Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 202 sur 222 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 031 à 6 060 sur 6654

Discussion: Titan Quest

  1. #6031
    Citation Envoyé par sinedb Voir le message
    Rooo, la misère....
    Je monte un templier(reve défense). Pour tester le pouvoir du clone, je monte la maîtrise rune à 40.
    Je suis très déçu du clone, (10 secondes +1 par niveau)
    Je me dis alors, pas grave, je reviens à 32 de maîtrise. Sauf que mauvais plan, je ne peux pas respe les points de maîtrise.... c’est réellement impossible ? L’autre sape niveau 40 nécessite un bâton, et vu la maîtrise défense, c’est impossible....

    J’ai donc définitivement perdu ces points de compétence ?
    Il n'y a pas de moyen legit de réduire les points dans les barres de maîtrise.
    Cependant, à haut niveau les persos vont en général monter les deux barres au niveau 40, ne serait-ce que pour les points d'attributs. Donc les points ne sont pas dépensés en pure perte.
    C'est juste que pendant quelques niveaux, la progression ne sera pas optimisée.

    Le clone peut être bon en particulier à haut niveau (19,5s au niveau 8 et 27s avec +4 à Rêve). En théorie le pet utilise Réalité distordue de base même si le joueur ne l'a pas. Mais oui c'est mieux pour un caster.
    Pour le skill au bâton, la description est assez mal faite, en fait le bâton permet d'obtenir la totalité de la puissance du skill (un projectile spécial lorsqu'on attaque), mais donne à tout le monde une réduction de points de charge pour le Contact psionique à partir du niveau 4 (-1 à partir du niveau 4, -2 à partir du niveau 8). Donc dans certains cas c'est utile, c'est surtout avec des bonus aux points de compétence.

  2. #6032
    Sinon il y a ce petit outil bien fait : https://github.com/epinter/tqrespec/releases

    Il permet seulement de respec les points, y compris des barres de maîtrise, mais en aucun cas de s'en rajouter.

  3. #6033
    Citation Envoyé par soaSV Voir le message
    Pour le skill au bâton, la description est assez mal faite, en fait le bâton permet d'obtenir la totalité de la puissance du skill (un projectile spécial lorsqu'on attaque), mais donne à tout le monde une réduction de points de charge pour le Contact psionique à partir du niveau 4 (-1 à partir du niveau 4, -2 à partir du niveau 8). Donc dans certains cas c'est utile, c'est surtout avec des bonus aux points de compétence.
    C'est bon à savoir ça J'avais compris aussi que ça ne marchait qu'au bâton
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #6034
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est bon à savoir ça J'avais compris aussi que ça ne marchait qu'au bâton
    Par ailleurs le bonus de vitesse de projectiles et de transpercement des ennemis s'applique également aux arcs et aux armes de jet (tant qu'on utilise Contact psionique).

    Il y a 9 mois, les devs ont dit qu'ils mettraient à jour la description, mais comme cela implique de la traduction, ils ne font pas ça souvent.

  5. #6035
    C'est juste une impression ou certains boss ont été rendu plus faciles depuis Atlantis ? Genre les météores de Typhon qui disparaissent dans le sol au lieu de rebondir dans tous les sens, ou les statues de pierre géantes dans le Sphinx qui ne sont plus accompagnées des petits magos qui balançaient des boules de foudre...

  6. #6036
    J'avais pas relevé mais c'est vrai. Je ne sais pas de quand ça date exactement. Il y a eu des patchs depuis Atlantis...

    Autre style, vous avez remarqué, quand les tortues meurent, maintenant elles s'enfoncent dans le sol, comme si elles étaient aspirées par un trou...

  7. #6037
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    C'est juste une impression ou certains boss ont été rendu plus faciles depuis Atlantis ? Genre les météores de Typhon qui disparaissent dans le sol au lieu de rebondir dans tous les sens, ou les statues de pierre géantes dans le Sphinx qui ne sont plus accompagnées des petits magos qui balançaient des boules de foudre...
    Pour les projectiles de Typhon, les tortues, ou d'autres objets un peu trop "lourds" (du point de vue du moteur physique, qui auront peu tendance à s'envoler quand ils prennent des coups) il y a un bug depuis Atlantis ou un des patchs suivants qui fait que la physique est mal gérée, et ils ont tendance à passer à travers le sol. Comme si le sol était une grille qui ne retenait plus efficacement ces objets.

    Pour les mages manquants au niveau du boss Sphinx, il y a eu un changement (patch 2.7 de juin 2019 à ce qu'il paraît). Je pense que c'est une mauvaise manipulation des développeurs, car je ne l'ai pas vu dans un changelog et les combats de boss penchent déjà beaucoup plus du côté "facile" que "difficile" dans le jeu de base, même pour un premier perso sans matériel. Et les dégâts de ces boss sont faibles, il n'y avait pas besoin de retirer les mages. Sinon c'est juste un mauvais design.
    Il y a des mods qui remettent les mages, mais qui ont aussi d'autres fonctionnalités.

  8. #6038
    En effet je viens d'y passer et y'a plus les mages.



    Sinon, je crois que j'ai un peu abusé au niveau des skills avec énergie réservée

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #6039
    Calme aquatique est ton ami. Ça ne réduira pas l'énergie réservée, mais pour ne pas bouffer trop vite le peu qui te reste.

    La gestion de l'énergie est un truc qui m'agace. J'ai horreur d'acheter des potions d'énergie, j'ai horreur de devoir en prendre toutes les 10 secondes, j'ai horreur de manquer d'énergie, j'ai horreur de perdre des points d'attributs en énergie...

    C'est pour ça que j'aime bien les maîtrises orientées magie qui t'en donnent de base assez pour voir venir, même pour pour un perso de mêlée en combinant avec une maîtrise CàC. Par contre avec 2 maîtrises CàC, comme un brigand par exemple, on n'y coupe pas trop. Ou alors il faut faire un conquérant avec que des passives... mais c'est pas surpuissant.

    Sinon les compétences de Runes avec de l'absorption d'énergie ou de la conversion de l'énergie des sorts sont assez efficaces et compensent finalement assez bien le fait que Runes ne donne aucune énergie par la barre de maîtrise.

  10. #6040
    Je ne met jamais de points en énergie Pour palier aux problèmes de jus, je préfère utiliser des charmes du Croissant d'Hécate, ça marche pas mal et ça évite de mettre des points là où tu n'avais pas prévu d'en mettre. Sur les classes purement CàC c'est ce que je fais en général.

    Bon là j'ai maxé Chasse en premier (parce que je n'étais pas décidé sur la seconde maîtrise en Nature et Ruse ^^ ), mais je pense qu'en montant Nature ça devrait me donner suffisamment d'énergie pour combler le déficit Mais pour le moment c'est clairement pas la panacée, surtout que Chasse en demande pas mal ne serait-ce que sur un tir normal ^^ Alors si tu rajoutes l'Oeil de la Proie et d'autres trucs, c'est potion obligatoire
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #6041
    @soaSV: merci pour ces explications, j'avais même pas cru possible que ça pouvait être une connerie des devs...


    Ah oui, Chasse ça coûte un bras en mana. Et c'est encore pire couplé avec Défense, et ne parlons même pas si tu utilises Colossus...
    En général la première fois que tu l'utilises, tu te retrouves à court de mana au beau milieu d'un combat contre un boss et tu redeviens tout petit, tout faible et fragile, c'est très... dévirilisant comme expérience

    Perso, je m'étais résolu à mettre des points en mana mais j'avais surtout réglé le problème en utilisant le très bon bouclier Golden Shield of Pelaron.
    Même si j'avais accès à tout un tas d'autres boucliers plus offensifs, c'est quand même le pied de pouvoir spammer ses skills maxées à tour de bras parce qu'on a plus à se soucier de la mana.



    Sinon, quelqu'un a déjà essayé un build "Taranis" ? Basé sur les dégâts de feu & foudre, et utilisant les anneaux et artéfact du même nom ?

  12. #6042
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Sinon, quelqu'un a déjà essayé un build "Taranis" ? Basé sur les dégâts de feu & foudre, et utilisant les anneaux et artéfact du même nom ?
    Non, pas en encore testé mais je pense que mon perso actuel pourrait utiliser ces items, que j'ai effectivement déjà repérés (s'il les trouve...) car c'est un élémentaliste (caster avec les 2 invocations à fond). Ça pourrait être une bonne part de son stuff end-game.

    On n'y est pas... je suis lvl 12 et je delete mes persos s'ils meurent (d'ailleurs bonne nouvelle pour l'humanité : un héros commando des dunes a eu raison de COVID-19).

    EDIT : je viens de revérifier ces items. Finalement l'artefact bof, car il a un bonus à Frappe du tonnerre de Runes. Donc inutile pour moi, et j'ai horreur de porter des items avec des bonus inutiles pour mon perso. J'aime trouver des objets dont je me dis qu'ils sont les objets idéaux pour mon build, et pas pour un autre. Par contre l'anneau m'irait bien.
    Dernière modification par AlcyonV ; 26/03/2020 à 13h50.

  13. #6043
    J'ai l'impression d'avoir trouvé de nouveaux bugs/changements d'équilibre du jeu:
    - les zones de mana leech déployées par les Empussa d'âme de l'acte IV ne consomment plus la vie lorsque toute la mana a été aspirée. C'était un des sorts ennemis les plus dangereux avant.
    - Je suis quasi certains que l'aura de renvoi de dégâts des mages dragons n'a pas fonctionné plusieurs fois, en légendaire quand j'y suis passé.
    - j'ai l'impression que les pets ont reçu des résistances "cachées" aux dégâts de poison/vitalité en avançant dans le jeu; avant il m'arrivait souvent de perdre un loup ou deux dans les salles de la tour du Jugement à cause des pieuvres roses volantes qui balancent du poison partout. A présent mes pets ne perdent quasi pas de vie au même endroit en légendaire... Idem contre les ennemis qui font de gros dégâts de vitalité (les cyclopes du mont Olympe par exemple)

  14. #6044
    Le "avant", c'était dans TQ:IT, ou au début de l'AE ? Ou juste avant Atlantis ?

  15. #6045
    Tu peux toujours rapporter sur Redmine, mais relever tous les petits et gros bugs rajoutés par Atlantis est décourageant. On a l'impression de se retrouver devant une montagne et pas l'impression que les devs vont s'en occuper... en tout cas avant longtemps.

    Je m'étais fait la remarque pour les empusae.


    Sait-on si dans le beta-patch-manette-sur-PC actuellement testé par certains, il y a des corrections de bugs notables, ou juste le contrôle par manette et le surlignage des ennemis ciblés ?

  16. #6046
    J'ai téléchargé la base de données de la beta en cours (2.10) pour comparer avec la 2.9 actuelle. Il y a peu de changement notables hors interface liée à la manette. Les autres changements sont mineurs :
    - quelques corrections de prérequis sur les armures du tout début du jeu (demandent moins de force)
    - un bug pour les armes de jet chez le marchand mage d'Elysée, qui pouvait lui en faire vendre moins (et encore, pas sûr)
    - le nom du pet de Tempête au niveau 10 corrigé
    - modifications à la marge de l'équilibrage d'une poignée d'items (une épée légendaire + l'armure des mineurs morts-vivants dans l'acte 5)
    - correction pour les armures des sortes d'hommes-crabes dans Atlantis en mode Normal (je ne sais pas le nom en français, des sortes de petits crabes rouges humanoïdes), qui devraient maintenant équiper et drop leurs armures en Normal. Les modes Epique et Légendaire marchaient déjà semble-t-il
    - correction pour les tritons (? monstres qui font des bruits de centaures, avec une queue de sirène) dans Atlantis qui droppent leurs armures en version de difficulté adaptée au lieu de toujours Epique + leurs armures/boucliers version rare MI ont maintenant des propriétés magiques
    - le skill Atlantis de tempête qui permet de se "téléporter" n'a plus de temps de rechargement (de 0,7s à 0), à voir s'il permettra bien d'utiliser les compétences passives comme celles de bouclier de Défense
    - le reste, c'est encore plus mineur/invisible.

    Il y aura éventuellement quelques améliorations de performances via d'autres fichiers hors base de données (gestions des ombres et de la physique). Difficile de dire.
    Dernière modification par soaSV ; 27/03/2020 à 19h21.

  17. #6047
    Ok, merci pour la recherche !

    Effectivement, c'est mineur.

    Il est difficile de comprendre pourquoi ils s'occupent (à petite dose...) de trucs comme ça et pas de trucs plus majeurs (drops de légendaires...), tout en disant que le port sur console et le support manette consomment toute leur énergie.

    Le bon côté c'est qu'ils n'ont peut-être pas complètement renoncé au polissage puisqu'ils retouchent ce genre de détails. Maintenant que la database est la même sur console et sur PC depuis le patch console de cette semaine, ils vont peut-être s'attaquer aux bugfixes avec plus de détermination.

  18. #6048
    En fait ils sont toujours en train de travailler sur les versions consoles, pour sortir Atlantis. Pour l'instant il n'y a que Ragnarök qui y est jouable.

  19. #6049
    Bon ça y est, ils ont torché Atlantis pour les consoles^^. En fait c'est sorti pour PS4/Xbox, il reste la Switch aussi qui aujourd'hui n'a aucune extension.

  20. #6050
    Ils vont peut-être se pencher sur les patches maintenant, du coup
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #6051
    Il reste le support manette sur PC avant.

  22. #6052
    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Tu peux toujours rapporter sur Redmine, mais relever tous les petits et gros bugs rajoutés par Atlantis est décourageant. On a l'impression de se retrouver devant une montagne et pas l'impression que les devs vont s'en occuper... en tout cas avant longtemps.
    Oui idem, quand on voit que le bug des items d'Atlantis avait été rapporté il y a déjà 6 mois, c'est vraiment pas motivant...


    Bon, sinon ça y est, j'ai fini le jeu avec mon Ritualiste (Rêve+Nature, orientation invoc et Str plutôt qu'Int, niveau 79) et farmé les derniers boss avec. Conclusion: c'est un vraie tuerie !
    J'ai rarement joué un build aussi bourrin... et ça vient de quelqu'un qui a déjà joué Conquérant et Warden ! Il faut le tester pour le croire de ses yeux !

    Mon Build en détail:
    Spoiler Alert!

    - Casque: Epona's Hog Mane https://www.tq-db.net/en/equipment/epona's-hog-mane
    - Armure: Odysseus' Armor https://www.tq-db.net/en/equipment/odysseus'-armor
    - Protège-Bras: Legendary Stone Binder Cuffs (avec vitesse d'attaque), et Relique: Incarnation of the Udjat of Horus.
    - Jambière: Discs of Mani: item absolument parfais pour ce build: +2 à toutes les comp de Rêve&Nature, + bonus pour les pets. https://www.tq-db.net/en/equipment/discs-of-mani
    - Arme: Winds of Asphodel pour débuffer l'ennemi comme un porc https://www.tq-db.net/en/equipment/winds-of-asphodel
    - Bouclier: Aionios, histoire de ne pas être le maillon faible du groupe qui meure en une claque https://www.tq-db.net/en/equipment/aionios
    - Artéfact: Talisman of the Jade Emperor avec les 18% de rès élé comme bonus de finition, pour les mêmes raisons que le bouclier. En Normal&Épique, on peut choisir un bouclier/artéfact plus offensif si on tient le choc.
    - Anneaux & Amu: n'importe quoi avec bonus aux pets, genre Allfather's... of Convacation sur lesquels ont met des Relique Monkey King's Trickery pour la réduc des rès, ou Dyonisus' Wineskin si l'on préfère une option plus défensive physiquement.

    Niveau points d'attributs, j'ai quasi tout distribué équitablement entre Str et Dex. J'ai mis quelques points en HP, histoire d'arrondir mes 9.8K et quelques et d'atteindre les 10k symboliques.


    Comme tout les builds à pet, il faut craindre les ennemis capables de retourner vos pets contre vous mais il ne sont qu'une poignée dans le jeu et certains comme le tout premier Telkine peuvent être pris de vitesse avec un build canon de verre et vaincu en quelques secondes, avant qu'ils ne puissent utiliser leur compétence.

    L'art de micro-gérer le positionnement de ses pets peut grandement vous faciliter les combats. Si l'on ne fait rien et que l'on se déplace vers un groupe d'ennemis, la Nymphe des bois va ouvrir le bal à distance avec son arc... mais ce faisant c'est également elle qui va se prendre tout l'aggro... ce qui n'est pas forcément la meilleure des situations. J'ai obtenu de meilleurs résultats en déplaçant l'ensemble de mes pets juste en face du groupe d'ennemi, faisant ainsi que ce sont les loups qui prennent l'aggro, tout en permettant au Cauchemar et à la Nymphe d'utiliser leurs compétences spéciales sur tout le groupe, et aussi à la Nymphe d'être à portée de tir de bien plus de cibles que lorsqu'elle est à la limite de sa portée.

    Avec ce build, un très bon combo dont il faut abuser sans vergogne c'est:1) venir se placer au milieu d'un groupe d'ennemi 2) lancer Peste sur l'un d'entre eux puis 3) Distort Reality lorsqu'ils se jettent sur vous, ce qui aura comme conséquence de les paralyser à une distance suffisamment proche pour qu'ils se transmette la Peste tout en restant paralysés et grignotés par les pets.

    N'oubliez pas non plus d'aller chercher Ylva dès que possible pour l'incorporer dans votre petite troupe; elle est vraiment utile.

    Une autre chose étonnante avec les builds à pet; l'augmentation de difficulté semble fonctionner à l'envers: c'est à dire que le niveau de difficulté Normale semblera plus difficile que l'Épique et le Légendaire à cause de la fragilité des pets, laquelle disparait avec lors des niveaux de difficultés. Autrement dit il ne faut pas se décourager au début si les pet crèvent souvent, ça ira mieux plus tard.

    "Bien" infliger la Peste aussi est un art; si on l'utilise sur l'ennemi le plus proche, il y a fort à parier qu'il va se faire tuer rapidement par nos pets avant d'avoir pu contaminer les autres. Si on lance Peste sur un archer à l'arrière, il risque d'être suffisamment éloigné des autres ennemis pour n'en contaminer aucun... La solution idéale est de lancer Peste sur un ennemi càc au milieu du groupe. L'exception étant si il y un adversaire dangereux, un faiseur de gros dps, genre Grand Maître archer Machae, c'est ce dernier qu'il faut prioriser pour briser sa capacité à infliger des dégâts.

    Les big boss n'ont vraiment pas été un problème non plus. Si ils ciblent vos pets, soigner-les au fur et à mesure. Si ils vous poursuivent vous; courrez simplement en rond pour rester hors de portée pendant que vos pets font les dps. Retournez-vous juste de temps en temps pour lancer vos débuffs.

    Pour les endroits avec de très nombreux ennemis, j'aimais bien venir me coller au beau milieu de la pièce, planter mes buissons puis de là, balancer Peste et Distortion Wave à droite à gauche vu leur grande portée, et Distort Reality quand assez d'ennemis s'acharnent sur mes buissons, le tout pendant que mes pets font un massacre.

    Au final, un build très fun, très bourrin qui pardonne beaucoup, qui marche aussi bien contre les trash que contre le plupart des boss. Je recommande de l'essayer, tellement c'est sympa.
    Mon seul reproche vient du fait qu'il faille autant de temps pour invoquer l'ensemble de ses pets au tout début d'une partie (surtout moi qui snapshottait comme un gros sale ), ce qui en fait d'office un mauvais build pour farmer les boss, mais un choix passable pour farmer de larges zones.

  23. #6053
    @Dragonsaure

    Tu avais pris une transe ? Laquelle ? Mon problème avec Rêve c'est que de choisir entre les transes et j'essaie de prendre les 3 pour switcher selon les situations. Mais dans un build invocs tu n'as pas assez de points pour te permettre ça.

    Tu avais Contact psionique pour tes attaques clic-gauche ou rien du tout ?

    Pour le Fléau, en fait oui c'est tactique pour bien voir sur quel mob le lancer. J'ai tenté il y a peu un build full-poison, donc je l'ai mis en clic-gauche et c'est pas du tout efficient, car souvent celui sur lequel tu le lances à l'aveuglette meurt très vite sans avoir le temps de contaminer les autres.

    Pour le retournement des invocs, le plus chiant ce sont les sirènes car elles sont nombreuses dans la zone après Corinthe et que le contrôle de l'esprit continue même après la mort du monstre. Donc ça n'en finit pas. Et le dragon-liche est coriace. Si mon perso n'est pas trop fragile, je renvoie mes invocs juste le temps de ces combats.

    Souvent le combat le plus dur pour les invocs est Typhon car il les tue rapidement par ses météores ou ses épines et tu te retrouves à poil à attendre de les réinvoquer.

    Pour l'impression de solidité croissante des invocs quand tu montes en difficulté, ça a toujours été le cas dans le jeu et c'était le gros problème des builds invocateurs à l'époque de TQIT. Le moment le plus dur a toujours été la fin du Normal (actes III et IV à l'époque). Certains conseillaient même de ne mettre des points dedans qu'à partir de l'Epique tellement c'était galère avant. C'était dû au boost des stats des invocs qui n'avait lieu qu'au début de l'Epique puis du Légendaire. Mais avec l'Anniversary Edition, c'est encore plus vrai que les invocs vont se renforcer au fur et à mesure, car il y a le bonus de la quête du Yéti qui est placé juste au moment où ça commence à chauffer. Et ils ont rajouté plus d'items à destination des invocateurs dans Ragnarök, notamment les affixes end-game et des objets pour les persos orientés force, pas seulement intelligence comme avant avec les bâtons.

    Et pour le placement, il y a depuis Atlantis la compétence QoL de contrôle des invocs. Ça c'est vraiment cool.

    Pour Ylva, ce que je fais, c'est que je farme Loki dans la difficulté inférieure ou avec un autre perso, je récupère à l'avance un bâton et comme ça je peux l'invoquer au plus tôt : c'est au moment où on la retrouve prisonnière à la fin de la forteresse des Jotuns. Sinon il faut attendre le combat contre Loki et l'acte est presque fini. Elle très utile contre des mobs dangereux comme les loup-garous.



    Sinon comment as-tu trouvé Atlantis, les zones, monstres, la difficulté ? Tu découvrais, non ?
    Dernière modification par AlcyonV ; 02/04/2020 à 11h55.

  24. #6054
    Pour un build invoc je pense que la Transe de Convalescence est la mieux indiquée : regen et absorption des dégâts, yabon
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #6055
    Oui, quand je suis obligé de choisir, c'est toujours celle que je prends, surtout que j'essaie de jouer hardcore.

  26. #6056
    Je vais indiquer aussi mes skills, tant qu'à faire:
    Spoiler Alert!

    Rêve:
    -----


    - Trance of Convalescence (maxé)
    - Lucid Dream (1pt), Premonition (maxé) & Temporal Flux (maxé)
    - Summon Nightmare & Hypnotic Gaze & Master Mind: 1pt (mais maxé au moment de l'invocation via snapshot en tout début de partie)
    - Psionic Touch (1pt) & Psionic Burn (maxé) & Psionic Beam (maxé) (pas nécessaire mais j'avais des points de skill en trop alors j'ai essayé)
    - Summon Clone (maxé) Pas franchement décisif, assez décevant mais j'avais envie de lui donner sa chance.
    - Distortion Field (maxé)
    - Distort Reality (1pt) & Temporal Rift (maxé) ça et la Peste était mes 2 comp principales en matière de skill de débuff
    - Distortion Wave (niveau 15 histoire d'atteindre le cap de réduction de la vitesse, mais pas au-delà) & Chaotic Resonance (max)


    Nature:
    -------


    - Heart of Oak & Tranquility of Water & Permanence of Stone: tout maxé
    - Regrowth (maxé) & Accelerated Growth (coordonner le niveau avec la réduc des CD du matos pour ne pas dépasser le cap (0.8 sec je pense)) & Dissemination (max mais pas franchement nécessaire, autant maxé soin sur cible unique si on manque de point)
    - Briar Ward & surtout Sanctuary: c'est là que j'ai mis mes tout derniers points mais un seul point partout suffit sinon.
    - la ligne des loups & de la Nymphe: 1 seul point partout mais tout maxé au moment de l'invocation via snapshot en début de partie, comme pour le Cauchemar.
    - Peste & Fatigue & Susceptibility: tout maxé.

    Concernant les deux nouvelles skill de Nature (Earthbind & Sylvan Protection) j'ai trouvé que le premier était assez inutile (les archers continuent à tirer et le sort ne dure pas assez longtemps pour être significatif lors d'une situation difficile. Sylvan Protection est déjà un peu mieux (surtout si l'on déplace ses pets près des ennemis) mais sans être décisif non plus. Pas la peine d'investir dans ces deux comp si l'on est déjà un peu court en points de skill.


    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    @Dragonsaure
    Tu avais pris une transe ?
    Convalescence comme le conseille Cassin. Au niveau max elle fournit 20% d'absorption des dégâts, c'est juste énorme. Et la régén de mana permet aux pets d'utiliser leurs skills non stop.

    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Tu avais Contact psionique pour tes attaques clic-gauche ou rien du tout ?
    Jusqu'à la fin de l'Égypte en Légendaire, j'étais équipé de mon matos full xp tellement c'était tanky. J'ai switché vers mon matos définitif après ça, surtout parce que les combats commençaient à durer un peu trop longtemps à mon goût. A partir de là, grâce au +3 to all skills des Stonebinder Cuffs et les +2 to all skills des Discs of Mani, j'avais des points de skills en trop, J'ai donc investi dans contact Psionic (1pt) et surtout maxé Psionic Burn et Psionic Beam pour ralentir les ennemis et faciliter la vie de mes loups. Mais c'est secondaire par rapport à d'autres comp fondamentale comme Peste ou Temporal Rift.

    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Pour le Fléau, en fait oui c'est tactique pour bien voir sur quel mob le lancer. J'ai tenté il y a peu un build full-poison, donc je l'ai mis en clic-gauche et c'est pas du tout efficient, car souvent celui sur lequel tu le lances à l'aveuglette meurt très vite sans avoir le temps de contaminer les autres.
    Perso je n'utilise Peste qu'à partir de la mi-Épique. Avant ça, ça n'en vaut pas vraiment la peine.

    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Et le dragon-liche est coriace.
    J'ai pas eu de soucis perso; comme pour le premier telkine, j'ai misé sur un perso canon de verre + parchemin de Stawart Alliance (alliance inébranlable en français ?) + la réduc des rès avec Winds of Asphodel; mes pets ont dégommé le dragon liche avant qu'il ne puisse lancer son poison.

    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Souvent le combat le plus dur pour les invocs est Typhon car il les tue rapidement par ses météores ou ses épines et tu te retrouves à poil à attendre de les réinvoquer.
    D'habitude avec ce build je joue en vitesse de jeu rapide mais contre des boss qui utilisent du renvois de dégâts (Typhon, Sanglier d'or,...), je passe en vitesse Normale pour avoir le temps de bien micro-manager mes pets et les écarter quand il y a du danger. C'est hard de les déplacer en plus de soi mais c'est très satisfaisant quand ça marche.

    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Et pour le placement, il y a depuis Atlantis la compétence QoL de contrôle des invocs. Ça c'est vraiment cool.
    C'est quoi ? J'ai raté un truc ?

    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Sinon il faut attendre le combat contre Loki et l'acte est presque fini.
    Oui, c'est aussi pour ça que j'ai joué Atlantis en tout dernier; pour pouvoir le faire avec elle comme compagnon. En plus, moi qui d'habitude ne suis pas très "roliste", j'aime l'idée de proposer à une amie viking de m'accompagner dans de nouvelles aventures à la recherche d'une civilisation maritime perdue...

    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Sinon comment as-tu trouvé Atlantis, les zones, monstres, la difficulté ? Tu découvrais, non ?
    Oui, j'ai joué Atlantis sur les trois niveaux de difficulté pour la première fois. Résultat... je suis assez mitigé. Déjà le bug des items légendaires qui subsiste 6 mois après avoir été reporté, ça me reste en travers de la gorge. Il y a aussi une tétra-chiée de nouveaux bugs.

    En mettant cet aspect de côté, je dirais qu'il y a du bon et du moins bon. Commençons par le bon, j'aime beaucoup la musique et l'aspect visuel des nouveaux niveaux (le jardin des Hespérides, la cave de corail... ). Je suis en revanche beaucoup moins convaincu par les effets sonores (certains monstres m'ont fait pouffer de rire).

    Le nouveau bestiaire pompe pas mal sur les anciens monstres (scorpion des roches, vautour chauve ) mais j'avais trouvé ça plus choquant dans Ragnarök.
    En revanche l'énorme perte de fps que l'on subit en tuant certains des nouveaux monstres comme les serpentoïds (ou dans Atlantis en général) est vraiment pénible.

    J'ai été surpris en bien qu'ils aient conçu de nouvelles armes/armures (j'ai repéré des M.I vraiment sympas pour des builds uniques) pour l'occasion, je regrette juste qu'il n'y ait pas de teinture pour se parer d'une tenue atlantéenne.

    Le nouveau préfix "du bricoleur" est original et semble prometteur mais je n'ai pas encore pu le tester assez pour me faire une opinion.


    Au final: je suis fan absolu de TQ, mais là je mettrais seulement 6 ou 7 sur 10 à cette expansion: de bonnes idées, de chouettes endroits (bravo aux artistes), mais du travail de gros cochon puant en matière de technique/codage et un manque de suivi franchement indécent pour la version pc.

    Et vous ?

  27. #6057
    Question bête, c'est quoi "maxé au moment de l'invocation via snapshot" ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #6058
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Question bête, c'est quoi "maxé au moment de l'invocation via snapshot" ?
    Ça veut dire qu'en tout début de partie, je m'équipe du plus possible d'item avec +1/+2/+3 to all skills avant d'invoquer mes pets (pour qu'ils soient le plus haut niveau possible), puis je ré-équipe mon matos normal et mes pet restent au niveau auquel ils étaient lorsque je les ai invoqué.

    Avec les bons items, ont peut se permettre de ne mettre qu'un seul point à chaque "nœud" des invocs, et grâce aux "+... to all skills" combinés, on invoque des pets complètement maxés (avant de se ré-équiper de son matos normal).

  29. #6059
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    (mais maxé au moment de l'invocation via snapshot en tout début de partie)
    Comme cassin, que veux-tu dire ? EDIT : ah ok, je fais ça aussi, un peu comme le truc du cairn de maîtrise dont je parle en fin de post.

    Perso je n'utilise Peste qu'à partir de la mi-Épique. Avant ça, ça n'en vaut pas vraiment la peine.
    Ça c'est un truc que je retiens.

    C'est quoi ? J'ai raté un truc ?
    Aïe, j'espère que tu ne découvres pas ça juste après avoir fait tout un leveling avec un invocateur... Depuis Atlantis, 2 "compétences" gratuites sont accordées à tous les persos (on les trouve quand on fait un clic-droit sur un slot de compétence dans la barre pour l'assigner) :

    - icône à tête de loup gris : contrôle de l'attaque et du déplacement de toutes les invocs (y compris temporaires, comme celles des parchemins ou les guerriers ancestraux de Guerre, ou l'Etranger). Comme dans Grim Dawn quoi. Beaucoup plus pratique que le raccourci clavier F-je-sais-plus-quoi, qui existait avant (ou de cliquer sur l'icône de l'invoc !). Ça change la vie des invocateurs. Tu peux même le mettre en clic-gauche ou droit, et alors là tu micro-manages les doigts dans le nez (et ça permet de faire très facilement le succès de "zéro au compteur d'ennemis tués" car tu n'attaques jamais avec ton perso et tu évites à 100% les bavures, cf la dernière vidéo du grec par exemple si tu veux voir le truc en action).

    - icône genre "Colosse" mais en rouge : c'est un taunt pour prendre l'aggro, pour le multijoueurs... ou si on a des invocations fragiles, mais bon.

    QoL : comme Quality of Life, un aspect globalement très positif d'Atlantis même si ça ne fait qu'un peu mettre à jour TQ par rapport aux successeurs.

    c'est aussi pour ça que j'ai joué Atlantis en tout dernier; pour pouvoir le faire avec elle comme compagnon.
    Ah, je n'y avais pas pensé. Bien vu. C'est vrai qu'Atlantis est globalement aussi dur que les passages difficiles de Ragnarök (genre les Aegipans, aussi durs que les Trolls). D'un autre côté, quand tu regardes les stats des items d'Atlantis (et d'après les dires des devs eux-mêmes) ils l'ont plus vu comme un acte 4.5 que 6.

    Au final: je suis fan absolu de TQ, mais là je mettrais seulement 6 ou 7 sur 10 à cette expansion: de bonnes idées, de chouettes endroits (bravo aux artistes), mais du travail de gros cochon puant en matière de technique/codage et un manque de suivi franchement indécent pour la version pc.

    Et vous ?
    En gros comme toi.

    Les bugs qui donnent l'impression de revenir en arrière par rapport au niveau de finition antérieur du jeu me sortent par les yeux. Pas d'artefacts, pas de bijoux spécifiques. Des quêtes vraiment bof avec des récompenses ni faites ni à faire (en fait que de l'XP! la loose intégrale)... Du lag un peu partout...

    Mais ambiance sympa et références recherchées (les Phéniciens, les Hespérides, les rotondes néolithiques de Malte, qui s'appelle Gaulos dans le jeu... génial !), belles zones.

    De nouveaux uniques originaux et puissants, certains vraiment surpuissants comme la fameuse Dagger of Dawn qui remplace la Dent de Géant comme nouvelle arme ultime. Mais beaucoup d'autres.

    L'affixe tinkerer : super et monstrueux en pratique ! En plus tu en trouves des tétrachiées. Ça permet de customiser à la carte ses items, en fait plus intéressant que la forge de Ragnarök car tu fais un peu ce que tu veux, sans côté aléatoire et sans limite. Tu peux par exemple facilement empiler les enchantements avec des résistances et obtenir des combos impossibles ou difficiles avant (genre vitalité + saignement en grande quantité). Pour les armes tu exploses les DPS. Surtout qu'il y avait des slots où le pool d'affixes était un peu limité et restrictif (comme les anneaux... et tu peux farmer les bagues du bricoleur chez les marchands !). Là tu gagnes en souplesse.

    Très gros point positif : ils ont écouté les demandes de gars comme moi qui déploraient la quasi disparition des pièces d'armure réclamant de la Dex dans IT et Ragnarök. Ils en ont mis partout : notamment des MI (AEgipans...), il y en a même chez les marchands d'Atlantis, ce qui est nouveau. Et pour plein, plein de nouveaux uniques aussi. Ça permet d'envisager complètement autrement la gestion des points d'attributs de plein de persos pour qui la force était un peu un passage obligé. Au niveau légendaire, ils ont la carrure pour être des items end-game.

    A noter aussi quelques uniques avec des prérequis d'attributs très atypiques, allant dans le sens de persos hybrides, genre de la Dex sur des bâtons...

    Des bâtons MI faisant du poison ou de la vitalité de base...

    Les nouvelles compétences du dernier pallier : inégal bien sûr mais en gros j'aime bien. Certaines apportent vraiment un nouveau gameplay : psionic beam au bâton du moins, l'attaque clic-gauche corps-à-corps de Tempête, la durée prolongée des guerriers ancestraux permettant de les avoir en permanence avec de la baisse de CD, le blocage tactique de Défense... Les bombes toxiques ou les mines de Runes sont devenues des tueries.

    Monstres : recyclage des tritons un peu partout, franchement abusé...

    Le Tartare : nul et chiant. Franchement, je vois pas l'intérêt, même pour le loot. A part faire semblant d'avoir du contenu haut-level comme les autres jeux... Comme si on avait besoin de ça...

    Ah, j'oubliais : le ciblage direct de compétences : MERCI. Mais je ne sais plus si c'est avec Atlantis ou un autre patch qu'ils l'ont mis.


    Donc globalement : vraiment dommage que les bugs et le manque de finition laisse ce mauvais arrière-goût. Ça pue une fois de plus la sortie précipitée pour faire du cash. Il y a de très bonnes choses pourtant...



    Sinon : autre astuce classique pour les invocateurs : chercher un cairn de maîtrise là où on en trouve facilement (après Hélos ou Mégare) pour les invoquer, au début d'une longue session de jeu pour que ça vaille le coup.




    EDIT : et tu peux utiliser ça pour planifier et partager les builds : https://www.tqcalc.com/index-2.html
    Dernière modification par AlcyonV ; 02/04/2020 à 18h18.

  30. #6060
    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Des quêtes vraiment bof avec des récompenses ni faites ni à faire (en fait que de l'XP! la loose intégrale)
    Alors, je ne sais plus s'il y a des quêtes qui donnent des objets rares aléatoires en plus de l'XP, mais pour ce qui est des bonus aux skills/attributs/dégâts/autres, heureusement qu'il n'y en a pas. Pour une fois qu'ils réfléchissent pendant le design...
    Comme le jeu est déjà beaucoup trop long avec Ragnarök (il était déjà bien long avant...), ils ont fait le choix de rendre l'acte d'Atlantis optionnel. Ce n'est pas parfait comme solution, c'est un peu bizarre car on ne choisit pas entre 2 actes, c'est un bonus qui va du coup déséquilibrer la progression, mais quelque part c'est mieux que de rendre l'acte obligatoire.
    Pour qu'il soit bien optionnel, il ne faut surtout pas prévoir de bonus permanents aux stats, etc., ce serait une grosse erreur.

    L'idéal, mais qui aurait demandé bien plus de travail, qu'il aurait fallu commencer avant Ragnarök, et c'est compliqué avec des DLC, aurait été de différencier le Normal/Epique/Légendaire.
    Proposer un mode Normal express pour éviter les lenteurs du début (bon à la place on a le héros accompli comme ersatz)
    Mettre un mode Epique comme TQIT
    Et mettre Ragnarök + Atlantis + des maps spéciales à thème en Légendaire (éventuellement en reprenant/revisitant des passages des actes originaux...)
    Cela aurait permis une certaine variété quand on rejoue.

    Citation Envoyé par AlcyonV Voir le message
    Donc globalement : vraiment dommage que les bugs et le manque de finition laisse ce mauvais arrière-goût. Ça pue une fois de plus la sortie précipitée pour faire du cash. Il y a de très bonnes choses pourtant...
    Oui, au bout de deux mois de beta Atlantis, je me suis dit que vu la quantité de bugs, il allait falloir encore quelques mois avant de sortir le jeu.
    Ils l'ont sorti 3 jours après, j'ai cru au début que c'était juste l'annonce qu'ils développaient un jeu.
    Puis j'ai cru à une fuite, un des beta-testeurs avait publié l'extension. Mais non, c'était officiel.

Page 202 sur 222 PremièrePremière ... 102152192194195196197198199200201202203204205206207208209210212 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •