Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Quelle est votre personnalité ?

Page 2 sur 12 PremièrePremière 12345678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 348
  1. #31
    Je l'avais fait il y a quelques années et j'étais tombé sur INTP. Mais cette fois-ci je suis sur INTJ.



    Comme dit plus haut ça passe beaucoup de pommade sur les descriptions, c'est la version améliorée du test de personnalité du magazine qu'on fait l'été sur la page

  2. #32
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message

    Comme dit plus haut ça passe beaucoup de pommade sur les descriptions, c'est la version améliorée du test de personnalité du magazine qu'on fait l'été sur la page
    sauf que celui la peut etre utilisé dans le contexte pro ( pour organiser des groupe ect ...) du coup en ayant une idée de ton profil tu peut en profiter pour jouer le role qui te convient le plus.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  3. #33
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    sauf que celui la peut etre utilisé dans le contexte pro ( pour organiser des groupe ect ...) du coup en ayant une idée de ton profil tu peut en profiter pour jouer le role qui te convient le plus.
    T'es intp toi.

  4. #34
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    http://tof.canardpc.com/preview2/a7d...f9368ba9e5.jpg

    Je m'y reconnais pour certains points, moins dans d'autres.

    PS : N'hésitez pas à aller sur la version anglaise pour plus de détails (c'est conseillé en fin de questionnaire)
    Moi aussi aventurier, ce qui me correspond plus que moyennement.

    J'ai l'impression que ce genre de test est la version pseudo-scientifique du bon vieux signe astrologique et du profil qui va avec. De grandes généralités de préférence positives pour qu'on s'y associe plus volontiers. La seule différence est que dans un cas cela dépend de ton moment de naissance et dans l'autre de tes réponses à des questions.
    Degré de fiabilité dans les deux cas : en dessous du point de solidification du monoxyde de dihydrogène.

  5. #35
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Moi aussi aventurier, ce qui me correspond plus que moyennement.

    J'ai l'impression que ce genre de test est la version pseudo-scientifique du bon vieux signe astrologique et du profil qui va avec. De grandes généralités de préférence positives pour qu'on s'y associe plus volontiers. La seule différence est que dans un cas cela dépend de ton moment de naissance et dans l'autre de tes réponses à des questions.
    Degré de fiabilité dans les deux cas : en dessous du point de solidification du monoxyde de dihydrogène.
    Tu conviendra que c'est plus logique de déterminer une personnalité en fonction de réponse a des questions sur ta personalité, que de déterminer ta personalité en fonction du calendrier, de l'alignement des étoiles et de l'age du capitaine.

    Après j'ai bien préciser en op que c'était pas forcément fiable et n'avait aucune valeur scientifique (ou même professionnelle)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #36
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    T'es intp toi.
    Fait pas le malin il y a que 3% de la population qui est comme moi
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  7. #37
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Degré de fiabilité dans les deux cas : en dessous du point de solidification du monoxyde de dihydrogène.
    Mais puisqu'on te dit que c'est sci-en-ti-fi-que et même utilisé dans des entreprises du CAC40. Tu veut vraiment te battre contre des multinationales intègres et au top de la recherche et du développement de département RH de 300personnes ?

    Dans le topic soussous, ils avaient l'air de dire que ça venait d'un outil pour créer des personnages dans les histoires/scénarios. Ca me parait crédible comme explication. Encore les "initiales" je les trouve assez claires, autant les descriptions en 3000 signes c'est du bingo psycho.

  8. #38
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Tu conviendra que c'est plus logique de déterminer une personnalité en fonction de réponse a des questions sur ta personalité, que de déterminer ta personalité en fonction du calendrier, de l'alignement des étoiles et de l'age du capitaine.
    Ça se discute.

    En fait j'aurais plus tendance dans l'absolu à préférer des éléments tout ce qu'il y a de plus factuels et indiscutables (date de naissance et alignement stellaires) à des témoignages qui sont par essence hautement douteux (cf les burnes latines). Pire encore il s'agit d'un témoignage à propos de soi-même, le tout parfois dans un environnement professionnel ce qui amène le bullshitomètre à péter tous les records.

    Mais ça doit être mon coté aventurier...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Mais puisqu'on te dit que c'est sci-en-ti-fi-que et même utilisé dans des entreprises du CAC40. Tu veut vraiment te battre contre des multinationales intègres et au top de la recherche et du développement de département RH de 300personnes ?
    Tu veux dire celles qui utilisaient la calligraphie graphologie avant ?

  9. #39
    De toute façon la personnalité évolue au fil du temps et des rencontres.

  10. #40
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Ça se discute.

    En fait j'aurais plus tendance dans l'absolu à préférer des éléments tout ce qu'il y a de plus factuels et indiscutables (date de naissance et alignement stellaires) à des témoignages qui sont par essence hautement douteux (cf les burnes latines). Pire encore il s'agit d'un témoignage à propos de soi-même, le tout parfois dans un environnement professionnel ce qui amène le bullshitomètre à péter tous les records.

    Mais ça doit être mon coté aventurier...

    - - - Mise à jour - - -


    Tu veux dire celles qui utilisaient la calligraphie avant ?
    C'est bien une réponse d'isfp
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  11. #41
    Et même une fois qu'on est "classé" sur les 4 lettres, généralement on évolue dans cette catégorie selon notre âge d'après ce que dit l'étude.

  12. #42
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Tu conviendra que c'est plus logique de déterminer une personnalité en fonction de réponse a des questions sur ta personalité, que de déterminer ta personalité en fonction du calendrier, de l'alignement des étoiles et de l'age du capitaine.
    Laisse le, il rage parce qu'il est pas dans le club select des INTx

    Par contre que ce test puisse être utilisé dans le domaine professionnel me laisse pantois. C'est bien un truc de DRH tiens...

  13. #43

  14. #44

  15. #45
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Laisse le, il rage parce qu'il est pas dans le club select des INTx
    Pas grave, j'ai qu'à attendre 5 semaines et repasser le test, et j'aurais entre 39% et 76% de chance (d'après les études) de tomber dans une catégorie différente...

    En fait il est génial ce test, tu peux chaque mois avoir une personnalité différente !

  16. #46
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    (d'après les études)
    Y a vraiment des gens qui font des études là dessus? J'espère que c'est pas de la recherche publique

    Une fois que tu connais les catégories tu peux facilement orienter tes réponses pour obtenir celle qui t'intéresse c'est clair, ça peut d'ailleurs être utile si on veut te le faire passer dans ta boîte. Mais si tu le fais "honnêtement", je serai surpris que tu passes d'une catégorie à une autre totalement différente. Moi par ex. en plusieurs années d'intervalles j'ai juste changé d'une lettre. Elle correspond d'ailleurs à la jauge où je suis le plus proche du "centre", donc c'est cohérent.

    Après on est d'accord que ça n'a pas de valeur réelle, mais Darkath ne l'a pas vendu autrement.

  17. #47
    This. Et ouais, changer de catégorie de façon nette ça signifie tout simplement que tu réponds du pur bullshit. Donc faut pas s'étonner si le test ne fonctionne pas quand on lui fournit de la merde comme réponses.

  18. #48
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Y a vraiment des gens qui font des études là dessus? J'espère que c'est pas de la recherche publique
    Faut bien que les facs de psycho-socio servent a quelque chose
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #49
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    This. Et ouais, changer de catégorie de façon nette ça signifie tout simplement que tu réponds du pur bullshit. Donc faut pas s'étonner si le test ne fonctionne pas quand on lui fournit de la merde comme réponses.
    Un bon test devrait être capable de savoir quand un sondé lui répond au hasard / biaise les réponses.

  20. #50
    un bon test serait de demander aux autres ta personnalité. Pour l'instant ca reste très subjectif

  21. #51


    No shit. Sauf que c'est pas du tout l'ambition de ce test.

  22. #52
    C'est pour ça que d'autre méthodes utilisent ton inconscient, en analysant tes associations d'idées comme le test de Rorsarch. Celui là tu peux pas le biaiser (t'as aucune idée de comment tes réponses vont affecter le résultat), par contre toute l'interprétation est dans les mains du psychologue plutôt qu'une échelle standardisée.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  23. #53
    C'est plutôt simple : un test est fiable s'il permet d'obtenir plusieurs fois les mêmes réponses dans des conditions similaires.
    Ce n'est pas le cas du MBTi et oui tu as eu plein d'études y compris publiques là-dessus.

    L'indice le plus évident de bidonnage intégral étant que le test est effectivement utilisé par beaucoup de DRH...

  24. #54

  25. #55
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Un bon test devrait être capable de savoir quand un sondé lui répond au hasard / biaise les réponses.
    C'est pour ça que les tests sérieux sont passés par des psychologues qualifiés (tous ne le sont pas pour tous les tests).

    Mais Darkath ne le vend pas pour autre chose qu'un test marrant pour comparer les résultats des Canards (à moins qu'il ne soit un DRH prospectant incognito pour sa prochaine campagne de recrutement).

  26. #56
    Bon je suis un consul. Wait j'suis un jedi !!



    les ESFJ font des conjoints et des parents fidèles et dévoués
    C'est vrai

    Les Invitations à Jouer Ne Sont Pas Réservées Aux Gosses ! C'est encore vrai
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  27. #57
    Citation Envoyé par ZyAvo Voir le message
    Mais va relire l'OP .
    Il parle de fiabilité l'OP ?

    C'est marrant de passer ce genre de test, et cela fait un excellent sujet de conversation (la preuve). Maintenant si c'est pour se rendre compte que le test est si mauvais que tu peux obtenir des réponses tous les six mois cela casse un peu les choses.

    Tiens si tu aimes les tests de personnalités en voilà un autre, universitaire et réalisés par plein de PhD : http://hexaco.org/
    Et lui il est méga-fiable, la preuve il a déterminé que j'étais un faux-cul autiste assoiffé d'argent et aussi sympa qu'une porte de prison.
    Si ça c'est pas la vérité vraie...

  28. #58
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Mais Darkath ne le vend pas pour autre chose qu'un test marrant pour comparer les résultats des Canards
    Et c'est très bien qu'il l'ai fait. Mais avec le nombre d'experts cpc aigris qui trainent, ça aurait été étonnant qu'aucun débat hors sujet ne soit survenu. C'est d'ailleurs étonnant que la catégorie qui gagne en ce moment, c'est les médiateurs. Alors que tout ce que fait le forum c'est jeter de l'huile sur le feu à chaque phrase volontairement comprise de travers. Peut être parce qu'on est frustré des conséquences possibles de le faire dans la vie réelle .

  29. #59
    Citation Envoyé par weedkiller Voir le message
    Et c'est très bien qu'il l'ai fait. Mais avec le nombre d'experts cpc aigris qui trainent, ça aurait été étonnant qu'aucun débat hors sujet ne soit survenu. C'est d'ailleurs étonnant que la catégorie qui gagne en ce moment, c'est les médiateurs. Alors que tout ce que fait le forum c'est jeter de l'huile sur le feu à chaque phrase volontairement comprise de travers. Peut être parce qu'on est frustré des conséquences possibles de le faire dans la vie réelle .
    Hé, on est gentils nous! Ce sont tous les autres qui partent en vrille à tout bout de champ!

    Il reste davantage de médiateurs sur le forum parce que les autres se font bannir petit à petit

  30. #60
    Y'a un test génial sur le net où tu détermines l'IA d'une voiture automatique pour savoir qui elle doit écraser en cas d'accident inévitable. En gros, est-ce qu'il vaut mieux écraser trois vieux ou un voleur, 2 enfants ou 1 adulte et un chien, etc.

    J'avais trouvé ça vraiment intéressant, et le résultat prouvait que j'étais effectivement un extrémiste (par rapport à la moyenne des réponses données).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •