Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 153

Discussion: COP Basic Mod (WIP)

  1. #31
    Citation Envoyé par crucifist Voir le message
    Mmmmh, va falloir que je regarde tout ça. Au final chaque "icône" est plus ou moins un "calque", c'est ça?

    Je suis particulièrement nul la dedans ...
    Là, j'ai donné le procédé global pour tout type de textures; et pour optimiser la taille des images en fonction de leur contenu (inutile de gonfler la taille d'une image si pas de transparence sur 8bits)
    Pour les icones, pas besoin de mipmaps, à mon avis. Donc, tu enregistres en DXT5 et tu laisse décoché "Générer les images MIP". DXT5 parce que, généralement, t'as de la transparence dans tes icones (suite aux floutage, redimensionnement, etc.). Si t'as que des icones vraiment opaques - je veux dire, aux contours bien nets; donc transparence sur 1bit (tout ou rien) -t'enregistre en DXT1.
    De toute manière, Paint.net génère une preview en fonction des options; donc tu verra facilement la différence entre DXT1 et DXT5.

  2. #32
    Sondage:

    Comme je l'ai déjà indiqué, les armes sont précises et puissantes dès le commencement du jeu (côté réaliste). Reste la question de la fiabilité.
    A la base, j'envisageais une dégradation des armes "réaliste"; en d'autres termes, très lente.
    A présent, je commence à me demander si c'est vaiment une bonne idée et j'envisage donc une sorte de compromis entre "vanilla" et "réalisme".

    Donc, à votre avis, les armes devraient se dégrader:
    1. On touche à rien, c'est parfait en vanilla.
    2. C'est un mod assez réaliste, non ? Donc ça reste réaliste.
    3. Vanilla ou réalisme ? J'en sais rien; disons entre les deux.
    4. Un peu moins vite qu'en vanilla sauf pour les armes occidentales.

  3. #33
    Je serai pour le 2, du réalisme avec les armes et les munitions.
    On a dejà bien assez de bizarrerie avec la zone et les mutants, ce qui est normal...mais le matos de base devrai être réaliste.

  4. #34

  5. #35
    Le problème de l'option 2, c'est qu'une usure lente, très lente, risque de rendre inutiles les visites de routine chez le mécano. Parce qu'une usure réaliste, c'est - pour moi - un usure de quelques % chaque mois (ingame).

    Donc tu vas looter une arme, t'iras la faire réparer histoire de faire genre, puis basta, tu pourras vider tes chargeurs à l'envie sans te poser la question d'un éventuel enrayement (enrayage?).

    Par conséquent, je serais plus pour un choix dans le style de l'option 4. Une usure "irréaliste", mais qui reste cohérente par rapport à l'horloge ingame (dans le cas de ce mod, 1:3).

  6. #36
    Merci pour vos réponses. Je ne sais toujours pas trop sur quel pied danser, donc on dira que la question reste ouverte.

    Mais j'ai également d'autres interrogations, à propos de Nimble (Allegro) , cette fois-ci.
    Dans un premier temps, j'envisageais de faire qu'Allegro ne vende que des armes originales (voire marginales) et uniques (c.a.d. qu'on ne les trouverait nul part ailleurs) pour inciter le joueur/collectionneur/curieux à aller claquer sa thune chez lui.

    Mais ça soulève quelques questions métaphysiques:
    - si le joueur n'a pas assez de blé, ou tout simplement pas envie, il passera à côté d'armes assez exceptionnelles dans leur genre.
    - si le joueur dispose de fonds suffisants pour s'offrir toutes les armes d'Allegro, ça peut sous-entendre que l'argent se gagne beaucoup trop vite; ce qui ressemblerait à une sorte d'anti-Redux.

    Sinon, d'après ce que j'ai pu voir dans les fichiers de dialogues, y'a un moment où ça s'embrouille avec Allegro. Alors, c'est pas pour spoiler, mais, au final, Allegro est-il un voleur ou pas ? (Disons que selon qu'il le soit ou pas, ça peut avoir une influence sur la question des armes uniques)

  7. #37
    Citation Envoyé par Smurth Voir le message
    Sinon, d'après ce que j'ai pu voir dans les fichiers de dialogues, y'a un moment où ça s'embrouille avec Allegro. Alors, c'est pas pour spoiler, mais, au final, Allegro est-il un voleur ou pas ? (Disons que selon qu'il le soit ou pas, ça peut avoir une influence sur la question des armes uniques)
    Ca explique son séjour chez les bandits dans soc

  8. #38
    Citation Envoyé par Igor Morthys Voir le message
    Le problème de l'option 2, c'est qu'une usure lente, très lente, risque de rendre inutiles les visites de routine chez le mécano. Parce qu'une usure réaliste, c'est - pour moi - un usure de quelques % chaque mois (ingame).

    Donc tu vas looter une arme, t'iras la faire réparer histoire de faire genre, puis basta, tu pourras vider tes chargeurs à l'envie sans te poser la question d'un éventuel enrayement (enrayage?).

    Par conséquent, je serais plus pour un choix dans le style de l'option 4. Une usure "irréaliste", mais qui reste cohérente par rapport à l'horloge ingame (dans le cas de ce mod, 1:3).
    En fait l'arme s'encrasse vite, plus tu t'en sert plus elle s'encrasse, surtout dans la zone...donc elle s'enraie et tu doit la démonter et la nettoyer régulièrement (tout les soirs dans la réalité)
    Elle tombe aussi, et elle peut se prendre des bastos ou des éclats de grenades, donc faut aussi la réparer...

    sans parler de la surchauffe du canon si tu rafales à mort...

    Bref si c'est réaliste il y aurai encore plus de (vrai) raisons d'aller voir les mécanos.

  9. #39
    Donc, en gros, entre une dégradation réaliste, c'est à dire très lente, et les conditions de la zone qui contraignent à un entretien assez soutenu, on peut dire que la dégradation façon vanilla est plutôt bonne, non ?
    Et puis ça fera ça de moins à gérer niveau upgrades (parce que question puissance et précision, y'aura pas vraiment d'amélioration possible)

    Sinon, au niveau des fusils à pompe, c'est quoi le plus puissant (parce c'est difficile de trouver des infos précises là-dessus) entre:
    - Winchester 1200/1300
    - Benelli M4
    - Mossberg 590

    (C'est pour savoir quel pompe je vais attribuer à la récompense de Trappeur)

  10. #40
    Perso j'adore le winchester mais niveau puissance, j'ai jamais fait gaffe, peut-être celui a douze coups, c'est le plus utile en tout cas!

    EDIT: non rien, j'avais pas compris le post!

  11. #41
    Je pense que c'est le mossberg...mais pour un pompe, le plus important c'est la capacité du magasin et surtout le temps de rechargement.

  12. #42
    Citation Envoyé par madinina21 Voir le message
    Je pense que c'est le mossberg...mais pour un pompe, le plus important c'est la capacité du magasin et surtout le temps de rechargement.
    OK, merci. En fait, le temps de rechargement pour ces armes est dépendant de l'animation. Et tous (sauf le SPAS) utilisent les animations du Winchester 1300... Et comme la capacité du magasin est la même, y'a plus que la puissance (la vitesse à la sortie du canon) qui peut faire une différence.
    Et là, je manque d'info. Google n'est pas mon ami sur ce sujet. J'ai donc défini des vitesse allant de 400 à 450 m/s, en fonction de la longueur du canon. Ca vous semble correct ?

    EDIT: Non, en fait, en version militaire, le Mossberg et le Benelli peuvent manger 9 cartouches.
    Dernière modification par Smurth ; 20/01/2011 à 03h03.

  13. #43
    ouaip, ça me semble bon...c'est dans la moyenne...maintenant ça dépend aussi de la munition...

    et en version militaire on peut aussi leurs ajouter une baïonnette...ça pourrait être sympa

  14. #44
    Citation Envoyé par madinina21 Voir le message
    ouaip, ça me semble bon...c'est dans la moyenne...maintenant ça dépend aussi de la munition...

    et en version militaire on peut aussi leurs ajouter une baïonnette...ça pourrait être sympa
    No problemo pour les munitions. Le moteur de Stalker gère assez bien l'affaire.
    En revanche, pour les baïonnettes ou ce genre de chose, faut oublier. Déjà, je ne sais pas faire les animations, et après, je pense que ce genre d'accessoires auraient juste un effet esthétique sans être vraiment utilisables.

    Sinon, à propos des armes fournies par Allegro; personne ?

  15. #45
    Pour Allegro, je sais pas trop...
    je ne lui achète plus de matos dans sgm, c'est trop cher et le matos que l'on pique aux alpha me suffit...
    Et c'est vrai que si tu lui achète un flingue y a cette histoire de vol avec l'autre stalker, mais je ne sais pas qui vole qui.

  16. #46
    Allegro:

    De mémoire, non, Allegro n'est pas un voleur. L' embrouille vient du fait qu'un certain "Snag" (un type sur le pont inférieur du Skadovsk) affirme qu'une arme qu'Allegro vient de vendre au joueur lui a été volée. Mais "Snag" est un escroc, qu'on retrouve à plusieurs reprises dans le scénario.

    Shotguns:

    Hélas, le "meilleur" shotgun n'est pas dans la vanilla. C'est la Saiga-12, qu'on trouve dans quelques mods SoC, et sans doute dans des mods CoP. L'avantage de ce fusil semi-automatique est son chargeur de 8 cartouches qui permet un réapprovisionnement très rapide.
    Dernière modification par ROFZero ; 21/01/2011 à 15h20.

  17. #47
    @ROFZero: Merci pour les infos (j'aurais préféré que ce soit Allegro l'escroc... mais bon)

    Pour le Saiga-12K, regarde encore une fois le premier post et tu verra qu'il est inclu dans le mod. Sinon, des infos sur les caractéristiques de cette arme ? (coups par minute, vitesse)

  18. #48
    Citation Envoyé par Smurth Voir le message
    @ROFZero: Merci pour les infos (j'aurais préféré que ce soit Allegro l'escroc... mais bon)

    Pour le Saiga-12K, regarde encore une fois le premier post et tu verra qu'il est inclu dans le mod. Sinon, des infos sur les caractéristiques de cette arme ? (coups par minute, vitesse)
    Yep, j'ai trouvé ceci: http://www.izhmash.ru/eng/product/saiga.shtml

  19. #49
    @Igor Morthys: merci, mais, ça, ce n'est pas pour du calibre 12. Dommage, c'eu été trop beau.

  20. #50
    Citation Envoyé par Smurth Voir le message
    Pour le Saiga-12K, regarde encore une fois le premier post et tu verra qu'il est inclu dans le mod. Sinon, des infos sur les caractéristiques de cette arme ? (coups par minute, vitesse)
    Arf, j'avais pas relu ...

    Pour les spécifications techniques/balistiques:

    http://izhevsk.club.guns.ru/eng/saiga12.htm

    J'ai relu:

    - Tu ne te serais pas trompé dans tes listes "Armes supplémentaires" entre "Est" et "Ouest" ?
    - Le TOZ-34 est une arme russe.
    Dernière modification par ROFZero ; 21/01/2011 à 17h59. Motif: Rattrapage

  21. #51
    @ROFZero: Excellent. Grand merci.

    Sinon, je viens de découvrir un bug avec les lunettes à zoom dynamique (qui devrait aussi exister en vanilla):
    - vous mettez la lunette sur l'arme
    - vous visez et règlez le zoom au max
    - vous retirez la lunette, et vous visez pour voir (bug)
    - vous remettez la lunette et vous règlez le zoom au mini
    - vous retirez la lunette, et vous visez pour voir (plus de bug)

  22. #52
    Citation Envoyé par Smurth Voir le message
    @Igor Morthys: merci, mais, ça, ce n'est pas pour du calibre 12. Dommage, c'eu été trop beau.
    Sowy.

  23. #53
    Citation Envoyé par Smurth Voir le message
    Sinon, je viens de découvrir un bug avec les lunettes à zoom dynamique (qui devrait aussi exister en vanilla):
    - vous mettez la lunette sur l'arme
    - vous visez et règlez le zoom au max
    - vous retirez la lunette, et vous visez pour voir (bug)
    - vous remettez la lunette et vous règlez le zoom au mini
    - vous retirez la lunette, et vous visez pour voir (plus de bug)
    Je confirme. Existe également en vanilla même si on s'en apperçoit moins car le zoom n'est pas très puissant.
    De plus, si on prend une arme avec laquelle on n'a jamais visé, qu'on lui colle une lunette avec zoom dynamique et qu'on vise, ça part en vrille tant qu'on ne modifie pas le niveau de zoom. En plus, avec un niveau de zoom important (genre, x8) on a une petite chance de faire planter xray.

  24. #54
    Citation Envoyé par ROFZero Voir le message
    Allegro:


    Shotguns:

    Hélas, le "meilleur" shotgun n'est pas dans la vanilla. C'est la Saiga-12, qu'on trouve dans quelques mods SoC, et sans doute dans des mods CoP. L'avantage de ce fusil semi-automatique est son chargeur de 8 cartouches qui permet un réapprovisionnement très rapide.
    Le meilleur des meilleurs, c'est l'AA12, calibre 12, automatique ou semi automatique, cadence de tir 300coups/minute, 32 cartouches avec le chargeur tambour et une vitesse de 1150m/s en sortie de canon... Il peut aussi tirer des munitions explosives.

    Un shotgun américain.

    Édit:Pour une démo c'est ici:

    http://www.youtube.com/watch?gl=FR&v=p4ebtj1jR7c
    Dernière modification par madinina21 ; 21/01/2011 à 23h13.

  25. #55
    Citation Envoyé par madinina21 Voir le message
    Le meilleur des meilleurs, c'est l'AA12
    Moui, je connais ce flingue, c'est celui utilisé par l'acteur Adrien Brody dans Predators. Mais je parlais, en écrivant "meilleur", des modèles que je connais pour avoir été intégrés dans un S.T.A.L.K.E.R.

  26. #56
    Ouaip, et il y en a aussi une version dans COD....
    Je voudrais le même pour buter les mutants... dommage Noël est déjà passé

  27. #57
    Dites, vous savez exactement quelle est la version du MP5 d'origine ?
    Parce que je viens de m'apercevoir qu'il a un chargeur droit (j'avais pas fait gaffe à ça avant).

    Donc, ça pourrait être un MP5 de première génération... mais d'après ce que j'ai lu, il ne devrait pas avoir de crosse. Et les variantes ultérieures ont un chargeur courbe lorsqu'il est chambré en 9mm.

    Ce pourrait-il que l'on ait affaire à un MP5 chambré en .40S&W ?

  28. #58
    Citation Envoyé par Smurth Voir le message
    Dites, vous savez exactement quelle est la version du MP5 d'origine ?
    Parce que je viens de m'apercevoir qu'il a un chargeur droit (j'avais pas fait gaffe à ça avant).

    Donc, ça pourrait être un MP5 de première génération... mais d'après ce que j'ai lu, il ne devrait pas avoir de crosse. Et les variantes ultérieures ont un chargeur courbe lorsqu'il est chambré en 9mm.

    Ce pourrait-il que l'on ait affaire à un MP5 chambré en .40S&W ?
    Effectivement, le modèle illustrant le Frasier chambré en .45, et le modèle Viper 5 chambré en 9x19, dans CoP, ressemblent fortement au MP5/10 & MP5/40 de H&K.

    Pour le reste, voir peut-être ici:

    MP5 - The standard by which all others are judged - Cal. 9mm x 19 NATO

    The MP5K Series - Little Brother to the MP5 - Cal. 9mm x 19

    Y'a une photo d'un prototype avec chargeur droit et sans crosse (1976) dans l'une des pages.

    Voir peut-être également:

    http://www.sjgames.com/gurps/books/high-tech/mp5.pdf

    http://www.sjgames.com/gurps/books/high-tech/

    Dernière modification par ROFZero ; 22/01/2011 à 23h49.

  29. #59
    Et bien... me reste plus qu'à créer des munitions .40 S&W. Ca tombe bien, ça me faisait 3 MP5 chambrés en 9mm (un peu beaucoup, non ? )
    Y'a déjà le USP et la Walther qui peuvent être chambrés dans ce calibre; vais voir ce que je trouve, par ailleurs...


    EDIT:
    Quelqu'un aurait des infos sur le Armtech L1A1 SAS (une modification du FN FAL) parce que, là, google, c'est le néant.
    Quelques shots:
    http://pics.kz/viewfull811468
    http://pics.kz/viewfull811469
    http://pics.kz/viewfull811470
    Dernière modification par Smurth ; 23/01/2011 à 04h05.

  30. #60
    Citation Envoyé par Smurth Voir le message
    Quelqu'un aurait des infos sur le Armtech L1A1 SAS (une modification du FN FAL) parce que, là, google, c'est le néant.
    Quelques shots:
    http://pics.kz/viewfull811468
    http://pics.kz/viewfull811469
    http://pics.kz/viewfull811470
    Quelques pauvres infos trouvées montrent un modèle "légèrement" différent de ce qui figure sur tes images:



    Ici, post #16.

    Armtech/Munts, l'armurier néerlandais qui a effectué la modification:

    http://web.archive.org/web/*/http://www.armtech.nl

    http://web.archive.org/web/*/http://www.munts.nl

    http://web.archive.org/web/200112112...s.nl/main.html

    ... ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •