Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Avec quoi jouez-vous ?

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 27 sur 54 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 1595
  1. #781
    J'ai une petite question.

    j'ai une manette "xbox one" connecté en bluetooth.

    Et sur les vieux jeux (assassin's creed 1 et 2 de testé pour le moment), elle n'est pas reconnu comme un pad 360. Mais comme une pad générique.
    Et le problème n'est tant pas de reconfigurer les touches dans le bon sens mais qu'il ne reconnait pas les "gâchettes".

    Y aurais t'il un truc pour la faire reconnaitre comme son ancétre sur des vieux jeux?
    Surtout que la j'ai mis les fonctions gachette sur les touches juste au dessus mais quand je passerais a l'épisode suivant ça ne sera plus possible vu que lesdites touches ont une utilité.

  2. #782
    Branche là en USB ou utilise le dongle officiel, mais elle sera jamais reconnu comme un pad X360 pour Windows mais les jeux s'en moquent(tant que c'est du Xinput c'est bon pour eux).

    J'ai essayé rapidement sur quelques vieux jeux(pas les AC 1/2 car la flemme de les réinstaller) de l'époque X360(Korra et Alpha Protocol et aussi AC Rogue) et j'ai pas rencontré de soucis(hormis que ce soit les touches X360 qui s'affiche en jeu mais c'est pareil avec une manette X360 sur un jeu récent qui affiche ceux de la X1).

  3. #783
    Vous savez si on peut brancher un dongle 2.4 ghz sur un hub?
    Je sais que ma dongle Logitech est incompatible mais un dongle manette, ça passerait?
    Merci

  4. #784
    J'ai le dongle X1 sur un hub USB et pas de soucis.

  5. #785
    Petit retour concernant la "Nacon Revolution Pro Controler 2":

    Bien que j'adore les manettes officielles (XOne et DS4) et qu'étant sur PC je trouve le pad Xone quasi parfait, je suis toujours intéressé par tester d'autres pads.
    Maintenant que la Nacon Unlimited est sortie on peu facilement trouver la Pro 2 en réduction (prix officiel 129€ je crois, moi je l'ai eu à 85€). J'en ai donc profité pour la prendre sur Amazon afin de pouvoir la retourner si je suis déçu.
    J'étais surtout curieux à propos:
    - de son D-PAD (croix directionnelle) vanté dans un "il est pas riche" de KB. Celui du pad One étant très bon mais tout de même pas encore parfait/idéal pour les jeux de bastons...
    - l'utilisation de la prise jack sous Windows 10...

    Je l'ai donc reçu vendredi et testé durant le weekend... voici mon avis sachant que je joue à 90% aux jeux de bastons, 5% jeux de plateforme 2D et shmup 2D et 5% FPS/jeux de courses :

    Points positifs:
    - Surface "peau de pêche" très agréable;
    - Boutons croix/carré/rond/triangle + gros et plus rapproché -> pratique pour les jeux de bastons ou lorsqu'on doit faire des coups EX;
    - Très bon sticks analogique;
    - Câble filaire tressé USB-C (pas de bluetooth de mer@$# qui pourrait rentrer en conflit avec un tel/enceinte ou autre)
    - Courses des gâchettes ni trop courte ni trop longue (ça reste des gâchette l'analogiques mais la longueur de la course est pratique pour les utilisons comme des boutons)
    - Mode XInput
    - Boutons programmables (via logiciels PC)
    - Bon D-PAD: bien que rond et programmable (mode 4 ou 8 directions), il n'est pas mieux que celui de la XOne (il faut bien passez par les diagonales pour qu'elles sortent)

    Points négatifs:
    - Boutons de tranche (L1/R1 sur PS ou LB/RB sur Xbox) pas assez courbés (trop anguleux) et et donc très désagréables à utilisé
    - Gâchettes trop anguleuses également
    - forme du haut des poignées (à l'approche des gâchettes) très inconfortable (j'ai de long doigts);
    - bien que petites je ne suis pas fan du tout des palettes (au moins sur le pad Elite, on peut les retirer, là non) que l'on enclenche par mégarde très facilement, et qu'il faut donc désactiver via le logiciel
    - la prise jack n'est pas utilisable en mode XInput!!!! (c'est malheureusement le cas de tous les périphériques PS4 comme le stick arcade Nacon Daija). Il faut forcément passer la manette en mode PS4 (DInput) pour qu'il soit utilisable sur Windows mais dans ce cas, même si aucun casque n'est branché dessus, le PC envoie par défaut le son dessus!!!! (Même problème avec la DS4). Il faut donc passer par le gestionnaire de son à chaque fois pour l'activer/désactiver en fonction que l'on joue avec un casque ou pas...

    Voilà!

    Donc pour conclure, colis déposé à la Poste pour retour!!
    La croix n'est pas mieux que celle de la XOne, la prise jack n'est pas pratique/utilisable et je trouve la manette extrêmement inconfortable.

    J'espère que ça pourra aider quelqu'un dans son choix.

  6. #786
    Citation Envoyé par Seb Ryu 84 Voir le message
    J'espère que ça pourra aider quelqu'un dans son choix.
    Oui, moi. Merci. T'as utilisé la XBox One Elite ? Tu la trouves comment ?
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #787
    Déjà, comme tu peux le voir dans mon post précédent, c'est un avis de joueur quasiment que de baston/2d.

    Tout ça pour dire que pour moi la Elite propose peut d'avantage par rapport à une manette XOne V3 standard car:
    - Toute la mécanique intérieure des boutons (A,B, X, Y, LB et R et de la croix est identique donc pas plus costaud/précis (même un peu moins bien car a la base c'est encore un V1 donc les boutons LB/RB sont moins bien que sur une V3);
    - Les sticks analogique sont bien mieux (plus lourd et ferme, tu sens vraiment la qualité du matos) mais je m'en sert peu et ceux de la V3 sont déjà au top;
    - Je préfère la coque de la V3 (plastique dur alvéolé) que le grip de la Elite (semble, pour ma part, augmenter l'effet de transpiration);
    - Effectivement la qualité des matériaux et d'assemblage est un net cran au-dessus mais au prix également d'un poids bien supérieur (ça doit fatiguer les poignets à la longue) alors que je préfère les manettes légères ;
    - Le D-PAD circulaire est une très bonne idée mais la forme ne m'a pas convaincu du tout;
    - Je n'aimes pas du tout les palettes (quelques soit les marques d'ailleurs) mais au moins on peut les enlever.

    Donc pour résumer, lorsque j'ai acheté la Elite, j'avais l'impression d'avoir une V3 bien plus lourde avec un grip moins agréable et pas plus résistante. Encore une fois, il n'y a que les sticks qui sont vraiment mieux.
    Du coup, c'est une manette que je ne conseillerais qu'aux joueurs de FPS ou à ceux qui ont besoin de palette et je leur conseillerai surtout de la prendre dans un enseigne qui accepte sans rechigner de rembourser si pas satisfait (pour ma part, c'était la Fnac en magasin mais Amazon est très cool pour ça également).

  8. #788
    Merci pour ton retour très complet. J'attends toujours désespérément une promo pour investir dans cette manette. En l'occurrence, la qualité des sticks (en métal) serait, pour moi, un gros plus dans Rocket League. Les miens, en plastique, sont complètement bouffés (surtout le gauche) au bout d'à peine 1 an et demi. Et les palettes additionnelles, pour les tonneaux.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #789
    Je la voie à Carrouf' à -50% sur la carte fidélité actuellement la Nacon Revolution. Par contre je ne sais pas si c'est la V1 ou la V2, ni si c'est une promotion répandue et pas juste à mon Carouf'.

  10. #790
    Je pense qu'il y a confusion. La manette qui me fait de l'œil est la XBox One Elite, pas la Nacon. D'où la comparaison avec le modèle V3 (la blanche).
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #791
    Effectivement

  12. #792
    Concernant la One Elite j'en suis fou amoureux perso.

    Ça fait un mois que je l'ai et je n'en démors pas.
    Les matériaux sont au top, la possibilité d'échanger les embouts des sticks très facilement et de modifier le D-pad avec un système aimanté est très cool.
    Le grip accroche bien (pas de pb de transpiration sur celle-là, testée et approuvée sur Sekiro) et la finition est vraiment haut-de-gamme.

    Les sticks sont précis, les boutons parfaits (comme ceux de la classique ceci dit) et les boutons de tranche, la faiblesse du pad One original sont de bonne facture et semblent bien plus robustes.
    Le réglage de la course des gâchette est bienvenu, tout comme l'ajout des palettes qui pour le coup révèlent leur utilité dans pas mal de jeux en définitive (dans Sekiro, alors que je n'y pensais pas nécessairement).
    C'est un coup à prendre, mais c'est difficile de revenir en arrière une fois rodé au truc.

    Je ne l'utilise que pour des jeux de caisse, d'action et de combat.
    Les FPS au pad quel putain de cauchemar.

    Maintenant ça ne vaut clairement pas les 125€ demandés, je l'ai rachetée à un gentil canard qui m'a fait un bon prix, sinon je faisait l'impasse et je restait sur ma 360 Elite elle aussi, payée une quarantaine d'euros en solde.

  13. #793
    Je possède également un Pad One Elite et c'est du tout bon... sauf que les revêtements de grip gauche et droit se décollent après 3 années de bons et loyaux service.

    Je vais devoir tenter de coller l'ensemble mais j'hésite encore sur le type de colle.

    C'est vraiment dommage car elle me convient parfaitement au niveau du poids, de l'impression de solidité des boutons et gâchettes ainsi que les possibilités de customisation.
    "He stood by and waited like the others before for his turn to go over the falls."

  14. #794
    Citation Envoyé par Rheeeeu Voir le message
    Je possède également un Pad One Elite et c'est du tout bon... sauf que les revêtements de grip gauche et droit se décollent après 3 années de bons et loyaux service.

    Je vais devoir tenter de coller l'ensemble mais j'hésite encore sur le type de colle.

    C'est vraiment dommage car elle me convient parfaitement au niveau du poids, de l'impression de solidité des boutons et gâchettes ainsi que les possibilités de customisation.
    Cherche sur YouTube, j'ai vu un tuto pour démonter les poignées et les remplacer, ou recoller le grip.
    De mon côté, j'ai trouvé une version blanche à 115 euros neuve, mais je me demande s'il ne vaut pas mieux une version noire. Un avis, ou Osef ? Retours refusés...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #795
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    De mon côté, j'ai trouvé une version blanche à 115 euros neuve, mais je me demande s'il ne vaut pas mieux une version noire. Un avis, ou Osef ?
    Même hardware dans tous les cas, la seule différence est le design.

  16. #796
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Même hardware dans tous les cas, la seule différence est le design.
    Oui, j'aurais dû préciser davantage. Mon questionnement portait sur le salissement, ce genre de chose. C'est la même texture que sur la v3 "standard" ?

    Edit : c'est commandé. J'ai hâte…
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 10/04/2019 à 16h36.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #797
    Cool! Content pour toi! Fais-nous un retour dès que tu l'auras un peu en main

  18. #798
    Citation Envoyé par Seb Ryu 84 Voir le message
    Cool! Content pour toi! Fais-nous un retour dès que tu l'auras un peu en main
    Ouais, j'ai hâte ! Bon, tu le sais, je ne l'utiliserai pas dans Tekken, hein.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #799
    Je viens de recevoir la manette M30 de 8Bitdo, reproduction d'une manette Megadrive aka Genesis mais avec le DPAD de la manette Saturn

    A noter que j'ai fait une bourde, j'ai pris la version sans-fil 2,4 ghz et bien le dongle fourni n'est pas un dongle usb mais un dongle pour la Megadrive
    Heureusement un câble micro-usb est fourni, pas très long je dirais un mètre, la manette est reconnue par Windows 10 comme un controller 360
    Niveau dimensions et prise en main, en largeur, elle fait quasiment la largeur du pad PS4, elle est moins profonde bien évidemment
    A vrai dire, j'avais peur de la taille car la manette SF30 Pro, la reproduction de la manette SNES du même fabricant, était trop petite pour mes paluches
    Là, je dirais c'est un intermédiaire entre un pad classique (PS4/Xbox) et une manette comme celle de la SNES
    Niveau forme, on dirait une Hori Fighting Commander 4 en plus petite et moins pataude (la Hori a en plus des triggers/bumpers supplémentaires)
    Le plastique est doux et le grip est là, c'est pas comme celui de la PS4 qui est un peu plus glissant (la texture du pad PS4 est légèrement plus brillant)
    Le dos du pad a une partie incurvée vers l'intérieur, je pose mes 2 majeurs, bon point, ça permet une meilleure prise en main
    Les boutons, les boutons X, Y, Z, les plus petites, ''wobble'' un peu (le terme français, je dirais que les boutons ont un peu de jeu et tremblent un peu)
    Les boutons, A, B, C, les plus grosse, nickel
    Globalement pas de chose à redire sur les boutons, mais pour comparer aux boutons du pad PS4, le bruit de la remontée des boutons diffère.
    Sur PS4, on entend un son plus sec/aigu, sur les boutons A, B, C du M30, on sent plus justement le mécanisme en caoutchouc
    Les boutons ''R1/L1'' sont aussi nickel, ils sont longs et larges
    Mais y a pas à s'inquiéter globalement de la qualité des boutons sauf si on est perfectionniste que le wobble des boutons X, Y, X peut éventuellement déranger
    Le DPAD, voilà le plat de résistance, il est mou mais non rigide, on sent un retour au centre comme avec un stick
    Il produit un son de clic quand on appuie bien dessus, on peut bourrer des qcf, qcb, 360, 720, sans effort, c'est un DPAD de rêve pour ça
    Sur les jeux de combat, c'est nickel, franchement pour avoir testé le Fighting Commander 4, il est largement mieux
    Pour 25€ la version BT, c'est franchement un super pad et plug and play (reconnue comme pad 360)
    Je conseillerais pas à tout le monde car c'est d'abord un pad pour les fans des consoles Sega et accessoirement une manette orientée jeux de combat, le layout peut déranger pour les autres types de jeux plus classiques (c'est pas le layout d'un pad Xbox ou Play)

  20. #800
    Voici maintenant un rapide retour de la manette "Nacon Asymmetric Wireless Controler":

    Côté ergonomie, on fait un gros bond en avant comparé à la Pro Controler 2!!! C'est encore un poil moins agréable en main qu'une manette Xbox one ou Dualshock4 mais on s'en rapproche fortement et les gâchettes ne sont plus anguleuses

    La croix est vraiment pas mal et me rappelle pas mal celle du Hori Fighting Commander (et également celle de la manette X360, Kami tu devrais peut-être essayé )
    Pour être plus précis, les diagonales sortent automatiquement quand on passe d'une direction à une autre (là ou avec le pad XOne et apparemment la DS4, il faut un peu plus accentuer le geste pour avoir les diagonales).
    Maintenant avec l'habitude, j'ai tendance à préférer les croix One/DS4 mais avant je ne jurait que par ce type de croix (très pratique pour les quarts de cercles).

    Elle est sans fil et fonctionne en mode X-Input sur PC (testé sur SFV, T7, DBFZ et Street 30ième anniv). D'ailleurs elle est fournie avec un dongle USB qui leur permet d'avoir un bluetooth maitrisé et d'avoir le son/micro sans fil...
    Justement, cette fonction n'est pas reconnue sur PC !!! Et c'est pour moi le seul défaut de cette manette.

    Bien qu'il s'agisse de la version simplifiée de la nouvelle Nacon Unlimited (pas de palettes, pas de poids réglables, pas de programmation et pas de réglages des courses stick/gachettes), je l'ai trouvé d'excellente qualité.

    Je reste, encore une fois, avec mon pad XOne (principalement pour la prise jack en sans fil) mais vraiment très bonne manette.

  21. #801
    Citation Envoyé par ababa Voir le message
    A noter que j'ai fait une bourde, j'ai pris la version sans-fil 2,4 ghz et bien le dongle fourni n'est pas un dongle usb mais un dongle pour la Megadrive :
    Il me semblait bien

    Sinon merci pour le retour, très détaillé, j'aime bien

    Elle me tentait bien (depuis le "test" de KB ) mais l'absence de L3/R3 (très utile pour les reset en training dans SFV entre autre) et l'absence de prise jack pour micro/casque me rebute.

  22. #802
    Merci pour vos retours, ça m'a permis de rafraichir un peu la page d'accueil qui en avait bien besoin.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #803
    J'ai un soucis avec mon pad Xbox One bluetooth depuis que j'ai formaté et réinstallé W10. Avant, tout marchait parfaitement.

    Maintenant :

    Je dois reconnecter le pad à chaque fois que je débranche le cable USB après avoir rechargé la batterie.
    Le pad chie dans Ghost Recon Wildlands par exemple (de temps en temps des boutons s'inversent, c'est visiblement un pb connu sur ce jeu d'après ma recherche google mais avant je n'avais pas ce problème).

    Bref, tout ça me fait dire que c'est fort probablement un problème de driver mais je n'arrive pas à m'en sortir. Je précise que je n'utilise pas le dongle Microsoft mais un dongle Bluetooth Asus.

    Si vous avez des idées...

  24. #804
    J'ai reçu mon adaptateur sans-fil ! Bon, 'me reste plus qu'à attendre la manette.

    A ce propos : quelqu'un sait si on peut changer sa réponse à un sondage ? En l'occurrence celui en tête de page. Parce que ce serait cool qu'il puisse évoluer au fur et à mesure que les gens changent de matos.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  25. #805
    Ma XBox One Elite m'attend au point-relais !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #806

  27. #807
    Bon ben j'ai pu la tester hier soir, et ça n'a rien à voir avec la version "de base". Déjà, elle est bien plus lourde, ce que je préfère. La qualité perçue est bien plus élevée, en particulier grâce aux poignées en caoutchouc (qui ne manqueront pas de se décoller dans quelques mois ). La présentation pue la classe, et le fait de pouvoir changer les sticks/palettes/croix à la volée, c'est une idée franchement géniale !
    Maintenant, reste à me réhabituer au design et à la prise en main un peu différente de ma Logitech F710, la principale différence résidant dans les gachettes et sticks plus précis mais également moins rigides que sur cette dernière.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  28. #808
    Me concernant, la Xbox One Elite ne fonctionne plus.
    Elle a presque deux ans, le problème vient du port de connexion de la manette, le cable lui fonctionne sur d'autres appareils.
    Je suis loin d'être un joueur hardcore, elle sert occasionnellement pour du PES et hier en pleine partie, pouf, plus rien.
    Ce qui est beau, c'est que Microsoft me ballade entre ses sites/services de support mais qu'aucun n'apporte une réponse ou même un contact qui ne soit pas un bot.
    Frustrant...

  29. #809
    Vous le savez, je ne suis pas fan de la XBox one v3, mais s'il y en a que ça tente, et qui aiment, comme moi, le graphisme :

    https://www.dealabs.com/bons-plans/m...reeper-1578139
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #810
    En parlant de pad en série limité ou du moins en couleurs originale, je ne suis pas loin de me laisser tenter par celle-ci.

    Même si j'ai une légère préférence pour les pads XOne (ergonomie, Windows), je la trouve trop belle

Page 27 sur 54 PremièrePremière ... 17192021222324252627282930313233343537 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •