Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Problème de ram

  1. #1
    Bonjour, je poste ici suite a un problème de ram sur la ram de mon pc.

    Commençons par le commencement: j'ai un portable asus r510v avec 6go de ram de base (1x4go soudé et 1x2go).
    L'autre jour j'ai voulu jouer a gta5 et je me suis rendu compte que j'avais pas assez de ram.
    Bref j'ai décidé d'acheter une barette de 8go, je l'ai installé sans encombre.
    Windows reconnait bien les 12go de ram, ainsi que intel xtu.
    J'étais bien heureux de pouvoir enfin y jouer dans de bonnes conditions mais, en le lançant, je me suis rendu compte que ça ne changeait rien... et pour cause, la ram restait a 5.8go d'utilisation...
    Je ne comprend vraiment pas quoi faire car la carte mère et le cpu peuvent tenir 16go...

    J'ai fait mes recherches sur le sujet, et je n'ai pas le memory remap dans mon bios... j'ai essayé d'update ledit bios, rien n'y fait...
    Je ne peux pas changer de slot la barette car il n'y en a qu'un (les 4 premiers go sont soudés à la carte mère)...

    Je n'ai pas trouvé d'autres topic à ce sujet car dans mon cas, j'ai bien 12go installé, 11.5go utilisable (dans les infos système), mais en stress test, j'ai juste 5.8go...
    Si vous avez des idées je suis preneur car j'ai envie de pouvoir utiliser cette ram, merci d'avance!

  2. #2
    il n'y a pas de réponse ; les fabriquants de cm font des produits très souples d'utilisation et upgrad mais les cm de portable sont souvent très limitées pour forcer l'achat de nouveaux ordis portable

    J'ai un Msi qui sous win32b 2x2 ok 2x4 non ok 2+4 ok mais juste 4 dans win 32bit
    win64b 2x2 ok 2x4 (non) et 2+4 (non)ok mais 4 dans win 64 bit ou reboot
    car la CM de cx620fr est vendu avec 4g en 2x2 et n'accepte que 4g maxi mais jusqu'à 6g boot sur bios et installe windows donc j'ai revendu mon kit 2x4g acheté
    Dernière modification par Latourinfernale ; 14/09/2017 à 18h57.

  3. #3
    Non mais stop Latourinfernale, la moitié de tes réponses partent dans des délires sans fondement technique. C'est sympa de répondre mais bon...

    Bref, revenons à nos moutons, et pour commencer, bienvenue chez les canards Alkasurun.
    GTA V sur PC je ne connais que peu, mais après un bref aperçu de la configuration que propose ton PC j'ai bien peur que l'impact sur les performances se situe plus du côté du GPU plutôt qu'un souci de mémoire saturée. Si le GPU crache déjà ses poumons, le reste peinera à faire plus, même si c'est tout de même curieux que tu ne bénéficies pas plus du passage à une quantité supérieure de mémoire.

    Quant à l'hétérogénéité des barrettes, ce n'est pas un souci, ne serait-ce que le dual channel n'a jamais réellement rien apporté. Il peut y avoir un impact avec un bridage de fréquence sans gros impact visuel hors benchmark, mais dans une utilisation classique, RAS.
    Sur un laptop Sony, roi des bridages et limitation, suis en 4 + 8 Go sans problème.

    Tu peux tenter de poster dans le topic GTA V ou consulter le forum Steam, peut-être que des utilisateurs ont été confrontés à ce même souci, avec ou sans solution apportée.

  4. #4
    Citation Envoyé par Yoryze Voir le message
    Non mais stop Latourinfernale, la moitié de tes réponses partent dans des délires sans fondement technique. C'est sympa de répondre mais bon...

    Bref, revenons à nos moutons, et pour commencer, bienvenue chez les canards Alkasurun.
    GTA V sur PC je ne connais que peu, mais après un bref aperçu de la configuration que propose ton PC j'ai bien peur que l'impact sur les performances se situe plus du côté du GPU plutôt qu'un souci de mémoire saturée. Si le GPU crache déjà ses poumons, le reste peinera à faire plus, même si c'est tout de même curieux que tu ne bénéficies pas plus du passage à une quantité supérieure de mémoire.

    Quant à l'hétérogénéité des barrettes, ce n'est pas un souci, ne serait-ce que le dual channel n'a jamais réellement rien apporté. Il peut y avoir un impact avec un bridage de fréquence sans gros impact visuel hors benchmark, mais dans une utilisation classique, RAS.
    Sur un laptop Sony, roi des bridages et limitation, suis en 4 + 8 Go sans problème.

    bah désolé mais ce sont des essais sur mon portable et de l'autre coté j'ai eu quelques CM une p133, une de K6II, une de AthlonII ,une de FX8350 ,et pour finir I7 4930K,et franchement comparer une cm AIO de portable MSI et face à des OEM ou AIO de marques et Desktop :franchement non seulement AIO desktop est +modulable en bios etc mais OEM carrément opppsé à AIO portable.


    Je voudrais juste modifié mon message qui induit une erreur sur le 64bit et mon msi car en fait 2x2 ok 2x4 sur "non ok"et 2+4 dans le style mais boot win 4giga
    Dernière modification par Latourinfernale ; 14/09/2017 à 19h03.

  5. #5
    bon désolé je change la discu:
    mais sur ma CM MSI AIO portable
    ==carte 1x4 =32 ok mais 3,75 et en 64 4go
    ==carte 2x4 =32 ok mais 3,75go reel et en 64 non ok reboot
    ==carte 2x2 =32 mais 3,75 et 64 =ok
    ==carte 2+4 =32 mais 3,75 et à revoir sous 64b

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •