Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 37 PremièrePremière 123456789101112131415161719 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1088
  1. #241
    Petite question à la con. Sur la carte, j'ai toujours l'icone Soif du Démon affichée, mais je vois pas ce que je peux y faire. J'ai récupéré le projecteur, je vois pas ce qu'il y a d'autres. C'est normal qui l'icone ne disparaisse pas ou ne si grise/verte pas ?

  2. #242
    C'est complètement con de ne pas pouvoir valider les quêtes de didacticiel si elles ne sont pas actives...

  3. #243
    Oui...
    J'ai remarqué ça après 10 heures de jeu haha
    Perso maintenant je les fais en zone de chasse :D

  4. #244
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est complètement con de ne pas pouvoir valider les quêtes de didacticiel si elles ne sont pas actives...
    Ouais m'en suis rendu compte hier, clairement ça c'est con.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  5. #245
    Horizon, le jeu ou tu fais les quêtes de didacticiel après avoir fini le jeu.

  6. #246
    C'est au moins la 5ème fois que je me retrouve bloqué dans le décors en 10h de jeu.
    C'est 2 fois plus qu'en 380h sur The Witcher 3...

    Sans déconner, dès que tu es au bord d'un tonneau/mur/robot mort, il suffit que tu sois jeté vers lui pour être bloqué comme une merde.
    Le plus étrange, c'est qu'à part ça le jeu est très propre.

  7. #247
    Dans le bâtiment du premier grand cou, je suis tombé entre la rampe de béton et l'étage ou j'étais.
    Impossible de ressortir. J'ai du attirer un veilleur et l’exécuter pour m'en sortir.
    Ça marche également avec la monture.

  8. #248
    Snif c'est fini , j'aurais bien continué encore un peu.
    Avant tout, je pense qu'il faut vraiment jouer en Hard minimum, sinon après quelques heures cela devient trop facile (surtout si vous faites les side-quest avant la main story). Pour celui-ci, je me suis lancé dans l'aventure principale puis après 3-4 heures j'ai commencé à faire beaucoup de quêtes annexes et ça change pas mal de choses car la difficulté de la quête principale n'est pas adaptative (moi je préfère mais ça rend le jeu beaucoup trop facile rapidement).

    L'histoire, bien que du classique post-apo, m'a paru bien avancer progressivement et vraiment travaillée, l'ambiance est très sympa
    Spoiler Alert!
    j'aime beaucoup les vestiges fleurissants dans le monde mais pas trop vu le nombre d'année entre "avant" et la période d'Aloy.

    Perso je l'ai joué très
    Spoiler Alert!
    fufu-ninja en essayant de pirater plutôt que de combattre
    donc ça a pris environ 65h pour obtenir le platinium et je regrette pas du tout car je pense que l'on peut vite s'ennuyer en fonçant dans le tas (en tout cas pour ma part).

    Spoiler Alert!
    Surtout mais alors surtout, si vous voulez du challenge n'allez pas chercher l'armure ancienne, c'est un game-breaker tellement elle est sur puissante, on ne se soucis même plus des dégâts et on peu attaquer les plus grosses bestioles au corps à corps quand on l'a sur le dos. Le plus dur au final ce sont les Hunting ground, et encore c'est vraiment pas compliqué à haut level et bien équipé.


    Et oui, sur la fin vous achèterez des bobines et des boites de métal vides :D.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est au moins la 5ème fois que je me retrouve bloqué dans le décors en 10h de jeu.
    C'est 2 fois plus qu'en 380h sur The Witcher 3...

    Sans déconner, dès que tu es au bord d'un tonneau/mur/robot mort, il suffit que tu sois jeté vers lui pour être bloqué comme une merde.
    Le plus étrange, c'est qu'à part ça le jeu est très propre.
    Comment vous faites, j'ai pas été bloqué une fois en 65h et pourtant j'ai par arrêté de sautiller en boucle.

  9. #249
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Comment vous faites, j'ai pas été bloqué une fois en 65h et pourtant j'ai par arrêté de sautiller en boucle.
    Dans la zone de chasse à l'entrée du désert avec les trois piétineurs (et les oiseaux) par exemple, je me suis fait envoler vers un piétineur mort et j'ai été coincé.

  10. #250
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    C'est complètement con de ne pas pouvoir valider les quêtes de didacticiel si elles ne sont pas actives...
    AHhhhhhh c'est pour ça qu'elles ne marchent pas! Je croyais a un vieux bug . Woohoo free XP a faire

  11. #251
    Je suis resté coincé une fois en 28h.

  12. #252
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Dans la zone de chasse à l'entrée du désert avec les trois piétineurs (et les oiseaux) par exemple, je me suis fait envoler vers un piétineur mort et j'ai été coincé.
    Chelou ça m'est vraiment jamais arrivé, j'ai eu qu'un bug, un gros plantage retour sur le homescreen PS4, au millieu de la dernière mission après avoir modifié un setting durant une vidéo (ça doti être la raison d'ailleurs). J'ai eu un peu les boules de devoir me retaper la mission mais y'avait un checkpoint juste avant.

  13. #253
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Le monde manque quand même sacrément "d'âme" et ne donne pas spécialement envie d'être exploré, ça sonne un peu trop faux.
    Il a beau être superbe et plutôt vivant, je trouve qu'il souffre d'un gros souci de crédibilité. Je ne sais pas si c'est la DA, la topologie de la map ou certains effets mais j'ai beaucoup de mal à m'attacher aux persos (sauf Aloy qui est sympatoche) et à "plonger" dans ce monde.

    Quand il faut "Annihiler les bandits pour aider les gens", je n'y "crois" pas une seconde. Faut dire que l'IA des humains donne vraiment l'impression d'affronter (ou de combattre aux côtés) des androïdes attardés.

    Je suppose qu'à force de manger des open-worlds depuis des années, je suis plus sensible à certains détails et "exigeant".
    Avance dans le scénario, ya des choses expliquer du pourquoi du comment.

    Mais tu relève un truc qui commence a me titiller aussi.
    Je vais essayer de m'expliquer.

    Dans the witcher 3, on joue le role d'un sorceleur, dans un monde inventé. Notre personnage (Geralt) a deja sa place dans le monde, en tant que joueur, on est impliqué dans une quête épique pour résoudre un énorme problème, ainsi que les propres déboires de notre personnage.

    Dans horizon, on joue un personnage qui n'a pas sa place dans le monde (paria), et qui doit se la forger, dans un monde qui serai le notre dans mille an.
    SAUF QUE, guerrila met énormément l'accent sur la découverte du passé, savoir comment les "anciens" ont disparu, comment les machines sont arrivés la, qu'est ce qui a provoqué tout ça, voila les vrais questions de horizon zero dawn.
    Alors du coup, quand on fait des quête pour "s'impliquer" dans le monde tel qu'il est (guerre carja osseram, raid rouge,bandit...) j'ai un peu le meme sentiment que toi, j'y crois pas trop, ou tout du moins, je me dis que si j'étais Aloy, j'en aurais rien a foutre d'eux...

    J'en suis a 45h de jeu, lvl 40, et je commence a me dire ca.

  14. #254
    Citation Envoyé par DarwinMorkai Voir le message
    Alors du coup, quand on fait des quête pour "s'impliquer" dans le monde tel qu'il est (guerre carja osseram, raid rouge,bandit...) j'ai un peu le meme sentiment que toi, j'y crois pas trop, ou tout du moins, je me dis que si j'étais Aloy, j'en aurais rien a foutre d'eux...

    J'en suis a 45h de jeu, lvl 40, et je commence a me dire ca.
    C'est vrai qu'il y a de ça.


    Sinon je suis enfin dans le désert et, voilà, la structure de la zone (topologie, distribution des mobs, rendu des végétaux etc.) fonctionne, là c'est crédible.
    Toute la partie à l'est de la map est vraiment pas top, mais là, c'est cool.

    Néanmoins le monde est un peu étrange dans sa construction, comme si chaque zone était "fermée", un peu comme l'Afghanistan dans MGSV.

    PS : L'IA des humains n'a d'égal que le rendu de l'eau.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 13/03/2017 à 17h52.

  15. #255
    Effectivement si tu viens d'arriver dans le canyon tu as encore beaucoup a voir je te souhaite de continuer a t'amuser, et si, comme moi, tu t'ennuies avec les quêtes annexes, concentre toi sur la quête principale au moins jusqu'a ce que la quête soit pour lvl 20

  16. #256










    Mais, mais, mais comme je le disais plus haut, dans les zones "vertes" ce n'est pas top si on regarde au loin :


  17. #257
    Citation Envoyé par hamsterfou Voir le message
    Tu achètes des câbles ???
    Ouaip, j'en ai toujours entre 50 et 70 sur moi, mais voilà je préfère en avoir dans les 100 au cas ou, vu que mine rien ça part vite ces trucs là, et me retrouver dans le feu de l'action et manquer d'ingrédients pour faire mes flèches, ça me ferait bien chier. Du coup j’achète. Sauf que 1 par 1 ça me gonfle. Je crois avoir essayé avec carré pour prendre des stacks, mais ça marchait pas.
    C'est pas faux !

  18. #258
    Y'a juste un truc qui m'a déçu avec la fin
    Spoiler Alert!
    c'est l'absence de boss original. Je pensais qu'Hadès allair fabriquer un mega robot en en assembant plein d'autres et te retrouver face à une montagne. Bah non.
    , Par contre la séquence
    Spoiler Alert!
    dans l'arène
    c'est vraiment énorme, tu t'y crois vraiment, et comme en plus
    Spoiler Alert!
    ça démarre par une séquence intimiste.


    Un critique disait que c'était un bon jeu d'artisant, dans le style et le fun ça m'a rappelé le premier Infamous, qui m'a laissé plus de souvenir que ces suites trop propre, sans pour autant être un chef-d'oeuvre intemporel. C'est pas le niveau d'écriture d'un Bloodborne ou de design d'un Zelda mais t'en as vraiment pour ton argent et c'est généreux avec le joueur.

  19. #259
    J'en peu plus c'est 07:24, je suis au bureau et j'ai juste envie d'aller me balader dans Horizon... OUI je raconte ma vie...
    Je me suis fais violer hier par une horde sortie de derrière les fagots composé de cracheurs et de dents de scie... J'ai pas eu le temps de tous les voir que j'étais déjà mort.

  20. #260
    Citation Envoyé par AquaMamba Voir le message
    J'en peu plus c'est 07:24, je suis au bureau et j'ai juste envie d'aller me balader dans Horizon... OUI je raconte ma vie...
    Je me suis fais violer hier par une horde sortie de derrière les fagots composé de cracheurs et de dents de scie... J'ai pas eu le temps de tous les voir que j'étais déjà mort.
    Je trouve super cool qu'en hard on puisse se faire bien défoncer sa mère parfois

    Je crois pas qu'on l'ait déjà dit mon le son est top top aussi. Je joue pas mal au casque et c'est très très bien (vous noterez cette analyse très technique).
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  21. #261
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    Je trouve super cool qu'en hard on puisse se faire bien défoncer sa mère parfois

    Je crois pas qu'on l'ait déjà dit mon les son est top top aussi. Je joue pas mal au casque et c'est très très bien (vous noterez cette analyse très technique).
    Moi je fais ce genre de jeu avec le son sur mon home cinéma et ça déboite tjrs autant.
    J'ai mes enceintes latérales arrières dans l'axe de mes oreilles et les machines que tu entends arriver par l'arrière ou les dialogues des PNJ contribuent à une grande immersion.

    Les musiques sont aussi une réussite.

  22. #262
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'ai du mal avec les 30fps, j'ai vraiment la sensation de jouer à un jeu en léger slow-motion, et l'aspect "flou" lors des déplacements et mouvements de caméra me saute d'autant plus aux yeux depuis que je joue sur un 144Hz sur PC.

    Horizon aurait été bien mieux sur PC, pour le framerate déjà mais aussi pour le jeu en général puisqu'il s'agit grosso modo d'un TPS.

    Enfin, toujours est-il que je trouve le jeu super sympa et que je prends vraiment du plaisir à y jouer.
    Il aurait par contre été bien plus agréable au clavier/souris et à 60fps.
    Les télés ont des modes 60/120/240Hz. Si elle est récente et que le jeu a un framerate steady il a l'air de tourner à 60. L'input lag ça dépend de la marque, moi j'en ai pas de sensible dans Bloodborne avec une Samsung 55" UHD. Il faudrait que je mesure ça pour en être certain mais c'est pas perceptible au joypad.

    Mais le moindre défaut ou artefact de rendu de framerate se voit beaucoup plus puisque la télé se contente de dupliquer ce qu'elle reçoit, d'ou la nécessité qu'il ne fasse pas le yo-yo. Par contre je ne sais pas ce que ça vaut pour le jeu en ligne. Et à voir si ça salit pas l'image, chez moi c'est pas le cas d'un coup d'oeil (quelqu'un parlait de moiré sur sa Sony dans un autre thread).

    Je referais une vidéo pour montrer comment ça rend dans Bloodborne, je l'avais déjà fait pour Zelda sur WiiU. Si votre navigateur supporte les vidéos à 60fps (à régler dans les prefs de la vid) vous verrez que le jeu a l'air beaucoup plus fluide, mais par contre dans les villages ça saccade quand même car c'est pas steady et ça tombe sous les 24/25.

    Spoiler Alert!



    Et pour en revenir à Horizon, comme le jeu utilise le moteur in game pour certaines cutscene, on a droit à des sauts quantiques dans la temporalité du jeu Regardez l'impact de la dernière flèche que je tire :


  23. #263
    Ma bave n'arrête plus de couler :







    Par contre vraiment pas top Meridian (le brouillard bleu à 2 mètres, les PNJs quasiment statiques et imperturbables, le vide des rues, etc.), idem pour les intérieurs (textures parfois crades mais archi contrastées pour donner une impression de détails).
    Dernière modification par nAKAZZ ; 14/03/2017 à 13h07.

  24. #264
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ma bave n'arrête plus de couler :

    https://c1.staticflickr.com/1/721/33...b537d339_z.jpg

    https://c1.staticflickr.com/1/777/33...54b8b1fc_z.jpg



    Par contre vraiment pas top Meridian (le brouillard bleu à 2 mètres, les PNJs quasiment statiques et imperturbables, le vide des rues, etc.), idem pour les intérieurs (textures parfois crades mais archi contrastées pour donner une impression de détails).
    Alors tu le sens toujours le côté plastique ?
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  25. #265
    Bah, sur les persos et à Méridian, oui. Dans le reste du désert, non, ça claque bien.
    Je pense que c'est aussi lié au fait que la végétation devient rapidement moche (plus d'occlusion ambiante par exemple) et que les ombres perdent très vite en qualité (dès 3 mètres, elles sont hyper floues). Dans le désert, ça se ressent donc forcément beaucoup moins et, en plus, c'est super dépaysant.

    Et puis les combats contre les "Piétineurs" ou les "Gueules d'Orage" !


    Quelques exemples :

    Là, ça défonce :








    Là, non :








    Et puis la lune qui brille à mort mais n'éclaire rien, c'est spécial aussi :

    Dernière modification par nAKAZZ ; 14/03/2017 à 14h27.

  26. #266
    Très déçu par meridian aussi. Comparé à novigrad ou certaines villes de skyrim, c'est décevant.

  27. #267
    Yep, comparé à Novigrad, ça pique, même sur le plan technique.

    Après vu que le cœur du jeu, ce sont les combats et les espaces sauvages, ce n'est pas un vrai souci, mais ça reste dommage.

  28. #268
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Yep, comparé à Novigrad, ça pique, même sur le plan technique.

    Après vu que le cœur du jeu, ce sont les combats et les espaces sauvages, ce n'est pas un vrai souci, mais ça reste dommage.
    J'aime autant une ville pas trop labyrinthique avec juste 3/4 vendeurs et pnj donneurs de quêtes, histoire de pas errer trop longtemps en ville. Et puis y a quand meme un design sympa avec les 2 ascenseurs et le bourg en bas...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  29. #269
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    J'aime autant une ville pas trop labyrinthique avec juste 3/4 vendeurs et pnj donneurs de quêtes, histoire de pas errer trop longtemps en ville. Et puis y a quand meme un design sympa avec les 2 ascenseurs et le bourg en bas...
    Bah là elle est très petite, pauvre et peu lisible. Comme le dit fantinoo, même dans Skyrim les villes sont plus sympas.


    Sinon on monte super vite en niveau, non ? Je dois avoir 15h de jeu, je suis niveau 26 et ma mission principale est niveau 15.

  30. #270
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Bah là elle est très petite, pauvre et peu lisible. Comme le dit fantinoo, même dans Skyrim les villes sont plus sympas.


    Sinon on monte super vite en niveau, non ? Je dois avoir 15h de jeu, je suis niveau 26 et ma mission principale est niveau 15.
    Moi je la trouve très navigable après 2/3 allers retours. Mais bon j'ai un super sens de l'orientation dans la vraie vie ça doit jouer :D
    Si comme moi tu fais plein de quetes secondaires (toutes en fait) et autre tutos d'armes, et que tu tabasses des machines pour le fun et le challenge, ou ça monte vite. Je te souhaite de jouer au moins en hard, je trouve que le challenge reste relativement présent.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •