Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49
  1. #1
    Yop, je me demandais, j'ai passé le test System Requirements Labs, (un site qui scanne ma config' pour me dire si je peux faire tourner tel ou tel jeux), et j'ai eu le malheur de voir que mon PC ne pouvait "apparament" pas faire tourner le premier S.T.A.L.K.E.R., a cause de mon process' : un AMD Sempron 3500+...

    Vous pensez que si je libère de la RAM et si je baisse les options, le jeu pourra tourner ? Où si il n'existe pas des mods qui permettent de ménager un peu le jeu ? (Il existait de tel mod pour oblivion, ce qui m'a permis de la faire passer sur mon ancien PC avec une Radeon 9200, c'est pour dire ...). Merci d'avance

  2. #2
    Ton processeur est largement suffisant. J'ai joué avec un 3000+ en 2007.

    Par contre j'avais une 6800GT et je devais rester en DX8.

    Tente, ça ne coûte rien mais ça risque d'être juste (ou alors jouable mais très très moche).
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  3. #3
    J'vais tester ça, j'vais surement me commander le jeux dans pas longtemps, actuellement j'ai une 7300GT, je pense que ca va passer haut la main :smile:, en tout cas merci de ta réponse !

  4. #4
    Ah, avec une 7300GT ça devrait passer (j'ai le souvenir d'une personne ayant réussi à faire tourner S.T.A.L.K.E.R. avec cette carte).
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  5. #5
    Perso, j'ai vu Stalker tourner sur un Sempron 3000+ parfaitement, tout à fond. (la config était pas très équilibrée, à côté de ce proco il y avait 2Go de RAM et un Sli de GeForce 7600. Quoiqu'il en soit Stalker ne doit pas trop pomper le processeur)
    Citation Envoyé par O.Boulon Voir le message
    Chouette topic.
    C'est le genre de truc qui couronne des années de modération impitoyable et d'insultes lancées au hasard.

  6. #6
    Citation Envoyé par Morgoth Voir le message
    Ah, avec une 7300GT ça devrait passer
    Euh, je comprends pas trop bien, vu que 7300 < 6800.

    Bon, là je tourne avec une X1600 (donc entre les deux sus-mentionnées), 2go de Ram et un Athlon 64 3400+ (je pourrais avoir mieux, merci Ash_Crow, si j'avais un boîtier plus gros ) , en 1024*768, low mais avec la view distance à fond , static lighting (à un moment j'étais en object dynamic lighting, je ramais pas mal, bizarrement seulement en intérieur, y compris des petits intérieur, genre le bar). ben c'est fluide et c'est, relativement aux autres trucs auxquels je peux jouer sur ma mule, plutôt mignon.
    Dernière modification par Sidus Preclarum ; 18/01/2010 à 15h20.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  7. #7
    Avec ma 6800GT j'étais en DX8 mais à fond (mais en DX8 mais à fond bref).

    Sincèrement, il me semble bien que j'avais vu un mec sur les blogs NoFrag en leur temps avoir réussi à jouer à SoC avec une 7300GT.

    Alors oui, 7300 < 6800 mais je pense que 9200 < 7300.
    Mouais.®©™ Morgoth 2008-2999. Tous droits réservés.

  8. #8
    On peut faire tourner le jeu en DX 8?

    *edit*- ah visiblement, static lighting = dx 8...

    *edit2* je viens de me rendre compte d'un truc: je joue avec LURK, et j'ai commencé la partie en 1024*768, et j'avais 10 (5*2) emplacements à la ceinture.
    Je me suis dit, c'est LURK.
    Et là, ben, je suis passé en 1280*800.
    Et j'ai 11*3 emplacements à la ceinture, et en plus, les artefacts identiques ont stacké...
    Dernière modification par Sidus Preclarum ; 18/01/2010 à 15h19.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  9. #9
    1gigot de ram + Un proc pas bien puissant + une 7300LE = Détails à fonds, sans éclairage dynamique (évidemment)

    Et ça ne m'a pas empêché de prendre mon pied comme jamais auparavant. (Encore aujourd'hui, je n'ai jamais joué à un jeu qui m'a tant scotché!)
    Citation Envoyé par lordsupra Voir le message
    Les backers sont plus cons que des turfistes en fait, vu que même quand ils parient sur le bon cheval, ils perdent.

  10. #10
    Citation Envoyé par Zeppo Voir le message
    1gigot de ram + Un proc pas bien puissant + une 7300LE = Détails à fonds, sans éclairage dynamique (évidemment)

    Et ça ne m'a pas empêché de prendre mon pied comme jamais auparavant. (Encore aujourd'hui, je n'ai jamais joué à un jeu qui m'a tant scotché!)
    Mouai enfin j'y crois moyen au "tout à fond avec une 7300LE et un processeur pas bien puissant".

    C'est le premier jeux que j'ai installé sur ma config fraichement sortie de l'usine à l'époque (8600 gts et amd 4600+ x2 avec 2go de ram), et je galérais pas mal quand même.

  11. #11
    J'ai une 7300go, qui doit être grosso merdo un équivalent pour portable je suppose, et je suis effectivement pas loin d'être à fond en éclairage statique. Par contre ca donne plus du 25fps que du 60, hein.

  12. #12
    Sinon vous pouvez vous faire une optimisation au poil en bidouillant le user.ltx :

    http://www.tweakguides.com/STALKER_7.html

  13. #13
    Je me suis offert le bougre aujourd'hui, 10€ à la Fnac. Par contre j'étais surpris qu'il n'y ai pas de livret, juste une étiquette collée avec la CD-Key !

    Je l'ai installé, tout marche après de légères modifications des options, bon, je tape dans le 30~35fps par moment, mais dans l'ensemble ca reste jouable. Bien que le jeu soit bourré de bugs , heureusement que les patchs sont la....

  14. #14
    Citation Envoyé par FougasseMasque Voir le message
    Je me suis offert le bougre aujourd'hui, 10€ à la Fnac. Par contre j'étais surpris qu'il n'y ai pas de livret, juste une étiquette collée avec la CD-Key !

    Je l'ai installé, tout marche après de légères modifications des options, bon, je tape dans le 30~35fps par moment, mais dans l'ensemble ca reste jouable. Bien que le jeu soit bourré de bugs , heureusement que les patchs sont la....
    Salut Fougasse. Si tu débutes, je te conseille de mettre au moins un mod qui modifie le fonctionnement des armes à feu. Parce que, en vanilla, le manque de précision de la visée et la (faible) puissance des armes sont carrément... oserais-je dire ???.... casse-couilles (yes ! j'ai osé). J'avais abandonné ma première partie à cause de ça.

  15. #15
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Salut Fougasse. Si tu débutes, je te conseille de mettre au moins un mod qui modifie le fonctionnement des armes à feu. Parce que, en vanilla, le manque de précision de la visée et la (faible) puissance des armes sont carrément... oserais-je dire ???.... casse-couilles (yes ! j'ai osé). J'avais abandonné ma première partie à cause de ça.
    BRULLLEEZZZ LEEE !!! Si Lt Anderson voit ton message....mais...attendez...IL ARRIVE ! Cache-toi malheureux !!

  16. #16
    Citation Envoyé par crash-petard Voir le message
    BRULLLEEZZZ LEEE !!! Si Lt Anderson voit ton message....mais...attendez...IL ARRIVE ! Cache-toi malheureux !!
    What ?! Aurais-je dis une bêtise ? Vais-je déclencher sur ma famille une malédiction séculaire ? Mon chat va-t-il se faire cramer les moustaches en enfer ?

    Tant pis... j'aime pas les jeux où il faut vider son chargeur sur un ennemi et l'achever à coups de lattes dans la tronche parce que les balles lui ont juste cassé un ongle. Moi qui suis lâche, hypocondriaque et hygiéniste, j'aime tuer de loin sans le moindre contact physique. C'est plus sain.

    Edit :

    Ok ok... je viens de voir le post du Lieutenant ici : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=42800
    Même si je comprends son point de vue, je maintiens que pour moi, le jeu est plus fun avec une mod du système de tir (pas taper... ou pas fort alors)
    Dernière modification par Valenco ; 20/01/2010 à 16h50.

  17. #17
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    What ?! Aurais-je dis une bêtise ? Vais-je déclencher sur ma famille une malédiction séculaire ? Mon chat va-t-il se faire cramer les moustaches en enfer ?

    Tant pis... j'aime pas les jeux où il faut vider son chargeur sur un ennemi et l'achever à coups de lattes dans la tronche parce que les balles lui ont juste cassé un ongle. Moi qui suis lâche, hypocondriaque et hygiéniste, j'aime tuer de loin sans le moindre contact physique. C'est plus sain.

    Edit :

    Ok ok... je viens de voir le post du Lieutenant ici : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=42800
    Même si je comprends son point de vue, je maintiens que pour moi, le jeu est plus fun avec une mod du système de tir (pas taper... ou pas fort alors)


    Trop tard. Stalker, c'est pas pour les consoleux. Ni les p'tits zizis. Tout le monde doit en chier avec sa ballistique avant d'avoir la révélation lumineuse et divine.
    :fanatique:

  18. #18
    [QUOTE= Ni les p'tits zizis. [/QUOTE]

    Mais heuuuuuuuuu ! D'toute façon, c'est celui qui le dit qui y est. (je sais, je sais... j'ai de la répartie).

  19. #19
    'tain, chuis une référence.

  20. #20
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    'tain, chuis une référence.
    J'aurais pas dis ça. Plutôt une sorte de gourou extrémiste du stalker-sans-mod-sado-maso.

  21. #21
    Citation Envoyé par crash-petard Voir le message
    http://blog-ccc.typepad.fr/.a/6a00d8...ca0e970b-800wi

    Trop tard. Stalker, c'est pas pour les consoleux. Ni les p'tits zizis. Tout le monde doit en chier avec sa ballistique
    Euh, non.
    Sérieusement, la «balistique» de stalker (même avec LURK, c'est pas la joie) , c'est un cache-misère pour l'I.A. ripoue ...
    *edit* et peut-être pour le fait les maps sont visiblement vachement plus petites que ce qu'ils avaient voulu faire au début.
    Dernière modification par Sidus Preclarum ; 20/01/2010 à 17h35.
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  22. #22
    Citation Envoyé par crash-petard Voir le message
    J'aurais pas dis ça. Plutôt une sorte de gourou extrémiste du stalker-sans-mod-sado-maso.
    Chuis juste bon tireur. What else?

  23. #23
    Citation Envoyé par Lt Anderson Voir le message
    Chuis juste bon tireur. What else?
    Ben, en fait, non, justement, tu vises 1 mètre à côté...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  24. #24
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben, en fait, non, justement, tu vises 1 mètre à côté...
    Ou c'est les ennemis qui sont couillons. Ils plongent pour éviter les balles alors qu'en restant immobiles, ils risquent que-dalle...

  25. #25
    Y'avait un mec qui avait fait des tests sur les cônes de feu à Insurgency , et qui démontrait que les mecs qui tiraient à côté avaient autant de chance de toucher la cible que les mecs qui réussissaient à toujours à viser la tête, i.e. que la dispersion rendait médiocres le bon tireurs, et aussi médiocres les mauvais...
    Horum omnium fortissimi sunt Jelbae

  26. #26
    Pfff j'ai acheté le jeu, ben j'ai l'impression que mon personnage est toujours bourré, il tire au flingue à 5 m il touche pas, même en mode visée, la carabine à canon sciée est une véritable daube au passage.

    La je viens de rentrer dans un tunnel après avoir sauvé la taupe, y a 3 guguss, pas moyen de passer, les armes touchent pas et au pire le type se prend 3 balles d'ak, il ressort avec un petit mal d'épaule

    Et je parle même pas du flingues, il fait aussi mal qu'un lance cure dent

    Je sens que je vais faire le jeu en mode jattendkeletyperecharge et jlui saute dessus au couteau, au moins ça marche bien le couteau

  27. #27
    Citation Envoyé par Okxyd Voir le message
    Pfff j'ai acheté le jeu, ben j'ai l'impression que mon personnage est toujours bourré, il tire au flingue à 5 m il touche pas, même en mode visée, la carabine à canon sciée est une véritable daube au passage.

    La je viens de rentrer dans un tunnel après avoir sauvé la taupe, y a 3 guguss, pas moyen de passer, les armes touchent pas et au pire le type se prend 3 balles d'ak, il ressort avec un petit mal d'épaule

    Et je parle même pas du flingues, il fait aussi mal qu'un lance cure dent

    Je sens que je vais faire le jeu en mode jattendkeletyperecharge et jlui saute dessus au couteau, au moins ça marche bien le couteau
    Les gars, je vous le laisse, j'ai plus la force... Epuisé...

  28. #28
    Je prend la relève Lieutenant, si j'ai tout bien compris.

    Les armes du début dans S.T.A.L.K.E.R sont en effet assez dur a maitriser. En tant que joueur de FPS, nous avons était longtemps perverti par des jeux qui vous mettez au commandes de fous a l'œil lubrique, qui snipez en pleine tête un ennemi a 1km avec un ridicule pistolet. (Les joueurs de HL² ne me diront pas le contraire). La balistique de S.T.A.L.K.E.R est réaliste, cela fait parti de la difficulté ambiante du jeux. Si tu commences avec une MP qui dégomme n'importe qui ou n'importe quoi a la vitesse de l'éclair, ou est l'intérêt ? En tant que fervent admirateur des jeux dit Hardcore, il est mieux de se faire les dents avec une arme ridicule, d'en baver des heures pour la maitriser, devenir un vrai PGM à force de ramer et de recommencer, plutôt que de boucler le jeux en 10 minutes parce qu'on a tué tout ce qui pouvait être tué sur la map.

    Si tout ça ne t'as pas convaincu, prend un mod, mais je pense que jouer Vanilla respecte le souhait des développeurs, rien n'a été fait au hasard dans un jeu comme S.T.A.L.K.E.R, si tu changes le jeu original, tu passeras a coté d'une expérience vidéo-ludique exceptionnel, d'une ambiance qui restera ancrée dans ta mémoire pendant des années.

    (Et dire que je joue depuis même pas une semaine et demi) :smile:

  29. #29
    Citation Envoyé par FougasseMasque Voir le message
    Je prend la relève Lieutenant, si j'ai tout bien compris.

    Les armes du début dans S.T.A.L.K.E.R sont en effet assez dur a maitriser. En tant que joueur de FPS, nous avons était longtemps perverti par des jeux qui vous mettez au commandes de fous a l'œil lubrique, qui snipez en pleine tête un ennemi a 1km avec un ridicule pistolet. (Les joueurs de HL² ne me diront pas le contraire). La balistique de S.T.A.L.K.E.R est réaliste, cela fait parti de la difficulté ambiante du jeux. Si tu commences avec une MP qui dégomme n'importe qui ou n'importe quoi a la vitesse de l'éclair, ou est l'intérêt ? En tant que fervent admirateur des jeux dit Hardcore, il est mieux de se faire les dents avec une arme ridicule, d'en baver des heures pour la maitriser, devenir un vrai PGM à force de ramer et de recommencer, plutôt que de boucler le jeux en 10 minutes parce qu'on a tué tout ce qui pouvait être tué sur la map.

    Si tout ça ne t'as pas convaincu, prend un mod, mais je pense que jouer Vanilla respecte le souhait des développeurs, rien n'a été fait au hasard dans un jeu comme S.T.A.L.K.E.R, si tu changes le jeu original, tu passeras a coté d'une expérience vidéo-ludique exceptionnel, d'une ambiance qui restera ancrée dans ta mémoire pendant des années.

    (Et dire que je joue depuis même pas une semaine et demi) :smile:
    Bon je vais perserver, mais je pense qu'ils auraient pas du nommer le mod de difficulté "stalker" mais bel est bien "stalker bourré"...

  30. #30
    Moi je suis au niveau de difficulté le plus bas, et je galère ma race, c'est pour dire... :smile:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •