Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 179 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 5359
  1. #3121
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    C'est quoi ce qui ferait penser la balance en faveur du neuf en fait, vu toutes les incertitudes qu'il y a ? C'est les frais de notaire en moins du coup c'est moins cher c'est un truc comme ça ?

    - - - Mise à jour - - -



    Te cherche pas d'excuses, la clim c'est toujours excessif, y compris quand c'est bien isolé
    L'isolation thermique et phonique.
    Pour moi c'est LE Critère.

    Après t'as un truc neuf sans travaux à faire (normalement )
    Mes charges sont ridicules. Pas de gros travaux de copro avant des lustres.
    Des parties communes normalement bien branlées. Une place de parking.... En génral une terrasse ou un grand balcon (j'ai 28m² de terrasse....)

    Bref des tas de critères qui existent bel et bien dans l'ancien mais qui ne sont pas forcément faciles à réunir.

    A l'époque fiscalement c'était aussi interessant: déduction des intérêts d'emprunt au maximum (immeuble neuf BBC c'était fin 2010 la signature), pas de taxe foncière pendant 3 ans (à 1000 balles/an)....
    Le maxi possible du taux à 0% aussi...
    J'ai aussi eu un prêt "vert" par ma banque (2.5% à l'époque... Oui oui c'était interessant à l'époque ce genre de taux )

    Enfin à Grenoble beaucoup de biens sont des sombres merdes plans courant années 50/60 en papier mâché.

    En plus perso je venais d'une loc dans du quasi-neuf (on avait eu l'appart un an après la livraison), qui était plutôt bien construite, donc je n'avais pas d'à priori.

    Pour la clim va passer un été à Grenoble on en reparlera...

  2. #3122
    Je parie que des gens vivent en Andalousie sans clim

  3. #3123
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Je parie que des gens vivent en Andalousie sans clim
    On peut s'habituer a une certaine chaleur, mais 29 degrés sans vent, c'est mon maximum perso, a partir de 30, je me réveille toutes les 1/2 heures en sueur pour changer de place sur ma couche trempée. Eveillé, cette température et même au delà ne cause pas de soucis, mais le corps humain endormi semble mal branlé de ce point de vue.

    Certes, ce type de températures nocturnes n'est pas fréquent en métropole. Mais dans les endroits ou ça l'est, la clim est une bénédiction des Dieux.

  4. #3124
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Tu tonds gratos pour la copro ?
    C'est vraiment pas beaucoup à tondre mais oui. Et gratos, disons que c'est 50€ par mois en moins de mes charges. Et 50€ en moins pour tous les autres proprios. Qui du coup me font pas chier quand j'ai besoin de leur accord pour des trucs (cabanes de jardin, store pour la terrasse). Et ma femme dit que ça me fait un peu bouger aussi (je tonds cette partie à la tondeuse manuelle, je dépense pas d'essence ni électricité non plus).

  5. #3125
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Cherche Forklift Accident sur Youtube, tu finiras ta journée un peu moins con.
    Pauvre chou.

    Insulte moi tant que tu veux si ça te détends, mais je maintiens que lier clim et survie en France en 2019 ça me fait doucement rigoler.

    Du coup change de boulot avant 2030 ou tu vivras pas vieux
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #3126
    Il suffit de perdre du poids et la chaleur sera plus facile à supporter

  7. #3127
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pauvre chou.

    Insulte moi tant que tu veux si ça te détends, mais je maintiens que lier clim et survie en France en 2019 ça me fait doucement rigoler.

    Du coup change de boulot avant 2030 ou tu vivras pas vieux
    Tout le monde n'aime pas bosser le cul sur une chaise. C'est beau le mépris de classe.

    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Il suffit de perdre du poids et la chaleur sera plus facile à supporter
    La différence n'est que de 5-6 degrés malheureusement. Je suis passé de 5° à -1° en 20 ans et 30 kg.
    Barba non facit philosophum.

  8. #3128
    C'est normal qu'on comprends aucun de tes posts.

  9. #3129
    Mais de quoi tu parles ?!?

    Mépris de classe ? Wtf ?

    Quel rapport entre bosser le cul sur une chaise et le fait d'avoir la clim à la maison ?
    Je suis techos, je bosse dans un labo qui ressemble à un hangar dans lequel il fait +30 l'été. Je passe des aprems (pas tous certe) à tirer des palettes et monter des meubles ...

    Pour le mépris de classe tu repasseras
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #3130
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Donc tu connais les dangers du manque d'attention sur un chariot autoporté de deux tonnes.
    Barba non facit philosophum.

  11. #3131
    Moi je veux juste savoir à quelle température tu arrives à dormir

  12. #3132

  13. #3133
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Correctement? A partir de 15°, l'idéal étant 5-7.
    Barba non facit philosophum.

  14. #3134
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #3135
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Correctement? A partir de 15°, l'idéal étant 5-7.
    Je pense que t'as un grave probleme hormonal ou un truc du genre

    D'après l'institut nationale du Sommeil une pièce à 18° favorise la régulation naturelle de la température de notre corps. Lorsque la chambre est à une température située entre 16 et 18°C, le sommeil et la respiration sont de meilleure qualité.

  16. #3136
    Mon père c'est pareil, même quand ça caille sa porte est grande ouverte et il dort fenêtre ouverte (près de Brest hein, pas dans le sud). Il a le chauffage au sol mais je ne me rappelle pas une fois où il a été allumé, au pire il fait un feu dans sa cheminée en hiver (et encore, c'est quand il reçoit du monde).

  17. #3137
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Variations métaboliques entres individus. De la même manière qu'en moyenne, les femmes sont plus à l'aise avec 1-2° de température ambiante de plus que les hommes, j'ai eu des collègues qui avaient froid la nuit en dessous de 25°. La température moyenne du corps humain est à 37.5°, la mienne est à 36.7°.

    On s'éloigne quand même un peu du sujet.
    Barba non facit philosophum.

  18. #3138
    Chez l'humain, la température corporelle normale moyenne est de 37 °C (entre 36,5 °C et 37,5 °C selon les individus).

  19. #3139
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    Donc tu connais les dangers du manque d'attention sur un chariot autoporté de deux tonnes.
    Oui.

    Mais je vois pas trop le rapport avec la clim ... La fatigue ? Heu, ok.

    Mais alors fait jamais de gosses, tu va voir ce que c'est de mal dormir.

    Bref, je trouve l'argument falatieux, mais chacun se justifie comme il peu après tout. Je suis loin d'être parfait de ce côté là moi aussi.

    Et oui, on dévie du sujet en effet.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #3140
    Pauvre Eradan. Le mec a eu le malheur de dire qu'il supportait mal la chaleur pour dormir et tout le monde le somme de se justifier depuis 2 pages..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #3141
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pauvre Eradan. Le mec a eu le malheur de dire qu'il supportait mal la chaleur pour dormir et tout le monde le somme de se justifier depuis 2 pages..
    Il a pas dit ca comme ca, il a sous entendu qu'on etait des connards de moraliste à etre anti climatisation.

  22. #3142
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Pauvre Eradan. Le mec a eu le malheur de dire qu'il supportait mal la chaleur pour dormir et tout le monde le somme de se justifier depuis 2 pages..
    Ah non. Il a dit que sa vie était en jeu ...

    Il aurait dit "Je climatise ou je veux, et c'est souvent dans ma chambre", ce serait passé crème
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #3143
    Ca part de mon post. J'ai préféré pas répondre, je vous emmerdais en secret dans ma tête.

  24. #3144
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ah non. Il a dit que sa vie était en jeu ...

    Il aurait dit "Je climatise ou je veux, et c'est souvent dans ma chambre", ce serait passé crème
    J'ai dit que c'était une question de survie, pas forcément la mienne. Et je persiste à dire qu'imposer un idéal sans prendre en compte l'ensemble des situations bien réelles concernées est une connerie.

    Un peu comme ces végétariens qui clament que la viande c'est mauvais pour la planète en avalant leur steak de soja pour lequel il a fallu raser des hectares de forêt
    Barba non facit philosophum.

  25. #3145
    Citation Envoyé par Eradan Voir le message
    J'ai dit que c'était une question de survie, pas forcément la mienne. Et je persiste à dire qu'imposer un idéal sans prendre en compte l'ensemble des situations bien réelles concernées est une connerie.

    Un peu comme ces végétariens qui clament que la viande c'est mauvais pour la planète en avalant leur steak de soja pour lequel il a fallu raser des hectares de forêt
    Et je persiste à dire qu'en France, ce n'est pas vrai. Ou vraiment à la marge de la marge. Genre dans les hepad. Bref.

    Et pour ce qui est du végétarisme, je vais rester sur le smiley et considérer ça comme un troll gratuit qui ne nécessite pas de réponse.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #3146
    En quoi c'est un troll ?


    HS, ça, par contre ...

  27. #3147
    Parlez des promoteurs et des agents immobilier, ça engendrera la réconciliation.

  28. #3148
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En quoi c'est un troll ?
    Transfert le post sur le topic qui va bien et j'y répondrait alors sérieusement.

    Ici on va stopper le HS et revenir aux murs pas droits et autres joyeusetés !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #3149
    Salut les canards! Je sais pas trop ou lâcher mon pavé mais ici ça me semble pas trop mal.

    On a appris il y a deux semaines que notre Syndic de copropriété est en liquidation judiciaire et qu'il se serait servi sur les comptes des copros... Et comme vous vous en doutez, c'est un peu la merde et l'urgence pour nous (j'ai jamais autant regretté d'être propriétaire que maintenant). On se doutait que ça sentais mauvais depuis quelques temps (menace de coupure d'eau de Veolia pour impayé (23K€), menace de coupure d'électricité pour les communs et une mini coupure des ascenceurs...). On prévoyait de changer de copro pour la prochaine AG mais là on a plus vraiment le choix.

    Des canards ont déjà vécu ça? La reprise par un nouveau copro s'est bien faite? On nous conseille de passer par un gros syndic pour la suite pour essayer de récupérer un maximum de fric et ne pas trop se faire baiser...

    Bref, c'est la merde et on est dans le brouillard pour le moment.

    Ce qui est sur, quand c'est réglé, on revends et on se casse en maison loin d'ici. Après, on sait pas combien de temps ça peux prendre :/.

  30. #3150
    Arf, patpat parce que ça c'est un problème particulièrement relou (et ruineux avant les remboursements).
    Que vous dit la banque au sujet du compte? Est-ce qu'il était au nom du Syndic ou de la copro (le second serait préférable)?

Page 105 sur 179 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115155 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •