Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 227 sur 263 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 781 à 6 810 sur 7884
  1. #6781
    Plop !
    J'y connais pas grand chose mais j'aimerais faire un peu de ménage fainéant sur mon DD histoire de récupérer de la place.
    Y'a un utilitaire fiable qui fait ça pour rien ?

    D'autre part c'est quoi cette brouette de .NET, MS SQL server et autres Visual C++ qui foisonnent sur mon disque ? C'est utile ou bien ?

    Thx for the help.
    La loutre ça poutre !

  2. #6782
    CCleaner (en 1ère page), désinstalle tes programmes inutiles avant.
    Pour .Net et les redist C++ c'est normal. Concernant MS SQL Server, j'imagine que ce sont des composants liés à SQL Server et pas SQL Server lui-même.
    C'est quoi la/les dénominations dans Ajout/suppression de programme ?
    Dernière modification par Foudge ; 19/02/2019 à 17h52.

  3. #6783
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Notion ?
    Je viens justement de lire ackboo en dire du bien dans CPC (oui je lis doucement pour faire durer le mois).

    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Si tu veux un tableur tout con, essaie gnumeric.
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Peut être Simple Spreadsheet : http://sss.sourceforge.net/
    Vieux, plus maintenu, mais très léger et minimaliste.
    Merci je note tout ça.

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Google Sheets sinon si tu as un compte Google
    C'est pas un truc online ça ?
    Je regarderai ce week end pour me décider rapidement.

  4. #6784
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Plop !
    J'y connais pas grand chose mais j'aimerais faire un peu de ménage fainéant sur mon DD histoire de récupérer de la place.
    Y'a un utilitaire fiable qui fait ça pour rien ?

    D'autre part c'est quoi cette brouette de .NET, MS SQL server et autres Visual C++ qui foisonnent sur mon disque ? C'est utile ou bien ?

    Thx for the help.
    Un petit coup de Steam Cleaner fait toujours du bien et en plus c'est fait par un canard.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #6785
    CCleaner est ok ? Ok. Parce qu'il y avait un truc sur mac avec un nom semblable qui foutait une merde pas croyable dans le système.

    Sinon les dénominations c'est ça :

    La loutre ça poutre !

  6. #6786
    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    CCleaner (en 1ère page), désinstalle tes programmes inutiles avant.
    Pour .Net et les redist C++ c'est normal. Concernant MS SQL Server, j'imagine que ce sont des composants liés à SQL Server et pas SQL Server lui-même.
    C'est quoi la/les dénominations dans Ajout/suppression de programme.

    CCleaner en 2019 réellement ?

  7. #6787
    Si c'est le mal, je l'ai déjà installé
    La loutre ça poutre !

  8. #6788
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    CCleaner en 2019 réellement ?
    Il y a de meilleures alternatives ?

  9. #6789
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    CCleaner en 2019 réellement ?
    C'est quoi l'intérêt de ce genre de réponse si tu ne proposes pas d'alternative ?
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  10. #6790
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    C'est quoi l'intérêt de ce genre de réponse si tu ne proposes pas d'alternative ?
    Je n'en connais pas. Et c'est une question ouverte si il considère ce logiciel comme toujours digne de confiance.

  11. #6791
    Tu considères Windows comme digne de confiance ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #6792
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Si c'est le mal, je l'ai déjà installé
    Non, non... ne t'en fais pas.
    CCleaner marche bien aux dernières nouvelles, mais c'est comme tout il vaut mieux avoir une petite idée de ce que l'on fait avec. Donc pas de soucis.

    Vu les réponses, j'ai un peu l'impression qu'on part en quenouille, donc reprenons :
    Tu veux gagner de la place sur un HDD.
    Question 1 : C'est ton disque système ? 1 bis : C'est un HDD ou un SSD ?
    Ça va conditionner un peu ce que tu peux faire sans trop te faire chier.
    Question 2 : Tu utilises ta bécane pour quoi principalement ? Jeu ? Autre ?
    Question 3 : Pourquoi tu veux faire de la place ? Enfin surtout combien ? (sur ton screen, y'a même pas 100Mo à récupérer)

    De manière générale :
    On ne fait rien sans savoir un minimum ce que l'on fait. Avant de virer un truc on s'assure que c'est bien inutile (et pas juste parce que ça a un nom zarb).
    Si ton manque de place c'est parce que tu stockes 500 000 photos en raw par semaine, tu ne pourra pas gagner d'espace. Si c'est parce que tu as 500 jeux installés c'est un autre problème.

    Donc déjà, tu regardes ce qui prend de la place. => WinDirStat fait ça très bien et graphiquement.
    Y'a sans doute déjà du ménage à faire à la main.

    Ensuite, tu nettoie ta bibliothèque de jeu (sans doute les softs les plus installés sur ta bécane). => Steam Cleaner pour virer les redist redondantes et autres.

    Là, tu devrais déjà avoir bien gagné de l'espace. Si tu n'en as pas gagné assez, envisage de désinstaller des trucs. Voir le diagnostic du début.


    Si ton problème d'espace c'est en fait que ta machine te paraît "obèse", moins réactive => Si tu n'as pas de SSD, achète-en un.
    Sinon : Un œil sur ce qui démarre => Autoruns. Y'a sans doute des conneries de services inutiles, mais le gain sera marginal.

    Ça, c'est la base. C'est à peu près foolproof si tu ne cliques pas n'importe comment sur n'importe quoi comme un joueur de starcraft coréen sous coke.
    Grosso-merdo, si avec ça tu n'as pas récupéré assez de place, et bien rachète un disque.

    -*-*-*-*-*-*-*-*- Voulez-tu en savoir plus ? -*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

    Bidouiller plus c'est réservé aux gens qui savent ce qu'il font. Et ils ne le font pas parce que ça ne sert à rien.
    Tu peux jouer avec le swap par exemple, le fichier d'hibernation, avec les images de restauration système, avec la partoche système de 100Mo, aller virer les dumps, trifouiller dans les drivers système sauvegardés, etc...

    C'était super il y a 15-20 ans parce qu'optimiser faisait économiser assez de thunes pour que ça en vaille le coup et parce que les ressources étaient "limitées" : On comptait en Go pour le stockage (ou en Mo pour les plus vieux). Aujourd'hui, on compte en To pour le stockage et en Go pour les jeux.

    Au final en nettoyant au karcher, en dégraissant à mort au risque de causer des soucis dans ton système tu vas gagner quoi... 2-3 gigots de plus. Sérieux... On parle de la capacité la plus petite d'une clé USB.
    Tu veux vraiment te faire chier pour ça ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #6793
    Citation Envoyé par Yshuya Voir le message
    Je n'en connais pas. Et c'est une question ouverte si il considère ce logiciel comme toujours digne de confiance.
    Il y a eu une version vérolée pendant un mois l'an dernier (la 5.33). La version officielle dit que des méchants ont réussi à remplacer le ccleaner officiel par leur version contenant un malware, directement sur les serveurs.

    Maintenant je ne pense pas qu'il y ait de problème particulier à utiliser ccleaner, qui appartient à avast. D'ailleurs attention aux petites cases à l'installation, avast s'installe par défaut en même temps.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  14. #6794
    Glary Utilities est une très bonne alternative à CCleaner.

  15. #6795
    Y'a des logiciels qui permettent d'avoir une visualisation graphique représentant l'espace disque occupé. Tu verras peut être quels répertoires prennent plein de place (ex: vidéos, téléchargements, mises à jour Windows, rapports d'erreur Windows, pagefile...). Si tu es sous Windows 10, y'a une vue qui fait ça, dans les paramètres de stockage.
    Ca me paraît pas mal avant de vouloir directement faire un ménage automatisé. L'avantage c'est que tu comprendras ce que tu fais, et tu pourras veiller à préserver ton espace disque sur la durée.

  16. #6796
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Y'a des logiciels qui permettent d'avoir une visualisation graphique représentant l'espace disque occupé
    Wiztree le fait très bien d'ailleurs...

  17. #6797
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Non, non... ne t'en fais pas.
    CCleaner marche bien aux dernières nouvelles, mais c'est comme tout il vaut mieux avoir une petite idée de ce que l'on fait avec. Donc pas de soucis.
    Ouf !

    Ouais, ça part loin.
    Alors, je viens du monde de la pomme, donc j'ai pas mes habitudes sur Windows.

    J'ai deux SSD de 500 Go, un en disque principal (système+softs+trucs gaming+docs) et l'autre en disque secondaire (graph + vidéos).
    Utilisation, jeux, graphisme et autres conneries vidéo. Donc on est vite dans l'inflation de Go.

    Donc il faut que je vire des fichiers c'est sur.
    Mais comme sur Win je me suis aperçu que presque à chaque fois que tu installes une appli, il colle un package .net ou autre je me doute aussi qu'il doit y avoir des trucs redondants que je virerais bien (toujours ça de gratté).

    Sur Mac j'avais un utilitaire très chouette (DaisyDisk) qui me permettait de voir tous mes fichiers graphiquement (voir ici : https://daisydiskapp.com/index.html)

    C'était bien pratique, il y a un équivalent fiable ?

    Steam Cleaner il n'existe qu'un seul soft ? Celui de Codeusa (sur GitHub) ?

    Sinon non, je ne veux pas aller bidouiller du swap. Pas envie de mettre mon PC en carafe pour 2 Go et une fausse manip.

    Merci les copains.
    La loutre ça poutre !

  18. #6798
    Steam Cleaner j'ai toujours utilisé l'appli faite par un canard : https://github.com/jonathanlermitage...-steam-cleaner
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #6799
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Y'a des logiciels qui permettent d'avoir une visualisation graphique représentant l'espace disque occupé.
    Comme windirstat.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #6800
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Comme windirstat.
    C'est là que je me dis que sur PC on a des trucs qui fonctionnent mais qui sont assez moches (sur la pomme ça fonctionnait et c'était beau)
    La loutre ça poutre !

  21. #6801
    CCleaner reste un bon soft, ca fait bien longtemps que je l'utilise et j'ai jamais eu de soucis avec. Meme sur mobile (hormis le fait que la version gratos sur mobile t'affiche plein de pub si tu est connecté)

  22. #6802
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    C'est là que je me dis que sur PC on a des trucs qui fonctionnent mais qui sont assez moches (sur la pomme ça fonctionnait et c'était beau)
    Oui je suis sur les deux plate formes et Daisydisk ça manque

    Par contre la culture de l'open source et du Freeware sur Pc est largement plus dévelopée. Sur MAC chaque développeur te raquette ...
    Grand maître du lien affilié

  23. #6803
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Wiztree le fait très bien d'ailleurs...
    WinDirStat cité plus haut.

    @Merci Pinkipou !

  24. #6804
    Je suis étonné que personne ne parle de Bleachbit. : https://www.bleachbit.org/

    Je sais plus si c'est Ackboo qui en parlait dans un CPC ou si je l'ai lu autre part, mais comme c'était indiqué "tu coches tout, tu le lances et tu pars prendre l'air une heure ou deux".

    Perso, je le lance deux trois fois par an et ça me récupère un ou deux gigas à chaque fois. Donc c'est pas négligeable

    Ou alors je suis has been et en fait c'est tout pourri

  25. #6805
    Citation Envoyé par HadrienB35 Voir le message
    Perso, je le lance deux trois fois par an et ça me récupère un ou deux gigas à chaque fois. Donc c'est pas négligeable
    Tu un disque de 10 Go ?
    Sérieux ça vaut le peine de lancer un logiciel qui tourne une heure pour te récupérer 0.5% de l'espace de ton disque ? J'ai du mal à voir l'intérêt. Sauf si vous avez un SSD de 64 Go, et encore...

  26. #6806
    D'autant que sur l'espace gagné, il y a sûrement du cache (prefetching Windows, cache navigateurs, cache des vignettes Windows, etc), lequel sera recréé quelques heures plus tard, ralentissant au passage la machine
    Pire, si ça "nettoie" Windows Update, tu ne seras plus en mesure de désinstaller une mise à jour si elle venait à poser problème (et ces temps-ci, ce n'est pas un luxe).
    Ces quelques Go sont là pour la performance et la bonne santé du PC, faut pas les virer.

  27. #6807
    Citation Envoyé par HadrienB35 Voir le message
    Je suis étonné que personne ne parle de Bleachbit. : https://www.bleachbit.org/

    Je sais plus si c'est Ackboo qui en parlait dans un CPC ou si je l'ai lu autre part, mais comme c'était indiqué "tu coches tout, tu le lances et tu pars prendre l'air une heure ou deux".

    Perso, je le lance deux trois fois par an et ça me récupère un ou deux gigas à chaque fois. Donc c'est pas négligeable

    Ou alors je suis has been et en fait c'est tout pourri
    Ha le truc que personne ne laisse tourner tellement c'est long ?



  28. #6808
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    D'autant que sur l'espace gagné, il y a sûrement du cache (prefetching Windows, cache navigateurs, cache des vignettes Windows, etc), lequel sera recréé quelques heures plus tard, ralentissant au passage la machine
    Pire, si ça "nettoie" Windows Update, tu ne seras plus en mesure de désinstaller une mise à jour si elle venait à poser problème (et ces temps-ci, ce n'est pas un luxe).
    Ces quelques Go sont là pour la performance et la bonne santé du PC, faut pas les virer.
    J'ai jamais eu de problème jusqu'à présent. Ni sur des update qui se barrent, ni sur des perf en baisse deux trois heures après.
    Mais merci pour l'info c'est bon à savoir. Ça pousse à faire gaffe à ce que je vire.

    Je l'utilise surtout parce que j'ai un petit DD et j'ai tendance à avoir plusieurs gros jeux en même temps. Donc quand je veux en installer un autre, je fais un coup de Bleachbit et en général ça passe.

    Après ouai, je suis d'accord c'est long comme un dimanche devant Public Sénat.
    Mais si vous avez aussi efficace et rapide, je prends

  29. #6809
    Par définition le cache du navigateur y'a une part de merde dedans qui ne sert plus à rien
    Grand maître du lien affilié

  30. #6810
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Steam Cleaner j'ai toujours utilisé l'appli faite par un canard : https://github.com/jonathanlermitage...-steam-cleaner
    Je l'avais testé il y a quelques années mais je n'avais pas su bien l'utiliser.
    Parce que j'y ai repensé récemment, je crois avoir lu que steam avait fait une modif pour que les packs (c'est ça que vous appelez les redist ?) ne s'installe plus pour chaque jeu. Du coup ce serait utile de retenter.

Page 227 sur 263 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •