Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Salut les canetons,

    A Nowel j'ai été gâté, car j'ai eu la config Ducky XXXIV, avec comme CG une 1060 6Go.
    J'ai branché mon écran dessus en HDMI (un Samsung SyncMaster) sauf que j'ai deux problèmes dessus. Pas gravissimes mais assez désagréables.

    Premièrement, je ne peux pas mettre mon bureau en 1920*1080, sinon il dépasse de l'écran (la barre des tâches de Windows 10 est coupée par exemple). J'ai été obligé via le logiciel Nvidia de "créer" une résolution bâtarde en 1840*1060 (environ, j'ai plus les chiffres en tête).
    Deuxièmement, et je pense que c'est à cause de cette résolution, mon écran est "flou". Ça reste lisible hein, mais j'ai la sensation de voir trouble, comme si j'avais de la buée devant les yeux. J'ai essayé de jouer avec les fréquences de rafraîchissement mais ça n'a rien changé. Est-ce que vous avez une idée de comment je peux régler ça (sans changer d'écran si possible )
    Hi, I'm Elfo !

  2. #2
    Salut,

    Effectivement le flou est lié à la résolution envoyée par la carte-graphique qui ne correspond pas la résolution physique du moniteur (ce dernier est contraint de faire une mise à l'échelle logicielle qui dégrade la netteté).

    Dans ton gestionnaire de périphérique, supprime le moniteur détecté puis redémarre afin de forcer une réinstallation de son pilote. Tu peux également procéder de la même manière avec les pilotes Nvidia (veille bien à télécharger les dernières versions sur le site de Nvidia et non du constructeur de ta carte).

    Le but étant de pouvoir ré-appliquer la résolution native de 1920x1080.

  3. #3
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Salut,

    Effectivement le flou est lié à la résolution envoyée par la carte-graphique qui ne correspond pas la résolution physique du moniteur (ce dernier est contraint de faire une mise à l'échelle logicielle qui dégrade la netteté).

    Dans ton gestionnaire de périphérique, supprime le moniteur détecté puis redémarre afin de forcer une réinstallation de son pilote. Tu peux également procéder de la même manière avec les pilotes Nvidia (veille bien à télécharger les dernières versions sur le site de Nvidia et non du constructeur de ta carte).

    Le but étant de pouvoir ré-appliquer la résolution native de 1920x1080.
    Merci bien, je regarderai ça se soir
    Pour les driver, j'avais installé les tout derniers venant du site Nvidia donc ça devrait être bon.
    Hi, I'm Elfo !

  4. #4
    Coin ! remet toi en 1080p ensuite tu ouvre le panneau nvidia et tu va dans régler la taille et la position du bureau ensuite a coté de mise a l'échelle tu a taille tu clic dessus ensuite tu coche la case activé le redimensionnement du bureau et juste en dessous tu clic sur redimensionner et la tu va pouvoir régler ton écran J'ai la même carte graphique j'ai du faire ça aussi

  5. #5
    Du coup je vais tenter ta solution en premier et si ça ne marche pas, je testerai celle de MrChris
    Hi, I'm Elfo !

  6. #6
    Bon, j'ai testé les deux solutions et malheureusement aucune n'a fonctionné :/
    Hi, I'm Elfo !

  7. #7
    J'avais eu le même problème. À l'époque j’utilisais un écran de télé pour le Pc relié en HDMI. J'avais dû créer une résolution personnalisée (qui tuait les performances).
    Le problème venant de l'écran pour mon cas.

    Si tu peux essayes de brancher la cg sur un autre écran ?

  8. #8
    Il y a toujours la possibilité que le câble HDMI soit foireux.

  9. #9
    Citation Envoyé par Yoshiyes Voir le message
    J'avais eu le même problème. À l'époque j’utilisais un écran de télé pour le Pc relié en HDMI. J'avais dû créer une résolution personnalisée (qui tuait les performances).
    Le problème venant de l'écran pour mon cas.

    Si tu peux essayes de brancher la cg sur un autre écran ?
    J'ai piqué le câble HDMI de mon lecteur blu-ray .
    Bon bah si ça vient de là je vais voir pour mettre un câble DVI-D mais je suis pas certain que mon écran fonctionne en DVI-D (en DVI c'est certain, mais la 1060 ne prend pas le DVI classique).
    Hi, I'm Elfo !

  10. #10
    Quel est le modèle de ton écran ? Il supporte bien le 1920x1080 ?

  11. #11
    SyncMaster, j'ai plus le nom du modèle exact en tête, et il supportait bien le 1920*1080 sur mon ancien PC. Pour le flou j'ai trouvé une solution alternative en jouant avec le contraste/netteté directement depuis l'écran par contre y'a toujours ce soucis de résolution "bâtarde".
    Hi, I'm Elfo !

  12. #12
    Sinon aurais-tu fais un petit réglage auto de l'écran histoire de voir si il ne se calerait pas tout seul.

  13. #13
    Citation Envoyé par Berk-124 Voir le message
    Sinon aurais-tu fais un petit réglage auto de l'écran histoire de voir si il ne se calerait pas tout seul.
    Impossible, quand je veux faire un réglage auto de l'écran il me dit que c'est indisponible.
    Hi, I'm Elfo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •