarde pas.
    Bien ca. A la machine a café, c'est là ou les RH servent le plus

  11. #971
    http://www.lemonde.fr/campus/article...9_4401467.html

    Je trouve ça un peu horrible comme classement sachant que ce sont des mots parfaitement utilisés dans les offres d'emplois.

  12. #972
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ce qui me fait marrer avec ces CV "modernes", c'est qu'ils sont super denses, alors que vous êtes encore des petits jeunes qui n'ont pas des masses d'expériences.
    [...]
    Faudrait que je retrouve mon CV moche mais qui m'a permis d'être recruté rapidement pour comparer. Je vais chercher ça

    Edit :
    http://webaccueil.com/CV082013.pdf

    Vous noterez l'absence de couleur, que je n'utilise pas plusieurs colonnes (à part pour le titre, mais c'était histoire de gagner de la place en hauteur), que je fais un bête classement historique sur les expériences, pas de hobbies, etc.
    Je rebondis sur ce vieux message, mais je souhaite remercier deathdigger : je suis passé d'un CV "beau" (cf ici) à un modèle tout "moche" fait avec LibreOffice…
    Je suis passé d'un taux candidature/entretien de 0/4 à 3/3 . Le fait d'avoir un CV moche oblige à se focaliser sur le fond et c'est pas plus mal !

  13. #973
    Citation Envoyé par C4nard Voir le message
    Je rebondis sur ce vieux message, mais je souhaite remercier deathdigger : je suis passé d'un CV "beau" (cf ici) à un modèle tout "moche" fait avec LibreOffice…
    Je suis passé d'un taux candidature/entretien de 0/4 à 3/3 . Le fait d'avoir un CV moche oblige à se focaliser sur le fond et c'est pas plus mal !
    Faut pas croire, je ne dis pas que des conneries

    Félicitations déjà, et effectivement ton beau CV est totalement illisible.

  14. #974
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Mouais, ca me parrait un peu léger. Enfin si tu es contents du résultat... Même si à la lecture du sujet du management, semble y avoir des erreurs de casting
    Ya un entretien, pour ceux dont le CV a attiré mon attention.

    D'ailleurs le CV ne sert pas à avoir un boulot, il sert à avoir un entretien.

    Et celui là a failli devenir mon chef, 4 ans plus tard.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  15. #975
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ya un entretien, pour ceux dont le CV a attiré mon attention.

    D'ailleurs le CV ne sert pas à avoir un boulot, il sert à avoir un entretien.

    Et celui là a failli devenir mon chef, 4 ans plus tard.
    Pas faute de le répéter avec force métaphores sesquelles...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #976
    Je suis entrain de m'enfiler les CVs de la semaine. Y'en a quand même un qui à pris le temps de mettre une catégorie "Experiences Professionnelle" pour la laisser vide . Enfin elle était pas vide, c'était juste écrit "Aucune".
    Experience Professionelle: Aucune

    C'est pas la meilleurs chose à faire...

  17. #977

  18. #978
    Bonjour les canards,

    N'étant pas dans les sphères habituellement jugées ici je ne sais pas si je m'adresse à la bonne paroisse, mais je reviens quand même demander votre avis sur mon précieux :

    https://www.scribd.com/document/339299648/CPC-CV
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  19. #979
    C'est très joli, très lisible, et ça colle bien avec le métier.
    Après j'aurais quand même essayé de caser un titre de CV quelque-part...

  20. #980
    Moi j'aime vraiment bien. Ca manque un tout petit peu d'air en haut à gauche mais peut être que ça nuirait au CV de ramasser le tout plus bas.
    Le contenu est clair

  21. #981

  22. #982
    Bordel c'est magnifique.

  23. #983

  24. #984
    Dites, j'ai mis mon CV en pdf, j'ai mis des carrés sur les noms pour l'anonymiser, et je l'ai réimprimé en pdf, uploadé sur scribd, et retéléchargé pour vérif... El là, si je l'ouvre avec le bon logiciel, on peut revoir d'une certaine façon voir les infos cachées. Je peux décocher l'autorisation du téléchargement, mais bon...
    Comment je peux faire ? J'aimerais vous me soumettre...

  25. #985

  26. #986
    J'ai fait mais c'est dégueulasse du coup. Je ne voulais pas vous infliger ça.



    Je ne peux pas maîtriser la mise en page pour le moment (ni faire un double pour changer les noms). Soit je paie, soit je le refais ailleurs.

    https://fr.scribd.com/document/34029...93mlP7bPio8lSh

    Si je fais mon autocritique :
    - trop de détails et d'énumération sur les aspects techniques
    - pas assez de trucs sur le perso
    - enlever la photo ? ils me trouveront sur LinkedIn de toute façon.
    - les notifications DoYouBuzz vous semblent-elles gênantes ?
    - d'autres ?

    Pour l'allemand une étoile : c'est un peu "pour mémoire". C'est un objectif 2017 de me relancer dedans. Le CV ne va pas être diffusé tout de suite.

    Verdict ?

  27. #987
    WE JUST REACHED THE NEXT LEVEL!!!

    Je regarde les CVs de la semaine. Le "gagneur" de la semaine a mis une photo de lui... Un autoportrait de lui sous MS-Paint Il a aussi "dessiné" un avion, un bateau, la mer, une montagne et des cercles de couleur. Fallait oser

  28. #988
    Citation Envoyé par Utharion Voir le message
    J'ai fait mais c'est dégueulasse du coup. Je ne voulais pas vous infliger ça.

    http://tof.canardpc.com/preview/efc2...58d5059969.jpg

    Je ne peux pas maîtriser la mise en page pour le moment (ni faire un double pour changer les noms). Soit je paie, soit je le refais ailleurs.

    https://fr.scribd.com/document/34029...93mlP7bPio8lSh

    Si je fais mon autocritique :
    - trop de détails et d'énumération sur les aspects techniques
    - pas assez de trucs sur le perso
    - enlever la photo ? ils me trouveront sur LinkedIn de toute façon.
    - les notifications DoYouBuzz vous semblent-elles gênantes ?
    - d'autres ?

    Pour l'allemand une étoile : c'est un peu "pour mémoire". C'est un objectif 2017 de me relancer dedans. Le CV ne va pas être diffusé tout de suite.

    Verdict ?
    Tes competences avec des etoiles font que ton CV ressemble a une feuille de perso de Vampire la Mascarade

    Plus serieusement, je trouve que tu devrais equilibrer un peu mieux tes 2 pages. Essaie de ne pas couper la section Formation par le saut de page, fais tout tenir sur la meme page, quitte a placer tes loisirs et sorties sur la seconde page.
    Le "Bonjour" dans ta presentation est peut etre de trop. Ca depend comment tu envoies ton CV, mais si c'est par email, les formules de politesse et d'introduction seront deja dans le corps de l'email...
    Les calipers, c'est pas garanti

  29. #989
    Sorti de LaTeX, vous avez des addresses avec de jolis templates de CV?

    un petit oiseau m'a dit qu'un poste sera ouvert en interne, et il risque de m'interresser. J'en ai discuté avec mon N+2 et, selon le contenu, il pourrait aussi être interressé. Du coup je veux faire pêter la rétine à mon VP et me différencier autant que possible de lui (juste au cas où). Le poste est pas encore ouvert (probablement il le sera d'ici un mois) et j'aimerais utiliser le temps en plus pour bosser un truc chouette. Vous avez des idées?

  30. #990
    @Utharion
    Assez d'accord avec Kobal, les 2 pages complètement non équilibrées, ça ne va pas du tout.
    Dans ton cas, fais une seule page, si tu fais un CV sur 2 pages, il faut que ce soit justifié, qu'il y ait un peu d'info sur la 2eme, là c'est juste dommage.
    D'accord aussi sur le bonjour, ce n'est pas la question qu'il doit dans un mail ou pas, il n'a rien à faire dans le CV, même en partie présentation - ou alors il faut aussi que tu dises au revoir

    Pour les étoiles, c'est assez courant il me semble, ça ne me gène pas. Peut-être qu'un barème à 3 étoiles est suffisant, et allège la présentation. Je pense que le recruteur s'en tape de savoir si tu maîtrises 4/5 ou 5/5, tu maîtrises, point barre. D'où une note 3/3 (1/5 et 2/5 -> 1/3, et 3/5 -> 2/3 par exemple).

    Un point qui me gène, c'est le mot-clé endurant.... tu es endurant ? Moi je le suis, avec ma copine ! En course à pied, un peu moyen, mais je le suis quand même pas mal.
    Juste pour dire que ça fait pas mot-clé pro ça (et oui, j'ai pensé sexe d'abord avec ce mot-clé, ça craint).
    Si tu mets par exemple énergique, ça cadre avec l'idée que tu veux faire passer ?



    @Naity
    Je suis en recherche active, je décroche pas mal d'entretiens avec mon CV, qui, je suis honnête, n'a pas un look extraordinaire à faire péter la rétine.
    Mais c'est un look que j'ai choisi il y a 6-7 ans, il me plait bien. Et il a l'air de passer plutôt pas mal.
    Tout ça pour dire que je ne suis pas sûr que ce soit une nécessité d'avoir un truc de fou au niveau look. Il me semble que sur un CV, dès qu'on essaie le truc qui pète, ça pète trop justement ! Ou alors j'ai jamais vu le CV magique qui met tout le monde d'accord (mais du coup, tout le monde va l'utiliser, et il ne se démarquera plus ).
    Enfin, il me semble que tu vois passer pas mal de CV, tu as peut-être un autre avis sur la question.

    Dernière modification par ursule15 ; 01/03/2017 à 15h38.

Page 33 sur 41 PremièrePremière ... 232526272829303132333435363738394041 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •