Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 36 sur 151 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 4507
  1. #1051
    Question stupide, les barres d'accroche comme ça, il faut mettre quoi au mur pour les utiliser ?



  2. #1052
    Tu parles de cimaise ? (c'est le mot qu'il te faut pour googleler)

    Ça va avec une tige perpendiculaire qui suspend ton cadre. (si j'ai bien compris ta question)

    Ça s'installe très haut à la limite du plafond pour devenir presque invisible, et la longue tige avec un crochet ajustable porte le cadre à la hauteur que tu veux.

    Ça permet de changer souvent et rapidement ce que tu veux exposer. Les galeries et musées utilisent ça.

    Dernière modification par Angelina ; 09/10/2018 à 19h14.

  3. #1053
    Les cimaises ok. M'enfin deux vis au mur, ça marche aussi avec ça et je trouve ça moins moche (i.e. le cadre n'est pas suspendu).

  4. #1054
    C'est indispensable quand t'as un taux de rotation élevé. De plus un cadre historique peut être significativement plus lourd, voire certaine peintures sont faite sur panneaux de bois massif.

    Mais chez monsieur et madame tout le monde c'est overkill en effet.
    Dernière modification par Angelina ; 09/10/2018 à 20h39.

  5. #1055
    Merci c'est le mot clef qu'il me fallait.

    C'est overkill mais ça permet de fixer avec un décrochage du mur. Ce que tu ne peux pas faire avec des attaches pendo.


  6. #1056
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    C'est indispensable quand t'as un taux de rotation élevé. De plus un cadre historique peut être significativement plus lourd, voire certaine peintures sont faite sur panneaux de bois massif.

    Mais chez monsieur et madame tout le monde c'est overkill en effet.
    A mon avis si Tenshu pose la question, il est ni galeriste, ni conservateur au Jeu de Paume.

  7. #1057
    Merci c'est le mot clef qu'il me fallait.

    C'est overkill mais ça permet de fixer avec un décrochage du mur. Ce que tu ne peux pas faire avec des attaches pendo.


  8. #1058
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    A mon avis si Tenshu pose la question, il est ni galeriste, ni conservateur au Jeu de Paume.
    En effet je vais donc faire autrement
    C'était plus par curiosité

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    A mon avis si Tenshu pose la question, il est ni galeriste, ni conservateur au Jeu de Paume.
    En effet je vais donc faire autrement
    C'était plus par curiosité


  9. #1059
    A tout hasard, quand un film développé (diapo 120 périmé depuis 93 dev avec du caffenol) revient limite noir et où on voit uniquement les nombres situés à l'arrière de la peloch, ça signifie que j'ai sur-développé à mort?

    Edit: bon bah il semble que les films ont vu la lumière du jour...reste à investiguer si c'est mon zeiss ikon qui merde...
    Totos totofs: Collectionneur fou d'objectifs anciens. Flickr: https://www.flickr.com/vohumanah/

  10. #1060
    Salut les coins !

    J'a besoin d'aide :
    Mon frère va avoir 40 piges et dans ses idées cadeau il y a ça :

    http://www.cheetahstand.com/product-p/qrb-48.htm

    Le problème c'est que les frais de port vers la France sont à 80$ et que je ne trouve pas de revendeur plus proche.

    Vous auriez une solution ?

    (j'ai trouvé ce topic par la version 1 ... J'ai du me taper les 3 redirection de clôture de thread )
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  11. #1061
    Citation Envoyé par Mecreance Voir le message
    A tout hasard, quand un film développé (diapo 120 périmé depuis 93 dev avec du caffenol) revient limite noir et où on voit uniquement les nombres situés à l'arrière de la peloch, ça signifie que j'ai sur-développé à mort?

    Edit: bon bah il semble que les films ont vu la lumière du jour...reste à investiguer si c'est mon zeiss ikon qui merde...
    Si c'est limite noir, les fuites de lumières doivent être sacrément importantes. Contrôle le soufflet avec ton téléphone en mode lumière clignotante.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  12. #1062
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Salut les coins !

    J'a besoin d'aide :
    Mon frère va avoir 40 piges et dans ses idées cadeau il y a ça :

    http://www.cheetahstand.com/product-p/qrb-48.htm

    Le problème c'est que les frais de port vers la France sont à 80$ et que je ne trouve pas de revendeur plus proche.

    Vous auriez une solution ?

    (j'ai trouvé ce topic par la version 1 ... J'ai du me taper les 3 redirection de clôture de thread )
    Godox fait la même chose, tu t"en sors a 88 fdpin Euros sur Amazon.
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...22WCGK7D&psc=1

    Edit : pardon, la version 120 cm plutôt
    https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss...=32KAQY1R3X24S

  13. #1063
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    Bon voilà, j'ai fait mon choix pour un reflex argentique. Mint condition, un mini doute lors du test hier soir sur l'absence d'indication dans le viseur. Je mets ça sur le compte des piles et du stockage pendant un an sans y toucher chez le vendeur. Je prends le risque vu l'état du matos et la route pour aller le chercher. Je rachète un pack de pile ce midi, et ... beh non le LCD est mort .

    J'ai appelé surement 80% des magasins de photos Paris Beaumarchais, aucun fait des réparations de Contax. J'ai contacté un mec à Londres, pas mieux "Unfortunately at this time there is no fix available anywhere worldwide for this issue. We are looking at a fix but we do not have a time for this. There are no parts available in afraid."

    Et depuis le temps plus aucune pièce de rechanges disponibles forcement. Vous avez une idée ? Partir au Japon investiguer ? Ne pas y passer plus de temps et le rendre au vendeur ?

    https://farm2.staticflickr.com/1977/...5f1ec423_z.jpg _DSC1935.jpg by Mathieu Prentout, on Flickr
    J'ai rendu le RTSIII et j'ai ... récupéré un ST et un 139Q (+2x 50mm 1.7 Zeiss Planar et un 135mm 2.8 Zeiss Sonnar). Bon le ST j'ai du repousser un peu le miroir qui avait glissé. Le vendeur soit disant n'avait pas eu de soucis pour shooter avec 1 semaine avant .



    Je vais pouvoir bosser maintenant (et attendre que Madri me vende son Fuji GW690III). J'ai fait mon premier tirage pour apprendre les bases (durées d’exposition, contrastes) d'après la pellicule test utilisée dans le RTSIII.

    Dernière modification par staynerv ; 11/10/2018 à 02h20.

  14. #1064
    Aujourd’hui j’ai vu un Contax G1 dans une vitrine, j’ai résisté
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  15. #1065
    Citation Envoyé par HristHelheim Voir le message
    Aujourd’hui j’ai vu un Contax G1 dans une vitrine, j’ai résisté
    Tu mens ! C'est impossible !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #1066
    Impossible qu'il l'ait vu ou qu'il ait résisté ?
    Il était à combien, histoire de discuter.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  17. #1067
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Impossible qu'il l'ait vu ou qu'il ait résisté ?
    Qu'il ait résisté !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  18. #1068
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Impossible qu'il l'ait vu ou qu'il ait résisté ?
    Il était à combien, histoire de discuter.
    493€ avec un 45mm je crois.
    Ça m’a un peu dissuadé il faut dire.
    Steam / Flickr / Instagram
    Tof : Canon R6 / Fujifilm XPro3

  19. #1069
    Le Contax était à équivalent 5800€ boitier nu (inflation ajusté) du temps de sa gloire. (de mémoire)

    C'était, et c'est toujours, la rolls royce suprême des reflex argentiques, il n'y a simplement pas mieux.

    Donc c'est une plutôt super affaire, profites-en pendant que ça se trouve encore.

  20. #1070
    Pourtant il me semble que l'AF de ce boitier n'avait pas tellement soulevé la critique.
    Un ancien collègue a eu un Contax 645 AF, ça fait un peu bizarre dans ce genre de boitier et avec le dof super court c'est pas mal de photos loupées.


  21. #1071
    Un photographe que je connaissais avait réalisé un reportage des premières Voiles de la Liberté à Rouen. Crois-moi, y avait pas de flou et elles avaient une netteté de dingue !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #1072
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    C'était, et c'est toujours, la rolls royce suprême des reflex argentiques, il n'y a simplement pas mieux.
    C'est un télémétrique, pas un reflex non ?

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Pourtant il me semble que l'AF de ce boitier n'avait pas tellement soulevé la critique.
    Un ancien collègue a eu un Contax 645 AF, ça fait un peu bizarre dans ce genre de boitier et avec le dof super court c'est pas mal de photos loupées.
    Je n'en ai jamais tenu entre les mains, mais je crois que la critique portait sur le bruit de l'AF. Ceci dit collection-appareils.fr fait mention d'AF "capricieux" sur les premiers modèles.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Un photographe que je connaissais avait réalisé un reportage des premières Voiles de la Liberté à Rouen. Crois-moi, y avait pas de flou et elles avaient une netteté de dingue !
    das Zeiss qualität.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  23. #1073
    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    C'est un télémétrique, pas un reflex non ?
    Pardon j'ai confondu, autant pour moi. Merci de me reprendre.

    Je parlais du reflex contax, celui avec un presse film en céramique dont la parfaite planéité ajoutait à la netteté des optiques zeiss, que j'ai utilisé pendant un moment. Quand on l'a dans les mains c'est vraiment flagrant la qualité de construction, loin devant même le leica R.

  24. #1074
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    Pardon j'ai confondu, autant pour moi. Merci de me reprendre.
    Pas de soucis l'ami
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  25. #1075
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Question stupide, les barres d'accroche comme ça, il faut mettre quoi au mur pour les utiliser ?

    https://i2.wp.com/gallery.mailchimp....1d9f2abb85.jpg
    Perso j'ai fixé un cadre avec des barre similaire avec les scotch/scratch que tu trouves partout maintenant
    truc comme ca :
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...nc-e1401438040

    il y a differente longueur, et c'est 7kg maxi par languettes du coup tu en mets plusieurs pour répartir la charge, so far so good, ca n'a pas bougé en 2 ans

  26. #1076
    Hum faut refaire la peinture si tu veux virer les scratch non ?


  27. #1077
    Interview par Dpreview des gens derrière le Pixel 3




    On est vraiment à la pointe, et c'est toujours intéressant si on veut un peu geeker :
    - Maintenant le téléphone a du pixel shifting qui fonctionne à main levée pour exposer une scène de nuit (!) ou faire de la super résolution (ce qui permet de zoomer numériquement sans défauts)
    - Toujours plus d'AI, qui peut simuler des flashs de remplissage
    - Un seul objectif est nécessaire, grâce à un capteur dual pixel (pour un meilleur AF mais pour faire du mode portrait également)
    - ça te sors désormais des Raw qui sont extrêmement manipulés mais de bonnes qualité.

    Et c'est le point fondamental de la photo sur mobile, vu qu'on est pas sur une clientèle de puriste de la photo, on peut se permettre de manipuler les Raw (les raw des appareils sont manipulés mais c'est assez léger).

    Si je fais une photo avec pixel shift sur mon RIII, si j'ai bougé d'un micro poil de cul ça va foutre un bordel pas possible, alors que le téléphone ne va pas se gêner pour compenser les mouvements de la main, éclaircir par ci par là, prendre 20 photos et les assembler ..

    Bref, c'est prodigieux et je suis bluffé par l'innovation qui arrive tous les ans sur ce marché.

  28. #1078
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Hum faut refaire la peinture si tu veux virer les scratch non ?
    J'en ai déplacé certains, absolument 0 trace sur le mur
    (après peut être qu'a plus long terme il y en aura, mais pour le moment rien du tout)

  29. #1079
    Citation Envoyé par staynerv Voir le message
    (et attendre que Madri me vende son Fuji GW690III).
    Non
    Bisous

  30. #1080
    Salut les canards,

    Mon Sony RX1 commence à montrer des signes de faiblesses... J'ai l'impression qu'il a des poussieres à l'intérieur et en plus la bague de map manuelle ne fonctionne plus. Je l'ai envoyé chez le réparateur mais le devis est de 1000€ (ils se prennent pas la tête : ils changent l'objectif entièrement). Du coup j'ai demandé pour combien il y en avait pour nettoyer l'intérieur, mais j'ai bien peur que ce soit assez élevé aussi.

    DU COUP (faut bien se trouver une excuse), je me tâte à changer d'apn. Et le truc c'est que je l'aime de tout coeur ce rx1 : les dimensions super compactes, sa discrétion, la focale fixe 35mm, le plein format, et cette objo qui fait des bokeh de toute beauté!
    Je pourrais attendre un peu pour un éventuel RX1 III mais bon, quand sortirait il ?
    Donc auriez vous des idées d'appareil compact plein format (ou aps-c hein) avec un objectif aussi sympa (35mm de préférence)?
    J'ai regardé un peu du côté des A7 pour rester chez Sony. Les specs de l'A7 III sont sympas, mais il est quand même un peu gros.

    Au niveau de l'utilisation, rien de spécial, du portrait, du paysage etc... (pour ca que j'aime le côté tout terrain du 35mm du rx1).

    Merci d'avance pour vos lumières !

    Pour rappel, les dimensions du rx1 (merci ylyad pour la photo ) :

Page 36 sur 151 PremièrePremière ... 2628293031323334353637383940414243444686136 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •