Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 92 sur 222 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 6653
  1. #2731
    Encore un truc :

    Le comportement des joueurs n'est pas rationnel. Il y a différents publics qui s'intéressent à différents jeux. Certains vont trouver leur public, d'autres rester dans l'anonymat, et ce indépendamment de leur qualité (précisément ce qui est reproché à Steam en terme de visibilité pour certains titres indés). Même moi je fais l'impasse sur certains jeux qui me plairaient, parce que j'oublie, qu'il y en a trop ou que j'ai un autre jeu sur le feu.

    En sachant que l'EGS est au mieux controversé, c'est prendre un risque supplémentaire en terme de réaction des clients potentiels que de se lancer dans l'exclu avec supplément "just another launcher gamer kidz lol".

    Quand on a un choix aussi massif et que personne n'a le temps de jouer à tout, j'aurais tendance à penser que ce n'est peut-être pas une bonne stratégie que de se mettre à dos une partie de ses clients potentiels. Que la raison soit justifiée, risible ou incohérente, ça n'a pas vraiment d'importance au final. Evidemment le fric à l'entrée + les revenus de ventes garanties sur l'EGS leur donnent de la marge, mais comme le fait remarquer le dev de Darq, quand tu es un "petit" indé et que tu veux durer dans le milieu, dans une stratégie à moyen / long terme, ne pas prendre une décision polarisante est peut-être plus rationnel, justement.

  2. #2732
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Encore un truc :

    Le comportement des joueurs n'est pas rationnel. Il y a différents publics qui s'intéressent à différents jeux. Certains vont trouver leur public, d'autres rester dans l'anonymat, et ce indépendamment de leur qualité (précisément ce qui est reproché à Steam en terme de visibilité pour certains titres indés). Même moi je fais l'impasse sur certains jeux qui me plairaient, parce que j'oublie, qu'il y en a trop ou que j'ai un autre jeu sur le feu.

    En sachant que l'EGS est au mieux controversé, c'est prendre un risque supplémentaire en terme de réaction des clients potentiels que de se lancer dans l'exclu avec supplément "just another launcher gamer kidz lol".

    Quand on a un choix aussi massif et que personne n'a le temps de jouer à tout, j'aurais tendance à penser que ce n'est peut-être pas une bonne stratégie que de se mettre à dos une partie de ses clients potentiels. Que la raison soit justifiée, risible ou incohérente, ça n'a pas vraiment d'importance au final. Evidemment le fric à l'entrée + les revenus de ventes garanties sur l'EGS leur donnent de la marge, mais comme le fait remarquer le dev de Darq, quand tu es un "petit" indé et que tu veux durer dans le milieu, dans une stratégie à moyen / long terme, ne pas prendre une décision polarisante est peut-être plus rationnel, justement.
    Et sur le forum on est de gros joueurs...

  3. #2733
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je sais pas.Je suis le seul à lire quelques commentaires quand un jeu pourrait me plaire mais qu'il est noté "variable", histoire de voir si les critiques sont pertinentes ?
    Je fais de même. Surtout pour des jeux peu connus ou des DLC je regarde les avis pour me faire une idée des + ou - récurrents. Si on met de côté les gens qui mettent une éval avec 15 min de jeu ou ceux qui postent un "C nul sa se lance pa", les évaluations sont utiles.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  4. #2734
    Si des développeurs préfèrent vraiment ne pas avoir ce genre de chose, c'est probablement parce qu'il y a des effets néfastes justement ou bien pour purement contrôler le marketing autour du jeu. Mais en soit il existe pas mal d’alternatives à steam pour connaitre les critiques sur un jeu donc j'aurais tendance à penser que les critiques steam ont une influence jugée néfaste par les développeurs.
    "Les faits sont têtus."


  5. #2735
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Je sais pas.Je suis le seul à lire quelques commentaires quand un jeu pourrait me plaire mais qu'il est noté "variable", histoire de voir si les critiques sont pertinentes ? Les dérives de "bombing"... sont très restreints en fait, ça concerne quelques jeux qui ont fait beaucoup de bruit. Mais justement, parce qu'ils ont fait du bruit, il y a des chances qu'on a entendu parlé de la shitstorm en cours, et on a un élément critique pour évaluer les notes.
    +1.
    Perso je le fais systématiquement, il est très facile de tomber sur un avis pertinent et j'ai déjà acheté des jeux en me fiant à certains avis.(The Station, Jotun, Bound by Flame)

    Il y a des moments, où je trouve d'ailleurs les avis plus intéressants que les tests "officiels" comme par exemple pour Civilization VI où les défauts liés à l'IA ont rarement été abordés par les testeurs pro.

  6. #2736
    Pareil. Je fais attention aux notes/reviews et aux forums sur steam. Faut faire attention bien sûr mais pour moi c'est un aspect essentiel de steam. Il y a une grosse communauté, plein plein de retours, pleins d'infos, des aides sur le jeu, sur les potentiels soucis et souvent même des moyens de contourner un bug le temps d'un patch. Bien sûr, l'idéal est de croiser les infos avec d'autres forums, sources, CPC, etc...

    Et ceci en un seul endroit.

    Le fait de ne pas vouloir de forums, c'est simplement vouloir mettre une muselière aux clients.

    - - - Mise à jour - - -

    On parle souvent des gens toxiques dans les forums ou autre comme excuses.
    Mais on ne parle jamais de la masse de gens biens, raisonnées.

  7. #2737
    Sauf que 1% de personnes peuvent très bien faire capoter quelque chose de bien sur le papier.
    "Les faits sont têtus."


  8. #2738
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Sauf que 1% de personnes peuvent très bien faire capoter quelque chose de bien sur le papier.
    Du coup, tu ne fais plus rien et les 99% de gens bien vont aller voir ailleurs ?
    Tu détruit toute forme de communication et d'entraide entre joueurs sous-prétexte qu'il y a quelques fruits pourris dans le panier ?

    C'est finalement, le modèle que propose EGS.
    Perso, j'aime les forums Steam, on y trouve des cons comme partout mais également des passionnés, des débatteurs, des gars qui donne un coup de main pour les problèmes techniques et c'est encore meilleur quand les devs y participent.
    Franchement, c'est l'un des rares lieux où ça parle des implications de l'histoire de "The Station" ou du lore de "The Technomancer", cela permet d’entretenir le souvenir du jeu à travers des micro-communauté.
    Il y a la même chose sur les forums gog mais à une échelle moindre.

    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Mais on ne parle jamais de la masse de gens biens, raisonnées.
    Comme les gens qui font 2 tonnes de Screenshots 'artistiques" des jeux auxquels ils jouent et qui donne envie à d'autres personnes de les acheter ?
    Dernière modification par Ruadir ; 18/08/2019 à 23h07.

  9. #2739
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Du coup, tu ne fais plus rien et les 99% de gens bien vont aller voir ailleurs ?
    Tu détruit toute forme de communication et d'entraide entre joueurs sous-prétexte qu'il y a quelques fruits pourris dans le panier ?

    C'est finalement, le modèle que propose EGS.



    Comme les gens qui font 2 tonnes de Screenshots 'artistiques" des jeux auxquels ils jouent et qui donne envie à d'autres personnes de les acheter ?
    Oui c'est desfois la meilleure solution que ça nous plaise ou pas.
    Regarde les cheater, c'est un faible %, ça peut littéralement tuer un jeu en ligne si tu n'y fais rien.
    "Les faits sont têtus."


  10. #2740
    Sauf si le gros des joueurs a les moyens de remonter aux devs les bugs exploités. Et comme outil classique pour ça, il y a ... les forums.

  11. #2741
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Oui c'est desfois la meilleure solution que ça nous plaise ou pas.
    Regarde les cheater, c'est un faible %, ça peut littéralement tuer un jeu en ligne si tu n'y fais rien.
    Sauf que dans ce cas-là tu cible les tricheurs, pas tous les joueurs, c'est pas vraiment la même chose.

    Je trouve dommage de supprimer un truc utile sous prétexte que y'a des relous. Evidemment c'est la solution de facilité, c'est plus simple de tout fermer (ou de ne rien n'ouvrir) plutôt que de se faire chier à modérer un peu.
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  12. #2742
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Sauf que 1% de personnes peuvent très bien faire capoter quelque chose de bien sur le papier.
    Merveilleux raisonnement. Appliquons-le ailleurs :
    La Sécu faut arrêter parce que 1 % des bénéficiaires abusent du système
    L'Education Nationale faut arrêter parce que 1 % des écoliers ne savent pas lire à la fin de leurs études.
    Les bad hombres faut les déporter parce que 1 % sont des trafiquants de drogue.

    Je vous épargne la version qui fait atteindre le point Godwin.

  13. #2743
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message

    En sachant que l'EGS est au mieux controversé, c'est prendre un risque supplémentaire en terme de réaction des clients potentiels que de se lancer dans l'exclu avec supplément "just another launcher gamer kidz lol".
    Toutes les exclus EGS n'ont pas donné lieu à une shitstorm (en tête j'ai Hades et Outer Wilds où j'ai pas vu de remous particuliers), ça dépend du timing et de la manière dont c'est annoncé.
    Et rien ne dit non plus que les jeux qui subissent une shitstorm ne se vendent pas. Faut pas surestimer les shitpost de reddit et autres avec le comportement du grand public.
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  14. #2744
    Je n'ai jamais parlé de shitstorm. Tous les jeux sortis en exclu sur l'EGS n'ont effectivement pas déclenché de remous.

    Mais ceux qui ne souhaitent pas être client (donc hors jeux gratuits) de l'EGS, quelle que soit la raison, ne vont acheter aucun jeu qui sort sur ce store.

  15. #2745
    L'absence de forums sur l'EGS n'est en rien un défaut selon moi. C'est juste aux développeurs de choisir une méthode pour communiquer avec les joueurs.
    Klei a choisi d'avoir ses propres forums, et ne passent que très peu (voire pas du tout) sur les forums Steam. Du coup, pour Griftlands, ça s'est fait tout seul, avec des discussions, des suggestions, des rapports de bug, et un outil de feedback in-game.
    Pour Supergiant, avec Hades, c'est un serveur Discord, avec un canal feedback dans lequel les joueurs postent leur feedback et les autres réagissent pour indiquer s'ils sont d'accord ou non. Les devs passent derrière et indiquent leur opinion et s'ils vont corriger les problèmes évoqués. Du coup, quand une mise à jour sort, ou un patch, les patch notes contiennent une petite emote pour indiquer qu'un changement vient du feedback des joueurs. Assez simple, efficace. On ajoute à ça des AMA régulières pour maintenir un contact assez personnel avec les fans.
    Les liens sont sur les pages du magasin (il serait bien que ces liens soient aussi présents dans la bibliothèque)

    Si les devs d'un jeu sur l'EGS n'ont pas de moyen efficace et adapté de communiquer avec les joueurs, c'est qu'ils ne souhaitent pas en avoir un, et ce sont eux qu'il faut blâmer sur ce point, pas Epic. Il y aurait des forums sur l'EGS, ces devs là ne les utiliseraient pas de toutes façons.

    En ce qui concerne les reviews, par contre, je suis d'avis que ça devrait être une feature de l'EGS. On ne peut pas attendre des studios qu'ils aient un système de reviews externe, et devoir farfouiller divers sites pour lire des reviews, souvent en faible nombre, parfois inexistantes (jeux en EA ou tout simplement peu connus) est terriblement chiant.

  16. #2746

    C'est sûr, un gars tout seul qui développe un jeu dans son coin, il a une "stratégie marketing" très développée, au point de faire un message tout à fait réfléchi et complètement calculé sans grosses erreurs de comm (louanges à Amazon, copie de mails de provenance "industrielle" pour prouver sa bonne foi sans se rendre compte de ce qu'il va prendre en blacklist)
    Alors que la toute petite multinationale qui fait des milliards en microtransactions sur un jeu (pompé sur la mode des BR) et cherche à générer des vagues de shitstorm sur internet pour faire parler d'elle, elle n'a pas d'autres choix pour développer son petit commerce face au grand méchant Steam.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  17. #2747
    Bah en même temps pour qui il se prends ce connard pour ne pas rallier Tim dans son épopée de la délivrance des devs des griffes de Steam et de l'affreux Lord Gaben ? C'est scandaleux, que les g@m3rs comprennent rien, ça on sait, regardez, ils n'aiment pas l'EGS ces couillons, alors qu'on arrête pas de leur dire qu'ils sont cons de penser ça ! Des idiots qu'on vous dit. Irrécupérables.

    Mais un dev qui fait ça, tourner le dos à la vérité, à la volupté épique, à Super Timmy, c'est impossible, impensable, ça ne peux être que le fruit d'un esprit dérangé et manipulateur !

  18. #2748


    Je parcours souvent le topic discrètement mais là... c'est folklorique en ce moment, hé !

    Ouais bon, en fait ça n'a jamais cessé de l'être.

  19. #2749
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Merveilleux raisonnement. Appliquons-le ailleurs :
    La Sécu faut arrêter parce que 1 % des bénéficiaires abusent du système
    L'Education Nationale faut arrêter parce que 1 % des écoliers ne savent pas lire à la fin de leurs études.
    Les bad hombres faut les déporter parce que 1 % sont des trafiquants de drogue.

    Je vous épargne la version qui fait atteindre le point Godwin.
    Sauf qu'on ne parle pas de vie de personnes mais bien de divertissement et investir pour régler le problème peut très bien revenir trop chère.
    Si tu me lis j'ai explicitement écris "des fois" et non toujours.
    "Les faits sont têtus."


  20. #2750
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    La théorie du complot maintenant Manque plus que la main de Gaben qui ourdirait ça en secret. D'ailleurs il n'a pas de compte twitter, c'est donc qu'il cache des choses !
    A la lecture des ces tweets, j'ai une autre théorie du complot à proposer : Schreier est payé par Epic pour être leur chien de garde dans la presse.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Sauf qu'on ne parle pas de vie de personnes mais bien de divertissement et investir pour régler le problème peut très bien revenir trop chère.
    Si tu me lis j'ai explicitement écris "des fois" et non toujours.
    Des fois oui mais lesquelles ? Quand la "morale" l'exige ? Quand ça t'arrange ? Ça reste une décision arbitraire et injuste. Priver une population d'un service à cause de 1% de connards est toujours une mauvaise chose. Évidemment on parle de JV donc les conséquences ne sont pas de même ampleur que dans mes exemples, mais le principe reste le même.

  21. #2751
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message

    C'est sûr, un gars tout seul qui développe un jeu dans son coin, il a une "stratégie marketing" très développée, au point de faire un message tout à fait réfléchi et complètement calculé sans grosses erreurs de comm (louanges à Amazon, copie de mails de provenance "industrielle" pour prouver sa bonne foi sans se rendre compte de ce qu'il va prendre en blacklist)
    Alors que la toute petite multinationale qui fait des milliards en microtransactions sur un jeu (pompé sur la mode des BR) et cherche à générer des vagues de shitstorm sur internet pour faire parler d'elle, elle n'a pas d'autres choix pour développer son petit commerce face au grand méchant Steam.
    En tout cas, sa prise de position, calculée ou non, génère un buzz bien positif sur le forum steam.

    https://steamcommunity.com/app/433550/discussions/


    Stay tuned for a new exclusivity shitstorm !
    https://www.dsogaming.com/news/new-g...gamescom-2019/

    Plusieurs exclusivités EGS devraient être annoncées dans les prochaines heures à la gamescom

  22. #2752
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    En tout cas, sa prise de position, calculée ou non, génère un buzz bien positif sur le forum steam.

    https://steamcommunity.com/app/433550/discussions/
    Si sa prise de position était calculée, elle ne l'était pas moins que celle des devs d'Ooblets lors de l'annonce de l'exclu EGS.

    Ce qui est rigolo, c'est que jusqu'ici, elle obtient un résultat exactement inverse à celle d'Ooblets : le buzz venant des "gamerz" est positif tandis que le dev se voit reprocher de jouer la carte du martyr pour se faire de la pub par Jason Schreier.

    Peu d'articles dans la presse jusqu'ici, un sur PC Gamer, sur DSOGaming et quelques autres sur des sites plus "obscurs".

    https://www.pcgamer.com/uk/darq-deve...e-exclusivity/
    https://www.dsogaming.com/news/epic-...keep-his-word/
    https://www.exclusivelygames.com/dar...keep-his-word/
    https://nichegamer.com/2019/08/18/in...of-the-studio/
    https://www.oneangrygamer.net/2019/0...clusive/90958/

    Les articles relatent les faits, sans se permettre de juger sa décision comme le fait Schreier. Même PC Gamer, qui ajoute tout de même la réponse de Tim au lead designer de WoW sur le sujet (tweets postés plus haut).

  23. #2753
    Sérieusement Schreier... Ce type raconte quand même bien souvent des grosses conneries. Pas étonnant, il écrit pour ce torchon de Kotaku.

  24. #2754

  25. #2755
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Tiens, je t'en rajoute un dernier :

    https://gamingbolt.com/darq-develope...re-exclusivity
    Merci, je ne connaissais pas ce site. Intéressante cette phrase :

    It’s a bold move to be so open about his communications with Epic, that’s for sure, but it’s one that sheds a lot of light on how the company has been approaching its exclusivity policies with the Epic Games Store. The disparity between the treatment of AAA releases and indie titles seems unfair, to say the least, so here’s hoping this will provoke some sort of a reaction sooner rather than later.
    Ça me rappelle les 30% de Steam injustes et comment Epic espère provoquer une réaction chez Steam pour que ça change

  26. #2756
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    Sérieusement Schreier... Ce type raconte quand même bien souvent des grosses conneries. Pas étonnant, il écrit pour ce torchon de Kotaku.
    Quelles conneries ?
    Avant qu'il ait l'outrecuidance de ne pas prendre partie contre Epic, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu ce genre de critiques.

  27. #2757
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Quelles conneries ?
    Avant qu'il ait l'outrecuidance de ne pas prendre partie contre Epic, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu ce genre de critiques.
    Il prend plutôt parti POUR Epic ces derniers temps.

    Mais oui, avant ça, je lisais peu de critiques sur lui. Depuis, ça a légèrement changé quand même.

  28. #2758
    Pour être précis dans les infos (ce que je ne vois pas dans les articles), je ne crois pas que son "bold move" à bas de capture d'écran soit réfléchi du tout.
    Ce qui s'est passé, c'est qu'après son AMA explicitant sa décision, et les retours positifs, il y a eu un retournement d'opinion tout à fait symptomatique de l'ambiance toxique actuelle, de gens venus dire qu'il avait inventé tout ça pour se faire de la pub (il en reste des traces sur reddit et peut être steam) Donc il a sorti les preuves.

    Peut être qu'il l'avait anticipé, peut être pas, ca aurait été certainement plus refléchi de sa part de passer par un tiers (journaliste) qui "vérifie le mail" et certifie que ça n'est pas du pipeau, mais vu le climat je ne crois pas qu'il en aurait trouvé, encore moins le week end, et de toute façon ça n'aurait peut être pas été jugé crédible non plus...
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  29. #2759
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Quelles conneries ?
    Avant qu'il ait l'outrecuidance de ne pas prendre partie contre Epic, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu ce genre de critiques.
    J'aurais du préciser conneries sur Epic. Mais d'une manière générale j'aime pas trop ses avis Twitter. Il cherche à dénoncer les studios mais en même à soutenir les devs. Bref, c'est un peu HS de toutes façons.

  30. #2760
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message

    C'est sûr, un gars tout seul qui développe un jeu dans son coin, il a une "stratégie marketing" très développée, au point de faire un message tout à fait réfléchi et complètement calculé sans grosses erreurs de comm (louanges à Amazon, copie de mails de provenance "industrielle" pour prouver sa bonne foi sans se rendre compte de ce qu'il va prendre en blacklist)
    Alors que la toute petite multinationale qui fait des milliards en microtransactions sur un jeu (pompé sur la mode des BR) et cherche à générer des vagues de shitstorm sur internet pour faire parler d'elle, elle n'a pas d'autres choix pour développer son petit commerce face au grand méchant Steam.
    La vache, il est en chute libre Jason Schreier, c'est triste.
    On pourrait l'accuser de théorie du complot à ce niveau.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Bah en même temps pour qui il se prends ce connard pour ne pas rallier Tim dans son épopée de la délivrance des devs des griffes de Steam et de l'affreux Lord Gaben ? C'est scandaleux, que les g@m3rs comprennent rien, ça on sait, regardez, ils n'aiment pas l'EGS ces couillons, alors qu'on arrête pas de leur dire qu'ils sont cons de penser ça ! Des idiots qu'on vous dit. Irrécupérables.

    Mais un dev qui fait ça, tourner le dos à la vérité, à la volupté épique, à Super Timmy, c'est impossible, impensable, ça ne peux être que le fruit d'un esprit dérangé et manipulateur !
    Ouais, Jason Schreier adopte un angle négatif. Je comprends pas pourquoi.
    En revanche il adopte un angle positif quand il aborde l'EGS. (Du moins en premier, après il nuance mais les gens ont déjà arrêté de lire. )

    Cette dichotomie entre la presse / """presse""" et les clients est abyssale.

    Edit :

    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    La théorie du complot maintenant Manque plus que la main de Gaben qui ourdirait ça en secret. D'ailleurs il n'a pas de compte twitter, c'est donc qu'il cache des choses !
    A la lecture des ces tweets, j'ai une autre théorie du complot à proposer : Schreier est payé par Epic pour être leur chien de garde dans la presse.
    Grilled.
    Je ne suis pas le seul à penser ça. J'avais peut de me faire des films.

Page 92 sur 222 PremièrePremière ... 428284858687888990919293949596979899100102142192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •