Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 9 123456789 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 261

Discussion: A propos de la HD5970

  1. #1
    Salut,
    Quelqu'un serait qu'elle sera la consommation de la HD5970 ? Et la HD5970 est bien la même que la HD5870X2 ?
    Merci de vos réponces.


    Pc De Gamer à 14 ans ?? Et Alors ? Faut Commencer Un Jour ! xD
    Ma config : Core 2 Duo E8400 / P5E Deluxe / HD5970oc Sapphire / Corsair TX650W / Corsair Dominator 2x2G 1066Mhz DDR2

  2. #2
    Non, personne ne serait (jolie utilisation du verbe ÊTRE) la consommation de la 5970.

    Oui la 5970 correspond bien à une 5870X2, mais saurait(et là bel exemple de l'emploi de SAVOIR) plus une 5860X2.

    PS : sérieux, le fushia


  3. #3
    A quoi ça te servirait ? Déjà en quelle résolution est-ce que tu joues ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    A quoi ça te servirait ? Déjà en quelle résolution est-ce que tu joues ?
    [HORS SUJET]Nan mais c'est un ancien possesseur de GTX295 alors bon...[/HORS SUJET]

    Sinon je ne pense pas que la "5970" te servirait à grand chose! ( À moins que tu ne joue avec 3 écrans de 30 pouces dans quel cas tu aurais une résolution de 7680*1600 et la je ferme ma gueule )

    Une "simple" 5870 te conviendrais parfaitement (et oui tu peux mettre Crysis en Ultra avec AAx8 !!)

    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  5. #5
    Je possède une alim corsaire 650w alors je ne sais pas si sa sufira car j'ai l'intension d'acheter une hd5970 à sa sortie pour essayer de jouer en 3D sur 3 écrans de 22", voila pourquoi je cherche la consommation de la carte.

    PS : J'aime bien le Magenta =)
    Pc De Gamer à 14 ans ?? Et Alors ? Faut Commencer Un Jour ! xD
    Ma config : Core 2 Duo E8400 / P5E Deluxe / HD5970oc Sapphire / Corsair TX650W / Corsair Dominator 2x2G 1066Mhz DDR2

  6. #6
    Citation Envoyé par Vincent41100 Voir le message
    j'ai l'intension d'acheter une hd5970 à sa sortie pour essayer de jouer en 3D sur 3 écrans de 22"
    A moins d'avoir un pote qui s'appelle Emmet L. Brown, c'est impossible.

    L'hyperthreading vaincra !

  7. #7
    Je me permet un petit hs : si tu as de l'argent à dépenser, fais un don à CANARD PC ! Offre une 5870 à la rédac, prend en une pour toi, et t'aura dépensé la même somme que la 5970 en faisant des heureux.

    Plus sérieusement, je pense que ca suce pas mal si c'est une "x2", et tout dépend du reste de ta config, faudrait voir à poster l'ensemble pour qu'on puisse répondre non ?

    ps : si tu as un I7 extreme edition , je prendrait même pas la peine de répondre. NA !

  8. #8
    Salut,

    Je me suis inscris afin de réagir sur ce sujet. Etant également en attente de cette fameuse carte, et cherchant des infos à droite à gauche à on sujet. Perso je ne prends même pas cette carte pour faire du triple affichage, mais juste pour mettre une carte très haute performance dans un PC récent afin de rester performant dans le temps (non non, ce n'est pas un Core i7 Extreme, juste un 950.)

    Donc voici tout ce que j'ai pû apprendre sur cette carte graphique, tout ceci reste des rumeurs et donc à prendre avec des pincettes :

    - La HD5970 serait bien l'appellation de la HD5870x2, et comme il a été dit, ses performances ne seraient pas ce qu'on en attendait à la vue des premiers benchmarks non-officiels, une autre rumeur s'ajoute à cela, qui veut que la carte ayant servi au benchmarks n'était pas vraiment finie, et donc pas optimisée ...

    - D'après ces mêmes benchmarks, la carte n'embarquerait qu'1Gb de DDR5 et non pas 2Gb comme prévu ... Là aussi allez savoir.

    - Il faut préciser que cette carte à un gros défaut .... elle mesure 34,5cm de longueur (un truc dans le genre) et ne rentre pas dans toutes les tours !

    - Elle devrait sortir en Novembre (voir Décembre je dirais perso) et devrait coûter dans les 600 €.

    - Enfin un site à estimé sa consommation à 300W, c'est la seule notion de consommation que j'ai pû trouver jusque là. Donc avec ton alim 650W, tu enlèves 300W déjà pour la carte graph, et tu vois si avec tes 350W restants tu arrives à alimenter correctement les autres composants ou pas ...

  9. #9
    Citation Envoyé par Vincent41100 Voir le message
    Je possède une alim corsaire 650w alors je ne sais pas si sa sufira car j'ai l'intension d'acheter une hd5970 à sa sortie pour essayer de jouer en 3D sur 3 écrans de 22", voila pourquoi je cherche la consommation de la carte.

    PS : J'aime bien le Magenta =)
    Sans déconner il faut consulter:
    -écrire en rose
    -vouloir du bi gpu alors que bon voilà hein.
    -vouloir une carte qui n'existe encore pas (alors que la 5870 "suffirait" largement)
    -vouloir jouer "en 3d sur 3 écrans" mais mais...ça veut dire quoi?

  10. #10
    Johnclaude, je vais me faire l'avocat du diable, étant aussi en attente de cette carte ^^ :

    Je te cite "vouloir du bi-GPU alors que bon voila hein...", voila hein quoi ? C'est inutile ? Une telle puissance n'est pas exploitée ? Ok certes ! Mais faut comprendre que quand tu fais un achat à 600€, c'est pas forcément pour en profiter pleinement de suite, mais sur la longue durée ...(les HD4870x2 restent très bien placées dans les benchmarks d'ailleurs) Ensuite les Core i7 (et les i5 aussi il me semble) sont les premiers à vraiment gérer le multi-GPU, alors certes faut-il avoir le processeur qui va avec.

    "vouloir une carte qui n'existe pas encore (alors que la 5870 "suffirait" largement)", tu sais c'est pas nouveau les gens qui attendent la sortie de telle ou telle chose pour se ruer dessus ^^ Puis comme tu dis la 5870 suffirait largement .... actuellement et pour les jeux à venir .... jusqu'à un certain point, quand elle sera à bout de souffle ... le Bi-GPU aura de la marge ... c'est encore du long terme ...

    "vouloir jouer en 3D sur 3 écrans....", bah ça veut dire envoyer un jeu et étaler l'image sur 3 écrans ! lol De toute manière la 5870 le fait déjà me semble t'il ...

    Pour conclure, je pense qu'il faut respecter les choix des autres .... chacun fait ce qu'il veut, il n'est pas venu pour se faire conseiller sur la carte à acheter que je sache, mais pour essayer d'avoir quelques suppléments d'infos sur cette carte ...

    PS : Après si tu regarde sur le plus long terme encore ... 2 cartes bi-GPU en Crossfire c'est mieux que 2 cartes standards ^^ (Quad-GPU ^^ LOL)
    Dernière modification par Kyo13 ; 07/11/2009 à 11h48.

  11. #11
    alors le bigpu a plus d'inconvénients que d'avantage, et ça on ne peut le nier.

    et le bgpu a plus de marge? Ah ben ouai, dans un an quand les drivers ne seront plus optimisés et que la carte aura la même patate que la 5870 on en recausera

    et jouer sur 3 écrans, ben vu le prix d'écans displayport (parce que sur les 3 il en faut un) je me demande si c'est une bonne idée, autant se payer un vidéoprojecteur ou un lcd ça ne coutera pas plus cher et là par contre l'expérience de jeu en sera changée je t'assure.

    Pour conclure, les choix des autres sont respectés quand ils ont un sens.

  12. #12
    Citation Envoyé par Kyo13 Voir le message
    Johnclaude, je vais me faire l'avocat du diable, étant aussi en attente de cette carte ^^ :

    Je te cite "vouloir du bi-GPU alors que bon voila hein...", voila hein quoi ? C'est inutile ? Une telle puissance n'est pas exploitée ? Ok certes ! Mais faut comprendre que quand tu fais un achat à 600€, c'est aps forcément pour en profiter pleinement de suite, mais sur la longue durée ... Ensuite les Core i7 (et les i5 aussi me semblent-ils) sont les premiers à vraiment gérer le multi-GPU, alors certes faut-il avoir le processeur qui va avec.

    On l'a déjà dit mais le bi-GPU c'est deux fois les emmerdes (consommation, chauffe) pour moins de deux fois les performances (quand ce n'est pas qu'une seule fois, quand le jeu ne prend en charge qu'un seul GPU). Ensuite, conçernant les processeurs qui "supportent" le multi GPU, tu dois vouloir parler du controleur PCIe présent dans les i5, mais ça n'a pas grand chose à faire ici dans la mesure ou le Crossfire se fait au niveau de la carte et pas au niveau du Northbridge dans le cas des X2.

    "vouloir une carte qui n'existe pas encore (alors que la 5870 "suffirait" largement)", tu sais c'st aps nouveau les gens qui attendent la sortie de telle ou telle chose pour se ruer dessus ^^ Puis comme tu dis la 5870 suffirait largement .... actuellement et pour les jeux à venir .... jusqu'à un certain point, quand elle sera à bout de souffle ... le Bi-GPU aura de la marge ... c'est encore du long terme ...

    Lorsqu'une génération de carte s'essoufle, souvent, même la X2 est a la rue, et si ce n'est pas le cas, ça le sera très vite. Il est plus intéréssant d'acheter une carte à 300€ maintenant et une autre dans 1/2 ans que d'acheter une X2 à 600€ maintenant. D'une, au début, tu ne verras pas la différence (surtout si tu n'a pas un écran 30''), et sur le long terme, la nouvelle carte que tu auras acheté fera sans doute mieux que la X2...

    "vouloir jouer en 3D sur 3 écrans....", bah ça veut dire envoyer un jeu et étaler l'image sur 3 écrans ! lol De toute manière la 5870 le fait déjà me semble t'il ...

    Oui mais non parce que chez Nvidia on peut littéralement jouer en 3D, donc ça porte à confusion. Puis le rose et les fautes ça n'aide pas.

    Pour conclure, je pense qu'il faut respecter les choix des autres .... chacun fait ce qu'il veut, il n'est aps venu pour se faire conseiller sur la carte à acheter que je sache, mais pour essayer d'avoir quelques suppléments d'infos sur cette carte ...

    Oui, la t'as bien raison, mais il faut aussi voir qu'on ne vient pas demander l'avis des gens pour que ce soit le même que le sien. Si tu sais déjà que tu veux une 5970, eh ben prends en une et grand bien t'en fera, mais il n'est pas nécéssaire de venir nous convraincre du bien-fondé de ta décision. Nous on est la pour donner notre avis, et sur le forum CPC, l'avis "commun" conçernant le bi GPU a tendance à être "on aime pas". Ca n'empêche pas quelques canards d'avoir une X2.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  13. #13
    Chacun sa logique ... et chacun trouve son sens ... personne n'a le savoir (ni la vérité) universelle ...

    Bref, je ne vais pas polémiquer plus là-dessus, l'inconvénient du Bi-GPU ? Qu'aucun CPU ne gérait vraiment cela jusque là, autant dire que les cartes Bi-GPU ne servaient à rien ... bridées par le CPU. Ce qui n'est plus le cas d'une ... de deux comme je l'ai dis, regarde les comparatifs, la HD4870x2 reste très performantes, loin d'être dépassée, la 5870 la bat de peu ...
    La HD5870x2 (ou HD5970) affichera forcément des performances supérieures à la HD4870x2, quand aux drivers ... que dire d'ATI, on espère toujours, j'espère toujours, mais le fait est que techniquement c'est LE monstre des futures cartes graphiques ...

    Après je vais pas débattre sur les choix d'affichage, moi je suis en single screen sur du 24" et je suis très content.

    Oui, la t'as bien raison, mais il faut aussi voir qu'on ne vient pas demander l'avis des gens pour que ce soit le même que le sien. Si tu sais déjà que tu veux une 5970, eh ben prends en une et grand bien t'en fera, mais il n'est pas nécéssaire de venir nous convraincre du bien-fondé de ta décision. Nous on est la pour donner notre avis, et sur le forum CPC, l'avis "commun" conçernant le bi GPU a tendance à être "on aime pas". Ca n'empêche pas quelques canards d'avoir une X2.
    Je crois qu'il y a erreur, à la base ce sujet n'était pas là, pour convaincre qui que ce soit de la HD5970, regardez bien le post, il demande juste un renseignement sur cette carte, les réponses fusent à l'encontre de la carte citée .... euh calmos les gars, c'est vous qui êtes hors sujet, moi je me susi senti obligé de réagir :

    1 - pour donner le renseignement demandé (pour ce qu'il vaut)
    2 - remettre les choses à leur place .... si ça vous dérange que le mec veuille cette carte, et demande un renseignement dessus, alros répondez pas ... d'autant plus si vous avez pas la réponse, voilà ça c'est ma logique .... ça a du sens je trouve ....

  14. #14
    Oui, mais la 5870 vient juste de sortir, et elle a le support DirectX11, pour ne citer que lui, donc bon, prendre une 4870 puis une 5870 prend tout son sens, à mon avis.

    Et puis, je comprend parfaitement qu'avoir la plus grosse CG ça fait plaisir (aucune ironie ici), mais bon, en 1920*1200, même une 4870 dépasse allègrement les 60fps dans la majorité des jeux, et que dire qu'une 5870...

    Parce sur sur un écran normal, entre 90 et 150 fps, il n'y a pas de différence...60 Hz oblige...

    Mais bon, c'est vrai qu'on dévie, tu as raison.
    Moi j'aurais bien donnée des réponses, mais "réponces", je connais pas...
    Dernière modification par Thamior ; 07/11/2009 à 12h26.
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

  15. #15
    Là tout ce que tu dis à du sens je trouve ^^ Sauf une chose "réponces" je comprends pas trop ta vanne, c'est vrai que je fais quelques fautes de frappe du à la vitesse de frappe lol, mais je ne me vois pas avoir écris "réponces" ....

    Bref ...

    Edit : Ak oh c'est le post original ....

  16. #16
    Ouais Vincent ça va pas être possible. A la rigueur le rose s'il était sous tendu par une réflexion hilarante je dis pas, mais l'orthographe et le ton jv.com non. Un effort. On est des lettrés ici, on recrute après le bac.

    Pour le fond sinon le débat est correct alors pas de soucis.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  17. #17
    Citation Envoyé par Kyo13 Voir le message

    PS : Après si tu regarde sur le plus long terme encore ... 2 cartes bi-GPU en Crossfire c'est mieux que 2 cartes standards ^^ (Quad-GPU ^^ LOL)

    crève boulon

  18. #18
    Edit : proverbe du jour : "plus c'est long, plus c'est bon".

    Citation Envoyé par Vincent41100 Voir le message
    Je possède une alim corsaire 650w alors je ne sais pas si sa sufira car j'ai l'intension d'acheter une hd5970 à sa sortie pour essayer de jouer en 3D sur 3 écrans de 22", voila pourquoi je cherche la consommation de la carte.

    PS : J'aime bien le Magenta =)
    J'ai deux nouvelles pour toi. Une bonne et une moins bonne.

    La bonne c'est que ça devrait passer avec ton alim. En gros, une 5870 c'est 170W, dans le pire des cas une 5870X2 consomme deux fois plus donc 340, ça te laisse 300W pour le reste. Un i5/i7 non o/c demande 95W (o/c comme un boeuf tu monteras peut-être à 130W mais guère plus). Les disques durs, ventilos, CM consomment que dalle donc t'as même un peu de marge a priori.

    La moins bonne c'est que la 3D (si tu parles bien de vision en 3D) sur 3 écrans 22" c'est pas encore possible. A l'heure actuelle il existe 2 façons de jouer en 3D. En utilisant la technologie d'nVidia (écran 120Hz + lunettes) qui nécessite forcément une CG nVidia sauf qu'aucune actuelle ne pourrait faire de la 3D sur 3 écrans 22", et en plus pour connecter tes 3 écrans à la CG il te faudrait un Matrox TripleHead, bien cher et qui ne fonctinnera peut-être pas avec la 3D d'nVidia. Deuxième solution pour la 3D, Wazabee et ses écrans sauf qu'ils ne font que du 19". Là par contre tu pourrais utiliser des CG ATi mais encore une fois se pose la question de la connexion des 3 écrans : Matrox Triplhead obligatoire car aucun écran Wazabee e dispose de DisplayPort, chose indispensable pour utiliser l'EyeInfinity d'ATI. Enfin, de la 3D sur 3 écrans, il faudra les mettre bien parallèles et non pas façon cockpit.

    Maintenant si tu as confondu la 3D avec le multi-écran qui est simplement le fait de jouer sur plusieurs écrans normaux, alors il te faut soit un MatroxTripleHead soit utiliser la technologie EyeInfinity d'ATi qui nécessite au moins un écran avec DisplayPort. Or pour l'instant des écrans disposant de cette connectique sont super chers.

    Maintenant occupons-nous de notre nouvel ami (smiley purement ironique, je le précise).

    Citation Envoyé par Kyo13 Voir le message
    Salut,

    Je me suis inscris afin de réagir sur ce sujet.
    Bienvenue .

    Je commence par un bout d'un de tes derniers posts histoire que tu comprennes :
    Citation Envoyé par Kyo13 Voir le message
    Pour conclure, je pense qu'il faut respecter les choix des autres .... chacun fait ce qu'il veut, il n'est pas venu pour se faire conseiller sur la carte à acheter que je sache, mais pour essayer d'avoir quelques suppléments d'infos sur cette carte ...
    Je ne sais pas comment ça marche ailleurs mais ici, quand un mec demande des informations sur un produit quelconque, si on trouve que le produit en question ne sera pas utile voire mauvais pour lui, on lui dit.

    Par exemple, quelqu'un qui vient demander des informations sur une alimentation Advance, on va pas se gêner pour lui dire que c'est de la merde.

    Autre exemple, si quelqu'un nous parle de GTX295 on va lui dire que c'est pas une bonne idée, qu'une 5870 c'est mieux et ça a été le cas de notre ami, d'où ses recherches et ce topic.

    Dernier exemple, quelqu'un qui nous demande si tel composant est bien pour sa nouvelle config, on lui répond et on lui demande quelle sera sa nouvelle config pour lui éviter de tomber sur une alim Advance ou lui permettre de faire des économies.

    Donc non, on ne se contente pas de répondre simplement à la question et en général c'est bénéfique pour le créateur du topic (en tout cas, personne n'est venu nous dire qu'on lui avait conseillé de la daube à ma connaissance).

    Maintenant continuons .

    Citation Envoyé par Kyo13 Voir le message
    Etant également en attente de cette fameuse carte, et cherchant des infos à droite à gauche à on sujet. Perso je ne prends même pas cette carte pour faire du triple affichage, mais juste pour mettre une carte très haute performance dans un PC récent afin de rester performant dans le temps (non non, ce n'est pas un Core i7 Extreme, juste un 950.)
    Ah ben en fait, je rejoins mon exemple précédent : tu serais venu nous voir on t'aurais dit qu'un i7 950, à mons de le toucher à un excellent prix, n'est pas un bon choix car ce n'est ni plus ni moins qu'un i7 920 overclocké, chose que tu peux faire toi-même facilement. T'aurais gagné pas mal de thunes. Et les Extreme ne serent qu'aux très gros overclockeurs, c'est à dire les tarés qui vient à côté de bonbonnes d'azote liquide .

    Citation Envoyé par Kyo13 Voir le message
    Donc voici tout ce que j'ai pû apprendre sur cette carte graphique, tout ceci reste des rumeurs et donc à prendre avec des pincettes :

    - La HD5970 serait bien l'appellation de la HD5870x2, et comme il a été dit, ses performances ne seraient pas ce qu'on en attendait à la vue des premiers benchmarks non-officiels, une autre rumeur s'ajoute à cela, qui veut que la carte ayant servi au benchmarks n'était pas vraiment finie, et donc pas optimisée ...
    N'oublies pas que, comme avec les 57x0 et 58x0, les drivers ne sont pas encore optimisés et que les performances de ces cartes risquent d'augmenter, sans compter les jeux DX11 qui faciliteront la gestion des processeurs multi-coeurs. Ça a été le cas avec les 4870 à leur sortie : leurs performances sont bien meilleures aujourd'hui.

    Citation Envoyé par Kyo13 Voir le message
    - Il faut préciser que cette carte à un gros défaut .... elle mesure 34,5cm de longueur (un truc dans le genre) et ne rentre pas dans toutes les tours !
    Même dans très peu de boîtiers.

    Citation Envoyé par Kyo13 Voir le message
    - Enfin un site à estimé sa consommation à 300W, c'est la seule notion de consommation que j'ai pû trouver jusque là. Donc avec ton alim 650W, tu enlèves 300W déjà pour la carte graph, et tu vois si avec tes 350W restants tu arrives à alimenter correctement les autres composants ou pas ...
    Ça correspond à peu près à ce que je disais plus haut, donc ça passe.

    Citation Envoyé par Kyo13 Voir le message
    Johnclaude, je vais me faire l'avocat du diable, étant aussi en attente de cette carte ^^ :

    Je te cite "vouloir du bi-GPU alors que bon voila hein...", voila hein quoi ? C'est inutile ? Une telle puissance n'est pas exploitée ? Ok certes ! Mais faut comprendre que quand tu fais un achat à 600€, c'est pas forcément pour en profiter pleinement de suite, mais sur la longue durée ...(les HD4870x2 restent très bien placées dans les benchmarks d'ailleurs) Ensuite les Core i7 (et les i5 aussi il me semble) sont les premiers à vraiment gérer le multi-GPU, alors certes faut-il avoir le processeur qui va avec.
    Deux choses à propos de ce paragraphe.

    La première, acheter du matériel très cher sous prétexte qu'il te servira dans un an ou deux est une connerie en informatique. Exemple concret à partir des 4870X2 que tu cites.
    Voilà un test de l'époque de leur sortie avec le prix indiqué en bas de page soit 450€. De mémoire, la 4870 seule coûtait 230€ environ. Je considère que l'écran est un 24" donc 1920*1200. Si à l'époque j'avais acheté une 4870, il me "resterait" à ce jour 220€ comparé à l'achat d'une 4870X2 et je n'ai toujours pas de soucis dans les jeux à part Crysis et ArmA2 mais ils sont un peu à part. Comme je suis un dingue et que les nouvelles ATi sont sorties, je décide de changer de CG. Une 4870 doit pouvoir se revendre 100€ sans trop forcer (voire même plus si c'est une Gainward Golden Sample). J'ai donc un budget de 320€ soit le prix d'une 5870 à sa sortie si tu sais où chercher.
    Comparé à une 4870X2 j'ai les mêmes performances sauf que : les drivers ne sont pas encore optimisés, ma carte consomme beaucoup moins (et j'ai été sympa de pas le prendre en compte dans le coût total), chauffe moins, marche à tous les coups dans les jeux et jamais à moitié, j'ai le support de DX11 qui améliorera encore les performances dans les jeux compatibles et surtout je sais que ma carte verra sortir de nouveaux drivers pour un moment contrairement à la 4870X2.
    Conclusion : pour le même investissement j'ai joué dans les mêmes conditions jusqu'à aujourd'hui et dans de meilleures demain.

    Maintenant, à propos de ton deuxième paragraphe sur les i7/i5 mieux optimisés pour le multi-GPU. Je ne sais pas d'où tu sors ça mais je vois deux hypothèses.
    Tu crois que le fait d'intégrer le contrôleur PCIe dans les Lynnfield améliore le support du multi-GPU. Thamior t'as répondu et je confirme, c'est juste le dernier relicat du Northbridge qui a été transféré dans le CPU afin de réduire le coût de la plateforme. La CM devient bien moins chère sans le Northbridge. Les performances sont identiques.
    Deuxième hypothèse, tu te bases sur un ancien test, de tom's hadware il me semble, à la sortie des i7 qui montrait que l'i7 et le PhenomII X4 955 étaient à égalité avec une CG mono-GPU alors qu'avec une 4870X2 l'i7 était bien devant. Si c'est ça, alors une fois de plus tu es dans l'erreur. En fait, les tests étaient faits à haute résolution donc les résultats dépendaient surtout de la CG. En l'occurence, avec une "simple" CG, les tests de l'i7 et du PhenomII plafonnaient aux mêmes valeurs car limités par la CG. Avec une 4870X2 (ou une 5850/5870 si elle avait existée à cette époque) l'i7 apparait devant non pas parce qu'il gère mieux le multi-GPU mais parce qu'il n'est plus limité. Tu penses bien que dans le cas contraire, Intel aurait communiqué sur cette meilleure gestion du multi-GPU.

    Citation Envoyé par Kyo13 Voir le message
    "vouloir une carte qui n'existe pas encore (alors que la 5870 "suffirait" largement)", tu sais c'est pas nouveau les gens qui attendent la sortie de telle ou telle chose pour se ruer dessus ^^ Puis comme tu dis la 5870 suffirait largement .... actuellement et pour les jeux à venir .... jusqu'à un certain point, quand elle sera à bout de souffle ... le Bi-GPU aura de la marge ... c'est encore du long terme ...
    Si tu relis mon exemple tu verras que oui, la version multi-GPU aurait encore un peu de marge mais que revendre sa 5870 pour prendre un modèle récent sera une bien meilleure idée. C'est du long terme mais du "mauvais" long terme.

    Citation Envoyé par Kyo13 Voir le message
    "vouloir jouer en 3D sur 3 écrans....", bah ça veut dire envoyer un jeu et étaler l'image sur 3 écrans ! lol De toute manière la 5870 le fait déjà me semble t'il ...
    3D et multi-écrans sont deux hoses différentes. Et pour utiliser la technologie EyeIfinity avec les nouvelles ATi il faut un écran muni d'un DisplayPort qui coûtent une couille.

    Citation Envoyé par Kyo13 Voir le message
    PS : Après si tu regarde sur le plus long terme encore ... 2 cartes bi-GPU en Crossfire c'est mieux que 2 cartes standards ^^ (Quad-GPU ^^ LOL)
    Ben non, c'est même une très mauvaise idée. Mieux vaudra changer régulièrement de CG pour bénéficier d'un suivi des drivers, des nouvells technologies, de la baisse de la consommation, de la chaleur dégagée... Ton Quad-GPU, dans 2/3 ans il n'est plus supporté par les drivers alors que ma CG toute neuve, elle, le sera.

    Citation Envoyé par Kyo13 Voir le message
    Chacun sa logique ... et chacun trouve son sens ... personne n'a le savoir (ni la vérité) universelle ...
    Si la logique est différente c'est que les éléments de raisonnement sont différents.

    [QUOTE=Kyo13;2654153]Bref, je ne vais pas polémiquer plus là-dessus, l'inconvénient du Bi-GPU ? Qu'aucun CPU ne gérait vraiment cela jusque là,

    Faux.

    Citation Envoyé par Kyo13 Voir le message
    autant dire que les cartes Bi-GPU ne servaient à rien ...
    Vrai .

    Citation Envoyé par Kyo13 Voir le message
    bridées par le CPU.
    Dans les benchs peut-être, dans les jeux c'est très très très rare, un Core2Duo suffisant largement encore aujourd'hui.

    Citation Envoyé par Kyo13 Voir le message
    Ce qui n'est plus le cas d'une ... de deux comme je l'ai dis, regarde les comparatifs, la HD4870x2 reste très performantes, loin d'être dépassée, la 5870 la bat de peu ...
    Drivers non optimisés (à ce propos, si tu as un doute là-dessus, cherche des tests de l'époque de la sortie de la 4870 et des tests actuels), pas de jeux DX11, tu oublies les inconvénients de la chauffe et de la consommation qui fait monter le prix.

    Citation Envoyé par Kyo13 Voir le message
    La HD5870x2 (ou HD5970) affichera forcément des performances supérieures à la HD4870x2, quand aux drivers ... que dire d'ATI, on espère toujours, j'espère toujours, mais le fait est que techniquement c'est LE monstre des futures cartes graphiques ...
    Peut-être, mais le jour où tu auras besoin du surplus de puissance de ce "monstre", de nouvelles CG seront sorties, revenant moins chères pour des performances équivalentes.

    Citation Envoyé par Kyo13 Voir le message
    Après je vais pas débattre sur les choix d'affichage, moi je suis en single screen sur du 24" et je suis très content.
    Raison de plus de l'inutilité d'une 5970 pour toi, une 4890/GTX275 suffirait dans 98% des cas, une 5850 pour les 2% restants.
    Dernière modification par Frypolar ; 07/11/2009 à 14h54.

  19. #19
    Réponse pour le moins constructive et intéressante.

    Entre parenthèse le i7 on va dire que je l'ai eu à un assez bon prix, on le trouve en moyenne vers 500-520€, je l'ai touché à 460€ ... c'est pas le bout du monde ... mais c'est déjà ça.

    Pour le comparatif, Phenom II et i7, en effet j'avais vu celui-là entre autre, qui laissait donc penser que dans la configuration AMD, le CPU bridait les performances de la CG. Mais j'avais lu un article également, annonçant un meilleur support des multi-GPU sur ce processeur également, si je retombe dessus je communiquerait la source, afin de juger de son sérieux.
    En voici un, ce n'était pas celui-là mais bon,j'ai trouvé cela, qui parle des core en socket 1366 et 1156 (bien entendu je suis en 1366) :

    "Plus discrète, l’autre nouveauté se situe au niveau de l’intégration du Northbridge dans le processeur, qui fait passer le die de 263 à 296mm² et le nombre de transistors de 731 à 774 millions. Le LGA1366 avait constitué une première étape pour Intel avec l’intégration d’un contrôleur mémoire DDR3 triple-canal, le LGA1156 continue sur cette voie avec un contrôleur mémoire DD3 double-canal. En pratique, on ne regrettera pas l’absence d’un 3è canal qui n’offrait que des gains limités voir inexistants en pratique, l’augmentation de bande passante n’étant parfois pas assez grande pour combler la hausse de la latence.

    Mieux, on trouve désormais directement dans le processeur un contrôleur PCI-Express, qui est relié en interne au contrôleur mémoire par un bus de type QPI. Il gère 16 lignes PCI Express 2.0, qui peuvent gérer 1 port câblé en x16 ou alors 2 ports câblés en x8 dans le cadre d’une configuration multi GPU. Sur LGA1366 le PCI-Express était géré par le X58, avec un total de 36 lignes. Sachant que le multi GPU ne souffre gère d’une configuration 2x8 par rapport à une configuration 2x16, c’est surtout la possibilité d’avoir un 3è et même un 4è port câblé en x8 que certains pourront regretter." (Source : Hardware.fr)

    Si j'ai bien compris c'est donc le chipset Intel qui gére le totu dans mon cas niveau GPU lol

    Je crois que je me déciderais pour la carte une fois celle-ci sortie et les benchmarks officiels publiés ^^ ...

  20. #20
    au lieu de mettre 600 euros dans une carte pour "du long terme", N'est-il pas plus judicieux de prendre une très bonne carte actuelle comme la ATI 5850 (270 euros) et lorsqu'elle sera dépassée, il te reste encore 330 euros pour acheter une carte graphique qui sera meilleure que la HD5970 ....

    A méditer

  21. #21
    Oui c'est légéremment ce que disait Frypolar et je commence à me poser la question là, car il est clair que d'après les benchmarks la 5870 tient la 4870x2 ... donc en effet ...

  22. #22
    Citation Envoyé par Kyo13 Voir le message
    Réponse pour le moins constructive et intéressante.

    Entre parenthèse le i7 on va dire que je l'ai eu à un assez bon prix, on le trouve en moyenne vers 500-520€, je l'ai touché à 460€ ... c'est pas le bout du monde ... mais c'est déjà ça.

    Pour le comparatif, Phenom II et i7, en effet j'avais vu celui-là entre autre, qui laissait donc penser que dans la configuration AMD, le CPU bridait les performances de la CG. Mais j'avais lu un article également, annonçant un meilleur support des multi-GPU sur ce processeur également, si je retombe dessus je communiquerait la source, afin de juger de son sérieux.
    En voici un, ce n'était pas celui-là mais bon,j'ai trouvé cela, qui parle des core en socket 1366 et 1156 (bien entendu je suis en 1366) :

    "Plus discrète, l’autre nouveauté se situe au niveau de l’intégration du Northbridge dans le processeur, qui fait passer le die de 263 à 296mm² et le nombre de transistors de 731 à 774 millions. Le LGA1366 avait constitué une première étape pour Intel avec l’intégration d’un contrôleur mémoire DDR3 triple-canal, le LGA1156 continue sur cette voie avec un contrôleur mémoire DD3 double-canal. En pratique, on ne regrettera pas l’absence d’un 3è canal qui n’offrait que des gains limités voir inexistants en pratique, l’augmentation de bande passante n’étant parfois pas assez grande pour combler la hausse de la latence.

    Mieux, on trouve désormais directement dans le processeur un contrôleur PCI-Express, qui est relié en interne au contrôleur mémoire par un bus de type QPI. Il gère 16 lignes PCI Express 2.0, qui peuvent gérer 1 port câblé en x16 ou alors 2 ports câblés en x8 dans le cadre d’une configuration multi GPU. Sur LGA1366 le PCI-Express était géré par le X58, avec un total de 36 lignes. Sachant que le multi GPU ne souffre gère d’une configuration 2x8 par rapport à une configuration 2x16, c’est surtout la possibilité d’avoir un 3è et même un 4è port câblé en x8 que certains pourront regretter." (Source : Hardware.fr)

    Si j'ai bien compris c'est donc le chipset Intel qui gére le totu dans mon cas niveau GPU lol

    Je crois que je me déciderais pour la carte une fois celle-ci sortie et les benchmarks officiels publiés ^^ ...
    Si tu retrouves la news ça m'intéresse.

    Pour ce qui est de la différence entre 1366 et 1156, j'avais fait un petit résumé d'un article d'Anandtech ici. Le fait que le contrôleur PCIe soit sur le même die que le CPU ne devrait pas augmenter les performances du multi-GPU, en tout cas je ne vois pas pourquoi. Donc dans ton cas comme celui d'un possesseur de Lynfield, l'intérêt d'une 5970 est de 0 à moins que tu utilises 3 écrans de 30". Or toi, tu possèdes un 24". Pour bien situer la différence, voilà 3 écrans 30" côte à côte avec au centre les autres tailles écrans existantes (le 24" wide est en orange) :



    Soit 12 288 000 pixels pour les 30" contre 2 073 600 pour le 24".

    Tu veux un truc qui poutre sur ton 24" pour longtemps ? Prends une 5870 et change là le jour où elle sera à bout de souffle (je lui donne 2 ans sans soucis).

    Pour terminer sur ton processeur, tu aurais fait des économies en prenant un i7 920 couplé à un bon ventirad .

    Citation Envoyé par chtiprof Voir le message
    au lieu de mettre 600 euros dans une carte pour "du long terme", N'est-il pas plus judicieux de prendre une très bonne carte actuelle comme la ATI 5850 (270 euros) et lorsqu'elle sera dépassée, il te reste encore 330 euros pour acheter une carte graphique qui sera meilleure que la HD5970 ....

    A méditer
    C'est exactement ça d'autant plus que la précédente carte peut-être revendue.

  23. #23
    Citation Envoyé par Kyo13 Voir le message


    Mieux, on trouve désormais directement dans le processeur un contrôleur PCI-Express, qui est relié en interne au contrôleur mémoire par un bus de type QPI. Il gère 16 lignes PCI Express 2.0, qui peuvent gérer 1 port câblé en x16 ou alors 2 ports câblés en x8 dans le cadre d’une configuration multi GPU. Sur LGA1366 le PCI-Express était géré par le X58, avec un total de 36 lignes. Sachant que le multi GPU ne souffre gère d’une configuration 2x8 par rapport à une configuration 2x16, c’est surtout la possibilité d’avoir un 3è et même un 4è port câblé en x8 que certains pourront regretter." (Source : Hardware.fr)
    Mais ça ça n'apporte rien pour une carte bi-GPU hein
    C'est "utile" seulement si tu as deux cartes.

  24. #24
    Citation Envoyé par DarzgL Voir le message
    Mais ça ça n'apporte rien pour une carte bi-GPU hein
    C'est "utile" seulement si tu as deux cartes.
    Il n'y a pas même pas de notion d'utilité comparé aux procs précédents, c'est juste une information pour signifier que les Lynnfield supporteront le SLi/CrossFire.

  25. #25
    Un topic gag, cela me manquait.

    Alors juste une chose, qui n'est ni discutable ni à discuter :
    Les CPU actuels ne brident PAS les GPU actuels.
    C'est bien pour cela qu'on teste les jeux en résolution 800*600 quand on bench un CPU, parce que c'est le GPU le goulot d'étranglement pas le CPU.

    Deuxième chose, tout aussi indiscutable :
    Le CPU n'a rien à voir avec les Sli/CrossFire. Rien, nada, que dalle.
    Le chipset oui, les lignes PCI-E oui aussi, mais à moins d'avoir des applis capables de faire du switch GPU/CPU à la volée, GPU et CPU n'ont aucun rapport.

  26. #26
    Pour avoir eut une carte bi-gpu(3870x2), je peux vous assurer que les benchmarks sont peux représentatifs des perfs de ce genre de cartes.
    En effet, dans les jeux, à des moments ça tourne très bien, et de temps en temps...ça rame à mort sans raison particulière; obligé de redémarrer le jeu. Ah oui et y a des gros bugs graphiques aussi
    Après peut être que ça a changé depuis.

    Et puis franchement, la carte graphique, c'est vraiment le truc qu'on change souvent dans un pc. Perso, ma 3870x2 je l'ai balancée au bout de 6mois pour prendre une 4870 à la place. A la fin elle était complètement à la ramasse et pourtant c'était une reine des benchmarks où elle était souvent au coude à coude avec la 4870. Pourtant, en conditions réelles, c'est à dire en jeu, la différence était ENORME, la 4870 la dépassait de très loin.
    Là je compte changer d'écran et donc de cg : un 24" et une 5870.

    Donc, la cg tu prend du milieu/haut de gamme à prix raisonnable (250-300€ grand maximum) et tu en change tout les 2ans minimum. Avec ça tu es sûr de toujours avoir les graphs à fond et un bon framerate.
    Ta carteX2 à 600€ tu vas la jeter au bout d'1 an au mieux à cause de la mauvaise optimisation des jeux/drivers.

  27. #27
    Une 5850 suffit largement, il n'y a pas un jeu où ca rame un chouilla malgré une réso 1920X1080...

    Garde la différence de thunes et repasse nous voir dans 2/3 ans pour voir la carte mono-GPU à la mode.

  28. #28
    Citation Envoyé par Messer44 Voir le message
    Une 5850 suffit largement, il n'y a pas un jeu où ca rame un chouilla malgré une réso 1920X1080...
    Certes, pour l'instant. Mais on disait pareil y'a un peu plus d'un an avec les 4850 et 4870, ce dernier modèle n'ayant à l'époque aucune utilité en apparence Donc je suis pas contre une 5870 si on a de l'argent à dépenser.

  29. #29
    Citation Envoyé par DarzgL Voir le message
    Certes, pour l'instant. Mais on disait pareil y'a un peu plus d'un an avec les 4850 et 4870, ce dernier modèle n'ayant à l'époque aucune utilité en apparence Donc je suis pas contre une 5870 si on a de l'argent à dépenser.
    Je te rappelle qu'avant la sortie des 58x0 on conseillait une 4890 sur un 24". Là, une 5850 c'est déjà un gros cran au-dessus.

    Quand j'ai demandé conseil ici même il y a un an pour mon PC, on m'a dit : 22" -> 4850. Aujourd'hui, ma 4850 n'est toujours pas à la rue et je me prive pas de jeux récents.

    Il ne faut pas mélanger l'avancée du hardware et celle du soft. N'oublies pas que tous les gros jeux sortent aussi sur console.

  30. #30
    +1 pour Frypolar.

    Comme dit Johnclaude, sa 8800GT fait tourner la majorité des jeux sur un 24'', sans faire trop de concessions sur les taquets...Donc bon, faut relativiser aussi...
    Citation Envoyé par François
    L'ordinateur cantique, c'est l'avenir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •