Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 63 PremièrePremière 1234567891011121454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 1882
  1. #91
    Mon avis qui n'engage que moi :

    déja: putain fait chier, quoi, merde !

    Ceci dit, 2-3 trucs:
    -si vous passez en full démat, ce sera sans moi.
    Le prix de l'abo GK c'est le plafond que je pose. Pour moi, CPC c'est un plaisir de lecture. Pour du zapping web, j'ai l'embarras du choix, et cpc c'est pas comme ça que j'ai envie de le consommer (je me ballade pas chez moi avec une tablette ou mon téléphone, je suis pas de cette génération).

    -Le passage mensuel. Gros a priori négatif. Pour moi, c'est vraiment l'adn, l'identité de cpc ce rythme de parution. C'est ce qui donne la dynamique, c'est de la que tout découle. C'est ce qui fait que vous ètes toujours quelque part à la maison, qu'on vous pardonne tout !
    On a tous des jeux ou des sujets qui nous intéressent plus ou moins. Toutes les 2 semaines, pas de problèmes, un numéro un peu "mouif" est balayé par un autre, en mensuel... Est ce que vous allez tartiner 50 pages de test de "jeux concept gamejam 8bits" tous les mois ? Pour moi ça induit forcément que vous pourrez prendre moins de risques, moins essayer des trucs à la con (on sacrifie vraiment une double page avec une pizza dégueue quand on parait une fois par mois ?). Un passage mensuel ça induit énormément de choses au dela du prix du mag (c'est le cadet de mes soucis, personnellement. Si c'est bon, j'achète.). Quelles infos vous allez prioriser, quelle sera la nouvelle image du mag, comment se distinguer des autres avec qui vous allez rentrer directement en concurence ?

    Bref
    Va falloir être bon...

    Très bon...

  2. #92
    L'idée du mensuel, franchement j'adhère (je suis même prêt à me réabonner en papier).

    Je trouve que les parutions sont trop fréquentes difficile de tout lire, après c'est mon avis perso.

    Ça me dérange un peu d'aider Presstalis, et pas vous... Je suis là depuis le début de CPC, je ne conçois que ce magazine dans sa forme physique soit mis en péril.

  3. #93
    Citation Envoyé par aen0 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis pas un lecteur aguerrie mais je vous suis depuis très longtemps. Je suis surtout fan de CPC Hardware à vrai dire ... Actuellement je suis abonné web uniquement et j'achète régulièrement (mais pas tout le temps, genre 3/4) les CPC Hardware.

    Comme certaines personnes ici l'ont indiqué, je suis aussi dubitatif du modèle mensuel et ça me fait c* que mes sous iront chez votre distributeur surtout qu'il est fort probable que l'État s'y mêle au final.

    Je voudrai votre avis (CPC et les lecteurs) sur le modèle de site internet comme NextInpact ou Gamekult avec un mélange de news "gratuit" et régulier mais aussi des gros dossiers de fond et tests payants...
    Même si j'aimerai bien un portail mis à jour en continue à la gamekult avec les news et screenshots quotidiens par CPC (ça serait tellement bon, toutes ces blagues quotidiennes et des dessins de couly partout , 'fin bref, laissez-moi rêver), c'est un tout autre travail que ce qu'ils font là (mon avis d'expert n'engage que moi) et ça demanderait sans doute une charge énorme de travail supplémentaire.

    L'idée est séduisante d'avoir un site d'actu sur le jv par l'équipe de CPC mais ça serait quelque chose de très différent/nouveau, ça induirait de mettre de la pub sur le site j'imagine. Et est-ce pertinent ? Alors qu'il y a déjà wouatmille sites qui font ça.

  4. #94
    Bon courage ! Perso le passage au mensuel/nouveau format me dérangent pas. Je lis pas CPC pour me tenir au courant de l'actu ou pour m'aider à prendre des décisions avec les tests, je lis juste pour les jeux de mots que je peux ressortir en soirée après.

  5. #95
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Merci pour ce message qui résume les inquiétudes de beaucoup j'ai l'impression.

    Oui la motivation première, l'urgence, c'est d'encaisser les coups que nous mets Presstalis dans la figure depuis trois mois. Est-ce que c'est "conforter Presstalis" ? Je ne crois pas, c'est juste du réalisme: impossible de se dépatouiller de ça et de se défendre éventuellement si nous ne survivons pas à ce tir de barrage inattendu.



    Même si c'est de bonne guerre de rappeler les motivations de la naissance de Canard PC, les conditions ont beaucoup changé en... 15 ans ! Principalement, le web a grosso modo gagné la partie sur le jeu vidéo, reléguant la presse papier à un rôle de niche (rappelez-vous qu'en 2003, au moment du lancement de Canard PC, ni twitter ni Facebook n'existaient...).
    Aujourd'hui , grâce à vous tous, Canard PC est muni d'un site internet payant qui va pouvoir agir en complément du magazine mensuel papier. C'est une adaptation à effectuer par rapport à notre projet initial pour le site, et nous devons imaginer la version mensuelle comme un magazine adapté à notre époque et pas comme comme une survivance de 2003.


    La campagne de financement que nous préparons sur Ulule ira au-delà de la simple survie et du passage nécessaire en mensuel, nous travaillons à vous en donner les détails bientôt. Quant à la justice... Canard PC est déjà passé chez les MLP (le concurrent de Presstalis) et nous y passerons aussi Canard PC Hardware dès que possible (bien qu'ils cherchent à nous en empêcher, ou au moins à nous retarder, par tous les moyens). A notre niveau, c'est tout ce que nous pouvons faire facilement. Sans excluer des recours plus judiciaires si nous survivons et que cela semble possible.
    Pardon ? Vous n'avez même pas la liberté de "changer de crèmerie" sans avoir du bâton dans les roues ? histoire de contrat ou... ?

    PS: p-ê que la question est "noobesque" mais je n'y connais rien

  6. #96
    Citation Envoyé par Tatsu-Kan Voir le message
    Si je ne dis pas de bêtises, c'est CPC Hw qui est chez Presstalis.
    Oui, CPC y était mais est passé chez MLP en début d’année. Sauf que :
    - ils se sont quand même fait piquer 25% des recettes de décembre
    - même en étant désormais chez MLP, ils doivent filer 2.5% des recettes à Presstalis en plus du prélèvement de base qui était de l’ordre de 40% il me semble (j’ai un gros doute là).

    MLP a refusé de ponctionner ces 2.5% supplémentaires à leurs clients étant donné qu’eux sont rentables. Mais, dans le même temps, comme Presstalis gère la majorité du réseau de distribution et que c’est celui-ci qui fait remonter l’argent des kiosques, Presstalis s’est mis à bloquer les recettes qui reviennent aux éditeurs MLP. Voir ici : https://twitter.com/IvanLeFou/status/966738443962372096

  7. #97
    Pour ceux que ça intéresse, la lettre ouverte de MLP suite aux mesures proposées par le CSMP pour sauver le soldat presstalis.
    http://www.mlp.fr/fileadmin/user_upl...2018_02_12.pdf

    Et le communiqué de janvier 2018.
    http://www.mlp.fr/fileadmin/user_upl...unique_MLP.pdf

    Un point qui m'intrigue au regard du déficit énorme et récurrent de presstalis :

    L’attrition du marché est partout présentée comme LA fatalité. Pourtant, entre 2014 et 2017,
    115 millions de CA ont quitté MLP pour Presstalis
    . Malgré cette diminution de 25 % de son CA, 5 à 6
    fois plus forte que l’attrition moyenne du marché, MLP a su trouver, en s’appuyant sur ses éditeurs et
    sans recevoir aucune aide de l’État, les moyens de financer un plan social juste et responsable.

  8. #98
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Je vais vous aider, parce que j'aime vraiment le fond de vos articles, et je ne veux pas que CPC disparaisse, mais à mon avis la solution choisie ne va faire que reculer l'inéluctable. Passer en mensuel, je ne vois pas comment ça pourrait augmenter le nombre de vos lecteurs, vous vendrez moins, vous serez moins raccord avec l'actualité.
    Personnellement, je ne lis déjà que la version web de CPC.
    Ce qu'on voit avec l'affaire Presstalis, c'est que le modèle est mort. Et je suis quasi certain que dans 1 an, vous vous en rendrez compte et demanderez un nouveau Ulule.
    A mon avis, vous devriez miser sur la version web, et pour ceux qui tienne tellement au magazine papier, passer uniquement par des abonnements ou de la vente par correspondance, de manière à contourner la distribution classique. C'est risqué, mais ce serait un risque calculé, sachant que le modèle actuel se précipite droit dans le mur, vous le savez, tout le monde le sait.
    J'aime encore le papier (métro, prêtage à des collègues etc), mais c'est vrai qu'une fois lu, la durée du vie du papier est faible (max trois mois je dirais). Après j'aime le web pour tout ce qui va être archive, consultation "en avance", accès pratique.

    L'intérêt d'un mensuel c'est que ça fait juste une fois des FDP bien sûr, mais aussi qu'il reste un mois en vitrine, et il sera moins facile de "louper" un numéro pour des habitués mais pas acharnés qui n'achètent pas des numéros à chaque fois (oubli, pas le temps, pas disponible en kiosque & Co) et augmente un peu la visiblité. Par contre oui les unes du coup doivent faire vendre et là faut pas se louper, on divise les chances par deux.
    Par contre autant j'aime mon Monde Diplo mensuel (je le lis en un mois par petits bouts, je relis des phrases même, et l'actualité n'est jamais vraiment chaude sur ces articles de fond), autant étant en ligne tout le temps je trouvais déjà les 15 jours un peu longs sur les news générales, alors un mois...

    Là vous visez 100K, c'est un gros pari (le KS c'était pour un nouveau "produit" et une contrepartie directe : abonnement en ligne de X mois). A la fois soutien, mais aussi achat de quelque chose. Rajoutez quand même une grosse option Papier + web sur 1 an ou deux. Pour info, je n'ai plus d'abonnement à CPC, car je préfère soutenir ma kiosquière mais là je peux inverser (surtout que si elle n'a plus rien à vendre...). Et n'oubliez pas CPC Hardware !
    Ça ne vous fera pas plus de sous, mais au moins une visibilité (et je ne manquerais pas certains numéros).

    Bohr, je ne sais pas si le modèle est mort, loin de là. CPC n'a pas trop trop insisté sur tout le passif de Presstalis / imprimeries mais il y a vraiment eu gabegie (de salaires biens supérieurs aux standards, courbes d'augmentation des salaires dignes de rois du pétrole, les premières vagues de licenciement avec des primes énormes ce qui en plus a dû bien dégouter les troisièmes vagues parties forcément avec bcp moins), avec vraiment le plus mauvais côté syndicaliste par dessus (en mode mafia-du-livre, dire non par principe, que des emplois par cooptation et forcément syndiqué comme il faut). Ma grand-tante connaissait déjà ça à son époque...
    Avec des coups de forces (je suis pas contre dans l'absolu quand ça sert l'intérêt général mais là..) du genre blocage d'imprimerie si tu tentes de changer de prestataire de distribution, obligation de te faire livrer un paquet de 100 ou de 30 quand toi tu n'en veut que 10... Alors qu'au départ le concept a servi justement à assurer une distribution de tout, et partout. Beau gâchis.
    C'est dur de ne pas dégouter même les plus gauchistes quand on voit ça, et donc le résultat maintenant.
    Après je ne sais pas ce qu'ont fait (ou pas justement) les conseils d'administration, l’État etc mais clairement la puissance de blocage de la CGT devait calmer tout le monde.

    Forcément le concurrent n'a pas l'infrastructure mais il me semble qu'on peut garder le même concept, en augmentant la productivité comme toutes les entreprises ont eu à le faire ces dernières décennies. Même dans un contexte de crise de la presse.

    /jemerelispas
    Dernière modification par Hipparchia ; 01/03/2018 à 16h42.

  9. #99
    Citation Envoyé par titi3 Voir le message
    Pardon ? Vous n'avez même pas la liberté de "changer de crèmerie" sans avoir du bâton dans les roues ? histoire de contrat ou... ?

    PS: p-ê que la question est "noobesque" mais je n'y connais rien
    Il y avait auparavant un délai (6 mois ?) pour partir de chez Presstalis. Ils viennent d’augmenter ce délai de 6 mois supplémentaires.

  10. #100
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Il y avait auparavant un délai (6 mois ?) pour partir de chez Presstalis. Ils viennent d’augmenter ce délai de 6 mois supplémentaires.
    Arbitrairement ? CPC n'a rien à dire ?

  11. #101
    Citation Envoyé par titi3 Voir le message
    Arbitrairement ? CPC n'a rien à dire ?
    Oui, enfin c’est le CSMP (Conseil Supérieur des Messageries de Presse) qui l’a décidé mais ce sont les mêmes têtes que chez Presstalis. Et non, CPC n’a rien à dire a priori.

  12. #102
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Chouette.

    Mais vous ne pouvez pas en plus de Ulule proposer quelque chose directement sur votre site ? Justement pour les gens qui vous connaissent.
    Risque de diluer le financement Ulule. Pour avoir de la visibilité pour un crowdfunding, sa progression est l'un des plus fort facteur. Si tout les coins financent via le site et pas le Ulule, celui-ci n'avancera pas et ne génèrera pas l'appel d'air d'un bon départ (le backeur lambda/touriste va le faire que sur un projet qui marche déjà). On aurait alors une solution contreproductive qui aurait une recette totale finale plus faible. Sans compter que sans bonne progression de départ (les back de la base canards), pas de première page sur le site d'Ulule, pas d'actu dans d'autres médias (NextImpact et consors), donc moins de pub, moins de visibilité et moins de flouze au final.
    Après, tel un Star Citizen se torchant avec des billets vert, c'est faisable, mais après la fin du Ulule. Mais bon, je vois mal CPC faire ça, c'est pas la mentalité du mag, et si tu veux les aider financièrement hors crowdfunding, abonne-toi.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  13. #103
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Oui, enfin c’est le CSMP (Conseil Supérieur des Messageries de Presse) qui l’a décidé mais ce sont les mêmes têtes que chez Presstalis. Et non, CPC n’a rien à dire a priori.
    C'est dingue pourtant, car ce délai devait être contractuel non? Si justement le contrat est modifié dans ce sens côté Presstalis, cela ne pourrait pas permettre à CPC de le dénoncer et donc de pouvoir partir chez MLP plus rapidement?

    On dirait que Presstalis se garde le droit de modifier leurs conditions quand ils le souhaitent, sans que les journaux puissent faire quoique ce soit, c'est quand même aberrant non? Il y a pas un cadre légal autour de tout ça ?
    C'est ça que je n'arrive pas à comprendre au final dans cette histoire...

  14. #104
    Je suis pas enchanté du tout à l'idée d'un passage mensuel mais je suivrai quand même.
    Sur le contenu, j'espère que vous allez pouvoir vous centrer sur du contenu de fond et réduire, voire faire disparaître l'aspect News.
    Déjà en 15 jours, j'avais l'impression de relire des infos déjà connues mais sur un mois, ça va être encore pire.

  15. #105
    Avec grand plaisir les gars. Je dis pas non pour une publication rapide des détails par contre.

  16. #106
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Risque de diluer le financement Ulule. Pour avoir de la visibilité pour un crowdfunding, sa progression est l'un des plus fort facteur. Si tout les coins financent via le site et pas le Ulule, celui-ci n'avancera pas et ne génèrera pas l'appel d'air d'un bon départ (le backeur lambda/touriste va le faire que sur un projet qui marche déjà). On aurait alors une solution contreproductive qui aurait une recette totale finale plus faible. Sans compter que sans bonne progression de départ (les back de la base canards), pas de première page sur le site d'Ulule, pas d'actu dans d'autres médias (NextImpact et consors), donc moins de pub, moins de visibilité et moins de flouze au final.
    Après, tel un Star Citizen se torchant avec des billets vert, c'est faisable, mais après la fin du Ulule. Mais bon, je vois mal CPC faire ça, c'est pas la mentalité du mag, et si tu veux les aider financièrement hors crowdfunding, abonne-toi.
    Ah bha oui c'est vrai il faut franchir un certain palier sinon la campagne échoue. Je suis bête.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ToFzeGaMeR Voir le message
    Déjà en 15 jours, j'avais l'impression de relire des infos déjà connues mais sur un mois, ça va être encore pire.
    Ou mieux, ça sera de la nostalgie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par s3rgei Voir le message
    Avec grand plaisir les gars. Je dis pas non pour une publication rapide des détails par contre.
    Sur twitter, Ivan a parlé de lancer la campagne d'ici une semaine.

  17. #107
    Citation Envoyé par chrisemail Voir le message
    La résistance s'organise. Le le1hebdo.fr vient de lancer un appel à ses lecteur pour plus d'abonnements.
    Avec vous jusqu'au bout !!!
    Merci !

    - quel est le pourcentage de votre CA 2017 (et prévisions 2018) entre les abo numériques, les abo papier et la vente au numéro ?
    - Presstalis distribue aussi les abo papier ou gère seulement la vente au numéro ?
    Aujourd'hui, Canard PC vend deux fois plus d'exemplaires par abonnement (papier et numérique) qu'en kiosque. Il y a deux ans c'était le contraire, on a opéré un revirement très rapide en peu de temps pour tenir compte du contexte de la presse.
    Presstalis ne gère que les ventes au numéro.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  18. #108
    Citation Envoyé par Borh Voir le message
    Je vais vous aider, parce que j'aime vraiment le fond de vos articles, et je ne veux pas que CPC disparaisse, mais à mon avis la solution choisie ne va faire que reculer l'inéluctable. Passer en mensuel, je ne vois pas comment ça pourrait augmenter le nombre de vos lecteurs, vous vendrez moins, vous serez moins raccord avec l'actualité.
    Personnellement, je ne lis déjà que la version web de CPC.
    Ce qu'on voit avec l'affaire Presstalis, c'est que le modèle est mort. Et je suis quasi certain que dans 1 an, vous vous en rendrez compte et demanderez un nouveau Ulule.
    A mon avis, vous devriez miser sur la version web, et pour ceux qui tienne tellement au magazine papier, passer uniquement par des abonnements ou de la vente par correspondance, de manière à contourner la distribution classique. C'est risqué, mais ce serait un risque calculé, sachant que le modèle actuel se précipite droit dans le mur, vous le savez, tout le monde le sait.
    C'est exactement ça.
    Je sais pas si c'est LE bon moment mais ce changement est attendu depuis longtemps.
    On a eu:
    - Pas d'offre en ligne
    - L'app maison abandonnée ensuite
    - Epresse mais rapidement avec un méga retard because piratage
    - Newsreader puis en fait plus
    - Le Kickstarter a abouti sur un site "clone" du mag, ni vrai site en ligne, ni support offline et en plus sans archives

    À un moment il faudra proposer un truc en ligne qui réponde au besoin:
    - Avoir des tests de qualité sur les plateformes qui nous intéressent, y compris sur les jeux anciens (soldes steam !)
    - Avoir des articles de fond, idéalement lisible hors ligne

    Et éventuellement de l'abo papier pour ceux qui y tiennent mais franchement...

  19. #109
    Pour un sous-titre sur le forum je peux vous filer tout ce que vous voulez

    Perso je suis pour le full web mais je soutiens de toute manière, longue vie à CPC
    Coucou

  20. #110
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    De votre coté, vous vous adaptez en devenant mensuel mais j'ai du mal à m'imaginer un jeune, dépenser environ 7-9€ pour aller lire dans un pavé papier de plus 140 pages, les tests de jeux qu'il a déjà lu gratuitement sur le web la semaine dernière voire 3 semaines avant...
    Ceux qui ne lisent pas sur papier, ne vont pas acheter un mensuel plus qu'un bimensuel; et c'est le cas de beaucoup de lecteurs jeunes. mais pour eux il y a un site web qui va s'adapter proportionnellement au passage en mensuel du magazine.

    Sur Ulule, ne proposez un prix d'abonnement de soutien bradé afin d'être le plus attractif possible; c'est un geste de soutien, pas une promotion !
    il est inutile mettre un prix attractif pour revenir 1an ou 2ans plus tard en nous disant que nous avez pas gagné d'argent et qu'à nouveau, CPC doit se réinventer et pour cela, il a besoin de nou$.
    Comme écrit dans l'article, ce seront des abonnements numériques "de soutien", dont la durée sera symbolique par rapport au prix. Le contraire exact d'une promotion.
    Dernière modification par Ivan Le Fou ; 01/03/2018 à 15h12.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  21. #111
    Dites, si j'étais un peu bête : qu'est-ce qui m'empêche de prendre là maintenant un abo de 2 ans à 159€ ?
    Hop, passage au mensuel, en imaginant qu'il reste à 5,4€, ça me fait direct 2.45 ans d'abo. Vous n'y perdez pas au change ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Comme écrit dans l'article, seront des abonnements numériques "de soutien", dont la durée sera symbolique par rapport au prix. Le contraire exact d'une promotion.
    Si jamais, n'hésitez pas à mettre un "pledge élevé" sur Ulule (je ne sais pas si on peut mettre un montant libre).
    Ça me permettrait e vous faire une petite contribution correcte du genre le PIB du Venezuela, plutôt que de vous soutenir avec un pseudo abo "soutien" au montant plébéien.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #112
    Umhh du coup faut mieux attendre pour prendre un abo que cela soit actif pour le mensuel. Vu que vous annoncez que pour pas léser les déjà abonner, vous allez faire courir l'abo plus longtemps et perdre de l'argent.
    Du coup s'abonner maintenant c'est vous faire perdre de l'argent, alors qu'attendre le vrai abo mensuel c'est le plus réglo non? Ou j'ai mal compris.
    www.pirates-caraibes.com un jeu gratuit et full web, fait par bibi!

  23. #113
    Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir, mais vous aurez mon soutien. Après dix ans passés à vous lire, l'attachement n'est que plus fort.

    PS: Pourquoi pas un palier à 150 000€ pour faire revenir Boulon ?

    (Putain Boulon )

  24. #114
    Perso, je vous suis depuis 1996 …. (avec Joystick) Je suis un peu tristesse que des branquignols qui ont à priori fait nawak avec leur boite et se sont bien goinfrés au passage, mettent en péril CPC.

    Bien qu’abonné aux 2, je suis plus « client » de CPC Hardware que de CPC que je lis + pour le ton que pour les tests. (Je donne déjà assez de temps à Blizzard :-p ) Voui, je fais partie de ceux qui lisent des tests de JV alors qu’ils ne joueront jamais ou alors assez peu à ces même JV. Faut bien s’occuper aux WC, ou dans l’avion, m’voyez !
    Donc CPC mensuel ne me dérange pas outre-mesure.

    Bref, merci à Yvan pour ses réponses dans ce fil ! Vu du plat pays, l’affaire « Presstalis » est totalement incompréhensible, pourtant c’est nous qui avons un pays compliqué.
    Je soutiendrai la campagne de CPC si le projet est solide. (C’est-à-dire que l’argent ne sert pas à payer la rançon, on ne négocie pas avec des terroristes comme dirait l’autre)
    Et je suis de tout cœur avec la rédac’.

  25. #115
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Personnellement j'aimerais un maximum de transparence.
    - Quelle est la situation financière précise de la rédaction.
    - Quelles sont les autres pistes de financement explorées et pourquoi elles ont échouées ?
    - Quel prévisions financières avec un modèle mensuel ?
    - Est-ce qu'un plan de cessation de paiement et de continuation de l'activité (ce qui permet de geler les dettes) a été envisagé ?
    - Quelle capacité de poursuivre l'activité sans distribution kiosque ? Sans impression du tout ?
    Dans le contexte où vous avez récoltez une coquette somme avec le KS et que vous vous trouvez rapidement dans une situation délicate.
    Je pense que c'est extrêmement important de mettre tout ça au clair aujourd'hui avant de demander de cramer 100k€ demain.
    Le financement du Kickstarter et l’utilisation des fonds a été détaillé autant que possible ici: https://www.kickstarter.com/projects.../posts/2112955
    Nous expliquerons pourquoi nous avons besoin d'aide, et à quoi correspondent les sommes que nous demandons, lors de la campagne Ulule, cela nous semble évidemment un niveau de transparence nécessaire. Mais sinon, le détail des finances et de l'activité de Presse Non-stop n'est pas public et n'a pas vocation à l'être.
    Pour les questions auxquelles je peux répondre:
    - Presse Non-stop n'a pas de dettes, zéro, en dehors des numéros qu'elle doit à ses abonnés.
    - Aujourd'hui, la distribution au numéro représente plus de 50% du chiffre d'affaire de Presse Non-stop; s'en passer du jour au lendemain serait donc 1/ extrêmement difficile, 2/ absurde.
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  26. #116
    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    Ceux qui ne lisent pas sur papier, ne vont pas acheter un mensuel plus qu'un bimensuel; et c'est le cas de beaucoup de lecteurs jeunes. mais pour eux il y a un site web qui va s'adapter proportionnellement au passage en mensuel du magazine.
    Ce n'est pas aussi binaire. Vous avez une part de votre lectorat qui veut lire le magazine, au format magazine, mais sur support numérique. Ce lectorat n'est satisfait ni par votre site web ni par le papier (qui plus est au surcoût de l'affaire actuelle). Et il est tout à fait prêt à acheter du mensuel ou du bimensuel.

  27. #117
    En premier lieu gros soutient à toute l'équipe CPC, je serais là pour la campagne Ulule si besoin.

    Citation Envoyé par Ivan Le Fou Voir le message
    - Aujourd'hui, la distribution au numéro représente plus de 50% du chiffre d'affaire de Presse Non-stop; s'en passer du jour au lendemain serait donc 1/ extrêmement difficile, 2/ absurde.
    La part en chiffre d'affaire est effectivement importante mais il s'agit plutôt de voir si la distribution au numéro rapporte de l'argent. Si on lui retire les coûts fixes combien reste-il ?

    Je me rend compte que c'est aller loin dans le business plan de CPC mais si il s'agit de vous aider économiquement vous devrez nous donner des informations financière sur la société, plus que nous dire "ça va mal à cause de Presstalis".

  28. #118
    Citation Envoyé par Valland Voir le message
    Je vois pas pourquoi vous attendez l'audience, sauf si vous attendez une issue encore plus défavorable que le plan actuel.
    Si vous êtes surs de vous mettre à l'abri définitivement, pourquoi ne pas lancer tout de suite la souscription?
    Parce que nous voulons être sûrs que la somme que nous viserons sera la bonne et correspondra à un coût explicable et précis (autant que possible). Et oui, les décisions prises avant et pendant l'audience peuvent aller dans les deux sens: moins ou plus défavorable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Vu que t'es pas le premier à faire la remarque d'un problème "tempsd e lecture" / parution, je me demande...Pourquoi ? Qu'il y ait un CPC tous les 15 jours ou un par mois proposant l'équvalent, sans doute, de deux numéros bimensuel, la quantité à lire reste là même.
    Non, la version mensuelle ne fera pas 2x 84 = 168 pages, et ne coûtera pas non plus 5,40€ x2 = 10,80€, ça n'aurait pas de sens.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Qu'ils fassent un partenariat avec CIg pour vendre un vaisseau CPC dans Star Citizen, ça devrait assurer la survie du mag' pour 5 ans
    Puisque vous en parlez...
    ________________________
    "Bien faire, et laisser braire."

  29. #119
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Vous allez dégager de chez Presstalis j’espère et aller chez le concurrent.
    Ils sont déjà chez le "concurrent" (il pèse environ 25% des journaux) sauf que :
    - les circuits de distributions sont partagés
    - le plan de redressement de Presstalis implique de taxer aussi les journaux casés chez le "concurrent", tout le monde à la même enseigne

    Tout est dans le précédent article CPC relatif à Presstalis.
    Si vous voulez soutenir le mag, commencez par le lire.
    Et cessez ce putain de réflexe facebookien qui consiste à lire un en-titre et à poster à chaud dans la foulée.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  30. #120
    Et du coup ça va commencer quand à peu près la campagne sur Ulule ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •