Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 42 PremièrePremière ... 15171819202122232425262728293031323335 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 1246
  1. #721
    On peut pas avoir le même chef des deux cotés. Ca serait pas fair play.

    Je vais le faire.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #722
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    On peut pas avoir le même un chef competent des deux cotés. Ca serait pas fair play.
    Je vais le faire.

  3. #723
    Comme tu préfères, l'important c'est que le communisme triomphe à la fin.

  4. #724
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Ce coup bas.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  5. #725
    Si vous voulez je me proposer en temps que chef chez eux.

    Il ne savent pas.

    Ce serait le plus beau coup depuis Kim Philby !

  6. #726
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Si vous voulez je me proposer en temps que chef chez eux.

    Il ne savent pas.

    Ce serait le plus beau coup depuis Kim Philby !
    Et qui nous dit que tu ne ferais pas l'agent double ?

  7. #727
    Quel paranoïaque !!

  8. #728
    Ou l'agent triple. Il va figer le front pour que ploutocrates nous tombent dans le dos. Ou les japonais.


    Moi je dis méfiance !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #729
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Après connaissant Flefounet, pas sur qu'il veuille par contre.
    On a peut être pas accès à toutes leurs communications (je suppose qu'il y a du MP/mail) mais, de manière étonnante, Pinkipou parait bien plus sur votre dos que lui ne l'est sur ses commandants de théâtre.
    Peut être une histoire de qualité des dits commandant.

    Plus sérieusement, leur organisation pour jouer les tours parait assez différente de la votre. C'est rigolo à suivre.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  10. #730
    Suite au message de Flefounet sur le topic je général, en fait je crois qu'ils ont pas tilté que c'est à eux...


    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Quel paranoïaque !!
    On ne devient pas dictateur par hasard.



    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    Peut être une histoire de qualité des dits commandant.
    Y'a de ça mais pas que.
    Eux ont pléthore de moyens au départ donc micro-gérer tout ça depuis l'Olympe c'est imbuvable.
    Et puis nous on est un peu obligé de réagir au coup-par-coup en fonction de leurs actions là où eux peuvent avoir des directives valables sur plusieurs tours.
    Après je suis peut-être effectivement un poil plus directif que mon homologue nazi.

  11. #731
    Le pire c'est que moi je suis demandeur.

    VAS Y CASSE MOI LA GUEULE PINKIPOV !


    Mais oui, non on doit réagir au coup par coup, en fonction de la parano de Staline, de leurs mouvements, de nos activations.

    Eux ont moins de contraintes. Pour le moment.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  12. #732

  13. #733
    Clairement c'est pas du tout la même manière de jouer selon le camps!
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  14. #734
    Tour 12 - 1er août 1941

    Pour résumer ce nouveau tour : beaucoup de pertes humaines chez nous et pas mal de blindés détruits pour eux.

    Leliquidov avait raison (pour une fois ) : Joukov et Khrouchtchev ne peuvent pas être en retard plus d’une fois. Les deux compères sont donc arrivés à destination.
    Joukov est au QG de la 22A pour y faire sauter le pont de Gomel et se rendra ensuite sur le front Sud, au QG de la S ou de la 44A pour y faire sauter un des deux ponts entourant Nikolajev et basculer un maximum d’armées de ce front en posture défensive à moindre coût.
    Khrouchtchev est dans le bureau du lieutenant-général Frolov, commandant du BMD, pour lui expliquer comment il va devoir laver son honneur. Ensuite il ira au QG de la LEN ou de la 27A pour expliquer à leur chef comment garder un profil bas et rester dans les petits papiers du big boss.


    Au nord, le déploiement des unités de la 34A sont plus lents qu’anticipé mais on a encore un peu de marge.
    Le PG n’a pas bougé (donc ça devrait être pour ce tour) et aucun des ponts détruits n’a encore été réparé.
    Il va falloir choisir où déployer la nouvelle 42A, entre Luga et Novgorod (ma préférence).


    Au centre, la dernière division de la 28A ne veut toujours pas rejoindre le front. Soit c’est pas de chance soit c’est de la lâcheté.
    A mon avis il est temps d’évacuer la poche en train de se former et d’utiliser ces troupes encore en bon état en plus des 28A et 29A pour contre-attaquer les unités mécanisées du 2PG qui forment sont en pointe de leur offensive.
    Idem sur la 3PG avec nos unités des 30A et 20A.
    Nos hommes prennent cher en plaine alors quitte à en perdre autant détruire un maximum de leur blindés en même temps.
    En fonction des résultats et de nos positions finales, il faudra choisir entre Smolensk et Vyazma pour faire débarquer la nouvelle armée de conscrits.


    Au sud, les Allemands viennent de déplacer leur FSB à Proskurow et ont immobilisé leur PG. Ca nous laisse une fenêtre pour tenter de basculer un maximum d’armées de conscripts en posture défensive.
    Là aussi il va falloir faire un choix pour le lieu d’arrivée de la nouvelle armée et c’est pas les options qui manquent.


    Avec 20PP il y a de quoi faire passer plusieurs armées en défensif sur tous les fronts, notamment les nouvelles qui arrivent ce tour-ci.
    Donc pour chaque front il me faudrait la liste de vos armées candidates classées par ordre de priorité, ainsi que vos souhaits pour la fortification et la garnison dans le cas où vous seriez l’heureux gagnant de mon tirage au sort.

    Et pour finir, le service météorologique soviétique vous présente le bulletin de ses prévisions pour les 4 jours à venir : les probabilités d’un épisode pluvieux sur notre belle Russie sont de 18%. On y croit dur comme un blindage de KV-1!

  15. #735


    Cette musique guillerette avec son texte plein d'espoir remontera surement le moral des troupes.

  16. #736
    Vache Yaug ta pris cher! Mais tu leur a détruit quasi l'équivalent d'une div panzer, une motorisée et une d'infanterie!
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  17. #737
    Globalement, la charge attendue a eut lieu et pas qu'un peu.
    Nos pertes sont énormes, mais c'est ce à quoi il fallait s'attendre. Les plaines ne nous sont pas favorables.

    Pertes soviétiques :
    - Infanterie : 77000
    - Conscrits : 4200
    - camion : 450
    - 45 AT : 480
    - T-26 : 325
    - Mortier de 120 : 240
    - Howitze : 160
    - Canon de 76 : 330

    Mais ces lourdes pertes ne sont que le reflet de la supériorité des panzer groupes en plaine. Le lourd tribu que nos camarades ont payés ne s'est pas fait en vain.
    Nous avons nous même lourdement endomagé l'ennemi :

    Pertes fascistes :
    - Infanterie : 6200
    - Infanterie lourde : 8000
    - Infanterie lourde SS : 400
    - halftrack : 650
    - PzII : 80
    - Pz III : 100
    - Pz IV : 40

    Nous comptons ainsi nos premières victimes SS et bien d'autres viendront, mais surtout plus de 200 tanks détruits. Et ce n'est que le début.
    Plus les allemands parviennent à accumuler d'essence pour leurs offensives blindées, plus nous pourront détruire ces foutus tanks.

    La rive droite du Dniepr semble perdue, nous allons donc nous rabattre sur la rive gauche mais en occupant tout de même l'autre rive pour forcer le combat.

    Au nord, les pertes ont été lourdes mais nous avons 2 possibilités de contre attaque.
    Une qui doit être faite sans tarder en 38,32 contre 3ème et 17ème panzer. Leur tête de pont est bien placée pour une contre attaque. Plus au nord, les 29ème 10ème motorisés et la 87ème d'infanterie font pression sur Vitebsk mais nous n'avons pas encore les moyens de les repousser.

    L'autre contre attaque peut être menée en 36,28 comme la si bien rappelé le Camarade Suprême. Nos cibles seraient la 20ème panzer et la 14ème motorisées.
    Là la contre attaque même si elle semble intéressante n'est pas pour autant évidente. Impliquer la 30ème armée empêchera de la fortifier et le succès n'est là pas garanti.

    Je présenterai mes ordres armées par armées plus tard lorsque nous aurons convenu avec le Camarade Suprême si cette deuxième attaque doit avoir lieu.

    Le front centre est dans une situation difficile, notamment par l'absence de renforts qui ont été détournés afin de pouvoir protéger le front nord.
    Les temps s'annoncent des plus durs pour notre front, les vastes plaines faisant le beau jeu des colonnes blindées adverses.

    Notre Glorieuse Nation triomphera, mais les pertes seront terribles pour repousser l'adversaire jusqu'à l'arrivée du général hiver.
    Mais avec le soutien de tout un peuple et le génie et la résolution du Camarade Suprême, nous saurons triompher de l'adversité. Et ces ***** de panzers
    Bidouilleur à ses heures

  18. #738
    J'ai confiance dans le camarade Yaugov pour rendre coup pour coup par des contre-attaques sur les têtes avancées de l'hydre fasciste avec nos unités les plus solides, depuis le maximum de directions possibles pour augmenter le bonus d'encerclement, tout en limitant les dépassements de la limite d'empilement.
    Pendant ce temps les unités les plus affaiblies seront en mesure de s'extraire du chaudron pour reprendre le combat ultérieurement sur de nouvelles positions fortes.

    Il y aura bien sûr une contre-contre-attaques de la part de la 2ème vague de panzers mais alors nous contre-contre-contre-attaquerons de la même manière afin de gagner le temps nécessaire pour que les 6 armées de renforts qui arrivent ce mois-ci puissent former une toute nouvelle ligne de défense sur l'axe Vyazma-Kalinin. La Russie et le communisme triompheront !

  19. #739


    Outre les combats au nord contre les unités panzer, je me dis que tant qu'à faire, nous pouvons sans doute continuer les contre attaques sur la rive droite du Dniepr.
    Une contre attaque générale en 37;35 me parait appropriée, tant qu'à rendre les coups, nous avons les moyens de les rendre fortement. D'autant plus que plusieurs unités du secteurs ont des bonus d'attaques encore actifs, autant profiter de cela pour leur rentrer dans les dents.
    Alors certes, cela repoussera encore un peu la retraite générale sur ce flanc. Mais la 4ème armée allemande n'est pas si bien que cela et contre attaquer en force avec nos unités de la zone permettrait de repousser un peu plus l'encerclement. Les positions au nord du saillant sont encore forte et les allemands ne pourront les dépasser tout de suite et y perdront encore de nombreuses vies.
    Je pense pouvoir tenir ce saillant quelques jours de plus et infliger de nombreuses pertes à l'infanterie adverse. Certes ce ne sont pas des panzer, mais cela permettra d'affaiblir encore la 4ème armée et de laisser la 16ème et la 24ème armée en position de force pour les futurs combats.
    De plus on réoccuperait le terrain avec des unités endommagées pour forcer les allemands à refaire le sale boulot sans trop nous couter.
    Bidouilleur à ses heures

  20. #740
    Dans mon esprit et dans un premier temps les unités en bonne forme qui sont sur les fortifications et en forêt devraient être utilisées pour l'attaque en 38,32 car il n'y a pas assez de force en comptant juste les unités des 28A et 29A, et forcément ça va dégarnir la ligne de front derrière le fleuve.

    En fonction de ce qui aura été utilisé contre les panzers et du résultat de l'attaque, il te faudra alors évaluer si il reste assez de monde pour tenir encore un tour de plus les fortifications, Orsha et la route qui y mène, sachant qu'il a encore derrière une très grosse force de frappe pour forcer le passage.
    Et selon la réponse il faudra choisir entre évacuer la poche (avec écran de troupes pour ralentir ?) ou tenir nos positions actuelles.

    Mais dans ce dernier cas je pense que ton idée d'attaque en 37,35 n'a que très peu de chance de réussir. Sans oublier qu'il a au moins 3 unités fraîches en retrait qui finiront d'annihiler les survivants de l'attaque. Bref je crois pas au succès de cette attaque ni au fait que ça puisse le ralentir réellement.

  21. #741
    Rapport Sud :




    Ce qui devait finir par arriver est arrivé, il a percé au niveau de la 5e armée. En revanche, rien de dramatique normalement, on peut reculer tout le monde en bon ordre. Je suis partisan d'abandonner tout ce qui se trouve à l'Ouest du massif forestier, pour former une ligne verticale à partir de celui ci vers le Nord : L'hex exposé à 3 cotés sera en forêt, 2 div à 150 de retranchement, j'y rajoute de quoi arriver à 200. Et on fait de même au dessus (l'autre hex forêt). Pour la plaine au nord, il n'aura pas de gros bonus (2hex max). Donc on essaiera d'empiler au max, quitte à rendre l’extrémité plus faible. Au moins il devra s'entendre, manœuvrer.. Ou pas si on a pas assez.














    Tu l'as eu ta friction avec la 11e armée. Sauf que c'est pas bon du coup.
    Il a deplacé son centre de gravité vers la Crimée. Il est pour moi inconcevable de tenter de tenir le pont de Nikolajev un tour de plus, au risque de se retrouver encercler. Le problème qu'on a maintenant, c'est qu'avec les attaques et l'activation partielle de la S. On peut pas se réfugier derrière le fleuve dés ce tour ci..

    La S doit reculer pour se préparer à défendre le pont sur le Dnepr. A voir si je m'appuie sur Nikolejv ce tour ci pour ralentir leur progression (je pense que ce sera nécessaire. La garnison pourrait le dissuader d'attaquer, mais ça serait vraiment la foutre pour un tour. C'est bof.
    Après, si il fonce, y'a un vrai risque au niveau du pont je pense. Les divisions de la S ont été un peu érodés, et elles le seront encore plus au tour suivant. C'est pas bon. Après je me dis que si ça dégenère vraiment sur le fleuve, on pourra toujours déployer une nouvelle armée à Perekop mais bon.

    La 9e va surement se sauver dans les marais pour aider la S et la 44e à terme.

    La 44e reste sur place.

    12e et 45e RAS. Les tanks de cette dernière aviseront plus tard, je pourrai peut être m'en servir pour combler le trou entre 45e et 44e.



    Maintenant intéressons nous aux questions épineuses :

    La 37e armée, ou la déployer ? 2 possibilités selon moi :
    -Zaporozhye pour boucher le trou, comme "prévu".
    -Ou bien Kiev pour la placer avec ma 5e armée et tenir notre droite ou aider notre gauche en renforçant la défense du fleuve. Ma préférence va à Zapozhye, mais Kiev c'est pas déconnant non plus, l'idéal serait de faire les deux (mais on pourra toujours deployer la prochaine à Kiev) .

    Garnison : Dnepropetrovsk, mais y'a pas urgence (mais il en faudra une à un moment). Nikolajev (one shot pour aider au repli, c'est un peu bof).

    Fortif : On pourrait tenter de prolonger la ligne de défense à l'Ouest de Kiev : Soit au nord de la forêt, soit plus intéressant, autour de la cité pour faire une seconde ceinture en cas d'évacuation de la forêt, et surtout pour protéger l'approche nord de la ville (plusieurs hex envisageables la). Dans l'idée, la 5e ralentirait la 6e allemande le temps qu'une futur armée se déploie au Nord de Kiev.

    Postures : Plein de possibilités la aussi.
    -44a : Je pense que c'est la aussi crucial, on atteindrait 80% de défensif avec les marais, + le malus de traversée du fleuve en face.
    -45A : Il le faudrait, elle aura le temps de se préparer, et Dnepropetrovsk est très importante.
    -Futur 37e. Que ce soit pour aider la 45e ou défendre Kiev, ça sera top
    -46A pour solidifier notre défense de Kiev (enfin du fleuve), et éviter l'encerclement. Bémol : La 17e est au contact. Le -20% defensif du changement de posture pourrait le pousser à tenter de traverser et à réussir.

    C'est classé par priorité : 44A tout de suite (si on le fait pas la, on pourra plus le faire une fois les allemands au contact), mais même si on le fait de suite y'a un risque (mais toujours bien moindre qu'au tour prochain) et ce serait dommage de se priver du terrain (sans compter qu'on a plusieurs saillants, ça risque d'être compliqué si on est pas au top).
    45e et 37e, maintenant serait parfait, elles auront le temps de se préparer, aucun malus. Mais la 44e est peut être plus urgente.
    46e en dernier parce que c'est "risqué".




    Pas mal de choix strats ce tour ci, mon résumé est brouillon. A l'Est rien de nouveau.

    T'envisageais quoi à la base ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #742
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Mais dans ce dernier cas je pense que ton idée d'attaque en 37,35 n'a que très peu de chance de réussir. Sans oublier qu'il a au moins 3 unités fraîches en retrait qui finiront d'annihiler les survivants de l'attaque. Bref je crois pas au succès de cette attaque ni au fait que ça puisse le ralentir réellement.
    Vu la concentration de troupes que nous avons au sud, cela me semble pourtant tout à fait jouable en lançant un assaut général avec ces unités là.
    Quoi qu'il en soit je vais dans un premier temps me concentrer sur les assauts contre les unités panzer avant de représenter un plan détaillé de cet assaut.
    Bidouilleur à ses heures

  23. #743
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tu l'as eu ta friction avec la 11e armée. Sauf que c'est pas bon du coup.
    Si c'est bon, tu n'as pas une percée vers Zaporozhye avant qu'on ait le temps d'y déployer quelque chose. Là ça aurait été une belle merde pour rattraper le coup. Après si tu t'attendais à ce que sa 11A ne fasse rien pour nos beaux yeux... au moins elle est partie vers la Crimée, là où on peut a minima s'appuyer sur la 44A plus le Dnepr pour se mettre à l'abri et elle n'a avancé que deux hex.
    Du coup effectivement on ne peut plus tenir le pont et il faut reculer en s'appuyant sur Nikolajev et les deux hex à l'est puis franchir le fleuve au prochain tour. Je vais envoyer Joukov sur l'armée S pour essayer au moins de faire sauter le pont suivant.

    Pour la nouvelle armée je penche aussi pour Zaporozhye. D'ailleurs laisse une ou deux unités de la 9A en écran devant la ville, côté ouest du fleuve pour empêcher sa DB ou l'unité entre Kirovograd et Krivirog de rusher dessus, même si je l'imagine pas y aller à l'aveugle.

    Bien noté pour l'ordre des armées à passer en défensif. On verra ce que me laissera faire le jeu, sachant que l'armée à Narva est ma top priority.

    Déplace tes unités sans espérer la garnison et la fortif, peu probable que je les attribue à ton front.

    Pour le secteur de Kiev, je suis en parfaite osmose avec ton plan.

  24. #744
    Ce qui m'inquiète un peu pour la Crimée, c'est que la S qui devrait en garder l'entrée, va se refaire taper dessus ce tour ci. On verra ce qu'il reste à partir de la pour défendre l'accès au pont.. Mais oui, ça permet le déploiement à Zapo ^^.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #745
    Le gnome a été compliqué, je fais le rapport demain^^
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  26. #746
    Pourtant il a l'air adorable.




    No problemo pour ton rapport, de toute façon ça devrait être assez rapide dans ton secteur.

  27. #747


    Oui en gros c'est l'armée dans la ville la plus a droite je pense droite je pense
    Permission de replier les div blindées
    J'aimerais mettre la div mot de la BMD a NArva, elle fera du meilleur job que la blindée qui elle se replierait me permettant de replier les QG derrières les marais.
    L'armée de conscrit tenant les marais en defensif si possible.

    Sinon faut que je regarde mieux mais me semble qu'il n'y a qua essayer de mieux tenir les rives et les secteurs au contact.
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  28. #748
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Sinon faut que je regarde...
    Oui je pense aussi parce que là j'ai rien pigé.

  29. #749
    T11 - 01/08/1941 Front Nord Général Elemorejov

    Poursuite de l’offensive Allemande le long de la rivière, il élargit sa tête de pont.
    Sinon pour le flanc Ouest (vers Narva) il semble progressé tout doucement, il accumule le fuel surement ou c’est la fin de son refit.

    Autre point à noter, la 34ème se déploie, leeeeennnnnntteeeeeemmmmeeeennnnnt, 2 div sont déployées pour le moment.

    Les pertes :
    Soviétiques :
    11 000 Inf – 60 Field76 - 120 Mortar120 – 10 Howi122 – 90 AT45 – 10 T26 – 10 T34

    LesBeurks :
    6200 Inf




    Alors tout d’abord j’aimerais placer les restes de la 2ème Mec de la BMD a Talinn. (enfin ca dépend d’un truc, on veut tenir la ville encore 2 tours ou pas ?
    Actuellement les zoc les embêtes du coup ça dépend vraiment de ce qu’on veut faire de la ville.
    Dans tous les cas, vu que les 108, 109 TK font face a de l’infanterie je les replierais bien de l’autre coté du chemin de fer.
    Ca me permettrais de maintenir des zoc et aussi de replier le QG de la 48ème sur Narva.

    Concernant la tête de pont, soit il va y faire intervenir maintenant ses Panzers, auquel cas il aura détournement, vu le placement je doute (il est au contact de la 21ème Nk, à moins qu’il ait vraiment changé ses positions). Si c’est ca bah je peux rien y changer donc, on défend la ou on est pour permettre aux armées de se déployer.

    L’autre option est qu’il continu à élargir la tête de pont, lentement le temps qu’il répare le pont.
    L’idée pour moi serait de finir de passer du bon côté, mais ce n’est pas possible du fait des non activations.
    Il y a une faiblesse (enfin plus grosse que les autres) en [32 22] mais je n’ai pas 36 choix…
    En soit, je me console en me disant que sa readiness générale est aux fraises (avec les profs).

    Donc je demande juste l’autorisation pour remonter la 15ème mot et plus surement la 53Tk, mais leur AP limite bcp les possibilités.
    L'armée je la déploierais a Novgorod.
    Si Fortification [33 18] mais ca peut attendre 1 tour ou 2
    Si Garnison Luga, ou Talinn
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  30. #750
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    T11 - 01/08/1941 Front Nord Général Elemorejov
    Talinn, je voulais éviter sa capture par un rush panzer à un moment précis pour ne pas avoir de crise de paranoïa au mauvais moment.
    Mais maintenant que c'est passé je ne compte pas investir le moindre kopeck pour la défendre ou mettre en péril la 48A dont la mission vitale est de défendre Narva. Il n'y aura donc pas de garnison majeure pour tenter de tenir Talinn un tour de plus : ça coûte déjà 10PP et ça augmente de 5PP à chaque utilisation, ce qui va rapidement devenir inabordable quand on en aura vraiment besoin pour Moscou, Rostov, Leningrad ou Kharkov.
    En conséquence tu peux utiliser les 3 DB en bon état pour ralentir un peu la progression ennemie (sans risque leur destruction) et utiliser la 2Mec pour renforcer Narva.

    Je crois que tu te trompes quand tu dis que ses panzers sont au contact de la 21Nk. Face à cette unité il n'y a que leur 18A, les panzers étant actuellement en retrait dans le FoW, à proximité de leur QG à Jokobstadt. Et ils vont avoir le choix entre passer par Ostrov pour défoncer notre ligne défense (ce que je crois) ou de reprendre leur route vers Narva. Réponse probable au tour suivant.

    Ok pour ta proposition de déplacement de la 15Mot. Par contre laisse la 53Tk en position pour le moment et je la bougerai ou non à la fin en fonction des positions finales du front centre pour ne pas laisser un vide de ZoC qui risquerait d'être dangereux pour la 30A.

    D'accord pour la que la nouvelle armée arrive à Novgorod et possible que tu ais la fortif en 33,18 (y placer dès maintenant la 198Me sauf si tu en as impérativement besoin ailleurs). En revanche la garnison mineure de ce tour ira ailleurs car tes villes mineures ne sont pas menacées dans l'immédiat.

Page 25 sur 42 PremièrePremière ... 15171819202122232425262728293031323335 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •