Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 193 sur 222 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 761 à 5 790 sur 6653
  1. #5761
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message

    Tout le monde est a peu près content avec le Status Quo .
    Tout le monde fait surtout avec car pas le choix de faire autrement vu que la revente sur Pc a été tuée.

    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    ... et personne ne pense aux effets pervers que ça peut avoir sur la conception des jeux (là tout le monde se mettrait à faire des jeux service à DLC, avec obligation de créer un compte et microtransactions par exemple)

    Si le business ne se fait plus à la vente du jeu, ils iront chercher l'argent ailleurs et ce sera un enfer.
    La revente sur Pc est quasi morte depuis une dizaine d'années et il n'y a jamais eu autant de jeux service ou avec profusion de DLC qu'aujourd'hui. Idem pour les micro transactions donc je doute que la revente aurait eu plus d'effets pervers.

    Quand la revente existait sur PC, ça n'a pas empêché l'industrie vidéoludique de progresser sans cesse sans que ça soit un problème. La revente existe toujours sur console et pourtant les gros éditeurs font leur blé d'abord sur console. C'est donc pas un problème en soi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    @runner: nan mais on est d'accord, je ne dis pas autrechose. On est pas proprio de nos jeux, car être proprietaire d'un bien implique le droit de revente. On a une license d'utilisation. Certes illimitée, mais qui peut être retirée.
    Je ne sais pas justement si propriétaire implique forcément le droit de revente. Je pense que le droit de revendre vient en plus du caractère propriétaire mais que ce n'est pas forcément de base inclus dans le concept de propriété. Pour moi, être propriétaire d'un bien, c'est pouvoir en jouir autant de temps que je le désire sans qu'on vienne m'enlever cette jouissance. C'est pas forcément lié au concept de pouvoir le revendre car si on m'interdit de le revendre mais que je peux en jouir toute ma vie, je considère ça comme ma propriété. C'est pour ça que les jeux sans DRM démat, je considère qu'une fois acheté on est propriétaire.
    Par contre, n'étant pas expert dans ce domaine, cela se peut que ma conception soit totalement fausse. Faudrait voir si quelqu'un qui s'y connait vraiment passe par ici et est capable de nous éclairer.

    On a une licence d'utilisation mais quand tu avais le droit de revendre tes jeux, tu avais aussi une license d'utilisation. Tu avais beau être propriétaire, tu ne pouvais pas faire n'importe quoi avec le jeu comme modifier le code source sans l'accord des ayants droits etc.

  2. #5762
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Je ne sais pas justement si propriétaire implique forcément le droit de revente.
    Bon, je suis allé verifier, et si, être propriétaire d'un bien c'est disposer des droits d'usus, fructus et d'abusus. Le droits d'abusus c'est le droit de detruire, donner ou revendre son bien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Abusus.
    Donc si tu ne disposes pas de ces 3 droits en us, tu n'es pas proprio. La loi est claire là dessus, y'a pas de "je considére" ou "je pense" Si t'as pas le droit de revendre, ce n'est pas à toi.

  3. #5763
    Salut les canards . Nouveau sur l'EGS (j'utilise essentiellement steam/ubi) , j'ai acheté GTAV . La vitesse de DL étant assez moisie , je me demandait si en liant mon compte steam avec celui de l'EGS , je pourrais DL le jeu via steam ? (ouais , la question parait naze , mais on ne sait jamais..)

    Si non , à quoi ça sert de lier les comptes ?
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  4. #5764
    Citation Envoyé par runner Voir le message

    La revente sur Pc est quasi morte depuis une dizaine d'années et il n'y a jamais eu autant de jeux service ou avec profusion de DLC qu'aujourd'hui. Idem pour les micro transactions donc je doute que la revente aurait eu plus d'effets pervers.

    Quand la revente existait sur PC, ça n'a pas empêché l'industrie vidéoludique de progresser sans cesse sans que ça soit un problème. La revente existe toujours sur console et pourtant les gros éditeurs font leur blé d'abord sur console. C'est donc pas un problème en soi.
    1) Le phénomène peut toujours empirer, on en est pas au point où n'importe quel jeu se lance dans ce genre d'extravagances
    2) C'était bien différent, y'avait pas internet ou de marketplace, pas de patchs, moins d'indés aussi.
    3) Le marché console est aussi bien différent sur des milliers de points, déja il est de moins en moins matéralisé, mais on parle de boîtes. C'est tout un délire de revendre des boites de jeux vs une clé.

    4) Faut toujours se méfier des effets globalisants du genre "l'industrie s'en remettra", y'aura des gagnants et des perdants, et les perdants là dedans, c'est certains genres et certains types de studio.

    5) Et encore, là je parle de vente régulées qui serait possible que sur steam via un Marketplace dédié avec des prix contrôlés.
    Si on ouvre complètement les vannes, ce serait un bordel avec des marketplaces informelles basées dans des paradis fiscaux à la Kinguin mais qui pourraient pratiquer des prix tout pourris.

    6) Autre effet pervers, on pourrait avoir affaire à des joueurs qui jouent le plus rapidement possible pour vendre le jeu le plus cher possible, ce qui impactera encore la manière de concevoir les jeux.

    Moi aussi dans l'absolu je serais content de vider ma bibliothèque Steam, mais si c'est au prix de niquer l'écosystème de jeu PC (qu'on a redressé grâce a Steam), non merci

    Y'a une seule façon de le faire que je trouve acceptable mais je pense pas que ce sera compatible avec la loi : Qu'il faille attendre un an avant de revendre le jeu. Là je dis Banco
    Grand maître du lien affilié

  5. #5765
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Salut les canards . Nouveau sur l'EGS (j'utilise essentiellement steam/ubi) , j'ai acheté GTAV . La vitesse de DL étant assez moisie , je me demandait si en liant mon compte steam avec celui de l'EGS , je pourrais DL le jeu via steam ? (ouais , la question parait naze , mais on ne sait jamais..)

    Si non , à quoi ça sert de lier les comptes ?
    Ça sert juste à ne pas avoir un login / mot de passe de plus. Tu peux te connecter à l'EGS avec ton compte Steam (ou Google ou autre).

  6. #5766
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ça sert juste à ne pas avoir un login / mot de passe de plus. Tu peux te connecter à l'EGS avec ton compte Steam (ou Google ou autre).
    C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas avoir la clé du jeu et l'intégrer sur steam...

    Merci quand même
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  7. #5767
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas avoir la clé du jeu et l'intégrer sur steam...

    Merci quand même
    C'est le premier concurrent, ils vont pas te donner les moyens de se passer de leur store pour aller chez l'autre
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  8. #5768
    Citation Envoyé par Shurin Voir le message
    C'est le premier concurrent, ils vont pas te donner les moyens de se passer de leur store pour aller chez l'autre
    Ouais faudrait au moins faire la bise à Tim pour les 10 balles qu'il a filé, avant de partir avec le jeu comme un voleur
    Ceci dit, quand on fini sur UPlay c'est ce qu'il se passe… Une fois le jeu activé chez Ubi c'est comme si l'EGS n'avait pas existé, et ça leur a couté du fric qu'on achète chez eux. Mais ça leur fera des super chiffres à montrer à la fin de l'année, en regardant sous le bon angle.

  9. #5769
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas avoir la clé du jeu et l'intégrer sur steam...
    Tu peux même pas intégrer la clé de GTA avec le Rockstar Launcher. L'EGS reste nécessaire pour télécharger le jeu.

  10. #5770
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Disons que ceux qui te permettent d'être le plus "propriétaire" que possible sont les sites DRM-Free comme GOG.com qui te permettent de télécharger un installeur à part qui ne nécessite aucune connexion à aucun service. Le jour où le site meurt, tu as toujours tes installeurs. En pratique, y'a pas grand monde qui les télécharge en tout cas, je pense.
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Tu deviens propriétaire seulement si le jeu est drm free mais la notion de propriétaire vient vraiment seulement une fois que tu as téléchargé le jeu sur ton disque dur/ssd. Enfin, tu es propriétaire autant que tu l'étais avec les jeux boites d'avant les stores sauf peut être la revente d'occasion. Tu peux pas non plus faire tout et n'importe quoi avec.
    Dans le cas contraire, c'est comme une location qui durera le temps que le store reste en vie pour les jeux protégés par un drm lié au store. Sur gog, tu n'as pas ce problème car les jeux sont sans drm mais sur les autres, cela dépendra du jeu donc à toi de te renseigner si c'est important pour toi. Un site comme pcgamingwiki est intéressant pour ça.
    Tu pourras en devenir propriétaire seulement si d'hypothétiques patchs des développeurs enlèvent les DRMs. Sur ce dernier point, vu qu'ils ne l'ont pas fait avec les versions retails quand les drms comme safedisc n'ont plus fonctionné sous windows 10 et ce même si c'était un jeu édité par microsoft himself, ils ne le feront sans doute pas plus pour un store qui disparaitrait.
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    le precision est importante, au sens légal du terme, si tu ne peux pas le revendre en occas, tu n'es pas propriétaire ( une sombre histoire de jus de fruit que GMB a éxpliqué un jour). Les jeux en bôite, tu es propriétaire même avec DRM. Un jeu GOG ou une bôite avec juste un code d'activation steam, non, avec ou sans DRM.
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Un produit dématérialisé dont tu ne peux contrôler le nombre de copie, c'est pas vraiment faisable de le vendre, propriétaire ou pas. Imagine un jeu GOG, tu pourrais vendre autant de copie que tu veux donc cela aboutirait à des dérives ou alors faudrait un système de marquage des copies pour que tu puisses vendre uniquement la tienne.
    Avec une copie physique, tu pouvais toujours copier les données mais le disque pressée, la boite, le manuel tu ne pouvais pas le vendre plusieurs fois car tu n'en avais qu'un seul exemplaire..
    Pour l'instant, je crois qu'il n'y a pas de cadre légal pour la revente d'un produit dématérialisé mais n'étant pas expert dans ce domaine, il faudrait voir avec les experts.

    Je pense donc le condition de revente ne peut s'appliquer sur la notion de propriété dans ce cadre tout particulier de produit dématérialisé mais comme toujours, à vérifier par un expert du droit.


    Un jeu en boite avec un code steam, dès que tu l'as activé, tu ne peux plus le revendre vu qu'il est lié à ton compte. Tu peux toujours donner ton compte mais si tu as pleins de jeux dessus, ça va être impossible.
    Si je prend ton sens légal du terme, tu n'en es donc pas propriétaire car tu ne peux le revendre et si le store ferme, tu ne pourras plus accéder à ton bien donc ce n'est plus vraiment un bien dont tu es propriétaire mais locataire.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    1) Le phénomène peut toujours empirer, on en est pas au point où n'importe quel jeu se lance dans ce genre d'extravagances
    2) C'était bien différent, y'avait pas internet ou de marketplace, pas de patchs, moins d'indés aussi.
    3) Le marché console est aussi bien différent sur des milliers de points, déja il est de moins en moins matéralisé, mais on parle de boîtes. C'est tout un délire de revendre des boites de jeux vs une clé.

    4) Faut toujours se méfier des effets globalisants du genre "l'industrie s'en remettra", y'aura des gagnants et des perdants, et les perdants là dedans, c'est certains genres et certains types de studio.

    5) Et encore, là je parle de vente régulées qui serait possible que sur steam via un Marketplace dédié avec des prix contrôlés.
    Si on ouvre complètement les vannes, ce serait un bordel avec des marketplaces informelles basées dans des paradis fiscaux à la Kinguin mais qui pourraient pratiquer des prix tout pourris.

    6) Autre effet pervers, on pourrait avoir affaire à des joueurs qui jouent le plus rapidement possible pour vendre le jeu le plus cher possible, ce qui impactera encore la manière de concevoir les jeux.

    Moi aussi dans l'absolu je serais content de vider ma bibliothèque Steam, mais si c'est au prix de niquer l'écosystème de jeu PC (qu'on a redressé grâce a Steam), non merci

    Y'a une seule façon de le faire que je trouve acceptable mais je pense pas que ce sera compatible avec la loi : Qu'il faille attendre un an avant de revendre le jeu. Là je dis Banco
    Merci à tous pour votre participation et désolé pour le HS. Je pense que ce sujet a sans doute été débattu, mais perso je ne me suis jamais posé vraiment de question. Juste là, quand je calcule et que je vois le nb de jeux achetés, principalement sur Steam, je me suis tiens et si jamais Steam disparaissait, d’où mon questionnement.

    C'est pourquoi, d'après vos retours, j'en ai déduit que vu le flou dans la législation et cette histoire de DRM etc, on est plus dans un esprit de "location". GOG semble prendre une voie qui pourrait nous faire penser que l'on serait dans un genre de mixte, une "location avec option d'achat" t'es locataire mais tu peux devenir propriétaire, mais pour l'instant t'as le cul entre 2 chaises et tu es ni l'un ni l'autre

    Je ne sais pas si il existe une solution viable pour tout le monde, en tout cas tant que la législation mondiale n'aura pas statuer, on sera toujours dans les hypothèses, parce-que je sais pas si on peut s'attendre à une entente entre tous les protagonistes pour clore le débat.

    Bon sinon, je vais continuer à acheter et à multiplier les launcher, parce-qu'on a pas le choix. Cela ne m'empêche pas de prendre du plaisir et j'espère que l'on pourra tous jouir longtemps

  11. #5771
    Dites, cette histoire de 10€ de reduc, ça marche à tout les coups c'est ça ? J'ai bien envie d'acheter Control à 14€ (avec le bon), recuperer 10€ et me prendre satisfactory à 14€aussi. ça marche ça ?

    Edit: tu ne t'etais jamais posé la question ,et c'est bien normal, car jusqu'ici aucune grosse plateforme n'a fermé. La premiere à le faire va mettre la norme sur comment ça se passe en pratique xD

  12. #5772
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    1) Le phénomène peut toujours empirer, on en est pas au point où n'importe quel jeu se lance dans ce genre d'extravagances
    2) C'était bien différent, y'avait pas internet ou de marketplace, pas de patchs, moins d'indés aussi.
    En 2005, il y avait Internet déjà depuis pas mal d'années. Les patchs existaient déjà depuis plus de 10 ans et ils pullulaient déjà. Il y a que leur taille qui restait mesurée face au grand n'importe quoi d'aujourd'hui avec des patchs qui font couramment plusieurs gigas et peuvent faire plusieurs dizaines de gigas.
    Moins d'indé oui mais c'est parce qu'il fallait un distributeur pour que le jeu soit diffusé alors qu'aujourd'hui tu peux quasiment d'un simple clic diffuser ton jeu à potentiellement des dizaines de millions de joueurs.

    4) Faut toujours se méfier des effets globalisants du genre "l'industrie s'en remettra", y'aura des gagnants et des perdants, et les perdants là dedans, c'est certains genres et certains types de studio.
    Je ne vois pas ce que la revente vient faire là dedans.

    6) Autre effet pervers, on pourrait avoir affaire à des joueurs qui jouent le plus rapidement possible pour vendre le jeu le plus cher possible, ce qui impactera encore la manière de concevoir les jeux.
    Tu peux sur gog acheter ton jeu, le télécharger et te faire rembourser en gardant ton jeu vu qu'il est drm-free. Idem pour les jeux drm-free sur gog et steam
    A ce que je sache, ces jeux là n'ont pas vu leur vente être ridicule et gog n'est pas en cessation de paiement. au contraire, ils vont de mieux en mieux.

    La revente, n'engendrait donc pas ce problème. Là tu te fais des films catastrophe tout seul.

    Moi aussi dans l'absolu je serais content de vider ma bibliothèque Steam, mais si c'est au prix de niquer l'écosystème de jeu PC (qu'on a redressé grâce a Steam), non merci
    Cela a toujours été un peu l'argument pour dire que l'occasion ce n'était pas bien et au final cela ne niquerait rien car ça ne le niquait pas avant quand l'occasion existait.
    Suffit de voir dans les autres domaines où l'occasion existe, est-ce que ça tué le neuf? Loin de là et pourtant les craintes pouvaient être exactement les mêmes.

    La fin de l'occasion, c'est pas du tout pour ces raisons à mon avis mais juste que ça permet aux éditeurs de se faire un peu plus de sous en contrôlant toute la chaine. Passé la grogne des anciens à l'époque, les nouvelles générations des joueurs maintenant sur Pc entre 10 et 25 ans n'ont pas connu ou très peu l'époque de l'occasion et les multiples soldes de jeux à petits prix ont fait taire la plupart des plaintes. Avant si tu voulais ne pas te faire avoir, fallait vendre en direct sans passer par un magasin qui te rachetait une misère ton jeu. Qui n'a jamais eu l'impression de se faire arnaquer en voyant le prix vendu en occasion dans un micromania, ultima ou scoregames et le prix qu'on te proposait pour te racheter ton jeu ? J'ai failli m'étrangler la première fois.
    C'était pas forcément facile car il n'existait pas les sites type leboncoin pour ça.

  13. #5773
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Dites, cette histoire de 10€ de reduc, ça marche à tout les coups c'est ça ? J'ai bien envie d'acheter Control à 14€ (avec le bon), recuperer 10€ et me prendre satisfactory à 14€aussi. ça marche ça ?
    Oui !

  14. #5774
    Citation Envoyé par squizoi Voir le message
    Oui !
    ha merci ! ça y est, l'EGS s'aligne sur steam

  15. #5775
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Edit: tu ne t'etais jamais posé la question ,et c'est bien normal, car jusqu'ici aucune grosse plateforme n'a fermé. La premiere à le faire va mettre la norme sur comment ça se passe en pratique xD


    Question : comment fait-on pour savoir si les jeux que l'on a sont free DRM ? Toutes plateformes confondues.

  16. #5776
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Dites, cette histoire de 10€ de reduc, ça marche à tout les coups c'est ça ? J'ai bien envie d'acheter Control à 14€ (avec le bon), recuperer 10€ et me prendre satisfactory à 14€aussi. ça marche ça ?

    Edit: tu ne t'etais jamais posé la question ,et c'est bien normal, car jusqu'ici aucune grosse plateforme n'a fermé. La premiere à le faire va mettre la norme sur comment ça se passe en pratique xD
    Gamestop a racheté Impulse à Stardock, avant de planter le dernier clou dans son cercueil. J'ai encore accès à mon historique d'achat sur le site de Stardock, par contre impossible de télécharger les jeux.

  17. #5777
    Si un jour une plateforme ferme et que l'on perd tous nos jeux, je crois que je me reconverti en consoleux. On a toujours accès à tous nos jeux en matérialisé sur console ? Je me suis arrêté à la nintendo 64.

  18. #5778
    Non, bien sûr que non. Depuis la Xbox 360, la majorité des sorties n'ont pas l'assise financière nécessaire pour se distribuer en boutique physique.

  19. #5779
    J'avais un maigre espoir, vu que les jeux console sont les seuls à avoir encore un rayon "conséquent" dans les magasins. Après je suppose que les stores sont liés au fabriquant et qu'à moins d'une énorme faillite, c'est quasi impossible de perdre ses jeux ?

  20. #5780
    Je ne crois pas qu'il faille trop se soucier de la fermeture d'une quelconque plateforme de jeux, on a plus de chance de mourir d'une infection actuellement que de perdre ses jeux, au vu de l'engouement pour ce secteur.
    Le physique c'est pas mieux, j'ai perdu (pret non restitué, déménagement, support illisible etc) la majorité de mes CD et je parle même pas des installations impossible parfois sur les OS récents.
    Sinon vous avez GOG, vous récupérez l'installeur et vous stockez les exe sur un support ... faut pas le perdre non plus bien sur.
    Bref, pas de solution miracle mais pas sur que le démat soit la pire non plus.

  21. #5781
    Citation Envoyé par Kahanha Voir le message
    Après je suppose que les stores sont liés au fabriquant et qu'à moins d'une énorme faillite, c'est quasi impossible de perdre ses jeux ?
    C'est surtout une question de service. Microsoft comme Sony peuvent très bien, à terme, annoncer la fermeture des services en ligne pour une ancienne génération de console considérée obsolète. Si tu mets une console au placard en te disant "peut-être que je la rebrancherai dans 10 ou 20 ans", je pense plus sage de laisser sur le disque tous les jeux que tu pourrais avoir envie de relancer.

    Après le rétro gaming va pas passer de mode, bien au contraire. Si dans 10-15-20 ans tu as envie de revivre je ne sais quelle expérience, des moyens tu en auras. Je ne garde rien et ais plein de comptes éparpillés que des fois j'en oublie, ça ne m'a jamais causé de soucis (et financièrement, les vieux jeux dépassent rarement les 5 €).

    Je pense vraiment pas utile de se prendre la tête là-dessus. Aussi tout ce qu'a dit Yaknic.

  22. #5782
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Question : comment fait-on pour savoir si les jeux que l'on a sont free DRM ? Toutes plateformes confondues.
    Faut le lancer directement, sans être connecté sur la plateforme qui gère le DRM. Typiquement c'est associé au "launcher", pour la partie authentification de l'utilisateur.
    Si ça ne lui pose pas problème, c'est qu'il est DRM free.

  23. #5783
    Citation Envoyé par Rom1 Voir le message
    ça a déjà été donné un peu avant dans le topic
    Ah, scusez, j'ai survolé les messages.


    Concernant Stardock, j'avais acheté "Sins of a Solar Empire" à l'époque et épluché les CGU (si, si), ils s'engageaient en cas de fermeture à déverrouiller leur jeu (qu'on pouvait déjà stocker en archive, mais il fallait garder une vieille version auto-exécutable de Impulse pour réinstaller tranquillement...). Mais bon, le jeu était aussi jouable à partir du CD sans DRM* (mais sans accès aux mises à jour dans ce cas), et puis tout le monde s'en fiche maintenant.

    Ensuite j'ai voulu jouer jouer à Sins : Rebellion, et je me suis retrouvé sur Steam après m'être aperçu à l'achat qu'il n'existait plus de support physique. Le vendeur m'a donné son compte (il n'y avait guère que ça dessus) et je suis donc toujours sur un compte racheté... Il doit y avoir prescription, hein ?

    * : c'était même précisé : installez le jeu, rangez définitivement le CD, c'est bon ! J'avais bien apprécié l'initiative.

  24. #5784
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Gamestop a racheté Impulse à Stardock, avant de planter le dernier clou dans son cercueil. J'ai encore accès à mon historique d'achat sur le site de Stardock, par contre impossible de télécharger les jeux.
    Ah tiens, moi aussi j'ai perdu quelques jeux dans cette histoire d'Impulse. Et comme je ne me rappelle même plus mes identifiants, je ne pourrais pas récupérer les jeux, même si cela était possible. Très moyen pour le coup, heureusement que je n'avais rien d'important dessus.
    C'est con de la part de Gamestop de ne pas avoir essayé de développer leur plate-forme, parce que cela aurait peut-être été ce qui les aurait sauvé vu la tête du marché physique désormais.

  25. #5785
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Faut le lancer directement, sans être connecté sur la plateforme qui gère le DRM. Typiquement c'est associé au "launcher", pour la partie authentification de l'utilisateur.
    Si ça ne lui pose pas problème, c'est qu'il est DRM free.
    Merci pour l'info

  26. #5786
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    A priori, un patch a corrigé cela. La version 11.02 ne serait plus affectée par cette hausse de température.
    Lien
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  27. #5787
    Citation Envoyé par sonic Voir le message
    Merci pour l'info
    Enfin tu peux toujours vérifier en plus dans les listes de références, ça peut être plus compliqué parfois.
    Du genre le jeu démarre le launcher mais en fait c'est pour des trucs à la con du genre achievements/leaderboards, et ça marche très bien sans en changeant une option ou autre. Parfois il y a un message d'avertissement tout simplement.

  28. #5788
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Enfin tu peux toujours vérifier en plus dans les listes de références, ça peut être plus compliqué parfois.
    Du genre le jeu démarre le launcher mais en fait c'est pour des trucs à la con du genre achievements/leaderboards, et ça marche très bien sans en changeant une option ou autre. Parfois il y a un message d'avertissement tout simplement.
    Merci à nouveau pour ces précisions Juste comme ça, quand on achète sur Steam ou EGS, c'est pas mentionné au départ si les jeux sont free DRM à contrario de GOG !?

    J'en profite, bon réveillon à tous

  29. #5789
    Merci à nouveau pour ces précisions Juste comme ça, quand on achète sur Steam ou EGS, c'est pas mentionné au départ si les jeux sont free DRM à contrario de GOG !?
    Nan. D'un côté, certains considèrent l'utilisation d'un client simplement pour télécharger comme un DRM. Donc finalement...

  30. #5790
    Citation Envoyé par Dark Kariya Voir le message
    Nan. D'un côté, certains considèrent l'utilisation d'un client simplement pour télécharger comme un DRM. Donc finalement...
    Ouais à partir du moment où il faut s'authentifier pour télécharger c'est du DRM, si on va jusqu'au bout de la logique.
    Sur Humble Store je crois qu'ils ne mettent "DRM free" que s'ils le proposent directement au téléchargement, alors que les versions EGS, Steam & co le sont aussi en général. Typiquement la politique des devs/editeurs est cohérente, ils ne vont pas se faire chier à ajouter des DRM pour certaines boutiques alors qu'ils n'en mettent pas pour d'autre.

    Normalement quand on parle de DRM, on parle surtout de gestion d'un droit d'usage restreint, c'est le plus important.

Page 193 sur 222 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •