Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 161 sur 180 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 801 à 4 830 sur 5383
  1. #4801
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    En effet, ce sont les deux superstars David Benioff et D.B. Weiss .
    Tant qu'ils ont des bouquins à suivre ils s'en sortent pas trop mal. Faut surtout pas qu'ils inventent.

  2. #4802
    Clairement, ils ont les bouquins.

    T'as pas une histoire inventée de toutes pièces ou presque.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #4803
    Pour enrichir ce topic spacio-temporel, je signale que j'ai vu (et beaucoup apprécié) the leftovers. C'est sombre et mature au niveau de l'écriture, très bien joué et il n'y a que 3 saisons (28 épisodes de 1h).
    If you can read this, you're alone.

  4. #4804
    Citation Envoyé par beuargh Voir le message
    Au niveau saut dans le temps, je viens de commencer Banshee. Ben je trouve ça super bien et limite jouissif (mention spéciale à l'épisode 3 de la saison 1). On est dans le caricatural, mais j'aime beaucoup.
    Oui, c'est assez défoulant comme série. J'en ai pas vraiment retrouvé d'autre dans le genre (à part forcément The Boys, avec le même acteur).

    J'ai tenté Jack Ryan dans l'esprit, mais en fait non, c'est un sous-24h avec peu de baston et un peu plus geek..


    Y'a encore du justicier sans super-slip mais qui cause fort avec ses poings en 2024 ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #4805
    Reacher, même si ça vire un peu trop vigilante dans la saison 2.
    Oook ?

  6. #4806
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Y'a encore du justicier sans super-slip mais qui cause fort avec ses poings en 2024 ?
    Warrior, jusqu'en 2023 (créé par un des deux co-créateurs de Banshee).
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  7. #4807
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tant qu'ils ont des bouquins à suivre ils s'en sortent pas trop mal. Faut surtout pas qu'ils inventent.
    Ca a un intérêt, d'ailleurs : ça évite l'effet Lost avec l'approche "Mystery Box" toute pourrave qui ne comprend pas l'intérêt du "plant and payoff".
    Spoiler Alert!
    On sait qu'à la fin tout va quelque part et que ça forme un tout cohérent.

  8. #4808
    Bon 3 Body Problem . C'était bien mais un peu déçu par la fin. Je m'attendais à un gros cliffhanger et rien. J'espère quand même qu'il y aura une suite !

    Par contre voir l'acteur de Extraordinary (Kash) m'a un peu sortie de la série pendant ses scènes

  9. #4809
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Par contre voir l'acteur de Extraordinary (Kash) m'a un peu sortie de la série pendant ses scènes
    Oui j'avoue moi aussi

  10. #4810
    Vu deux épisodes de la saison 2 de Halo. J'espère que c'est mieux après parce qu'on s'est bien ennuyé. À deux doigts de m'endormir...

  11. #4811
    Citation Envoyé par Magnarrok Voir le message
    Vu deux épisodes de la saison 2 de Halo. J'espère que c'est mieux après parce qu'on s'est bien ennuyé. À deux doigts de m'endormir...
    Ça bastonne bien à mi-saison, ça devrait te réveiller.

  12. #4812
    Fini également 3 Body Problem.

    Je connais plutôt bien les bouquins, que j'ai beaucoup aimé malgré leurs défauts.

    Je trouve que la série Netflix en est une bonne adaptation.

    La trame globale du premier bouquin et des bouts des suivants est quasiment respectée à la lettre. C'est d'ailleurs très plaisant de voir en images certains concepts qu'l peut être difficile à appréhender dans les romans.
    La série fait des choix d'adaptation plutôt intelligents : elle remplace le différents protagonistes des livres qui n'ont aucun liens entre eux par un groupe d'amis, ce qui permet de créer un lien affectif avec eux et donc de développer ces personnages (là où le livre ne prend jamais le temps de le faire). L'histoire de Will par exemple, ils prennent deux épisodes entier pour la développer alors que dans le troisième roman les prémices de son histoire ne prennent qu'un ou deux paragraphes. Et en plus, ça ne donne jamais l'impression d'être du remplissage, c'est plutôt bien fait.

    Au rayon des quelques choix d'adaptation plus hasardeux, je mettrai :
    - La surpuissance des Sophon. Dans la série il semblent capables de hacker tout ce qui est électronique. Ça fout un peu en l'air la cohérence de l'ensemble. Pourquoi ne font-ils pas tomber les avions, notamment celui de Wade dans le dernier épisode ? Pourquoi n'empêchent-ils pas encore plus les progrès technologiques des humains en faisant foirer les différents projets visant à contrer l'invasion ?

    - Le découpage de cette première saison. Si intégrer l'histoire de Will qui vient du troisième roman dans cette première saison est plutôt malin (d'autant plus que dans les livres aussi ce passage se déroule pendant les événements du premier livre), je suis moins certain que d'intégrer le début du second livre en fin de saison soit pertinent. Si la prochaine saison arrive dans deux ans, on va repartir sur un truc où il faudra faire une piqure de rappel sur le programme Wallfacer ainsi que sur la blague de Ye Wenjie, d'une importance capitale pour la suite. De plus, il me semble qu'ils ont écrit 4 saisons, je pense qu'il y avait le temps de commencer l'arc Wallfacer dans la prochaine.

    Je recommande, pour les lecteurs comme pour les néophytes, j'ai beaucoup aimé.
    Dernière modification par Stratosfear ; 28/03/2024 à 11h57.

  13. #4813
    Je te rejoins sur les Sophons.

    C'est quoi la blague ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #4814
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Je te rejoins sur les Sophons.

    C'est quoi la blague ?
    C'est pendant leur discussion au cimetière.


    Spoiler Alert!

    So, Einstein dies. He finds himself in heaven and he has his violin. He’s overjoyed. He loves his violin. More than physics. Even more than women.

    He’s excited to find out how well he can play in heaven. He imagines he’ll be pretty damn good. So he starts tuning up, and the angels rush at him.

    “What are you doing?” they say.

    “I’m getting ready to play.”

    “Don’t do that, God won’t like it. He’s a saxophonoist.”

    So Einstein stops. He doesn’t play, but it’s difficult. He loves music, and there’s actually not much to do in heaven. And sure enough, from high above, he hears a saxophone. It’s playing “Take The A Train”.

    Einstein knows it too, and he thinks: “I’m going to do it. I’m going to play with Him. We’re going to sound great together.” So he starts playing “Take the A Train”.

    The saxophone stops, and God appears.

    He marches over to Einstein and kicks him in the balls, which hurts, even in heaven. Then he smashes Einstein’s beloved violin to bits.

    Eternity without music. Heaven has become hell for Einstein.

    And, as he writhes on the ground, holding his smashed balls, an angel comes over and says: “We warned you. Never play with God.”



    C'est la clé pour le personnage de Saul et la suite du récit.

  15. #4815
    Ah oui !

    Ah bah oui j'espère que ça avait de l'importance Parce que sinon...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #4816
    Roooh ... Halo c'est Paramount+ bordel ... Bon ben tant pis, je serais couché plus tôt
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #4817
    Le problème à trois corps, beaucoup de baratin pour pas grand chose.

    On retrouve la même trame bien plus intelligente dans Salvation d’Hamilton.

    Du coup on finit avec des trucs comme le projet escalier complètement à l’ouest dans la série, passant à côté du placement d’un millier de bombes au poil de cul près sur une trajectoire sans aucune erreur possible
    C’est beau.

    Sans compter le clone de Root façon Person of Interest…

    On se demande comment ils ont pu passer 20 millions de dollars là dedans par épisode.

    L’avantage que c’est présenté comme un succès donc on peut espérer d’autres séries plus marquantes…

  18. #4818
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Roooh ... Halo c'est Paramount+ bordel ... Bon ben tant pis, je serais couché plus tôt
    Amazon Prime, le premier service video qui te vend des services vidéos..
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  19. #4819
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    L'histoire de Will par exemple, ils prennent deux épisodes entier pour la développer alors que dans le troisième roman les prémices de son histoire ne prennent qu'un ou deux paragraphes. Et en plus, ça ne donne jamais l'impression d'être du remplissage, c'est plutôt bien fait.
    Alors oui mais du coup c'est un peu du spoil ce que tu viens de dire là.
    Vu que du coup on s'attend à qu'il ne soit pas juste perdu dans l'espace.
    C'est la faute à Arteis

  20. #4820
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Alors oui mais du coup c'est un peu du spoil ce que tu viens de dire là.
    Vu que du coup on s'attend à qu'il ne soit pas juste perdu dans l'espace.
    Pas forcément. Mais ouais, ça peut être vu comme un spoil.

    D'aucun diront que "beuh si t'es un peu malin tu t'en doutes hein lolilol".

    Ou pas
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #4821
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Alors oui mais du coup c'est un peu du spoil ce que tu viens de dire là.
    Vu que du coup on s'attend à qu'il ne soit pas juste perdu dans l'espace.
    Oui, je peux balise au cas où.
    Mais bon, il est bien naïf de penser qu'une série de 8 épisodes en consacre quasiment 2 complets sur un truc qui n'aura aucun pay-off.

  22. #4822
    Citation Envoyé par Stratosfear Voir le message
    Oui, je peux balise au cas où.
    Mais bon, il est bien naïf de penser qu'une série de 8 épisodes en consacre quasiment 2 complets sur un truc qui n'aura aucun pay-off.
    Bah sincèrement, j'aimais bien l'idée que

    Spoiler Alert!

    On se focus sur Will, pour un truc hail Mary qui foire lamentablement mais prévisiblement parce qu'aucun tests etc...

    Evidemment avec le recul, les Sophons peuvent donner l'info pour le récupérer etc... Mais l'idée qu'il parte errer dans l'espace à jamais c'était assez poétique

    Tu niques mes rêves !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #4823
    On a fait 5 épisodes sur les 8 pour Le Problème à Trois Corps, et j'suis quand même assez mitigé.
    Je trouve qu'en soit, c'est une très bonne adaptation : on garde le matériaux de base mais en l'adaptant au public visé et en faisant quelque chose de plus grand public. A part quelques détails qui m'ont chagriné (OTT qui devient une secte, j'trouve ça dommage parce que je trouvais bien plus intéressant la vision de Cixin, ça disait plus de choses sur l'humain), c'est bien pensé.

    Par contre... bah j'sais pas, j'trouve pas ça fou. Y a quelques personnages qui n'ont absolument aucun relief et qui sont en plus plutôt mal joués (Saul et Auggie en premier), y a des plans que je trouve visuellement méga cheapos (surtout sur les arrières-plans et deux/trois effets qui m'ont fait haussé des sourcils) et je trouve pas toujours ça très bien rythmé.
    Je m'attendais un peu à un truc vraiment cool, à cause du budget et de qui est derrière ça, donc j'suis un peu déçu.

  24. #4824
    J'ai fini la saison en 3 soirées : même sentiment de franche déception.

    Les Ox-five-four ne sont pas crédibles ni attachants, la science ou les enjeux sociétaux abordés dans les bouquins sont évacués en deux coups de cuiller à pot au profit de scènes intimistes sans grand intérêt ou de punchlines de Thomas Wade, illustrées par moult convois chorégraphiés de SUV noirs.

    Les personnages plus fidèles aux livres, interprétés par Benedict Wong (Clarence Shi), Zine Tseng (Ye Wenjie) et Rosalind Chao (Ye Wenjie, âgée), s'en sortent bien mieux je trouve.

    Comme dans « For All Mankind », je trouve les CGI vraiment médiocres et pas à la hauteur de l'intrigue ni du budget.
    Ce qui passe à la rigueur pour les séquences jeux vidéo (somme toute réussies) mais pas pour les scènes supposées réalistes.
    L'hélico même par arrimé sur le pont du navire, aménagé en aire de loisir de quartier, mais lol.
    Ils ont peut-être tout dépensé pour la scène du Panama (assez ratée bien qu'audacieuse), ou économisé pour l'adaptation des périodes futures, qui va être compliquée au niveau visuel.

    Par contre, sympa de retrouver des caméos d'acteurs anglais familiers (Mark Gatliss de « Sherlock » ou GoT, Reece Shearsmith d'« Inside Number 9 », Dustin Demri-Burns et Jonathan Pryce de « Slow Horses »).
    Dernière modification par Foksadure ; 28/03/2024 à 21h33.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #4825
    For All Mankind, CGI médiocres !? Oh, rien de choquant je trouve.
    Citation Envoyé par Jack Bonheur Voir le message
    L'anglais c'est jamais que du français mal prononcé

  26. #4826
    Je partage les 2 posts au-dessus sur Le Problème à 3 Corps que j'ai fini ce matin (les trajets en train pour aller au taf..)

    C'est pas mal, ça "fait le taf", l'adaptation est correcte et contrairement à certains puristes, je trouve pas mal d'avoir scindé le perso principal en plusieurs persos pour rendre tout ça un peu plus vivant. Car dans les bouquins, les personnages sont souvent juste des pions placés là pour faire avancer l'intrigue. (A l'exception de Luo Ji mais dont le perso dans la série me fait assez peur... Ce vieux Saul neurasthénique, je le trouve assez nul et j'ai bien du mal à le voir devenir l'inflexible colmateur.

    Mais surtout, toutes les critiques émises plus haut sont complètement justifiées.
    On y voit des trucs complètement dingues qui marquent à jamais l'Histoire, et à part une conf' de presse et quelques images des journaux télévisés, il ne se passe pas grand chose. On dirait que tout est réglé depuis l'Angleterre par Super-Wade l'anthipatique mystérieux. Mouais.

    Un matériaux pareil, dans les mains d'un type un peu doué à la Villeneuve avec une vraie vision d'auteur, ça aurait pu donner un putain de truc accrocheur. Là, c'est tout au mieux une bonne série B.

    Les quelques fulgurances sont rares... les passages en VR un peu rigolos, le ciel qui clignote, la "harpe"... mais au milieu de tant de moments bien ridicules..

    Tellement dommage.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #4827
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    On a fait 5 épisodes sur les 8 pour Le Problème à Trois Corps, et j'suis quand même assez mitigé.
    Je trouve qu'en soit, c'est une très bonne adaptation : on garde le matériaux de base mais en l'adaptant au public visé et en faisant quelque chose de plus grand public. A part quelques détails qui m'ont chagriné (OTT qui devient une secte, j'trouve ça dommage parce que je trouvais bien plus intéressant la vision de Cixin, ça disait plus de choses sur l'humain), c'est bien pensé.

    Par contre... bah j'sais pas, j'trouve pas ça fou. Y a quelques personnages qui n'ont absolument aucun relief et qui sont en plus plutôt mal joués (Saul et Auggie en premier), y a des plans que je trouve visuellement méga cheapos (surtout sur les arrières-plans et deux/trois effets qui m'ont fait haussé des sourcils) et je trouve pas toujours ça très bien rythmé.
    Je m'attendais un peu à un truc vraiment cool, à cause du budget et de qui est derrière ça, donc j'suis un peu déçu.
    C'est parce que tu regardes sur une grande TV, c'est fait pour être bouffé dans le train

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je partage les 2 posts au-dessus sur Le Problème à 3 Corps que j'ai fini ce matin (les trajets en train pour aller au taf..)

    C'est pas mal, ça "fait le taf", l'adaptation est correcte et contrairement à certains puristes, je trouve pas mal d'avoir scindé le perso principal en plusieurs persos pour rendre tout ça un peu plus vivant. Car dans les bouquins, les personnages sont souvent juste des pions placés là pour faire avancer l'intrigue. (A l'exception de Luo Ji mais dont le perso dans la série me fait assez peur... Ce vieux Saul neurasthénique, je le trouve assez nul et j'ai bien du mal à le voir devenir l'inflexible colmateur.

    Mais surtout, toutes les critiques émises plus haut sont complètement justifiées.
    On y voit des trucs complètement dingues qui marquent à jamais l'Histoire, et à part une conf' de presse et quelques images des journaux télévisés, il ne se passe pas grand chose. On dirait que tout est réglé depuis l'Angleterre par Super-Wade l'anthipatique mystérieux. Mouais.

    Un matériaux pareil, dans les mains d'un type un peu doué à la Villeneuve avec une vraie vision d'auteur, ça aurait pu donner un putain de truc accrocheur. Là, c'est tout au mieux une bonne série B.

    Les quelques fulgurances sont rares... les passages en VR un peu rigolos, le ciel qui clignote, la "harpe"... mais au milieu de tant de moments bien ridicules..

    Tellement dommage.
    Disons que dans une livre tu peux parler des chefs d'état qui se rencontrent. En série, ça sert à rien de les montrer à part coller les clichés habituels (la nana indienne en Sari, l'africain en tenue "tradi", l'allemand, la scandinave, etc...). Ces moments là sont souvent ratés et ultra clichés.

    Après oui, ça aurait pu être traité un peu plus c'est vrai.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #4828
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    coller les clichés habituels (la nana indienne en Sari) Ces moments là sont souvent ratés et ultra clichés.
    The Expanse s'en est plutôt bien sorti. :avasarala:

    Pour l'adaptation Netflix du « Problème à 3 corps », pour le moins condensée et formatée, quelqu'un qui n'a pas lu les bouquins (ou au moins leur résumé) rate beaucoup de choses AMHA.

    Mais évidemment on nous promet du grand pestacle pour la suite :
    https://www.vulture.com/article/3-bo...explained.html

    We’ve done a good amount of work on the second season. At this point, the shape of it is pretty detailed in terms of character journeys and who lives, who dies, who goes where, how things function. The rest of it … there are three books, so that seems to suggest three seasons. The third book is very long, which might suggest more than three seasons, but we’ve already used a fair amount of the third book. It’s hard to know until you get there.

    I really liked the first book. But books two and three I loved. There was stuff — the video game and the cultural revolution and the Panama Canal — that we knew we needed to put on the screen. As the story goes on, those things increase both in number and just what the fuck? intensity. There are more of those things in the second book than the first, and much more in the third book than the second. If we do justice to those things onscreen, by the time you get to the last season or two of the show, we would be giving people an experience they’ve never had before. We’re very hopeful we can get there, because it just gets wilder and wilder as you go. The three of us would love to tell the story to its glorious culmination.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #4829
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est parce que tu regardes sur une grande TV, c'est fait pour être bouffé dans le train
    Sur un iPad 10', donc on est bien loin de la grande télé

  30. #4830
    Bah moi, j'ai repris la saison 4 de The Expanse, que j'avais abandonné durant le passage où les colons sont coincés sous terre (je ne mets pas de balise spoil hein, ya pas beaucoup d'info et j'ai la flemme j'avoue), et c'était pas vraiment passionnant. Là, la situation recommence à bouger et mon intérêt revient, du coup hop, ca fait patienter pour la suite d'Invincible.

    Et oui, regardez Invincible, putain de saison2, j'adore les enjeux, les personnages. Tout. (bon allez si, y'a un arc ou deux qui fait un peu pétard mouillé)

    C'est trop bien mais trop court à chaque fois

Page 161 sur 180 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •