Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Hello les canards !

    Un pote cherche à remplacer sa machine très vieillissante.
    Il faut tout changer.

    Ca serait donc pour du jeu "toutafond" en 1920x1080 (son écran n'ira pas plus haut), aussi bien FPS, que Football Manager ...
    On parle juste de boitier et son contenu donc. Pas besoin d'écran, ni clavier, ni souris.

    On partait sur un truc comme ça mais ça fait un bail que j'ai pas suivi ce qui se fait en hardware


    http://www.ldlc.com/b-85d2478480a7cce2.html

    Merci par avance pour vos conseils avisés
    Dernière modification par Wolverine ; 14/07/2017 à 09h34.
    Steam ID :

  2. #2
    Pas mal, mais prends une alim LDLC, elles sont fabriquées par seasonic, c'est le top, alors que cette alim corsair est très moyenne.

  3. #3
    Merci pour le conseil.

    Donc légère modification du panier avec notamment une alim LDLC et une CG de taille normale.

    Il n'y a pas de souci de compatibilité dans la liste ou de carte mère à mettre à jour pour utiliser le CPU ou je ne sais quoi ?
    Steam ID :

  4. #4
    Non, pas à ma connaissance, tout est compatible. Vérifie juste que tout rentre bien dans le boitier, notamment la carte graphique (longueur).

  5. #5
    Salut,

    Il y a quand même largement moyen d'optimiser cette configuration en adoptant Ryzen de manière à pouvoir intégrer un GPU plus costaud que cette petite 1050Ti !

    N'hésite pas à mixer le panier à 1000€ de Qiou avec celui à 800 de JyS !

  6. #6
    C'est ce que j'avais essayé de faire, mais le Ryzen est au même prix que l'Intel, la carte mère et la CG sont plus chères (de 20€ et 100€ minimum), ça va dépasser le budget qu'on m'a fixé.
    Steam ID :

  7. #7
    Pour le Ryzen il suffit de prendre le 1400 proposé par JyS !

  8. #8
    Tout à fond en 1080p => GTX 1060 3 Go mini.

    Pourquoi pas un pentium de dernière génération, ca fait le taf en jeu.

  9. #9
    Juste histoire de donner aussi mon avis, je ne prendrai pas un CPU moins performant : le GPU évolue vite et peut être changé facilement, tandis que le CPU est dépendant de la plateforme (CM, RAM, et puis c'est chiant, faut formater etc) et n'est généralement changé que tous les 3 à 6 ans. Je ne sacrifierai donc pas le CPU pour un meilleur GPU : quand ce dernier sera trop faible dans 2 ans, tu en changeras facilement pour 200€, procurant un coup de fouet flagrant le moment venu, car ton CPU te le permettra.

  10. #10
    Citation Envoyé par TibZ Voir le message
    Juste histoire de donner aussi mon avis, je ne prendrai pas un CPU moins performant : le GPU évolue vite et peut être changé facilement, tandis que le CPU est dépendant de la plateforme (CM, RAM, et puis c'est chiant, faut formater etc) et n'est généralement changé que tous les 3 à 6 ans. Je ne sacrifierai donc pas le CPU pour un meilleur GPU : quand ce dernier sera trop faible dans 2 ans, tu en changeras facilement pour 200€, procurant un coup de fouet flagrant le moment venu, car ton CPU te le permettra.
    Je suis d'accord, mais en ce moment rapport perfs/prix d'une plateforme pentium tend à démontrer qu'un changement fréquent de processeur avec un "gros" GPU est une solution viable.

  11. #11
    Les deux points de vue se défendent et je suis moi même partisan des "petits" Pentium intel qui proposent un rapport performance/prix inégalé et suffisent pour jouer très confortablement.

    Sauf qu'entre les pénuries, les nouveautés à venir et celles qui évoluent pour plus de maturité le paysage hardware est tout chamboulé. Ce n'est franchement pas le meilleur moment pour acheter une configuration finalement.

  12. #12
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Les deux points de vue se défendent et je suis moi même partisan des "petits" Pentium intel qui proposent un rapport performance/prix inégalé et suffisent pour jouer très confortablement.

    Sauf qu'entre les pénuries, les nouveautés à venir et celles qui évoluent pour plus de maturité le paysage hardware est tout chamboulé. Ce n'est franchement pas le meilleur moment pour acheter une configuration finalement.
    C'est peut être plus vrai que d'habitude, mais de toute manière c'est jamais le bon moment.

  13. #13
    En reprenant de ton panier et en mettant un Ryzen 5 1600 sur HFR, on a ça
    https://secure.hardware.fr/b-e5ba5100bcfa4510.html

    Le plus dur a été de mettre une carte graphique en stock...
    Valide jusqu'à aujourd'hui le code promo REVOLUTION -5%

    Existe une version modulaire de l'alim pour à peine plus
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201602240079.html

    Après le boitier que tu avais mis... Y en a d'autres, Zalman R1, Antec GX200, Enermax Skalene, Bitfenix Nova, IN WIN G7

    Cette carte graphique vient de passer en stock et moins cher
    https://shop.hardware.fr/fiche/AR201607140005.html
    Code toujours actif à 14h30
    Dernière modification par Stiouf ; 18/07/2017 à 14h42.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •