Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 21 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 613

Discussion: Intel Atom

  1. #211
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    C'est l'eternel debat : que veulent faire les gens de leur bidule a base d'Atom ?

    Si c'est pour jouer, ce n'est pas la bonne plateforme, faut regarder ailleurs, on peut se monter un PC potable pour 300 Euros qui explosera l'Atom et certains portables pas trop chers explosent aussi l'Atom.

    Si c'est pour surfer, lire des mails, regarder des videos, l'Atom doit suffire avec une bonne plate-forme. Et du coup le x86 n'est plus du tout la seule option
    Il fut un temps où je mettais les mains dans le camboui d'un Alpha... Et la portabilité du code est une vue de l'esprit doublé d'une approximation.

    Ouais pour apache etc, ça rosque, mais pour des appli desktop, souvent, je me suis mis le paquet dans l'anus.

    Depuis, non x86 en serveur pourquoi pas mais pour le reste...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #212
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Il fut un temps où je mettais les mains dans le camboui d'un Alpha... Et la portabilité du code est une vue de l'esprit doublé d'une approximation.

    Ouais pour apache etc, ça rosque, mais pour des appli desktop, souvent, je me suis mis le paquet dans l'anus.

    Depuis, non x86 en serveur pourquoi pas mais pour le reste...
    Ha ? J'ai fait pas mal de portage de code du temps de la sortie de l'Alpha en 92-93. Le principal probleme etait le passage de 32 a 64 bits. Je me suis toujours debrouille.
    Meme MS l'a fait a l'epoque c'est pour dire A leur decharge, ils avaient une equipe qui venait de DEC aussi.

    Et je ne vois pas pourquoi tu parles de problemes de portage. T'as envie de porter quoi sur une nouvelle plateforme qui ferait du web, de la bureautique et de la video ? Tout cela existe deja et est porte.

  3. #213
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Ha ? J'ai fait pas mal de portage de code du temps de la sortie de l'Alpha en 92-93. Le principal probleme etait le passage de 32 a 64 bits. Je me suis toujours debrouille.
    Meme MS l'a fait a l'epoque c'est pour dire A leur decharge, ils avaient une equipe qui venait de DEC aussi.

    Et je ne vois pas pourquoi tu parles de problemes de portage. T'as envie de porter quoi sur une nouvelle plateforme qui ferait du web, de la bureautique et de la video ? Tout cela existe deja et est porte.
    De mémoire, le truc qui faisait de l'autoconfig de X (issu du projet knoppix), par exemple, n'a jamais été possible (au moment où j'en ai eu besoin) sur l'alpha.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #214
    Citation Envoyé par lordmagnum Voir le message
    il se vend avec la plateforme pas seul.
    A mon avis il demandait si nous (grand public) pouvions acheter du Nano.
    Il doit y avoir 2 produits à base de Nano qui se battent en duel. Donc non je crois pas que ça se vende

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Genre c'est facile...
    Ha mais rien n'est facile. Et leur GPU à plus d'1Md de transistor, c'est pas facile non plus hein

    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    C'est l'eternel debat : que veulent faire les gens de leur bidule a base d'Atom ?

    Si c'est pour jouer, ce n'est pas la bonne plateforme, faut regarder ailleurs, on peut se monter un PC potable pour 300 Euros qui explosera l'Atom et certains portables pas trop chers explosent aussi l'Atom.

    Si c'est pour surfer, lire des mails, regarder des videos, l'Atom doit suffire avec une bonne plate-forme. Et du coup le x86 n'est plus du tout la seule option
    Et si on veut un netbook 10" pour surf/mail/musique/vidéo mais qu'on veut quand même pouvoir jouer occasionnellement (et pas forcément qu'à des vieux jeu) on fait comment ? Un Nano/Ion ?

    edit: tien j'ai vu qu'AMD allait sortir son CPU pour notebook, l'Athlon Neo, je me demande ce qu'il vaut

  5. #215
    xmkmf/imake ?
    Me souviens pas avoir eu de souci particulier avec ça.
    Mais si c'est vraiment associé à la distro Knoppix ça doit pas être ça, puisque c'est bien plus récent knoppix, non ?

    Citation Envoyé par Foudge Voir le message
    Et si on veut un netbook 10" pour surf/mail/musique/vidéo mais qu'on veut quand même pouvoir jouer occasionnellement (et pas forcément qu'à des vieux jeu) on fait comment ? Un Nano/Ion ?
    Attends, la crêmière est là, je la badigeonne de beurre ?
    Dernière modification par newbie06 ; 04/02/2009 à 21h27. Motif: Fusion automatique

  6. #216
    Citation Envoyé par lordmagnum Voir le message
    Attends, la crêmière est là, je la badigeonne de beurre ?
    J'suis pas pressé, j'vais (encore) attendre quelques années. Depuis le temps que j'attendais des "ultra-portable" 10/12" pas chers... ya plus qu'à attendre que ça murrisse bien, et que chaque acteur (Intel/AMD/VIA/nVidia) proposent des produits aboutis. Et ça commence à venir !

  7. #217
    Citation Envoyé par Yasko Voir le message
    Mais jamais on ne revit le marié...
    Quand on parle du loup...
    http://www.matbe.com/actualites/imprimer/59231/

  8. #218
    Quelqu'un aurait il vu une CM Atom avec 2 gigabits ? Voir 2gigabits et 1 10M/100M/1000M en rab ? Le top serait Atom + Poulsbo + 2Gigabit Intel et 1 ethernet peu importe la marque tant que linux/bsd/windows ont les drivers libres pour le faire tourner. Pour un prix raisonnable. Ouais, poulsbo, parce que j'ai pas besoin de sata.

    J'en ai trouvé une dans une marque inconnue sous distribuée, mais dans un truc que je pourrais acheter, je trouve pas. Même juste Atom + 2Gigabits ethernet, sans les autres trucs...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #219
    Question bete : pourquoi Atom ? Tes ports gigabit ne vont-ils pas consommer tellement qu'Atom fera finalement assez peu de difference face a un processeur plus puissant ?

    EDIT : VIA EPIA-M700-10E (VIA VX800 + VIA C7 1 GHz) - Mini ITX

  10. #220
    La IM-945GSE-A de MSI.

    Atom N, 945, 2 gigabits Intel, du RS232, fanless. C'est du mini-ITX, y a PCI et Mini Card (miniPCI-Express).

    Par contre, ça vaut 190 €

  11. #221
    Faudrait que je regarde en "gros " arm ce qu'il existe pour ce genre de choses...

    Pourquoi Atom ? Parce que !

    Mais je vais quan même regarder chez via, pour padlock notamment.

    Citation Envoyé par dandu Voir le message
    La IM-945GSE-A de MSI.

    Atom N, 945, 2 gigabits Intel, du RS232, fanless. C'est du mini-ITX, y a PCI et Mini Card (miniPCI-Express).

    Par contre, ça vaut 190 €
    Et puis c'est MSI... Mais je note, merci.
    Dernière modification par Neo_13 ; 17/02/2009 à 11h19. Motif: Fusion automatique
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #222
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Faudrait que je regarde en "gros " arm ce qu'il existe pour ce genre de choses...
    Tu sais ce qu'il te dit le gros ?
    A priori je connais une variante ARM avec un port Gigabit. C'est du Marvell; cf. les NAS Synology.
    Post inutile, je sais.

  13. #223
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Tu sais ce qu'il te dit le gros ?
    A priori je connais une variante ARM avec un port Gigabit. C'est du Marvell; cf. les NAS Synology.
    Post inutile, je sais.
    Et rien avec 2 gigabit ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #224
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et rien avec 2 gigabit ?
    Chez Synology en PowerPC, t'as le DS508

  15. #225
    OK, donc retour en x86...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #226
    T'as probablement une autre solution si tu te sens l'ame d'un hacker : trouver un routeur gigabit...

  17. #227
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    T'as probablement une autre solution si tu te sens l'ame d'un hacker : trouver un routeur gigabit...
    A ton avis, quel serait le but ?
    Donc non, le routeur ne convient pas, puisque c'était la solution n°1...

    CPU pas assez puissant (pour les taches autres que routage) et pas assez de ram et/ou de possibilité d'extension.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #228
    Moi j'utilise http://www.routerboard.com/
    Leur OS fait tous les trucs de la terre, c'est génial.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  19. #229
    Va voir chez les contructeurs de cartes industrielles.
    http://www.ibase-i.com.tw/mi800.htm (100BT+Gb)
    http://www.commell.com.tw/Product/SBC/LV-67D.HTM(2xGb)
    http://valid.x86-secret.com/cache/banner/313021.png

  20. #230

  21. #231
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Moi j'utilise http://www.routerboard.com/
    Leur OS fait tous les trucs de la terre, c'est génial.
    Le projet inclut un choix très restreint d'OS déjà défini. Et c'est pas le leur. Mais leur matos me plait bien pour d'autres projets.

    Le commel me plait bien, mais pas d'estimation de prix trouvable rapidement.

    Ils ont aussi un C2D avec 4 gigabits intel pour 316£
    Dernière modification par Neo_13 ; 17/02/2009 à 15h23.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #232
    Le general manager d'Intel pris en flagrant délit d'abus de drogue :
    So Intel is going after all the markets it can?

    It's anything that computes. If there is a computer anywhere, that's an interesting market for us. Clearly we are targeting the price points of these embedded markets, as well, and we're bringing a huge software stack with us. Software development for embedded chips is going up three to four times. We have had the solution for years. We just didn't know how to package it.
    http://www.forbes.com/2009/02/22/int...ork_intel.html

    Ou alors il a changé de poste et il est directeur marketing Atom

  23. #233
    Ce n'est pas la derniere fois que je le dirai... P.G. raconte beaucoup de conneries et apparament c'est son boulot !
    fefe - Dillon Y'Bon

  24. #234

  25. #235
    This will effectively allow other customers of TSMC to easily build Atom-based products in a similar way to the way in which they might use an ARM processor in their own designs, which could allow for some more flexible product designs using Atom.
    C'est vrai ça?
    On risque de voir débarquer des SoC Atom non-Intel?
    (qui a dit nVidia?)

    Pour TSMC, c'est plutôt un bonne nouvelle, vu leurs difficultés en ce moment...

  26. #236
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    C'est vrai ça?
    On risque de voir débarquer des SoC Atom non-Intel?
    (qui a dit nVidia?)

    Pour TSMC, c'est plutôt un bonne nouvelle, vu leurs difficultés en ce moment...
    Pour TSMC, c'est bien, pour nvidia, ça craint : la capa de prod prise par les soc risque d'être importante et donc de retenir l'attention de TSMC. Au détriment des autres client "grosses" puces.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #237
    Ce n'est pas top pour ARM et ses clients surtout. Intel vient de faire sauter un des points bloquants a l'adoption de l'Atom dans certains segments...

  28. #238
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Ce n'est pas top pour ARM et ses clients surtout. Intel vient de faire sauter un des points bloquants a l'adoption de l'Atom dans certains segments...
    Ben, c'est de la concurrence...

    Mais ARM devrait ptetre faire une licence croisay avec intel
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  29. #239
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ben, c'est de la concurrence...

    Mais ARM devrait ptetre faire une licence croisay avec intel
    Pourquoi pas, et apres thumb et compagnie, il y aura une extension x86 au jeu d'instruction ? .

    Je sais j'abuse. C'est tres certainement une mauvaise nouvelle pour ARM, mais c'est aussi un signal assez fort sur le fait que les process Intel, aussi bons soient ils pour les circuits rapides, ne sont pas aussi adaptes que ceux de TSMC pour les marches embarques. Et ca c'est un sacre aveu de faiblesse (si ce n'etait pas le cas ca couterait moins cher a Intel de le faire eux meme) du premier producteur de CMOS.
    fefe - Dillon Y'Bon

  30. #240
    Citation Envoyé par fefe Voir le message
    Pourquoi pas, et apres thumb et compagnie, il y aura une extension x86 au jeu d'instruction ? .

    Je sais j'abuse. C'est tres certainement une mauvaise nouvelle pour ARM, mais c'est aussi un signal assez fort sur le fait que les process Intel, aussi bons soient ils pour les circuits rapides, ne sont pas aussi adaptes que ceux de TSMC pour les marches embarques. Et ca c'est un sacre aveu de faiblesse (si ce n'etait pas le cas ca couterait moins cher a Intel de le faire eux meme) du premier producteur de CMOS.
    J'hésite entre "ils savent pas faire" et " ils sont pas capacitaires donc entre nouvelle fab et soustraitance, ils ont choisi soustraitance pour emmerder nvidia (et autres gros utilisateurs des fabs TSMC) en instituant un nouveau GROS client desdites fab et pour sauver de la trésorerie (pas sûr qu'ils aient besoin de trésorerie, eux)"
    Dernière modification par Neo_13 ; 03/03/2009 à 14h40.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •