Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 150
  1. #1
    Je crée ce topic afin que l'on puisse évoquer les différentes catastrophes de transport qui surviennent dans le monde.
    S'agissant d'actualité, on se contentera de parler des catastrophes récentes et à venir, le Titanic n'a ainsi pas sa place ici mais plutôt dans le topic de l'histoire.

    Par catastrophe, j'entends également exceptionnel et de grande ampleur. Ainsi, même si je veux bien concevoir que ce soit une catastrophe pour sa famille, l'histoire du vieux Bebert qui a cassé sa pipe en se mettant tous seul dans le fossé après avoir conduit bourré au sortir du bistrot n'a pas sa place ici.

    On parlera donc des paquebots coulés, des collisions de trains, des crash d'avions et autres bus tombant d'un pont, ce qui permettra également de décharger les topics de l'actualité (et surtout présentement, celui de la guerre).

    Ces derniers mois, nous avons donc eu droit à deux événements majeurs:

    -un paquebot coulé en Corée du Sud, le Sewol, pour cause d'appât du gain trop important de ses propriétaires :

    Le 16 avril 2014 au matin, le ferry Sewol quitte le port d'Incheon à destination de l'île de Jeju avec à son bord 476 passagers. Aux environs de 9 h 00, le navire effectue une embardée sur tribord ce qui aurait entraîné une forte gîte incontrôlée. Le navire s'immobilise en Mer Jaune à environ 30 km au sud-ouest de l'île Jindo, située dans la province de Jeolla du Sud à l'extrémité sud de la Corée du Sud.

    La gîte semble avoir entraîné le ripage de la cargaison de containers et de véhicules et le ferry a alors commencé à chavirer et à s'incliner dès 9 h 30 à 50°, puis se retrouva retourné complètement à 10 h 30. Le navire coule progressivement par la poupe, jusqu'à ce que cette dernière touche le fond (profondeur de trente mètres). Aux environs de 11 h 18, le bateau est presque complètement submergé, seule la proue restant à la surface8.

    Le 18 avril 2014 à 13 h 00, le bateau est complètement immergé.

    Le ferry transportait 476 passagers et membres d'équipage, la majorité étant composée de lycéens, âgés de 17 ans pour la plupart, en voyage scolaire : 33 membres d'équipage, 325 lycéens de Danwon High School (Ansan City), 15 professeurs et 106 autres passagers, dont 4 Vietnamiens, 4 Chinois et 1 Russe

    - un crash d'avion de passagers, vol MH17, victime de la guerre en Ukraine et d'un missile d'origine débattue (enfin, par certains).

    L'avion décolle de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, le 17 juillet 2014 à 12 h 14 locales (10 h 14 UTC). Son arrivée est prévue le lendemain pour 6 h 09 locales (soit 22 h 09 UTC le même jour) à l'aéroport international de Kuala Lumpur.

    La compagnie Malaysia Airlines, affréteur principal du vol, précise dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux avoir perdu le contact à 16 h 15 heure locale d'Ukraine (13 h 15 UTC), alors que l'avion survolait l'Est de l'Ukraine, à approximativement 50 kilomètres de la frontière avec la Russie.

    L'avion s'est écrasé à côté du village de Hrabove (à l'est de la région de Donetsk), proche de la frontière séparant les deux oblasts sécessionnistes de Donetsk et de Louhansk, près de la ville de Chakhtarsk.

    Des photographies du site de l'accident montrent des morceaux épars de fuselage et des pièces de moteurs cassés, ainsi que des dizaines de corps carbonisés et des passeports. Une partie de l'épave a été retrouvée à proximité des maisons dans le village de Hrabove. Des dizaines de corps sont tombés dans des champs, certains sur des toits. Les décombres s'étalent sur un périmètre de plus de 10 kilomètres, autour de la commune de Hrabove. Le fait que les débris se soient dispersés sur une telle surface, suggère que l'avion s'est disloqué à haute altitude.

    L'avion transportait 283 passagers, dont 80 enfants, accompagnés de 15 membres d'équipage.
    Dernière modification par Maalak ; 30/08/2014 à 03h20.

  2. #2
    Prem's ! Post réservé pour mulitpostage de liens.

    Et j'en ai

    UNE

    PUTAIN

    DE CHIEE.

    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  3. #3
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Claroushkyn Voir le message
    MH17 ( BFM mais d'après l'AFP, désolé pour la source mainstream, vu ça par hasard ... flemme de chercher ailleurs ) :
    http://www.bfmtv.com/international/m...vu-831124.html



    Au final tout le monde avait raison, il a bien réduit son altitude et il était bien à 10.000m.
    Ca coupe aussi les suppositions comme quoi il serait descendu sous les 10.000m.
    Au début il me semble que anders basait son truc sur le fait que l'avion volait à moins de 10km d'où on lui avait demandé de redescendre et du coup passait dans la zone atteignable par le su-25.

    C'est marrant.

  4. #4
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Au début il me semble que anders basait son truc sur le fait que l'avion volait à moins de 10km d'où on lui avait demandé de redescendre et du coup passait dans la zone atteignable par le su-25.

    C'est marrant.
    Anders a basé tout son raisonnement sur le fait que les gentils russes ne peuvent pas mentir contrairement aux méchants occidentaux. Et ensuite il répète qu'il faut pas se laisser avoir par la propagande.

  5. #5
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Anders a basé tout son raisonnement sur le fait que les gentils russes ne peuvent pas mentir contrairement aux méchants occidentaux. Et ensuite il répète qu'il faut pas se laisser avoir par la propagande.
    Certes... En tous cas c'est fou le déni dont il est capable. Il n'aime vraiment pas qu'on lui mette le nez dans ses excréments... Manquer à ce point d'esprit critique, faut le voir pour le croire.

  6. #6
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Certes... En tous cas c'est fou le déni dont il est capable. Il n'aime vraiment pas qu'on lui mette le nez dans ses excréments... Manquer à ce point d'esprit critique, faut le voir pour le croire.
    Bah, c'est une nostalgie de la grande URSS peut-être ? Pour peu qu'il ne soit jamais allé dans un pays de l'ancien pacte de Varsovie ça peut se comprendre.

  7. #7
    Jamais.
    Et vous ne dites que des conneries à mon sujet, c'est un signe qui ne trompe pas.

  8. #8
    Cross topic ?
    2eme crash en Algerie, cette fois un avion .... ukrainien.
    http://hosted.ap.org/dynamic/stories...MPLATE=DEFAULT

  9. #9
    "An other russian agression!"

    Plus sérieux : les Antonov An-12 commencent à bien vieillir.

  10. #10
    On ne peut pas exactement m'accuser d'être un soviets à la solde de Staline lui même, mais le missile qui a shooté le MH17, on ne sait toujours pas qui l'a tiré. Les russes pour foutre le bordel ? Les pro russes par erreur ? les pro russes pour foutre le bordel ? Les pro russes avec une assistance technique russe ? Les ukrainiens pro UE pour foutre le bordel ? L'OTAN (peu importe via qui) parce que les pilotes étaient des kamikazes pro bordel et qu'il vaut mieux gérer un zinc explosé qu'un zinc sur une centrale nucléaire (ou autres installations) et qu'on pourra toujours dire que c'est l'autre ? La russie pour la même raison ? On ne sait pas grand chose ni du MH370, ni du MH17, ni du zinc au Mali.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #11
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Jamais.
    Et vous ne dites que des conneries à mon sujet, c'est un signe qui ne trompe pas.
    Ta mauvaise foi et ton absence de capacité de remise en question sont deux faits avérés et maintes fois démontrés par tes soins.
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    On ne peut pas exactement m'accuser d'être un soviets à la solde de Staline lui même, mais le missile qui a shooté le MH17, on ne sait toujours pas qui l'a tiré. Les russes pour foutre le bordel ? Les pro russes par erreur ? les pro russes pour foutre le bordel ? Les pro russes avec une assistance technique russe ? Les ukrainiens pro UE pour foutre le bordel ? L'OTAN (peu importe via qui) parce que les pilotes étaient des kamikazes pro bordel et qu'il vaut mieux gérer un zinc explosé qu'un zinc sur une centrale nucléaire (ou autres installations) et qu'on pourra toujours dire que c'est l'autre ? La russie pour la même raison ? On ne sait pas grand chose ni du MH370, ni du MH17, ni du zinc au Mali.
    L'hypothèse des pro-russes qui le chopent au buk pensant que c'est le SU-25 est quand même l'hypothèse de loin la plus probable. Et la plus simple (pas besoin d'imaginer de complot ou de faire de suppositions grotesques sur des performances d'engins).

    ---------- Post added at 16h20 ---------- Previous post was at 16h17 ----------

    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    "An other russian agression!"

    Plus sérieux :
    Ça, j'ai remarqué que c'est une tactique que tu mets en oeuvre systématiquement ; dès que quelqu'un dit quelque chose sans faire un seul lien avec un coup des russes, tu fais "une blague" comme si on mettait tout et n'importe quoi sur le dos de poutine. Après ça te permet de chialer en disant que tout le monde attaque constamment la russie blablabla.

    Bref, tu nous prends vraiment pour plus bêtes que toi.

  12. #12
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    ton absence de capacité de remise en question
    Je n'ai pas à me remettre en question quand je suis accusé d'être stalinien et nostalgique de l'URSS. C'est tout simplement faux.
    Je ne le suis pas et ne l'ai jamais été (dans mon passé c'était plutôt le contraire).
    Point.
    On n'en parles plus.

  13. #13
    L'ensemble des géocalisations effectuées montrent que le MH17 ait été abattu depuis Snizhne par un BUK en provenance de Russie.

    Rappel, datant de plus d'un mois maintenant :
    http://forum.canardpc.com/threads/75...=1#post7994816
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  14. #14
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Je n'ai pas à me remettre en question quand je suis accusé d'être stalinien et nostalgique de l'URSS. C'est tout simplement faux.
    Je ne le suis pas et ne l'ai jamais été (dans mon passé c'était plutôt le contraire).
    Point.
    On n'en parles plus.
    On t'a déjà accusé de ça ? Non on dit juste que t'as pas de preuve et que ton expertise est appuyée par...ton expertise .

  15. #15
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Certes... En tous cas c'est fou le déni dont il est capable. Il n'aime vraiment pas qu'on lui mette le nez dans ses excréments... Manquer à ce point d'esprit critique, faut le voir pour le croire.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Bah, c'est une nostalgie de la grande URSS peut-être ? Pour peu qu'il ne soit jamais allé dans un pays de l'ancien pacte de Varsovie ça peut se comprendre.

  16. #16
    J'ai pas dit stalinien et je t'accuse pas, je donne une possibilité expliquant ton amour de Poutine.

  17. #17
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    J'ai pas dit stalinien et je t'accuse pas, je donne une possibilité expliquant ton amour de Poutine.
    Aucun amour, à l'époque de Beslan (alors que je ne connaissais pas le déroulement réel de l'affaire) c'était presque de la haine, j’avais presque été soulagé lors de l'élection de Medvedev à la présidence (période de détente avec les USA).
    Comme L'URSS c'est le stalinisme dans toute sa "splendeur", la référence à l'un entraine celle de l'autre. C'est "sous-entendu".

  18. #18
    L'URSS se limite pas à Staline quand même...

  19. #19
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    L'hypothèse des pro-russes qui le chopent au buk pensant que c'est le SU-25 est quand même l'hypothèse de loin la plus probable. Et la plus simple (pas besoin d'imaginer de complot ou de faire de suppositions grotesques sur des performances d'engins).
    Wait... what ?!!

    C'est du n'importe quoi cette hypothèse
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  20. #20
    Ah... Là je vous laisse entre vous.

    A+ donc.

  21. #21
    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    Wait... what ?!!

    C'est du n'importe quoi cette hypothèse
    Tu veux dire que les séparatistes utilisant un BUK et tirant par erreur sur le MH17 est n'importe quoi ? Ou j'ai mal compris vos deux messages ?

  22. #22
    T'as mal compris.

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    pensant que c'est le SU-25
    C'est ça qui n'est pas crédible, puisque le Su-25 dont vous débattez maintenant depuis un mois et 30 pages n'est qu'une invention de kartapolov durant sa conférence grotesque de propagande, et à laquelle vous avez mordu.

    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  23. #23
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    L'URSS se limite pas à Staline quand même...
    Je parle de stalinisme en tant que forme et programme politique, jusqu'à Gorbatchev les dirigeants qui ont succédé à Staline ont fait du stalinisme (plus ou moins dur comme sous Andropov).
    Même le maoïsme est une forme de stalinisme.

  24. #24
    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    T'as mal compris.



    C'est ça qui n'est pas crédible, puisque le Su-25 dont vous débattez maintenant depuis un mois et 30 pages n'est qu'une invention de kartapolov durant sa conférence grotesque de propagande, et à laquelle vous avez mordu.

    Je pense que keulz voulait dire que les séparatistes pensaient viser un Su-25 (ou n'importe quoi d'autre ) et ont abattus le MH17.
    Et y a qu'Anderson qui a mordu a l'hypothèse du Su-25 mais j'ai décidé de le spammer de "Preuves ?" jusqu'à ce qu'il sorte quelque chose de plus viable que "mon expertise" ou "site internet qui est légèrement douteux sur quelques points" (enfin à vrai dire, c'est le seul qu'il faut spammer car il s'entête à continuer sans preuves ).

    ---------- Post added at 17h16 ---------- Previous post was at 17h16 ----------

    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Je parle de stalinisme en tant que forme et programme politique, jusqu'à Gorbatchev les dirigeants qui ont succédé à Staline ont fait du stalinisme (plus ou moins dur comme sous Andropov).
    Même le maoïsme est une forme de stalinisme.
    Ok. Mais pour moi t'es un communiste rêveur, pas un staliniste.

  25. #25
    Ton opinion seule ne fait pas une conviction.

  26. #26
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Je pense que keulz voulait dire que les séparatistes pensaient viser un Su-25 (ou n'importe quoi d'autre ) et ont abattus le MH17.
    Et y a qu'Anderson qui a mordu a l'hypothèse du Su-25 mais j'ai décidé de le spammer de "Preuves ?" jusqu'à ce qu'il sorte quelque chose de plus viable que "mon expertise" ou "site internet qui est légèrement douteux sur quelques points" (enfin à vrai dire, c'est le seul qu'il faut spammer car il s'entête à continuer sans preuves ).
    Non, il a bien dit "le" Su-25.

    Et ce que je dis simplement, c'est que vous avez passé 30 pages à rendre un thread illisible en discutant d'une hypothèse basée sur un avion fantôme.

    Repentez-vous maintenant.
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  27. #27
    L'origine du Su-25 à proximité du MH17 c'est le MoD russe. J'avais dit aussi dans un post (un seul) que cela aurait pu être une erreur, un avion non identifié a bien été repéré mais le Su-25 est peut-être une hypothèse par défaut, un Su-27 est possible mais comme l'Ukraine en a moins en état opérationnel, je pense que le MoD russe a opté pour un Su-25 (plus grand nombre opérationnel).
    Mais il est clair qu'au moins un aéronef non-identifié était dans la zone de vol du MH17.

  28. #28
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Mais il est clair qu'au moins un aéronef non-identifié était dans la zone de vol du MH17.
    Source?

  29. #29
    Citation Envoyé par ptibogvader Voir le message
    Source?
    Le MoD russe :

    Certains interprètes sont à chier mais on arrive à comprendre.

  30. #30
    En gros ce qui nous intéresse se passe entre 7mn et 14mn. En tant qu'expert, tu peux nous l'expliquer stp ? Parce-que moi je m'y connais pas trop.

    Par exemple :

    C'est un radar civil ou militaire ?
    Primaire ou secondaire ?
    Pourquoi y a-t-il des plots ronds et d'autres carrés ?
    Quelles ont les données (cap, vitesse, altitude) de ce fameux avion ?
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •