Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour les canards, je vous explique mon projet, j'ai actuellement un PC qui me sert pour jouer, monter mes vidéos, streamer et tout en fait ...Sachant que le montage / mise en ligne monopolise l'ordinateur, j'envisage (traduction je vais mais j'en ai pas encore parler à ma banquière) de m'offrir un nouveau pc que je souhaite dédier au jeu.

    Ma question est la suivante, existe-il un moyen de jouer sur le PC "jeux" et de faire une sortie vidéo qui ira sur le PC "montage" afin dédier les ressources du PC "jeux" au jeu.

    Je me tord peut être le cerveau pour rien, peut etre suffit-il de relié les deux pc afin de transféré les "capture vidéo" du pc "jeux" vers le pc "montage" puis de monter à coté. Je compte sur vos lumières pour m'éclairer, le postulat de départ étant surtout l'économie des ressources et la réutilisation d'un ordinateur qui fait encore très bien le boulot

    Dans l'attente de vos réponses ... coin !

    PS : Je sais pas si j'suis claire mais à les deux PC auront chacun leur écran
    Ma tite chaine : mes coups de coeur ! (élite, SC, Total wars,World of Warships) https://www.youtube.com/channel/UCYF...YqF3FqQ/videos

  2. #2
    Hmm , tu veux simplement utiliser ton pc jeu pour jouer et capturer des séquences de jeu, le montage de ces séquences se faisant par la suite sur un autre pc?. Il me semble qu'un simple répertoire partagé entre les deux machines ferait l'affaire.

    Pardon si je n'ai rien compris

  3. #3
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Hmm , tu veux simplement utiliser ton pc jeu pour jouer et capturer des séquences de jeu, le montage de ces séquences se faisant par la suite sur un autre pc?. Il me semble qu'un simple répertoire partagé entre les deux machines ferait l'affaire.

    Pardon si je n'ai rien compris
    Ceci sera ma solution bis. La première que je cherche serait jouer sur le pc jeu mais que l'enregistrement de l'image se fasse via le second pc, la question est est ce possible (genre en reliant l'écran 1 au pc 2 via câble HDMI et se servir de se câble comme entrée sur le pc 2 et non comme sortie..).

    Après je cherche peut être l'impossible mais justement c'est ça la question.

  4. #4
    Carte d’acquisition pour faire cela par contre ça ajoute de la latence et ça peut poser problème avec le HDCP(protection anti-copie).

  5. #5
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Carte d’acquisition pour faire cela par contre ça ajoute de la latence et ça peut poser problème avec le HDCP(protection anti-copie).
    ok merci, du coup la solution la plus simple est la meilleure si je comprend bien, enregistré sur le pc 1 et transférer le fichier sur le pc2 pour montage
    Ma tite chaine : mes coups de coeur ! (élite, SC, Total wars,World of Warships) https://www.youtube.com/channel/UCYF...YqF3FqQ/videos

  6. #6
    Citation Envoyé par joelarsouille Voir le message
    Ceci sera ma solution bis. La première que je cherche serait jouer sur le pc jeu mais que l'enregistrement de l'image se fasse via le second pc…
    On est d'accord que tu parles d'utiliser un ordi pour streamer en live pendant que tu joues sur l'autre ? Je peux me tromper, mais à mon avis le coût sera moins élevé (ou en tous cas plus adapté) d'investir dans du matos dédié au streaming -comme le conseille revanwolf- plutôt que de racheter un PC complet. Parce que je ne comprends pas bien l'intérêt d'avoir 2 ordis : tu ne vas pas jouer en même temps que tu fais du montage vidéo ? Je ne sais plus dans quel numéro c'était, mais Canard Hardware a publié il y a peu des conseils sur le matos nécessaire au streaming. Ça me paraît la meilleure solution si ton ordi actuel te satisfait pour les jeux.
    1. Tu streames en live
    2. Tu récupères le fichier pour du montage
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    On est d'accord que tu parles d'utiliser un ordi pour streamer en live pendant que tu joues sur l'autre ? Je peux me tromper, mais à mon avis le coût sera moins élevé (ou en tous cas plus adapté) d'investir dans du matos dédié au streaming -comme le conseille revanwolf- plutôt que de racheter un PC complet. Parce que je ne comprends pas bien l'intérêt d'avoir 2 ordis : tu ne vas pas jouer en même temps que tu fais du montage vidéo ? Je ne sais plus dans quel numéro c'était, mais Canard Hardware a publié il y a peu des conseils sur le matos nécessaire au streaming. Ça me paraît la meilleure solution si ton ordi actuel te satisfait pour les jeux.
    1. Tu streames en live
    2. Tu récupères le fichier pour du montage
    remarques intéressantes sauf que tu sous estime le temps d'encodage et de mise en ligne d'une vidéo, actuellement si je me met en mod grosse flem' et que je laisse le logiciel géré l'encodage et la mise en ligne je bloque mon pc pour environ 3-4h (vidéo de type 30 minutes en 1080 donc de l'ordre de 2 Giga), si c'est une vidéo plus poussée qui monte dans les 6-7 giga je bloque le pc pour plus de douze heure ... (pas la fibre ici et très mauvais taux d'upload), du coup ça fait un pc qui tourne quasi 24h sur 24 forcant à jongler entre le temps de jeux et le temps de montage puis upload.

    Edit : Et du coup, si je pourrais avec deux machines jouer non pas en montant mes vidéos, mais durant le processus d'encodage et de mise en ligne ...
    Ma tite chaine : mes coups de coeur ! (élite, SC, Total wars,World of Warships) https://www.youtube.com/channel/UCYF...YqF3FqQ/videos

  8. #8
    Citation Envoyé par joelarsouille Voir le message
    remarques intéressantes sauf que tu sous estime le temps d'encodage et de mise en ligne d'une vidéo, actuellement si je me met en mod grosse flem' et que je laisse le logiciel géré l'encodage et la mise en ligne je bloque mon pc pour environ 3-4h (vidéo de type 30 minutes en 1080 donc de l'ordre de 2 Giga), si c'est une vidéo plus poussée qui monte dans les 6-7 giga je bloque le pc pour plus de douze heure ... (pas la fibre ici et très mauvais taux d'upload), du coup ça fait un pc qui tourne quasi 24h sur 24 forcant à jongler entre le temps de jeux et le temps de montage puis upload.

    Edit : Et du coup, si je pourrais avec deux machines jouer non pas en montant mes vidéos, mais durant le processus d'encodage et de mise en ligne ...
    OK, je comprends mieux, oui. Perso j'ai le même problème. L'encodage va vite, mais la mise en ligne d'une soirée PES (2 à 3 heures de jeu max) me prenait jusqu'à 10 heures. J'ai choisi de le faire la nuit, mais peut-être n'est-ce pas possible chez toi.
    Cela dit, si tu mets autant de temps à envoyer les fichiers, j'en déduis que tu n'as pas une connexion de fou (ADSL ?). Donc comment pourras-tu jouer confortablement si toute ta bande passante montante est monopolisée par ton upload ? Tu joues hors ligne ? Dans ce cas, ça ne change rien…
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #9
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    OK, je comprends mieux, oui. Perso j'ai le même problème. L'encodage va vite, mais la mise en ligne d'une soirée PES (2 à 3 heures de jeu max) me prenait jusqu'à 10 heures. J'ai choisi de le faire la nuit, mais peut-être n'est-ce pas possible chez toi.
    Cela dit, si tu mets autant de temps à envoyer les fichiers, j'en déduis que tu n'as pas une connexion de fou (ADSL ?). Donc comment pourras-tu jouer confortablement si toute ta bande passante montante est monopolisée par ton upload ? Tu joues hors ligne ? Dans ce cas, ça ne change rien…
    Tous les jeux ne sont pas des jeux en lignes ;-) et je met aussi en ligne la nuit tard et dans la journée mais là on parle d emploi du temps et pas de technique (jouer pendant une mise en ligne est possible mais pas pendant un encodage et pas possible pendant une mise en ligne automatisée à la suite de l'encodage sans risquer de manger trop de ressources), je demande pas des conseils pour gérer mon emploi du temps / temps de jeu mais une solution technique, réponse obtenu avec une carte d'acquisition avec les soucis que cela pourrait engendrés (latence etc)ou le transfert du fichier après enregistrement pour le travailler sur une autre machine (solution que je connaissais mais dont je voulais une variante par curiosité technique)

  10. #10
    OK, excuse-moi d'essayer de comprendre tes besoins pour chercher une solution. Bonne chance pour tes recherches.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •