Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 94 PremièrePremière ... 438385868788899091929394 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 2791
  1. #2761
    J'impose que dalle, je vous suggère de faire un effort sur le jargon. C'est à ce flinguer là, c'est un simple constat. Spa la peine de faire le malin.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  2. #2762
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Vous avez conscience que ce genre de message c'est à s'arracher les yeux avec ses ongles? Essayez de parler français, de faire des phrases, d'éviter les anglicismes horribles. Ouais, c'est comme ça qu'on cause entre PGM de Starcraft et sur les forums Starcraft et tout... Mais là le topic est juste devenu ignoble et illisible. Et c'est Ashlook qui le dit, si ça c'est pas un signe de profonde dégénérescence.
    Le soucis c'est que le nom de pas mal de techniques (cheese, tech et autres) n'a pas d'équivalent (ya que rush=> ruée à ma connaissance) en français, ils sont expliqués dans ce que tu cite, c'est le mieux qu'on puisse faire, je pense. Après ce ne sont que des noms d'unités ou de bâtiments. Du coup c'est assez difficile de proposer des techniques sans partir dans du jargon codé pour le "non initié".

    Même si oui, c'est assez compliqué pour les non joueurs en multi, ça va être dur, voir impossible de changer les choses.

    EDIT : Et je ne veux pas "faire le malin" hein, je suis d'accord pour dire que c'est un problème, mais je ne vois pas comment vraiment faire mieux.

  3. #2763
    C'est clair que le vocabulaire est incompréhensible pour un néophyte. Pourtant les messages cités sont justement didactiques (précision de ce qu'est M&M&M, explication du cheese). Dès qu'une discipline est technique, on gagne en compréhension à utiliser un vocabulaire précis, même s'il ne veut rien dire en dehors de cette discipline. Techer ne veut rien dire en anglais comme en français, il est parfaitement compréhensible quand on parle de Starcraft.

    C'est la même chose dans tous les domaines. Quand j'ai commencé le poker, je ne comprenais rien à rien aux guides et discussions sur le net. Et même aujourd'hui, les termes propres aux secteurs du poker qui ne m'intéressent (semi-pro et pro) possèdent beaucoup de mots qui me sont inconnus.

    Il y a un an, j'ai quitté le monde de rédaction pour rejoindre celui du marketing : des tonnes de mots incompréhensibles... aujourd'hui je les utilise parce qu'ils définissent des choses très précises qui nécessiteraient plusieurs phrases. Quand on ressent le besoin de mettre un mot sur un concept, on le fait.

    Ca serait pas mal de mettre un lexique sur le wiki d'ailleurs...

  4. #2764
    Tu veux qu'on fasse le tour de tous les jeux qui ont un jargon propre sur ce forum ? Y a plein de threads où je comprends rien parce que je connais pas le jeu je m'en formalise pas. Après ici c'est le fil multijoueur et tous ces termes tu vas les rencontrer en jouant, en matant des replays ou des matchs...

    Surtout que la communauté CPC même sur Starcraft est très loin de se la jouer élitiste, tous les termes sont expliqués quand c'est nécessaire et autant de fois que nécessaire, et c'est d'autant plus le cas sur Mumble où l'on parlera de toute façon en ces termes mais où les gens sont vraiment enclins à tout expliquer et aider les débutants.

    Mais bon après je peux conseiller aux nouveaux de ne pas technologiser quand il auront, en reconnaissant le terrain, découvert que l'ennemi prépare une ruée. Si ça peut faire plaisir...
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  5. #2765
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Tu veux qu'on fasse le tour de tous les jeux qui ont un jargon propre sur ce forum ?
    Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de créer un nouveau post (et fermer celui-ci) avec lexique au début et les listes des canards ; comme MrPipboy a rendu les armes et que celui-ci n'est plus mis à jour. Parce que le wiki c'est une bonne idée mais c'est moins pratique pour un néophyte qui vient par curiosité.

    EDIT : J'ai beaucoup de temps à tuer (étudiant tout ça) donc ça m'embête pas trop de m'en occuper.

  6. #2766

  7. #2767
    Citation Envoyé par reveur81 Voir le message

    Ca serait pas mal de mettre un lexique sur le wiki d'ailleurs...
    Oh oui faites donc ça
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #2768
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    J'impose que dalle, je vous suggère de faire un effort sur le jargon. C'est à ce flinguer là, c'est un simple constat. Spa la peine de faire le malin.
    Dans les 3 posts que tu cite, il n'y a que deux mots de jargon : rush et techer. Tout le reste est soit parfaitement compréhensible en français (éco est une abréviation fréquente d'économie dans le langage courant, et masser existe dans ce sens) soit des noms d'unités ou de bâtiments.

  9. #2769
    Citation Envoyé par Rabbitman Voir le message
    Dans les 3 posts que tu cite, il n'y a que deux mots de jargon : rush et techer. Tout le reste est soit parfaitement compréhensible en français (éco est une abréviation fréquente d'économie dans le langage courant, et masser existe dans ce sens) soit des noms d'unités ou de bâtiments.
    Non mais arrêtez de faire du zèle quoi ... Certes ils cite un peu à tord les 3 derniers message alors qu'il ne sont pas si dur à comprendre, mais vous savez très bien ou il veux en venir
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #2770
    Mais c'est globalement la même chose sur tous les autres posts : un terme de jargon toutes les 5 lignes, le reste, c'est des noms d'unités.
    Ou alors on décide de ne donner que les noms français des unités, mais bon

  11. #2771
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Non mais arrêtez de faire du zèle quoi ... Certes ils cite un peu à tord les 3 derniers message alors qu'il ne sont pas si dur à comprendre, mais vous savez très bien ou il veux en venir
    Merci bien

    C'est pour la bonne cause hein, pas pour faire chier. Sinon je dirais rien en fait, sachant que je joue pas à SC2 en multi (j'ai eu ma dose sur SC1).
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  12. #2772
    Faut pas faire la chasse aux vocabulaire déviant non plus Ezechiel. Le problème sur SC2 comme sur beaucoup d'autre jeux, c'est que très vite, un vocabulaire se créée par nécessité. La plupart des mots qui sont pas "compréhensible" par tout le monde sont juste des noms d'unités, de sors ou de bâtiment et tu peut pas t'exprimer autrement.

    De plus, à part du moment où tu pratique une "discipline" (du handball ou starcraft 2 par exemple, mais si t'es allergique au vocabulaire déviant je te déconseille surtout le topic de EVE online) tu as un vocabulaire que tu ne comprends que si tu pratique (forcément sinon il te sert à rien donc tu t'en tamponne les bijoux avec une raclette à fromage).

    Après il existe des sites qui recense ces expressions pour ceux qui n'entrave que dale et qui malgré tout sont intéressé, et comme on est tous gentil ici (sauf les zerg) on leur répondra avec plaisir

    Cependant je comprends ce que tu cherchait à faire passer comme message, t'aurais peut être pu le formuler autrement par contre
    Argumenter avec classe, since 2008
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    l'invoker de drak.

  13. #2773
    Honnêtement sur les 3 posts cités par Ezechiel je n'en ai compris que la moitié.
    Le stream de la nullité
    Débute en tant que Heavy tout en faisant du spawnkill.

  14. #2774
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    C'est pour la bonne cause hein, pas pour faire chier.
    Je ne critique pas le fait que ça soit pour une bonne cause, je critique le fait que c'est faux.

  15. #2775
    Nan mais cherchez pas les gars, Ezechiel nous a déjà brouté le mou sur le topac de League of Legends, et je peux vous assurer qu'il aura le dernier mot.

  16. #2776
    En tant que Terrans, est-ce qu'une stratégie liée à la nuke c'est viable?
    Avant j'ai fait un PvT, partant sur un bon nombre de Stalkers, un Ghost est venu au sein de ma base et a balancé une nuke ( j'en n'avais jamais vu ... ça détruit pas beaucoup de batiment en fait ) sur ma main base du coup, j'ai attendu comme un clampin et paf, l'obu tombe, plus aucun probes après je vais chez lui et qu'est-ce que je vois : rien, pas d'unité, il m'a sorti de justesse un tank et un BattleCruiser mais bon, sans mes 20 probes mon éco a pris un sacré coup, du coup j'ai perdu . Quel est l'intérêt de cette technique? Ça ne marche que sur des noobs ca non? ou y a moyen de la caler quelque part?
    Dernière modification par Kenji-32 ; 02/08/2010 à 22h53.

  17. #2777
    Le nuke, c'est bon quand t'en lance 2 en meme temps sur une même zone (suffisamment de degat pour peter unités ET batiments), la mise en place de silos independent dans SC2 rend la chose assez monstrueuse bien utilisé (genre 4/6 silos à la base, chaque fois que tu lance une attaque, tu remets une ogive en production, tu peux arriver à du nuke non-stop facilement si t'as un bon gain de ressources).

    Tres efficace sur un bloc defensif du moment qu'il n'y a rien pour detecter l'invisible sinon pour faire chier le joueur adverse en bouzillant les extensions productives.

  18. #2778
    Ok merci du conseil, à l'avenir je vais me mettre une tite tourelle histoire de ne plus me faire avoir et en balancer si y a des gars qui se terre dans leur base! C'est bon à savoir .

  19. #2779
    Pour ceux ayant un peu de mal avec le vocabulaire spécifique de starcraft. Blizzard vient de sortir la partie 2 des terminologies, tactiques etc. utilisées. C'est en anglais et chaque semaine.

    Partie 1 : http://us.battle.net/sc2/en/blog/47685

    Partie 2 : http://us.battle.net/sc2/en/blog/273068

  20. #2780
    Citation Envoyé par Shep Voir le message
    Pour ceux ayant un peu de mal avec le vocabulaire spécifique de starcraft. Blizzard vient de sortir la partie 2 des terminologies, tactiques etc. utilisées. C'est en anglais et chaque semaine.

    Partie 1 : http://us.battle.net/sc2/en/blog/47685

    Partie 2 : http://us.battle.net/sc2/en/blog/273068
    Ils sont vraiment fort n'empêche chez Blibli! Ils assurent .
    Sinon Ebay correspond à une Engineering Bay ...

  21. #2781
    Le seul joueur que j'ai pu voir utiliser les Bombes Nucléaires était TheLittleOne lors de parties qui duraient déjà depuis un petit temps, notamment pour avoir des avantages de positionnement (du genre lorsque l'armée adverse attaque, il lance une attaque nucléaire sur la zone de l'ennemi, ce qui l'oblige à bouger alors que TLO (TheLittleOne) peut continuer a tirer non stop (Sans arrêt) ce qui lui confère un avantage en termes de dommages par seconde, surtout lorsque les forces en présence sont nombreuses).

    Sinon il parait qu'il existe des stratégies en Terran contre Protoss à base de ces Attaques Nucléaires mais je n'en ai jamais vue une de mes propres yeux...

    Argh 20 ans pour taper un texte compréhensible par tous... on est obligés m'sieur ?

  22. #2782
    :D

    Moi j'y ai eu droit, aussi, a une espèce de rush nuke, mais bon, c'était sur la ligue d'entrainement, alors ça compte pas. Et pis ça a pas marché de toute manière.

    Sinon je suis un peu triste, je fait une partie de placement (oui bah, faut bien commencer un jour !), je parviens à gagner de justesse... Et le mec me dit "C'était sympa, c'est ma première partie en multi, je me suis bien amusé !"
    Alors, ok, c'est sympa, ça fait plaisir. Mais moi, je dois le prendre comment, quand je parviens tout juste à battre un mec qui débute ?

    Afk déprime & entrainement.

    Nuage.

  23. #2783
    Bonjour les Canards de l'Espace...

    Apres mure reflexion et discution sur le Mumble, et la remarque de certains dans ce thread, j'ai decide de creer un nouveau Thread SCII Multi.
    Cela permettra d'avoir un premier post a jour (vu que j ai bcp de temps libre) avec la liste, l adresse du wiki et toutes autres informations utiles etc...
    <- dyslexique inside

  24. #2784
    \o/

    En voilà une idée qu'elle est bonne

    Nuage.

  25. #2785
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    \o/

    En voilà une idée qu'elle est bonne

    Nuage.
    ezactement !
    Et je rajoute une idée : un lien vers un post faisant la traduction des unités anglais français ?

  26. #2786

  27. #2787
    Citation Envoyé par Nuage Voir le message
    :D
    Sinon je suis un peu triste, je fait une partie de placement (oui bah, faut bien commencer un jour !), je parviens à gagner de justesse... Et le mec me dit "C'était sympa, c'est ma première partie en multi, je me suis bien amusé !"
    Alors, ok, c'est sympa, ça fait plaisir. Mais moi, je dois le prendre comment, quand je parviens tout juste à battre un mec qui débute ?

    Afk déprime & entrainement.



    Faut avouer que les parties rapides sont tres aléatoires.
    Perso je fais quasi-jamais de 1vs1 parce que j'aime les strategies conjointes, du coup ça depend avec qui tu tombes et contre qui tu tombes.

    J'ai fait uen 3vs3 (2 Terran et 1 Protoss contre une equipe de chaque race) avec un leaver (le second Terran) au bout de 30 sec dans mon equipe, on a decidé de continuer en gerant viteuf la base du leaver.
    Des la premiere attaque contrée, on a rushé la base Zerg pour se debarraser de la production de renfort rapide chez l'aversaire avec un nuke sur la zone de recolte pendant que les unités classique bouffaient la defense.
    A peine le missile tombé, je vais pourrir de nuke le Protoss (petit contournement de la zone defensive avec detecteur mal placé pour passer derriere ses lignes et viser les pylones) pendant que le reste des troupes chargent le Terran et une petite escouade de faucheurs fait une ronde pour defoncer les extensions.
    Paf, une victoire, plutot mal parti pour.

    Un autre 3vs3 avec même configuration niveau équipe, chacun de son coté on se devellope plutot bien, j'ai plein de marines, quelques tanks et un beau mur pour encaisser un petit rush, le protoss à une bonne troupe de zealot et l'autre Terran fait plein de marines et maraudeurs. En gerant bien, on encaisse un premier assaut et on contre, avec ce qu'on a, c'est preque joué d'avance.
    Premier rush, les trois adeversaires me tombent dessus et mes alliés mettent beaucoup de temps a réagir, mon mur tombe avant même quils arrivent, ma base se fait faucher, mais je planque tous les batiments possibles dans une zone protégée par des rochers et je reconstruis mon économie.
    Bien sur, à cause du retard que j'ai pris j'ai du mal a aider mes alliés même si on s'en sort pas mal. Cependant, l'autre joueur Terran abandonne, et le Protoss se met à tenter un assaut en solo terrestre alors que j'avais de quoi lui apporter un soutien aérien avec une masse de viking (ça aurait pu changer la donne, peut être pour eliminer un joueur).
    Evidement il se fait dezinguer et abandonne, je continue pour le fun, voir jusqu'ou je peux tenir, et j'ai bien encaissé 5 minutes avant qu'ils prennent le dessus.
    Paf defaite, pourtant bien parti pour le contraire.

  28. #2788
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Faut avouer que les parties rapides sont tres aléatoires.
    Non.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  29. #2789
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Nan mais cherchez pas les gars, Ezechiel nous a déjà brouté le mou sur le topac de League of Legends, et je peux vous assurer qu'il aura le dernier mot.
    Peut être mais moi je préfère me prendre des points plutôt qu'utiliser des phrases entières quand un seul mot peut les résumer. Surtout que c'est compris par la majorité et que la communauté ne rechigne en rien quand il s'agit d'expliquer.

    Quand à celui qui a fait mine de dénoncer un excès de zèle je répondrai qu'à mon avis il n'y avait pas plus de zèle que de lèche dans son message. Chacun en tirera les conclusions qu'il veut.

  30. #2790
    La team dT des canards viens de faire son entré sur la scène 3v3, 5win d'affilé héhé . Par contre ils prévoient de séparé les team prémade des autres ou pas ?
    Parce que en effet entre 3 mec qui causent sur mumble, et un russe, un belge et un francais anglophobes qui tente de faire de la stratégie ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •