Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 269 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 8047
  1. #3181
    D'ailleurs je me pose une question, une margarine c'est forcement végétale non ?
    Aussi, je debute totalement en cuisine et c'est vraiment pas bon quand je cuisine :3 j'arrive jamais a trouver quelle epice se marie bien avec une sauce, ni quelle quantité mettre. Parfois c'est indiqué sur l'emballage de l'épice, parfois non. Vous avez une astuce ou un site qui peut aider à ce niveau la ?
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  2. #3182
    Commencer par faire des trucs basiques qui demandent pas de faire des sauces compliquées ou de manier des épices ?
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  3. #3183
    Perso les épices c'est pas mal selon le goût et je respecte rarement les quantité indiquées quand il y en a.

  4. #3184
    Citation Envoyé par ShotMaster Voir le message
    Commencer par faire des trucs basiques qui demandent pas de faire des sauces compliquées ou de manier des épices ?
    Disons que j'ai temporairement pas de four, pas de mixer et que je veux pas toujours manger le même plat. Mais oui je dois viser trop haut ^^
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  5. #3185
    Mais en général je fais des trucs du genre (pour les quantités goûte au fur et à mesure) :

    Sauce crème (végétale) avec légumes "du soleil" -> curry ou curcuma.
    Sauce crème (végétale) avec o(i)gnons ou champignons -> muscade + poivre (+ maggi )
    Sauce huile + ail -> sel marin + poivre + piment (et orties séchées).
    Sauce tomate -> thym, basilic, poivre, laurier, poivre.
    Sauce épaisse façon mac & cheese -> lait (végétal) + levure de bière, un poil de muscade et de poivre pour relevé.
    Sauce pour tofu façon général tao -> sauce soja + ketchup + siracha + sirop d'érable + gingembre + ail.
    Sauce pesto -> pignons + ail (beaucoup ou pas selon le goût) + basilic frais (ou épinards ça marche bien aussi mais là faut un mixeur alors que basilic un mortier un peu grand suffit) + huile + sel/poivre + parmesan ou levure maltée ou noix de cajou.

    C'est très basique, j'alterne selon les envie, après je fais pas non plus tout le temps des sauces car ça peut être lourd à force.

    Bref avec du poivre, sel, muscade, curry, levure de bière, mix d'herbes tu peux déjà faire pas mal de trucs pour assaisonner, si tu vas vers de la cuisines plus orientales alors là ya plein de trucs dont je connais peu les subtilités mais que tu peux tester (garam masala, cardamone par exemple).

  6. #3186
    Ça a l'air cool le tofu façon général tao, je cuisine pas le tofu, j'en fais jamais. Mais j'en ai acheté justement en me disant putain faudrait que j'essaie. Ben voilà, vais tenter ça ce soir

  7. #3187
    Wouaw merci ! Et ca donne des idées
    D'ailleurs la levure de biere, je trouve ca introuvable alors que ca apparait dans plusieurs recette. Ca peut se remplacer par d'autre levure ? Ca se presente sous la meme forme ?

    Je note aussi pour maggi, c:est une sorte de sauce soja ?
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  8. #3188
    allez, si ça peut donner des idées, j'y vais aussi de ma sauce "vite-faite" :

    sauce citron: échalote blondies à l'huile d'olive, mouiller (facultatif: avec une lichette de vin blanc ou Martini blanc. Sinon un trait de jus du citron), ajouter zestes citron, laisser un peu réduire, allonger en ajoutant le jus du citron (+eau si besoin), tamiser un peu de farine pour épaissir... même mes gamins m'en redemandent !

    (peut être servie avec plein de trucs, riz par exemple )


    EDIT:

    sauce caramel: (à préparer en milieu de cuisson des légumes qui cuissent à côté) recouvrir le fond d'une casserole d'une fine couche de sucre et chauffer à feu moyen ET sans mélanger jusqu'à ce que ça commence à se liquéfier tout seul sur les bord, déglacer (hors du feu) avec une lichette de vinaigre de riz, chiper une louche de l'eau de cuisson BOUILLANTE des légumes (court-bouillon) et la mettre dans la casserole du caramel, laisser réduire à feu doux, ajouter une cuillère à soupe de sauce soja, conserver au chaud

    (avec plein de trucs aussi: poêlée de légumes, riz, semoule, quinoa, pommes de terre sautées...)
    Dernière modification par aggelon ; 07/02/2018 à 17h40.

  9. #3189
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    Wouaw merci ! Et ca donne des idées
    D'ailleurs la levure de biere, je trouve ca introuvable alors que ca apparait dans plusieurs recette. Ca peut se remplacer par d'autre levure ? Ca se presente sous la meme forme ?

    Je note aussi pour maggi, c:est une sorte de sauce soja ?
    Ah non non c'est pas comme les autres levures ! Tu trouves ça en magasin bio, sinon dans les supermarchés classiques tu trouves ça souvent dans les rayons diététiques ou compléments alimentaires car c'est plein de vitamines B, de fer et de zinc (donc ça te donne des jolies cheveux et ongles ).
    (https://fr.openfoodfacts.org/produit...tetique-gerble)

    Mais bon en bio ce sera sans doute moins cher au final. Ça a un goût un peu fumé, ça remplace bien le parmesan (mais ça reste différent au goût !) et tu peux saupoudrer ça sur tout.

    Le maggi c'est juste un exhausteur de goût, faut pas en abuser parce que c'est quand même pas top pour soi mais bon quand t'as rien crème + maggi ça donne une sauce d'étudiant pour tes pâtes. ^^' (https://fr.openfoodfacts.org/produit...13/arome-maggi).

  10. #3190
    Citation Envoyé par mickakun Voir le message
    D'ailleurs je me pose une question, une margarine c'est forcement végétale non ?
    Aussi, je debute totalement en cuisine et c'est vraiment pas bon quand je cuisine :3 j'arrive jamais a trouver quelle epice se marie bien avec une sauce, ni quelle quantité mettre. Parfois c'est indiqué sur l'emballage de l'épice, parfois non. Vous avez une astuce ou un site qui peut aider à ce niveau la ?
    Il a parfois (souvent) des traces ou des protéines de lait.
    Mais c'est grandemetn végétal.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  11. #3191
    A la demande d'Alab, ma recette de quiche aux légumes (une bonne recette pour servir aux omnis qui seraient pas fan de la cuisine indienne et des trucs véganes chelou)

    Pâte brisée :
    250 g de farine
    100 g de margarine végétale ou beurre de soja
    Mélanger les ingrédients et ajouter de l'eau jusqu'à avoir une texture type pâte à pizza un peu, genre mou

    Mettre la pâte dans un moule et lui faire faire un aller retour au four pendant 3-4 min
    Faire revenir des légumes de saison dans de l'huile d'olive + de la sauce soja ou du tamari
    Les égoutter et les ajouter sur la pâte

    Pour l'appareil, c'est 1 brique de soja + 2 CàS de fécule de maîs sur la recette officielle, mais souvent je trouve que ça fait short donc je multiplie les quantités d'appareil par deux.

    Verser sur les légumes
    Mettre au four 20/25 min à 180 °C.

    Profit §

    récap ingrédients
    100g margarine végétale sans huile de palme
    250g farine
    des légumes de saison
    du tamari ou de la sauce soja
    huile d'olive pour la cuisson
    1 petite brique de crème de soja*
    2 CàS de fécule de maïs*
    *potentiellement doublées

  12. #3192
    Merci ! J'essaie ça samedi je ferai un retour.

  13. #3193
    J'ai testé la recette que tu avais linké alab pour le tofu façon général tao, ça défonce ! J'ai fais quelques ajustements car j'avais pas certains trucs, et au final ça arrachait peut-être un peu trop (j'ai mis de la sauce aigre douce pimentée), mais trop bon.

  14. #3194
    Une petite recette de passage :
    Prenez un patidou, coupez lui la tête
    Faites y un trou et virez les graines à la cuillère.
    Ne les épluchez pas !
    Renouvelez l'opération pour les "X" patidous.

    Mettez les tous dans un plat et hop au four à 180-200°C pendant 30min (c'est environ, jetez un oeil de temps en temps)
    Une fois cuit (légerment grillé sur la chair et un couteau s'enfonce bien), pour les végé. cassez-y un oeuf et hop à l'intérieur et pour tout le monde :
    On ajoute des bonnes cuillères de crème (végétale ou animal) du sel, du poivre, de la noix de muscade et du gruyère (vegan ou non), on touille avec une baguette (sauf si on veux garder l'oeuf intact, ce qui est pas mal aussi)
    On remet au four 15 min maxi pour que ça grille un peu.

    Et voilà, miam, on déguste à la petite cuillère.

  15. #3195
    C'est la seule recette de patidou que j'ai faite

  16. #3196
    Je ne connaissais pas cette courge. Ça ressemble à quoi en gout ?

  17. #3197
    Je la trouve pas dingue moi, assez proche de la courgette au final celle que j'avais goûtée...

  18. #3198
    Le patidou c l'arnak des amap.

    Zero interé, mé lé jen l'achete pour dir :"je manj bio é local lol tavu".


    sa a pa de gou c constairnen

  19. #3199

  20. #3200
    Ce soir j'ai (enfin !) testé le seitan maison, c'est vraiment bon.

    (Fait avec la recette de Jean Philippe.)

  21. #3201
    Citation Envoyé par smokeit Voir le message
    Je ne connaissais pas cette courge. Ça ressemble à quoi en gout ?
    On retrouve le goût un peu noisette du potimarron (/!\ ne pas confondre avec potiron), mais comme son nom l'indique, c'est tout doux. Les recettes comme celle de kashmiir donné plus haut avec crème et épices donnent toujours un truc bien.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #3202
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    On retrouve le goût un peu noisette du potimarron (/!\ ne pas confondre avec potiron), mais comme son nom l'indique, c'est tout doux. Les recettes comme celle de kashmiir donné plus haut avec crème et épices donnent toujours un truc bien.
    Je dirais même plus, un gout de chataigne

  23. #3203
    Dites, est-ce que ça vous paraît une bonne idée de dessert une combinaison yaourt soja + confiture à la mirabelle pour faire une sorte de faisselle végane ?

  24. #3204
    Non.

    (parce que j'aime pas les yaourts au soja ni la faisselle)

  25. #3205
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Non.

    (parce que j'aime pas les yaourts au soja ni la faisselle)


    Sinon pour ma ouiche, je pensais faire butternut + oignons + seitan, faudrait vraiment bien précuire le butternut ou juste un peu ? J'ai peur qu'en la cuisant trop ça soit vraiment trop mou et que ça deviennent une purée dans la ouiche et dans le cas contraire que ça fasse des dés pas cuits trop croquant. (Mais en fait il vaut peut être mieux avoir une sorte de purée ?)

    Et mon seitan je le ressaisi à la poêle avant de l'incorporer dans ma ouiche aussi ou pas ? (Désolé ça fait une éternité que j'ai pas fait de ouiche)

  26. #3206
    J'aime pas non plus les quiches et le seitan.

  27. #3207

  28. #3208
    D'ailleurs, y s'eitan de faire la faisselle.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #3209
    Si ça peut t'aider dans ta cuisson de butternut :
    http://cookingjulia.blogspot.fr/2016...-et-comte.html
    Gros batave

  30. #3210
    J'approuve la recette de pâte brisée de bobbin. Bon j'ai juste un peu merdé en la laissant plutôt 5-6min que 3-4min au début donc elle était un peu dure mais sinon c'était top.

Page 107 sur 269 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •