Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41
  1. #31
    La maladie bouffe 10% des points de vie par mois, donc lui monter ses points de vie avec une coral blade, je ne suis pas sûr que ça marche. Essaie quand même, si ça fait perdre un %age des points de vie de base, tu gagneras 8 mois d'espérance de vie.

  2. #32
    Je crois que cela ne marche pas. J'aurais essayer au moins.

  3. #33

  4. #34
    Reprise de cet AAR (puisque Rodriguez l'a épinglé, je me sens obligé de le finir; du moins d'upload ce que j'ai gardé comme screens; n'ayant pas sauvegarder les tours..)

    Tour 12 : Une coalition contre Ermor !

    -un ferry de trouvé en Kingdom of Dhara : ie +1 Wg et +1 Dg

    -Ys perds une bataille, sur une case adjacente à Ermor, avec 1 Morgen Champions et 2 Morvach Knights contre 80 morts-vivants d'Ermor, dont des sacrés.

    - Diplomatie : Après discussion je découvre que Sceleria et Ys font la peau à Ermor.
    Tant mieux, mais il blob beaucoup le petit Turgon, faut se méfier de lui, il joue très bien.

    -conquête de Oak Halls ; 3000 de pop.. anecdotique.

    -60 colossi apparaissent en Greencoast ! Cela ne me convient pas du tout. Cette province doit impérativement revenir dans mon giron. Mais patience pour le moment, et attendons le bon moment pour faire de la diplo forcée!

    - - - Mise à jour - - -

    Tour 13 : La fine fleur de l'Ys

    - Ma position :


    - Messages du tour


    -Stephen Hawking a trouvé un site magique ! Toujours pas de perles astrales mais c'est bien quand même.

    -script inquiétant ! Le début de l'oeuvre de la malchance ?


    - La coa contre Arco
    Nainte semble abuser d'un prétendant awake ayant trample et fly. La stratégie n'est pas mauvaise, puisque Uruk a des avantages pour rappeler les dieux morts plus vite à la vie!


    - La coa contre Ermor: Ys semble rusher efficacement Ermor. Je sais aujourd'hui à quel point cette nation est cancérigène pour les autres, et je remercie à posteriori Gus et Turgon pour leur travail de purge (spoiler: cela fut long )


    - Rapports de scout: Ys a réattaqué Ermor, il a gagné. Voici son bless :


    Le champion d'Ys (d'ou le jeu de mot du titre xp):


    La bataille: Rien de folichon pour Ys. Les Morvach tuent juste après le ptit dej quelques dizaines de squelettes par jour pour s'échauffer
    Dernière modification par Alexei1492 ; 10/02/2019 à 13h57.

  5. #35
    Tour 14 : Pour être en paix, préparer la guerre!

    -Ma position: (en fait c'est un screen une fois le tour prêt à être envoyé)


    -Construction: Palissade finie en Frosted Peaks, fort fini en Bluecoast, j'upgrade encore les deux ; lab en Bluecoast de fait, je peux recruter deux seraph et un lion witch doctor à la fois (mais 2 tours pr le lion witch doctor). Le fort en Amann forest sera bientôt fini.

    -Diplomatie:

    . Phaecia me dit que mon fort est mal placé en Frosted Peaks, il pompe les ressources d'une case adjacente de ma capitale ; c'est vrai mais je préfère avoir des forts à mes frontières pour les sécuriser, et aussi pour pouvoir mieux taxer les provinces ayant de la pop. Phaecia qui a perdu une côte face à Ulm m'avertit aussi contre celui-ci xp. Je fais le faux cul, je répond que je vais me méfier.

    . Ulm a pris Jome, et m'explique qu'il veut prendre Greencoast…. Il a pas d'income, et blablabla… Après d'âpres négociations, (une envie passagère d'attaquer Ulm au lieu de Phaecia ) il me laisse prendre Greencoast à Phaecia, en échange je lui céderai les 10 premiers tours d'income de cette province. Je sécurise cette frontière ainsi, et j'en fais ma chienne que j'entretiens en gros ).
    Au passage il me dit qu'Ys doit lui rendre la ferme en (133) à une case de sa capitale.

    -Recrutement: Je recrute mes 9 sacrés sur ma cap, je comble avec des Spire Horn warrior, j'équipe un storm general d'un ice scimitar. Je forge un thunder whip avec un mage 1A (je vais en faire quelque uns et voir ce que cela donne). Je recrute un scout sur Frosted Peaks. Je recrute d'autres Spire Horn warrior en Bluecoast.



    -Note à posteriori: J'avais pas remarqué que les ice scimitar font des dégâts de fatigue et sont en fait naze.....

    -Actions: J'aimerai aider Arcoscephale, qui doit battre 170 colossi pour survivre apparemment (j'envoie mon scout sur sa cap next turn pr mieux voir cela) ; mais j'ai encore peu de Spire Horn Warrior, et mes sacrés sont très lents. Je décide donc je prendre Greencoast avec mes mammoths et quelques Spire Horn Warrior et mon Storm general ayant un scimitar. Pendant que mon prophète vas conquérir Grainport pour compléter mon expansion. (cf premier screen de ce message!)

    -event marrant en Muspel : le dominion a changé ; si c'est ça les mauvais events…. Vous comprenez pourquoi la misfortune c'est surfait !

    - Bilan des armées: (réjouissez-vous, j'en ferai un tous les 36 du mois )



    Tour 15 : le début des ennuis et des ennemis!

    - Messages:


    - events: Une horde de 50 barbares attaque ma capitale, logiquement ils perdent (si seulement tout les events négatifs étaient de cet acabit).


    Une armée de 30 chevaliers attaquent une province adjacente à 3000 de pop, toujours logiquement ils gagnent…. Bon y a pire. (cela me fait limite une protection d'indépendant sur la côte contre Phaecia)


    -Ma capitale a perdu dans les 130 ressources par rapport au tour précédent. A cause du nouveau fort en Aman forest, et l'attaque d'indépendants. Bon bah on recrute ailleurs !!!
    Frosted peaks (montagne) et Aman (forest) semblent d'ailleurs faire d'excellents centres de recrutement. Seul bémol, je ne peux recruter que 8 temple guards; je décide d'en recruter 7 avec 2 blizzard warriors.

    -Greencoast a été conquise !!! Grosse PD sur la province, quelques 100 unités légères. Je pratique une diplomatie musclée du fait accompli avec Phaecia (oui je sais, j'ai une diplomatie particulière ). Il pensera être en guerre contre moi pendant plusieurs tours à cause de cela. Mais je développerai cela au fur et à mesure.

    - Vues de la situation: Ulm a quand même une petite armée de 140 unités (et après ça pleure qu'il n'a pas d'argent.....).


    Arco semble avoir 130 unité, lanciers, chars, toussatoussa.

    Je vois une armée de 120 colossi à côté d'Arco.

    -enfin un site astral de trouvé par Stephen Hawking !!! Il est passé en phase terminale d'ailleurs, il ne lui reste que 3 points de vie.

    -les recherches d'evocation 2 et d'alteration 2 seront finies le tour prochain. Oui j'ai du retard me direz-vous, mais bon on peut pas chercher des sites et être à jour en recherche. Et de toute façon si je survis assez longtemps, ma nation comblera tout retard de recherche par le spam miraculeux de mages-pioupious. Alors que les gemmes, on peut pas les pondre par magie!
    Dernière modification par Alexei1492 ; 10/02/2019 à 14h02.

  6. #36
    J'avais sous-estimé les pouvoirs de nécromancie de rodrigezCIA !

    Du coup c'est bien ça nous fait 3 points de vue sur cette partie via les 3 AAR.

    Ice Mist Scimitar c'est un bien pour un objet accessible au niveau 2 en Construction imo. Ses stats sont pas dégueux et c'est toujours un bon atout les dégâts de fatigue.

  7. #37
    Tour 16 : Don't poke the bear !!!!!!!!

    -Messages:


    Je récupère Grainport contre des indépendants, sans trop de problèmes:

    Je pourrai y recruter des hobbits jardiniers plus tard, why not

    -Rapport: comme le titre l'indique, l'Ours (Phaecia) n'a pas apprécié que je prenne Greencoast. Au point d'attaquer mon fort d'Amann forest xp. Il fait aucune diplo avec moi, essaye de blobber un voisin, et prend la mouche quandd je reprends une province à une case de ma capitale !! Franchement je comprends pas
    En tout cas cela simplifie mes projets. Du coup petit rapport sur cette armée :

    Il ne semble pas avoir de bless important:

    Screen de son prophète:

    Screen d'un mage:

    Screen de l'armée, bien ordonnée:

    Je décide de lancer toute ma nation dans la guerre, je recrute masse de Spire Horn warrior. Je script les mages. Evo 2 et Alte 2 étant recherchés, je peux faire quelques sorts de soutien (aim + ligthning bolt, phantasmal warrior, etc..). Et je décide de forger des Trueshot longbow à mettre sur mes caelian scouts, pendant que mes commandants : Storm general et Ayria nobles, auront des Thunder whip ou des Ice Scimitars. Je vais voir qu'elles objets sont efficaces comme cela. Et quitte à avoir masse de gemme d'air et d'eau, autant les utiliser. (J'aurais préférer les stacker jusqu'au late pr les sorts intéressant, genre génération de gemmes, storm staff, queen elemental of air, etc.… mais si je meure avant en ayant des centaines de gemmes dans les coffres, c'est couillon !)

    Je redirige l'essentiel de mes troupes vers ma capitale pour repousser l'envahisseur Phaecian:


    -Mon scout a un rapport sur le trône de Keepes, très prenable. Je pourrai déjà le prendre avec mes armées, mais cela ne plairait sûrement pas à Scelerai et Ulm. Je pense pas qu'il soit game-breaker. Aussi mieux l'oublier pour le moment, on a une guerre à mener


    - Site : mon Lion witch doctor a trouvé un site magique.

    - Diplo: Ventsonge m'explique que Phaecia et Uruk font du copain-copain… c'est toujours relou dans un jeu quand des connaissances font d'abord passer leur amitié avant le reste.
    Le bless d'Arco au passage:
    Dernière modification par Alexei1492 ; 10/02/2019 à 14h06.

  8. #38
    Tour 17 : la chute d'Arcoscephale !

    -Messages: Surprise! Pas d'attaques de Phaecia!!


    -Ma position: L'Ours a même reculé ses troupes. Amann Forest est libérée. Ayant beaucoup de joueurs hostiles à sa présence sur leur côté (Ulm, moi, Sceleria?), il la joue défensif.


    -Event: Lady Misfortune présente!



    -Diplomatie:

    . Ventsonge a vaincu le prétendant de Nainte, mais a perdu son armée. Sa capitale étant assiégé, il devrait rapidement perdre.

    . Tentative de diplomatie infructueuse avec Phaecia. Le mec se braque, ne voulant même pas me répondre...

    . Tentative de diplo avec Nainte. Il ne souhaite pas prolonger son pna. Conclusion : vite trouver un allié contre les deux zigotos, avant d'être la prochaine cible de leur team…. je décide d'essayer d'attaquer Nainte dès la fin du pna, si je le peux.

    . Après bcp de conversations, petit bilan : Ulm dit protéger diplomatiquement Greencoast, Sceleria est inquiète de l'expansion d'Uruk mais il n'a pas finit de purger Ermor, et Nazca semble un allié fiable contre Uruk.
    Et oui les cousins du sud adorateurs de momie semblent être les seuls alliés possibles pour survivre! Comme quoi la famille, même très éloignée, y a que ça de vrai

    -Economie: Je crée un lab en Frosted Peaks. Je consolide mon économie, j'ai 4 forts maintenant, et attend les moves adverses: [IMG]https://www.zupimages.net/up/19/06/5sv8.jpg[/IMG
    Dernière modification par Alexei1492 ; 10/02/2019 à 14h08.

  9. #39
    Citation Envoyé par Alexei1492 Voir le message
    -Greencoast a été conquise !!! Grosse PD sur la province, quelques 100 unités légères. Je pratique une diplomatie musclée du fait accompli (oui je sais, j'ai une diplomatie particulière ) avec Phaecia. Il pensera être en guerre contre pendant plusieurs à cause de cela. Mais je développerai cela plus tard.
    Tu m'étonnes qu'il comprenne pas. Il manque la moitié des mots dans ta phrase

    Citation Envoyé par Alexei1492 Voir le message
    Il fait aucune diplo avec moi, essaye de blobber un voisin, et prend la mouche qd je reprends une province à une case de ma capitale !! Franchement je comprends pas
    Tant qu'à pinailler, elle est à 2 cases de ta capitale.

  10. #40
    Ouh, il est tatillon LDi!


    J'ai jamais compris comment on compte les distances. Le capcircle est à 1 case de la cap je suppose. Les cases à côté du capcircle à deux cases donc? et ainsi de suite j'imagine.. (parce que bon, y a bien une seule case entre ma cap et Greencoast, question de point de vue )

  11. #41
    Tour 18 : La drôle de guerre !

    -Ma position:


    -je vais réduire l'unrest en Kingdom of Dhara (cela me permet d'entraîner mes sacrés et de tester mes scouts armés de Trueshot Longbow) ; j'attaque pr reprendre Oak Halls. Je crée un temple en Bluecoast, le dom de Sceleria m'embête vraiment.

    -je suis obligé de recruter seulement un Caelian Seraph ce tour pour limiter les dépenses.

    -je commence à avoir un bon réseau d'espions (vive les unités volants) !!!! Tandis que je tue un scout de Phaecia ou Uruk presque à chaque tour (par pure chance en mettant les troupes de mes forts en patrouille).

    -Bilan des troupes sur la map: Phaecia garde ses troupes en Pirenna et Questria



    Uruk assiège Arcoscephale, voici ses troupes:
    Dernière modification par Alexei1492 ; 10/02/2019 à 14h10.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •