Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 304 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 9118
  1. #3421
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai pas testé Payday 2, c'est vraiment chouet en VR ? on joue en multi ?
    C'est vraiment bien en VR. Le seul truc que je trouve dommage, c'est de ne pas voir les mains des autres joueurs VR bouger. En terme de gameplay, tu constates rapidement que tu as un très gros avantage par rapport à un joueur non VR.
    Tu peux intéragir sur un objet tout en tirant. Chose que tu ne peux pas en non VR. Tu peux également tirer à l'aveuglette en étant à couvert.

    Le seul défaut de la VR sur Payday 2 sont les tirs longues distances à cause de la résolution / du screen door effect.

  2. #3422
    OK merci pour les infos, DL en cours du coup, je vais tester ça. Niveau réglages, ça tourne bien ?

  3. #3423
    J'ai testé PayDay 2 ce soir, mais c'est mort pour moi, ma zone de jeu est trop petite et ça demande trop de mouvements, je me cogne partout, c'est injouable. J'ai essayé en utilisant les joysticks pour tourner mais ça donne la nausée...

  4. #3424

  5. #3425
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai testé PayDay 2 ce soir, mais c'est mort pour moi, ma zone de jeu est trop petite et ça demande trop de mouvements, je me cogne partout, c'est injouable. J'ai essayé en utilisant les joysticks pour tourner mais ça donne la nausée...
    T'as quoi en taille de zone que je sache si ça vaut le coup que je teste ou pas?

  6. #3426
    J'ai même pas la taille mini pour finaliser le setup WMR: je dois avoir en gros 1m de profondeur sur 2m de large. La joie des apparts parisiens...

  7. #3427
    Tiens, est-ce que quelqu'un aurait un petit jeux sympa de gestion style Sim city, Anno etc.. ?
    Citation Envoyé par demoniakdream
    ...et depuis quand tu es le modo du forum pour t'adresser comme ça aux gens ha oui depuis jamais alors retourne jouer aux billes on t'a rien demandé...

  8. #3428
    Bonjour tout le monde !
    Je viens de fêter mes 39 ans cette semaine, et j'ai reçu l'oculus rift et touch il y a deux semaines.
    Depuis je consulte le sujet mais 115 pages ça donne mal au crane !
    je dois dire que je m'éclate sur la VR, une agréable surprise !!
    Pour le moment mes jeux sont ceux gratuit avec l'oculus rift et touch + Brass Tactics que j'adore. Bon je suis nul pour le moment j'ai fais l'histoire en facile et je but un peu en normal…si l'un d'entre vous a envi de ce faire du coop afin de m'améliorer, suis partant !
    Mon pseudo oculus est : hayjoshu et sur steam : Hayjoshu
    Vous pouvez me rajouter jouer avec des Français, c'est mieux…
    Bon mon porte feuille a un peu mal la mais je regarde déjà les autres jeux genre Elite Dangerous(si je le prend se sera avec un joystick), lone echo, the forest...
    Je viens tout juste de toucher au réglages de l'oculus via oculus debug tool qui améliore (enfin je trouve ou c'est moi qui s'habitue…)
    Enfin voila je vais suivre se sujet pour me tenir au courant et participé
    Et pour finir voici ma config:
    Ordinateur : MSI gt73evr 7rf-1012fr titan pro
    Sourie : logitech G600
    Clavier : logitech G13
    Vr : L’oculus rift + touch
    Manette : Xbox
    Merci a tous
    Dernière modification par Hayjoshu ; 23/02/2019 à 20h32.

  9. #3429
    Lone Echo est donné comme le meilleur jeu VR sur Rift...

    -----

    Je viens de prendre Holopoint et il y a clairement un problème avec les manettes Touch : l'orientation des flèches et de l'arc sont tout pourris
    Quelqu'un a déjà essayé ce jeu avec un Rift? Comment vous avez fait?

  10. #3430
    Citation Envoyé par raven33.be Voir le message
    Tiens, est-ce que quelqu'un aurait un petit jeux sympa de gestion style Sim city, Anno etc.. ?
    Les deux seuls que j'ai testé dans ce genre sont
    - https://store.steampowered.com/app/525680/Deisim/
    - https://store.steampowered.com/app/787720/Blockhood_VR/

    Les deux sont bien à mon sens, mais ça ne casse pas des briques à coté des cadors sur desktop.

    Bock'hood a quelques problèmes d'ergonomie, mais ça va encore.
    J'ai fait la campagne sauf la dernière mission , que j'avais bien entamé mais je ne sais pas si ça a sauvegardé.
    Sinon je suis en train de me faire les challenges là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Je viens de prendre Holopoint et il y a clairement un problème avec les manettes Touch : l'orientation des flèches et de l'arc sont tout pourris
    Quelqu'un a déjà essayé ce jeu avec un Rift? Comment vous avez fait?
    Y a une option pour tirer "à deux mains", si c'est ça le problème. Initialement ça se comportait plutôt comme une arballette bizarre.
    Sinon ils ont sorti une suite améliorée, je n'ai joué qu'au premier.

  11. #3431
    Je joue au premier, et c'est bien un arc (donc à deux mains). Mais l'orientation des flèches et de l'arc sont complètement à côté de la plaque avec les Touch.
    Je pense que je vais devoir demander un remboursement alors que le principe du jeu me plaît beaucoup

  12. #3432
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Je joue au premier, et c'est bien un arc (donc à deux mains). Mais l'orientation des flèches et de l'arc sont complètement à côté de la plaque avec les Touch.
    Je pense que je vais devoir demander un remboursement alors que le principe du jeu me plaît beaucoup
    Ce que je veux dire, c'est qu'il y a 2 modes de controle de l'arc dans ce jeu:
    - mode "une main": la main d'arc permet de déterminer l'orientation du tir, l'autre ne sert qu'à le déclencher. C'est très bizarre.
    - mode "deux mains": l'orientation est déterminée par le vecteur qui passe par les deux mains, soit le fonctionnement "normal"

    Après les offsets de placement des mains par rapport à la visée peuvent varier selon les habitudes et les jeux, en général je m'y fais. L'idéal serait que ce soit réglable.

  13. #3433
    MERCI!
    Je n'avais pas vu où accéder aux options. Tu avais totalement raison: une fois le mode à deux mains choisi, ça marche super bien.
    C'est vraiment sympa ce genre de jeu maintenant que j'ai de l'espace et 3 capteurs! :D
    Merci encore 564.3!

  14. #3434
    Bacon Roll

    Vous incarnez un porc divin invoqué par un autre porc pour aider son fils à s'échapper de la ferme et à rejoindre sa princesse.
    Le jeu est en réalité un espèce de runner vu du dessus. Il y a 5 colonnes, vous déplacerez le porc de gauche à droite pour éviter les obstacles et collecter des tomates. Vous pourrez utiliser les tomates pour toucher des cibles qui donneront des bonus. Y'a pas vraiment de VR puisque c'est une vue de dessus. Avancer dans les niveaux vous permettra de collecter de nouveaux costumes pour votre porc. GG
    Un jeu largement dispensable. Si c'est gratuit, à la limite ça plaira 2 minutes à vos gosses.



    _______________________________________

    Hammer and Anvil

    Vous êtes le forgeron du village dans ce jeu aux graphismes fantasy colorés.

    Les villageois défilent à votre comptoir pour passer commande.
    Vous disposez de 4 ressources: barre de métal, bâton en bois, planche de bois et bloc de pierre ainsi que de 3 outils: l'enclume avec votre marteau, la roue à aiguiser, et le four avec son système de ventilation.

    Vous devrez combiner les objets et les outils pour fabriquer bouclier, dague, hache et épée pour un total de 8 items différents à crafter. Cela vous rapporte de l'or que vous pourrez dépenser pour avoir des outils plus efficace.

    Le mécanisme est simple: pour une dague, vous mettez la barre de métal dans le four puis ventilez 3 fois. Vous récupérez la barre, puis la frappez 3 fois sur l’enclume. Ensuite vous l'aiguisez, et voila. Mettez là au bout d'un baton pour en faire une lance.

    Il faut une certaine surface pour jouer car il n'y a pas de déplacement par joystick / tp et les accessoires sont un peu éloignés. J'étais limite avec 2,5m/2,5m.

    Jeu très répétitif, et rien à débloquer. La partie dure tant que vous subvenez aux besoins des habitants, puis faudra recommencer. A la limite, ça peut donner des idées au système de craft pour un vrai jeu vr rpg. Le principe est sympa, mais pour 2 parties, pas plus.


    _________________________________

    Conductor

    Il s'agit d'un jeu de type puzzle / aventure dans un univers de train / post apocalyptique "enfantin" (rien ne visant l'horreur ou la destruction, mais ça reste sombre). L'univers est vraiment sympa.

    Le monde est attaqué par une race assimilée aux orcs, et vous devrez prendre la fuite à bord de train. Le jeu est une succession d'énigme visant à faire démarrer les trains / à débloquer les rails / à nettoyer les gares traversées. Le déplacement se fait à partir de téléportation au touchpad. Les énigmes sont bien pensées et les interactions aux pads très intuitive. Le jeu est relativement court, mais ça fait parti des bonnes surprises parmi les jeux dont on entend peu parler. Je ne peux que recommander pour les fans de puzzle game.


    [/spoil]

    _________________________________________
    escape room vr stories

    Comme son nom l'indique, il s'agit d'un jeu d'escape room. L'histoire que je ne spoilerai pas vous est comptée sous forme très agréable de BD et comporte 3 volets en relation les uns avec les autres.

    Les graphismes plutôt réalistes sont vraiment très bons. La détection des mouvements est bonne, je n'ai pas eu de souci avec les 2 mouvements possibles (saisir et actionner/toucher). Le déplacement se fait par téléportation, c'est pour moi le gros point noir. J'ai tendance à me téléporter avec le bas du touchpad, mais ça me met donc systématiquement de dos par rapport à l'endroit viser, puisque ça utilise la direction du touchpad pour déterminer la direction.

    Le jeu est difficile et vous avez 30 minutes par mission. En cas d'échec retour au menu, et vous devrez recommencer. Il n'y a pas de variation d'une partie à l'autre, donc vous aurez l'avantage par la suite si vous avez bonne mémoire.

    Il y a différentes fins pour chacune des 3 épreuves selon les énigmes que vous aurez résolu ou non au cours de chacune d'elles.

    Jeu sympa (bien au dessus de la moyenne dans le genre).


    _______________________________
    escape vr the basement

    Il s'agit d'un jeu de type escape room avec une seule mission unique composée de 7 chambres. Vous vous réveillez emprisonné dans une pièce inconnue et devrez comprendre ce qui se passe et vous échapper.

    Les déplacements ont lieu à la téléportation. Les manipulations d'objets se font bien, et heureusement car le jeu est vraiment très fourni en manipulations à effectuer.

    Les énigmes ne sont pas très difficiles pour quelqu'un habitué au genre. Comptez environ 1h sans être un dieu de l'escape game.

    Les graphismes sont sympas mais sans plus.

    S'il est pas cher, je recommande et ça permettra d'initier au genre des personnes sans les effrayer avec des énigmes difficiles.



    Me reste une trentaine d'avis à poster, mais je me fais jeter par le bot qui m’empêche de poster Je les collerai par 5 de temps en temps.
    Et personne a parlé de Keep talking and nobody explose Best party game ever! La vr apporte pas grand chose en dehors de l’aspect ludique, mais c'est surtout pk le jeu de base est déjà tellement ouf'!
    Dernière modification par Brice2010 ; 24/02/2019 à 21h40.

  15. #3435
    Ah ouais mais t'en essaies beaucoup en fait.
    Merci pour tes retours, c'est cool. Bon, Bacon Roll c'est pas pour moi, à mon avis je gerbe au bout de dix secondes, Hammer and Anvil ça m'intéresse pas vraiment, je note pour le reste.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  16. #3436
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ah ouais mais t'en essaies beaucoup en fait.
    C'est le problème, je n'ai poussé aucun des gros jeux que j'ai apprécié (comme lone echo ou quelques pépites que je vous réserve).
    La plupart des jeux que j'évoque ne mériteraient pas de le faire. Mais si ça peut soit éviter de faire perdre quelques euros, soit de titiller un petit truc faisant passer le cap, ça sera mission réussie pour moi.

    Je profite de cette réponse pour pouvoir en recoller 5.

    Gladius

    Il s'agit d'un jeu de combat de gladiateur en arène à l'époque romaine.
    Le jeu est en early acces depuis longtemps, pas sûr que ça évolue.

    Les graphismes sont corrects. Les déplacement se font au choix à la téléportation ou au mouvement via joystick.

    On se retrouve dans le hall sous l’arène pour se préparer. Un très large choix d'arme s'offre à nous: épée, dague, arcs, lance, boucliers. On peut équiper chaque main comme on le souhaite. Une fois en main, on manipule l'arme très facilement et très précisément.

    Il y a plusieurs modes de jeux mais les principaux sont la campagne qui est une succession de combat et la course de chariot à cheval. Les combats vous rapportent de l'or qui permet d'acheter de meilleurs armes. Il y a aussi un système d'équipement de protection (de nombreux casques, armure, ...).

    L'entrée dans l'arène est assez impressionnante la première fois. L'impression de grandeur en VR est marquante. Les ennemis sont assez nombreux, du guerrier à poil de base au tigre en passant par les squelettes magiques.

    Malheureusement, les combats sont moyens. La localisation des coups n'est pas très bonne. Il s'agit malheureusement d'alterner bourrinage et levée de bouclier / parade.

    Il n'a pas vraiment de concurrence, donc à très bas prix ça vaut le coup d'essayer, mais ça ne restera pas dans les mémoires.


    _____________________________________
    Keep talking and nobody explose

    Haha j'avais complètement oublié de parler de ce jeu et j'ai pas vu de retour dessus. Et là attention, jeu épic en soirée / en couple.

    Pour ceux qui ne connaissaient pas (il existe en version non VR), il faut être au moins 2 joueurs. Un joueur verra la bombe. La bombe se décompose en modules. Il devra décrire le module pour que les autres joueurs sachent duquel il parle, puis il devra décrire la composition du module afin de permettre aux autres de lui donner les consignes pour désamorcer le module.

    Par exemple, la bombe va avoir 8 parties, dont l'une avec 4 fils de couleur qui vont de gauche à droite. Une fois le module identifié parmi le book d'une trentaine de page fourni avec le jeu (et donc à imprimer), les joueurs suivront les consignes:
    " y a -t-il un fil jaune? Si oui, couper le second fil en partant de droite, sinon, combien y a-t-il de fil bleu?".

    La montée en difficulté au fil des niveaux se fait clairement sentir. Une seule personne joue la bombe, mais le nombre de personnes à avoir le manuel est infini. Il est idéal de se départager les feuilles modules.

    C'est vraiment un excellent jeu, bien réalisé, qui mettra vos capacités de communication et d'écoute à l'épreuve. Le jeu hors VR est un de mes préférés en party-game, la VR apporte le côté ludique en plus.

    Ne passez pas à côté!

    (le manuel FR est traduit par la communauté il me semble).



    ________________________________

    Obduction

    Par les créateurs de Myst. N'ayant pas eu l'occasion de vivre la "révolution" que Myst a été, je connais de nom et donc ça reste un slogan accrocheur.

    Il s'agit donc d'un jeu d'aventure et de réflexion. On est bien plus proche du monde ouvert que de l'aventure couloir. Vous vous promenez en bordure d'eau lorsque vous êtes approché par une entité lumineuse. Celle-ci vous transporte dans un univers parallèle où vous serez confronté à différents mondes.

    Les graphismes sont sympas. Certaines animations et certains effets lumineux sont bluffants et ont ce petit truc qu'on attend de la VR avec le filet de bave admiratif.

    Tous les modes de déplacements sont disponibles: téléportation, déplacement touchpad, rotation joystick.

    Il y a assez peu de manipulations à faire (peu d'objets), il s'agit essentiellement de fouiller, de trouver des interrupteurs bien ancrés dans le décor de façon à progresser. L’interaction pure est remplacée par la position du regard vers l'objet ciblé à courte portée. Ceux qui ont connu Myst ne seront pas dépaysés, en ce qui me concerne j'ai plus de mal à progresser dans ces jeux que dans ceux où il faut réfléchir sur des combinaisons d'objets / des puzzles fixes. Le jeu m'a assez fait pensé (dans le fonctionnement uniquement, pas l'univers) à Syberia.

    C'est un excellent jeu d'aventure "à l'ancienne".


    ________________________________________

    Overkill VR

    Ce jeu m'avait marqué étant gosse, c'était l'un de mes premiers rail shooter. Le jeu est donc en vue FPS avec déplacement automatique, on ne gère que le passage d'une couverture à une autre.

    Le jeu est pas particulièrement beau. Ça se passe essentiellement dans un univers urbain désertique type moyen orient. Il s'agit de vandammer des vagues d'ennemis pour terminer les niveaux. Votre score +/- certains haut-faits vous permettront de gagner de l'or en plus afin d'améliorer votre équipement (arme, grenades, protection).

    Au milieu d'une mission, il est possible de choisir différents embranchements avec une difficulté propre, ce qui permet de réévaluer la difficulté selon notre vie actuelle / notre score pour viser telle ou telle récompense.

    Il existe des classes d'ennemis même si cela ne vient pas révolutionner le comportement du joueur qui n'aura qu'à vider ses chargeurs avant de souffler à couvert. Le système de visée est correct, il faut là aussi bien penser à aligner les 2 mires de l'arme (la base et le bout qui a le "vrai" viseur).

    Un mode multi aurait été sympa, mais c'est pas prévu.

    Bon défouloir, mais rien de marquant.


    ______________________________________________

    Paranormal activity VR "the lost soul"

    Mon premier jeu d'horreur en VR. J'attends beaucoup de ce type de jeu en VR, c'est l'une des raisons pour lesquelles je m'y suis mis. Et forcément, la réputation du film avec cette ambiance "maison" qui pourrait tous nous concerner, ça m'a donné envie.

    Il s'agit ici d'un jeu purement d'exploration. Aucune tête de zombie ou de monstre à éclater, vous n'entrerez dans la maison qu'avec votre b... briquet. Tout est basé sur la gestion de la lumière pour éviter la pénombre, et donc la gestion des batteries de lampe que vous devrez collecter. Cela vous permettra de fouiller chaque recoin, trouver les clés pour ouvrir les portes. Les jump scare sont nombreux.

    L'histoire avance essentiellement à l'aide de cassette audio. On peut apprécier, pour moi ça casse le rythme.
    La manipulation d'objet repose essentiellement sur la manipulation ambidextre. Vous prenez le lecteur en main gauche, la cassette en main droite, et vous les insérez. Il en sera de même pour les quelques énigmes à résoudre au long du jeu.

    Le système de déplacement est laissé au choix: téléportation, téléportation directe, ou balancement des bras en direction du regard.

    Le trouillomètre sera proportionnel au ressenti de chacun sur les jumpscares classiques. Il existe bien quelques passages différents à base de réelle poursuite par un ennemi, mais ils se font rares.

    J'ai fini le jeu en 2h40. C'est très répétitif, mais je suis un canard craintif, l'ambiance a été pesante sur moi. Mais clairement, y'a beaucoup mieux à faire que de cumuler des couloirs et des portes fermées.
    Le trailer est assez parlant (la VR en moins): tu as un couloir avec 3 portes et 2 fenêtres, tu sais que ça va péter, reste juste à savoir à quel moment. Mais ça te fera quand même sursauter. Repeat * 100

    A conseiller à petit prix uniquement. Pas au niveau de la réputation de la licence (j'ai dit réputation, pas qualité), il doit y avoir bien mieux en VR.



    __________________________________________________ ____________

    Et à moitié hors sujet, notament en pensant aux jeux d'horreur, y'a de très très bon jeux non vr en VR via vorpx ou équivalent selon vous? (Tout genre de jeux confondus, je pense par exemple à Ace Combat vu qu'il n'y a pas encore la VR sur PC et que je n'ai pas de ps4).

    Je me remet à mon coup de coeur secret quasiment inconnu en VR, et je vous fourni le test demain

  17. #3437
    Boh Gladius c'est un Gorn en moins marrant et plus buggué en fait. C'est assez marrant l'animation du tigre qui glisse au sol, du coup je me demande si les devs ont fait ça au second degré pour mettre ça dans le trailer ou si vraiment ils sont fiers de leur truc.

  18. #3438
    Wow merci pour l'enchainement de feebacks. J'ai joué a pas mal de jeux aussi, mais j'ai plus la flemme
    Disons que quand il me plait vraiment (et/ou que je suis motivé), je poste une review sur Steam. Sinon j'ai tendance à laisser courir.

    Concernant Gladius, je trouve que ça part trop dans tous les sens. Du genre l'arène navale ou celle où on est attaché à un poteau. C'est un peu comme si les romains avaient ajouté des défis façon Interville parce que les combats de base les lassent.
    Bon pourquoi pas, mais j'aurais préféré que le dev peaufine les mécanismes et les adversaires avant.

  19. #3439
    Merci pour les différents retour. Surtout sur les petits jeux pas très connu, ça permet de les faire connaître.
    Citation Envoyé par Brice2010 Voir le message
    Et à moitié hors sujet, notament en pensant aux jeux d'horreur, y'a de très très bon jeux non vr en VR via vorpx ou équivalent selon vous? (Tout genre de jeux confondus, je pense par exemple à Ace Combat vu qu'il n'y a pas encore la VR sur PC et que je n'ai pas de ps4
    Un conseil : surtout ne met pas de fric dans vorpx , c'était peut-être utile au tout début de la VR (il y a maintenant presque trois ans) quand il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dents. Mais aujourd'hui c'est complètement dispensable et pour une qualité plus que discutable.
    Si c'était gratuit pourquoi pas, mais quand je pense que le mec vend ça 30 balles... C'est pas pour rien qu'on en parle jamais içi.

    Si tu veux des jeux d'horreur/épouvante en VR, il doit y avoir déjà de quoi faire en natif VR.

  20. #3440
    raw data

    L'un des FPS les plus connus en VR. Vous incarnez un membre d'un groupe de hacker qui s'infiltre dans le siège d'une grande entreprise afin d'y voler des données et la faire chuter. Mais vous allez être confronté à ses robots tueurs.

    Vous aurez le choix parmi 4 personnages avec chacun une classe différente: double pistolet, fusil à pompe, sabre ou arc. Chaque héros dispose du tir / frappe classique et d'un "ultime" avec temps de recharge.

    Après avoir accompli le tuto de taille assez conséquent, vous vous retrouverez dans le hub. D'ici, vous pourrez lancer vos missions et accéder aux améliorations de votre personnage: régénération, tir spécial, amélioration du tir de base ou de l'ultime, ...

    Les missions en elle même suivent toutes le même mécanisme: vous arrivez dans une grande pièce de laquelle vous ne pourrez pas sortir, et devrez faire face à des vagues d'ennemis divers et variés (volant, tank, furtifs, ...). Vous aurez le choix d'utiliser la téléportation ou le déplacement au stick. De nombreux objets du décor vous permettent de vous cacher, mais il faudra réellement utiliser le roomscale et donc vous mettre accroupi. N'imaginez pas trop y jouer dans votre fauteuil.

    La détection des mouvements est très bonne. Il est assez agréable de tirer avec succès les mains au dessus d'un obstacle tout en restant à couvert. Chaque classe a un gameplay très varié, ce qui apporte au jeu une rejouabilité importante.

    Il existe donc le mode campagne, il y a un mode coop qui reprend les mêmes missions en adaptant le nombre d'ennemis pour 2 joueurs. Il existe même un mode pvp en 2v2 en capture the flag. Les 3 modes sont très réussis, je n'ai pas trop d'attente pour le matchmaking.

    Les graphismes sont détaillés et plutôt jolis. L'univers reste futuriste et on est tout le temps en intérieur. Il y a énormément d'actions et de mouvements dans le jeu, donc on a pas vraiment le temps de contempler. C'est d'ailleurs probablement pour ça qu'on peut se déplacer au stick dans tous les sens sans être malade, il parait que si l'attention est fixée on subit moins les méfaits de l'oreille interne.

    On refera assez facilement les missions pour maximiser son score et engranger les points pour avancer dans l'arbre de compétence.

    En conclusion, très bon jeu mais qui nécessite de la place pour en profiter pleinement, et à condition de ne pas être réfractaire au wave fps en milieu assez fermé.



    _____________________________________

    Robo Recall

    Là aussi l'un des FPS les plus connus de la VR. Vous incarnez un salarié d'une boite qui produit des robots. Un virus est venu perturber leur fonctionnement, et vous êtes chargé d'arpenter le monde pour les ramener à la maison se faire Avaster.

    Graphiquement, c'est très plaisant. Il s'agit en immense majorité d'un milieu urbain pas si futuriste que ça. Les effets de lumière, de particule, de vent, de projection sont très réalistes.

    La maniabilité des 2 membres supérieurs est excellente. Votre personnage dispose de 2 pistolets au niveau des cuisses que vous prenez et déposez au simple contact. Vous aurez également 2 fusils dans le dos. Plus de balle? Tu balances les armes et t'en reprends. Si ce choix est discutable point de vue réalisme, on parle ici de robots à détruire par centaine, ça permet au moins de ne pas couper l'action.

    Le tuto vous formera assez bien à ce qui fait le charme du jeu: toute les mécaniques de destruction issues de votre cerveau semblent possibles. En plus de flinguer à tout va, il est possible d'attraper un robot d'une main pour lui arracher la tête de l'autre, puis d'utiliser sa carcasse comme projectile mortel. Vous pourrez aussi attraper les balles en vol pour les retourner à vos assaillants. Vous pourrez bien sûr utiliser vos ennemis comme bouclier humain.

    Cette liberté de mécanique de jeu est forcée pour les boss, puisqu'ils seront souvent insensibles ou très résistants aux balles classiques et nécessiteront par exemple de passer dans leur dos pour y attraper un point sensible.

    Le scoring et les haut faits accomplis (headshot, ...) permettront d'acquérir des améliorations d'armes.

    Le déplacement se fait uniquement par téléportation. Vu le nombre d'ennemis que vous rencontrerez, il faut donc un espace disponible assez conséquent pour pouvoir être efficace en offensive mais surtout en défense avec les esquives.

    J'ai terminé le jeu en 4h environ, mais la rejouabilité est assez bonne. Et surtout les dev's ont permis la création de mods. Y'en a pour tout les goûts: rendre le jeu identique à Superhot, mod permettant de se déplacer au joystick, mod star wars vs droids, nouveaux niveaux, ...

    Une de mes meilleurs expériences VR!



    ___________________________________________

    Space Battle VR

    Mon premier jeu d'action dans l'espace, n'ayant pas encore eu la chance / le courage de me frotter aux grosses licence (coucou EVE).

    Pas de chichi, vous arriverez rapidement dans votre cockpit. Autour de vous plusieurs planètes. Les graphismes sont corrects mais sans plus. La modélisation du cockpit pareil. Les mouvements sont plutôt bien détectés, le fait d'approcher vos mains d'un élément viendra vous verrouiller dessus (manche de direction, paneau de vitesse, boutons, ...).

    On déverrouille des vaisseaux et des armes au fil de l'unique mode de jeu. Il n'y a pas de grosses variations de type d'ennemis, donc cela devient assez rapidement répétitif.

    Une fois la nouveauté du principe de vol dans l'espace découverte, il n'y a plus grand chose de fantastique. Les effets de vitesse ne sont pas dingues. Il n'y a pas de système de lock de tirs, donc la difficulté est relativement élevée.

    Si vous êtes bons, le jeu se torche en à peine plus d'une heure.

    C'est donc un jeu d'arcade shooter dans l'espace très moyen.


    __________________________________________________ ________
    Tethered

    Il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel. Vous êtes le gardien spirituel godlike chargé de mener un peuple de petit monstres (mélange entre les schtroumpfs et les lemmings) à batir leur village tout en combattant les assaillants. Vous pourrez les diriger mais impacterez également le climat pour obtenir des bonus en prévision des vagues d'ennemis déferlant chaque nuit.

    Le soleil que vous placerez au dessus d'un œuf vous permettra par exemple de faire éclore un œuf et ainsi obtenir un habitant supplémentaire, alors que la pluie idéalement positionnée augmentera la production d'une ressource donnée nécessaire pour nourrir vos monstres.

    Le rythme du jeu est assez lent. Les monstres ne se déplacent pas très vite d'un point à un autre donc il faut bien anticiper et optimiser nos ordres. Le jeu se termine en 8 à 10h environ. La rejouabilité est assez faible puisque les mécaniques du jeu sont très répétitives, et que l'avancée dans le jeu, en dehors de vous fournir des iles plus grandes et donc plus d'habitants à gérer, ne fait pas évoluer la mécanique.

    Le jeu est très coloré et bien détaillé. Il est possible d'avoir une vue globale à partir de position prédéfinie dans l'espace, mais également de se déplacer librement de façon très zoomée pour observer en détail l'évolution de nos habitants. Les animations de ces derniers sont très détaillées.

    Un jeu très dispensable si l'on pense au genre hors VR, mais qui reste visiblement très bon face à l'absence de concurence en VR. Le monde enchanté pourrait convenir à des enfants. Jeu correct mais sans plus.

    ________________________________________
    Unearthing Mars

    *Bave*

    Ce jeu... Bon je vais vous mettre en garde tout de suite. J'ai adoré. Vraiment fort. Et du coup j'ai voulu voir si ce jeu était bien classé top 1 toute catégorie en VR. Et j'ai vu que le jeu se faisait plutôt bien déglinguer par la critique. Du coup j'ai du mal à savoir si c'est mon côté fan de Mass Effect ou le fait que j'ai apprécié les jeux comme Heavy Rain qui altère mon jugement. Je vais donc essayer de rester le plus neutre possible...

    Vous êtes l'assistant de la directrice des opérations d'une mission consistant à extraire de Mars des cristaux de type inconnu.
    Le jeu se découpe en 10 étapes que l'on peut qualifier de niveau, et vous fera alterner entre simulation spatiale, fps, jeu d’aventure, puzzle game, insérer ce que vous voulez ici. Le panel entier du jeu vidéo est utilisé, donc forcément à petite dose sans creuser trop loin.

    Difficile de vous expliquer cela sans spoil l'histoire, mais j'ai pris avec ce jeu d'énormes claques. Les passages WTF que l'on souhaite avoir en VR, on les trouvera ici. Le jeu est souvent assez pauvre en interaction. Par exemple pour le passage en vaisseau spatial pour se rendre sur Mars, vous serez le copilote, et devrez interagir avec les modules du tableau de bord à la demande du commandant. Ce passage de jeu se résume donc à quelques boutons et quelques manettes à pousser. Mais ça m'a permis de rester admiratif devant les graphiques parfois excellents et sensible à l'histoire avec les dialogues pas trop envahissants.

    Le jeu subit malheureusement des graphismes assez inégaux. On va admirer l'espace avec les planètes et les détails des vaisseaux, alors que les textures dans les phases d'explorations seront parfois basiques. Les doublages sont entièrement en français.

    Lors des phases d'exploration, le déplacement se fait par téléportation sur des positions fixes préétablies. Il sera parfois demandé de conduire une sorte de gros buggy. Les ressemblances avec Mass Effect sont nombreuses...

    Il s'agit d'un jeu qui n'est pas une expérience virtuelle au sens du documentaire (je pense à Apollo 11 VR), mais pas tout à fait un jeu non plus. C'est d'ailleurs un peu frustrant. La durée de vie du jeu est d'environ 2h30... C'est un peu court jeune homme.

    Bien conscient des défauts du jeu, je vous le conseillerai pourtant fortement. Si quelqu'un l'a déjà touché j'aimerai d'ailleurs son avis pour voir si le mien est complètement biaisé. C'est clairement pour moi ma meilleure expériences en VR.

    Une suite est sortie sur PSVR et sortira avant l'été sur PC, mais c'est devenu un FPS pur.



    Il me reste surtout des jeux peu connus / petits jeux à vous présenter. Je fais l'impasse sur doom / tes et compagnie. L’intérêt c'est justement de mettre en avant / rendre prudent sur des jeux peu connus avec peu de review.
    Dernière modification par Brice2010 ; 27/02/2019 à 17h39.

  21. #3441
    C'est cool comme retours, utile pour tout le monde. Ca serait vraiment con de les perdre dans les pages d'un topic general.
    Et il n'y a pas tant de sorties intéressantes que ca en VR, on pourrait avoir un topic de ref' assez complet et a jour.

    Et toujours po de reponse pour une sous-section VR.
    Il est peut etre temps de créer des topics [VR] dans la section JV PC ?

  22. #3442
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Il est peut etre temps de créer des topics [VR] dans la section JV PC ?
    pour moi ça se justifie complètement, y'a pas de raison que les jeux VR pur n'aient pas leur topic. Et ça fera peut-être bouger les choses pour un sous-forum une fois qu'on aura 10 topics qui commencent par [VR].

    Sinon merci pour les retours brice, Unearthing Mars me tente très fort du coup ! Juste une question, il faut de la place aussi pour ce jeu ?

  23. #3443
    Faut insister là : http://forum.canardpc.com/threads/11...3%A9-Virtuelle
    Ensuite Brice nous fait un topic pour chaque jeu et valà !
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #3444
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Sinon merci pour les retours brice, Unearthing Mars me tente très fort du coup ! Juste une question, il faut de la place aussi pour ce jeu ?
    0 justement. Tu peux faire tout le jeu assis sans bouger, et même sans te tourner grace à la rotation joystick.

    Loin de moi l'idée d'avoir un quelconque poids en quoi que ce soit, je peux travailler un peu plus une présentation sur un bon gros jeu récent et tenter un post classique de présentation / analyse / avis dans la section adaptée en mettant le tag [VR]pour voir comment ça passe? Ca pourrait peut-être appuyer encore un peu plus cette demande.

  25. #3445
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Faut insister là : http://forum.canardpc.com/threads/11...3%A9-Virtuelle
    Ensuite Brice nous fait un topic pour chaque jeu et valà !
    j'a voté.
    Faudrait peut être y faire un sondage ?

  26. #3446
    Ou alors il faut lancer le mouvement des casques jaunes pour se faire entendre.


  27. #3447
    Perso je préférerais avoir un topic par jeu VR dans les sections déjà existantes (jeux pc et jeux online) et à la limite un topic unique pour les référencer. Je trouve ce topic très lisible en l'état, il est pas surchargé et mine de rien y'a eu que 115 pages en 1 an.
    Les sections ça cloisonne pas mal les communautés et quand ça meurt c'est pas très joli

  28. #3448
    Allez on tente une excursion dans la partie Jeux Vidéos sur PC avec un topic présentation dédié à Fisherman Tale.

  29. #3449

  30. #3450
    @Brice2010 - Un gros gros MERCI pour tes retours/previews/reviews !!! Grâce à toi je vais me jeter sur Unearthing Mars dès qu'il y aura une promo.




    Et s'il n'y a pas de topic [VR] dédié, il faudrait au moins épingler les avis de Brice2010 en première page ...
    ou du moins, un lien hypertexte pour chaque titre, qui pointe vers chacun des avis.
    Dernière modification par R3dF0x ; 26/02/2019 à 01h37.

Page 115 sur 304 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125165215 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •