Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 337 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 10094
  1. #481
    Comment s'inscrit-on à la prochaine session ? x) Je dois avoir 600 jeux dans ma bibliothèque, que je n'ai pas encore fait :/

  2. #482
    Citation Envoyé par Nicibg Voir le message
    Comment s'inscrit-on à la prochaine session ? x) Je dois avoir 600 jeux dans ma bibliothèque, que je n'ai pas encore fait :/
    Normalement, ça se fera tout simplement sur le topic/par MP (selon ce que préfère Orkestra).

  3. #483
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Normalement, ça se fera tout simplement sur le topic/par MP (selon ce que préfère Orkestra).
    C'est lui qui Orkestre

    Sinon normalement les inscriptions commencent dans quelques jours. En attendant tu peux préparer une liste ta liste de jeu que tu n'as pas commencés
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  4. #484
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    C'est lui qui Orkestre

    Sinon normalement les inscriptions commencent dans quelques jours. En attendant tu peux préparer une liste ta liste de jeu que tu n'as pas commencés
    J'ai déjà fait le jeu de mots dans le titre du topic, va t'en trouver un autre

  5. #485
    Je comprend pas trop pourquoi vous parlez de faire des listes des jeux non joués ? c'est incroyablement chiant et inutile, non ?
    Il y a https://www.lorenzostanco.com/lab/steam/
    Vous pouvez afficher les jeux d'une bibliothèque, les classer par "user rating" (pour éviter de naviguer trop de temps dans les jeux pourris obtenus gratuitement on-se-sais-où), et afficher le temps de jeux.
    Et là vous verrez tout de suite les jeux plutôt bien notés sur steam, auxquels la personne n'a jamais joué... non ?
    Comment vous avez fait pour choisir les jeux à conseiller à d'autres personnes autrement ? lol j'imagine la galère pour ceux qui se font chier à faire des listes, et ceux qui fouillent dans des bibliothèques de plusieurs milliers de jeux ! x)
    Dernière modification par Nicibg ; 10/01/2018 à 20h24.

  6. #486
    Des listes de plusieurs milliers de jeux, ça peut poser problème en effet ! Moi, j'en ai une centaine éparpillée sur plusieurs plate-formes (Steam, Gog, Humble, Uplay...) du coup, j'ai préféré faire une liste toute con sous google doc. Ce n'est pas si terrible. Ça permet aussi de virer les jeux auxquels je ne veux pas jouer, comme les fonds de bundle et les machins gratuits. D'ailleurs, je pense que la liste de chacun ne devrait comporter que des jeux auxquels la personne comptait de toute façon jouer un jour ou l'autre (typiquement : des jeux achetés en conscience). C'est pas au type qui choisit le jeu de faire le tri dans le bordel de l'autre.

  7. #487
    Citation Envoyé par Nicibg Voir le message
    Je comprend pas trop pourquoi vous parlez de faire des listes des jeux non joués ? c'est incroyablement chiant et inutile, non ?
    Il y a https://www.lorenzostanco.com
    Vous pouvez afficher les jeux d'une bibliothèque, les classer par "user rating" (pour éviter de naviguer trop de temps dans les jeux pourris obtenus gratuitement on-se-sais-où), et afficher le temps de jeux.
    Et là vous verrez tout de suite les jeux plutôt bien notés sur steam, auxquels la personne n'a jamais joué... non ?
    Comment vous avez fait pour choisir les jeux à conseiller à d'autres personnes autrement ? lol j'imagine la galère pour ceux qui se font chier à faire des listes, et ceux qui fouillent dans des bibliothèques de plusieurs milliers de jeux ! x)
    Plusieurs problèmes avec ça : certains lancent leurs jeux pour obtenir des cartes Steam (donc temps de jeu non nul sans y avoir joué), certains possèdent le même jeu sur plusieurs plate-formes et l'ont déjà fini ailleurs que sur Steam (ou en mode offline). Et une bonne note, ça ne suffit pas à faire un jeu qui plait. L'avantage de faire une liste, c'est de pouvoir choisir exactement ce qu'il y a dedans et ce qu'on peut te proposer. Certains n'aiment pas les jeux d'horreur, ce serait dommage de leur proposer Outlast juste parce qu'il a 95% d'opinions positives.
    Donc oui, ça peut potentiellement être chiant de faire une liste la première fois (les fois suivantes, t'as juste à l'actualiser, c'est bien plus rapide), mais comme ça, tu es sûr de passer un bon event au lieu de jouer à des jeux qui ne te plaisent pas et d'envoyer 50 MPs parce que tu ne peux pas faire tourner les jeux qu'on t'a proposé.

  8. #488
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    C'est pas au type qui choisit le jeu de faire le tri dans le bordel de l'autre.
    Ca n'aurait pas pu être mieux résumé. C'est une question de respect et de politesse pour la personne qui va choisir pour toi, je ne pense pas que ce soit trop demander.

  9. #489
    Citation Envoyé par Nicibg Voir le message
    Comment s'inscrit-on à la prochaine session ? x) Je dois avoir 600 jeux dans ma bibliothèque, que je n'ai pas encore fait :/
    Ici ou par MP, ça m'est égal. À partir du 15 (mais j'écrirais un petit mot ici pour lancer les hostilités).
    Je ne suis pas très réactif en ce moment mais à partir du moment où je serai rentré chez moi ça ira mieux !

    Pour ce qui est des listes, ça a déjà été dit mais chacun fait comme il veut, l'essentiel étant que ça soit facilement lisible pour la personne qui choisira les jeux.
    J'avoue que j'ai personnellement une préférence pour BLAEO, avec les vignettes affichées, je trouve ça extrêmement clair et efficace, mais ce n'est pas possible pour ceux qui n'ont pas tous leurs jeux sur steam par exemple...

    De toute façon, je m'en fous, la seule raison pour laquelle j'ai voulu être chef d'orchestre () de cet event, c'est pour choisir 4 jeux pourris à quelqu'un et être intouchable !

  10. #490
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    choisir 4 jeux pourris à quelqu'un et être intouchable !
    1) Internet n'oublie rien
    2) La vengeance est un plat qui se mange froid

    Mes reviews sont sur Steam.

  11. #491
    J'espère que je tomberai sur toi

  12. #492
    Citation Envoyé par Vaykadji Voir le message
    1) Internet n'oublie rien
    2) La vengeance est un plat qui se mange froid

    Je n'aurais pas mieux dit.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  13. #493
    D'où l'avantage de faire soi-même sa liste, et d'exclure d'office les jeux clairement pourris.

  14. #494
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    D'où l'avantage de faire soi-même sa liste, et d'exclure d'office les jeux clairement pourris.
    Clairement. Mais comme dit plus haut c'est aussi du respect pour les autres.

    L'ennui etant quand meme d'avoir un outil pour shortlister (intelligemment) tout ca, parce qu'a un certain moment de "collectionnite aigue", il devient complique de faire une liste des jeux a jouer (qui peut etre differente de "never played"), et qui corresponde aux criteres de l'event.

    Je me demande jusqu'a quel point ce serait plus complique de faire un script soi-meme...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  15. #495
    En même temps l'idée c'est de lancer des jeux qu'on a pas faits, alors à part certains trucs issus de bundles indiegala, savoir si le jeu nous plaît ou pas, ça fait partie de la découverte et de l'event (sinon faut tous les tester avant ?) Ou alors j'ai pas pigé le principe, mais moi ça m'a permis de faire des jeux très chouettes comme The Fall ou Dex alors que je les avais lancés une demi-heure et que ça m'avait gonflé à la base. (A l'inverse, des trucs qui me tentaient comme Dropsy ou Claire se sont révélés de la torture.)
    (Et pour les events précédents, il y avait une règle il me semble qui disait de choisir des jeux avec au minimum un user rating "positif" sur steam. Quant aux gens qui ont des backlogs énormes, souvent ils ont aussi plein de jeux assez connus en non joués dans leur liste, donc le choix est encore moins difficile (d'après mon expérience). )

  16. #496
    Pareil que Olima, j'aimais bien l'idée de faire des découvertes. Je me souviendrai toujours de Lucretia qui m'a proposé TokiTori2 et de Acdctabs avec Hell Yeah pour les éditions précédentes, 2 jeux que j'ai particulièrement aimé alors que sans ça je ne les aurais certainement jamais lancé.

    Pis il s'agit d'extraire 5 jeux dans un backlog, pas de tous les notifier "celui-là est bien, celui-là moyen, celui-ci est super, celui-là tu peux directement le virer, etc...", ça peut aller très vite, cf Acdctabs qui m'a improvisé une liste en 6mn top chrono, alors que mon backlog doit contenir +/- 1500 jeux.

    Après je me plierai évidement aux exigences pour la prochaine édition, si une liste il faut, une liste je ferai.

  17. #497
    Moi j'aime bien cherché dans le backlog des gens.

    Bon par contre il faut qu'on puisse y accéder sans que le navigateur crash
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  18. #498
    Après bien sûr, moi j'ai essayer de virer de ma liste BLAEO ce qui a l'air trop gros pour ma config (mais ça aussi, dur à tester avant de le lancer), des jeux que j'ai déjà faits hors steam, et inversement, j'ai ajouté dans ma liste "never played" des jeux à peine entamés ou qui ont été lancés juste pour les cartes. Bref, c'est bien de préparer un poil sa liste oui, je dis pas le contraire (juste que ça serait un peu dommage de faire une sélection trop restreinte dans des jeux pas testés). Mais ça doit être plus dur pour Baalim en effet

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message

    Pis il s'agit d'extraire 5 jeux dans un backlog, pas de tous les notifier "celui-là est bien, celui-là moyen, celui-ci est super, celui-là tu peux directement le virer, etc...", ça peut aller très vite, cf Acdctabs qui m'a improvisé une liste en 6mn top chrono, alors que mon backlog doit contenir +/- 1500 jeux.
    Tu as tout fini ? Tu veux que je t'en refasse une ? :D

  19. #499
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Après bien sûr, moi j'ai essayer de virer de ma liste BLAEO ce qui a l'air trop gros pour ma config
    Tu peux toujours te faire une autre liste juste pour l'event

  20. #500
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    En même temps l'idée c'est de lancer des jeux qu'on a pas faits, alors à part certains trucs issus de bundles indiegala, savoir si le jeu nous plaît ou pas, ça fait partie de la découverte et de l'event (sinon faut tous les tester avant ?) Ou alors j'ai pas pigé le principe, mais moi ça m'a permis de faire des jeux très chouettes comme The Fall ou Dex alors que je les avais lancés une demi-heure et que ça m'avait gonflé à la base. (A l'inverse, des trucs qui me tentaient comme Dropsy ou Claire se sont révélés de la torture.)
    (Et pour les events précédents, il y avait une règle il me semble qui disait de choisir des jeux avec au minimum un user rating "positif" sur steam. Quant aux gens qui ont des backlogs énormes, souvent ils ont aussi plein de jeux assez connus en non joués dans leur liste, donc le choix est encore moins difficile (d'après mon expérience). )
    Personnellement, je ne parlais pas de biaiser positivement la liste, l'idee etant plus l'inverse : eliminer les jeux auxquels on sait qu'on vait une reaction epidermique.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  21. #501
    Ouais pas con. Je vais virer ceux dont je suis sûr que je ne jouerai jamais, et laisser ceux que je ne connais pas, pour d'éventuelles surprises

    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Tu as tout fini ? Tu veux que je t'en refasse une ? :D
    Ça va aller merci, avec mes exams blancs dans moins d'un mois je vais attendre patiemment le début de l'event!

  22. #502
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Pareil que Olima, j'aimais bien l'idée de faire des découvertes. Je me souviendrai toujours de Lucretia qui m'a proposé TokiTori2 et de Acdctabs avec Hell Yeah pour les éditions précédentes, 2 jeux que j'ai particulièrement aimé alors que sans ça je ne les aurais certainement jamais lancé.

    Pis il s'agit d'extraire 5 jeux dans un backlog, pas de tous les notifier "celui-là est bien, celui-là moyen, celui-ci est super, celui-là tu peux directement le virer, etc...", ça peut aller très vite, cf Acdctabs qui m'a improvisé une liste en 6mn top chrono, alors que mon backlog doit contenir +/- 1500 jeux.

    Après je me plierai évidement aux exigences pour la prochaine édition, si une liste il faut, une liste je ferai.
    Je suis pas sur que tout le monde soit aussi rapide. Apres, a moins de t'arreter dans un ordre quel qu'il soit (alphabetique, aleatoire, etc) sur les 5 premiers jeux, c'est difficile de faire ca, et encore faut-il avoir une bonne culture videoludique.

    Ajoute a ca le drop des scores Steam suite a la masse de petits chinois qui lache des reviews negatives, difficile d'ajouter ca comme critere de choix...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  23. #503
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Ajoute a ca le drop des scores Steam suite a la masse de petits chinois qui lache des reviews negatives, difficile d'ajouter ca comme critere de choix...
    Ah oui effectivement, si pour chaque jeux de la liste tu vas check les avis sur Steam, ça risque d'être un peu compliqué
    Je te souhaite de ne pas tomber sur Baalim! ^^

  24. #504

  25. #505
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Tu peux toujours te faire une autre liste juste pour l'event
    Non mais ça va, les seuls "gros" jeux que je peux avoir sont assez rares, des trucs trouvés dans des bundles en général, je peux les trier rapidos. Le reste, c'est ça passe ou ça casse mais je peux pas tout tester à l'avance (exemple : Dark Souls oui, Dead cells non... :/ )

  26. #506
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Faites pas comme si baalim participait à l'event
    J'ai espoir à chaque fois

    J'ai envie de le voir souffrir
    (Baalim hein, pas la personne qui devra lui choisir les jeux, je ne suis pas sadique à ce point)

  27. #507
    Enfin, on sait jamais, il y a deja eu un miracle, il a commencé à jouer ET FINIR ses jeux.

  28. #508
    Perso, pour choisir les jeux pour l'event, je choisis dans le backlog de l'autre personnes des jeux que j'ai déjà finis et aimés ou du genre qui me plait. J'irai jamais choisir un obscur jeu dont personne n'a jamais entendu parler.

  29. #509
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Enfin, on sait jamais, il y a deja eu un miracle, il a commencé à jouer ET FINIR ses jeux.
    Tu devrais checker son profil Steam. C'est pas la norme apparemment.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    J'ai espoir à chaque fois

    J'ai envie de le voir souffrir
    (Baalim hein, pas la personne qui devra lui choisir les jeux, je ne suis pas sadique à ce point)
    Faut lui faire choisir ses jeux ! Et apres tu relances un reroll aleatoire.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  30. #510
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Tu devrais checker son profil Steam. C'est pas la norme apparemment.
    .
    Non mais figure toi que ca fait un certain nombre d'années que j'ai cet individu en ami steam, d'où mon utilisation du terme "miracle"

Page 17 sur 337 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •