Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 126 sur 206 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 751 à 3 780 sur 6165
  1. #3751
    Salut à tous,
    Le bloc d'alimentation de ma Surface Pro 4 est en train de rendre l'âme. Je cherchais de quoi le remplacer, mais l'original Microsoft coûte 89€, une vraie fortune vu le morceau d'une part, et se fiabilité semble au plus bas si je me fie aux avis sur le store Microsoft.
    Alors question : connaissez-vous un modèle de bonne qualité à un prix un peu plus doux ? Je n'ai pas très envie de tester des génériques de chez Amazon à l'aveugle...
    Merci d'avance !

  2. #3752
    C'est quoi la tension d'alimentation, du 5V ?
    Faut aussi les dimensions/ types du connecteur et l'ampérage mini indiqué.

    C'est pas un truc un peu spécifique (qui ne charge pas forcément tant que ce n'est pas en dessous de XX %) ?

    Edit: ça a l'air d'être un connecteur à la con, spécifique à la tablette...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #3753
    Bonjour,

    Est-ce que c'est idiot d'acheter une alim pour un pc gamer qui ne sera pas monté avant au moins 6 mois ?

    Si ça ne l'est pas, alors est-ce que cette offre est intéressante ?
    http://www.materiel.net/alimentation...0w-144722.html

    Comparé à cette alim, excepté la certification, est-ce qu'il y a beaucoup de différences ?
    http://www.materiel.net/alimentation...0w-100492.html
    Je ne sais pas trop si la gamme Focus est de qualité. Je vois aussi que les caractéristiques ont quelques différences (au niveau connectique, autre..) mais je ne suis pas capable de les interpréter.

    Est-ce qu'une alim est plus avantageuse que l'autre ?

  4. #3754
    Citation Envoyé par Beaumont Voir le message
    Bonjour,

    Est-ce que c'est idiot d'acheter une alim pour un pc gamer qui ne sera pas monté avant au moins 6 mois ?

    Si ça ne l'est pas, alors est-ce que cette offre est intéressante ?
    http://www.materiel.net/alimentation...0w-144722.html

    Comparé à cette alim, excepté la certification, est-ce qu'il y a beaucoup de différences ?
    http://www.materiel.net/alimentation...0w-100492.html
    Je ne sais pas trop si la gamme Focus est de qualité. Je vois aussi que les caractéristiques ont quelques différences (au niveau connectique, autre..) mais je ne suis pas capable de les interpréter.

    Est-ce qu'une alim est plus avantageuse que l'autre ?
    Si le prix est excellent, non.
    Mais ici, je ne trouve pas que la réduction soit fantastique (le prix de référence de 99 euros me semble abusif), donc j'aurais tendance à ne pas acheter préventivement (et ce qui fait perdre 6 mois de garantie, puisque l'alim est dans son carton à ne pas être utilisée).

    Après, c'est un peu de la boule de cristal pour connaître l'évolution des prix (parité euro-dollar).

    Je ne connais pas assez la gamme Seasonic pour te conseiller.
    La certification Or est plus intéressante à prix équivalent (donc la Focus Plus), néanmoins je me pose des questions sur la présence d'un seul rail d'alimentation.

    J'aurais envie de dire que si tu fais une config "simple" (pas d'OC poussé ni de SLI/ Crossfire), un rail doit suffire (= bien se comporter en charge).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #3755
    Vu à quoi ressemble le chargeur, il faut obligatoirement un chargeur conçu pour la Surface PRO 4.

    Et les chargeurs compatible sont souvent plus pourri que l'original(et parfois même plus dangereux) donc malheureusement soit tu raque 90€ pour l'officiel ou alors tu achète un pc plus classique(qui se charge avec de l'USB-C par exemple).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Si le prix est excellent, non.
    Mais ici, je ne trouve pas que la réduction soit fantastique (le prix de référence de 99 euros me semble abusif), donc j'aurais tendance à ne pas acheter préventivement (et ce qui fait perdre 6 mois de garantie, puisque l'alim est dans son carton à ne pas être utilisée).
    75€ pour la 650W c'est pas dégueulasse non plus sachant qu'a 99€ c'est le prix de la LDLC QS-650+ ou de la Seasonic G-650 ou de la nouvelle LDLC US-650G(qui semble être une Focus+).

    Focus+ est le nouveau nom des modèles G, voila un tableau montrant qui correspond à quoi.

  6. #3756
    Oui mais acheter une alim avec plus de 6 mois d'avance, ça me parait excessif quand même.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #3757
    Oui, connecteur à la con, et tension de 12V de mémoire... Que du bonheur !

  8. #3758
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    La certification Or est plus intéressante à prix équivalent (donc la Focus Plus), néanmoins je me pose des questions sur la présence d'un seul rail d'alimentation.

    J'aurais envie de dire que si tu fais une config "simple" (pas d'OC poussé ni de SLI/ Crossfire), un rail doit suffire (= bien se comporter en charge).
    Je n'ai pas beaucoup de connaissances informatiques (ni de gros budget pour faire une machine de guerre) donc a priori j'essaierai de faire simple, juste un bon pc.

    Pour ta remarque sur les rails, c'est un vieil article mais ils ont l'air de dire qu'un rail est suffisant (j'ai peut-être pas tout compris non plus cela dit ).
    http://www.tomshardware.fr/articles/...,2-268-15.html

    Laisser l'alim dans sa boîte pendant 6 mois m'embête un peu aussi. Je vais réfléchir vite à tout ça.

    Merci à toi et Revanwolf pour vos éclaircissements.

  9. #3759
    Je ne crois pas que le marché des alimentations soir très volatile. Pas comme les mémoires et les SSD disons... Bref, à moins de tomber sur un super coup, je n'achèterai pas aussi longtemps à l'avance.

  10. #3760
    J'ai pas vu une seul alimentation récente qui à 2 rails avec une certifications >OR(Toutes les Seasonic hormis la vieille S12-II/M12-II sont mono-rail), Et comme indiqué dans l'article le double-rail est optionnel(et est un casse-tête pour les fabricants d'alimentation).

    Et il y a de fortes chances qu'au moment où tu vas acheter ta config il y aura une autre promo.

  11. #3761
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message

    Focus+ est le nouveau nom des modèles G, voila un tableau montrant qui correspond à quoi.
    Alors non, Focus + est tout simplement une nouvelle plateforme différente de la G et bien meilleure. C'est le jour et la nuit entre les deux et je préfère très largement la Focus Plus qui offre un ensemble plus performant pour le même tarif et avec une meilleure garantie.
    Pour le simple rail ou le double rail, franchement en 2017, c'est un combat d'arrière garde. Une bonne mono rail est très largement suffisante. Pour les tarifs, sauf retournement de la parité €/$ comme on l'a connu y a 3-4 ans, aucun risque de changement de tarif.
    Pour un achat en avance... Vu que les tarifs ne bougeront probablement pas, vaut mieux acheter quand on en a besoin. 6 mois de garantie en moins pour rien, c'est con. Puis bon, t'es jamais à l'abri d'une merde au déballage et c'est toujours mieux de râler de suite que 6 mois après.

  12. #3762
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Alors non, Focus + est tout simplement une nouvelle plateforme différente de la G et bien meilleure. C'est le jour et la nuit entre les deux et je préfère très largement la Focus Plus qui offre un ensemble plus performant pour le même tarif et avec une meilleure garantie.
    Je me suis mal exprimé, les Focus+ remplace les G- comme tu le dit mais les deux blocs sont très bon, à t'écouter on penserais que les G- sont de la qualité d'une alim pourri comme Advance/Heden.

    La grosse différence entre les 2 est que les Focus+ sont modulaires(les G ne sont que des semi-modulaire) et qu'elles ont l'Hybrid Silent Fan Control(sur l'ancienne gamme seul le modèle X l'avait en 80+ Or).

  13. #3763
    Pour les intéressés, Be Quiet Pure Power 10, 600 Watts à 73.99 euros en précommande sur Amazon:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B01MY98CM1/
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  14. #3764
    Bon bon bon...

    En upgradant la CG de ma femme, je me rends compte que son alim modulaire (achetée d'occasion) est dépourvue de son second câble pcie mâle-mâle 6*6 et d'autres câbles, (sata ou molex d'ailleurs).
    Donc c'est la merde, la turbo merde puisque c'est introuvable à l'achat...
    Vous me confirmez que je suis obligé de lui racheter une alim...?

    Merci à tous.
    Dernière modification par Yves Signal ; 04/09/2017 à 20h48.

  15. #3765
    Contact le fabricant via le site, il pourra peut être t'envoyer un câble.

  16. #3766
    C'est ce que je viens de faire en désespoir de cause.
    La première alim modulaire que j'ai l'occasion d'installer dans une configuration, c'est vraiment stupide d'en arriver là...

  17. #3767
    Quelle marque et modèle l'alim?

  18. #3768

  19. #3769
    Si tu connais le modèle exact, tu peux tenter leur store online.

  20. #3770
    J'ai regardé, le seul câble susceptible de m'intéresser est un dédoubleur 6 pins vers 6+2 et 6 pins mais:
    1/ Il est out of stock
    2/ Je ne suis pas sûr que ça fonctionne

    Merci néanmoins pour le conseil

  21. #3771
    Y a des adaptateurs Molex -> 6 pins. Wait t'as pas de molex du tout sur cette alim ?

  22. #3772
    On a paumé la boîte de l'alim dans un de nos déménagements : plus aucun autre câble et toutes les molex disponibles dans la tour sont prises par les ventilateurs du boîtier
    Tout au plus il nous reste 1 fiche sata... mais walou, normalement pour les adaptateurs il en faut 2 et ça la privera d'un SSD pour donner un second effet kiss cool à la bestiole.

    C'est un peu la merde

  23. #3773
    Je suis pas fan des dédoubleurs, mais les SSD ne consomment vraiment pas grand chose.
    Je tenterais le coup avec deux dédoubleurs Molex à ta place, sur deux lignes différentes de préférence...

  24. #3774
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    J'ai regardé, le seul câble susceptible de m'intéresser est un dédoubleur 6 pins vers 6+2 et 6 pins mais:
    1/ Il est out of stock
    2/ Je ne suis pas sûr que ça fonctionne

    Merci néanmoins pour le conseil
    Bah c'est bien ça pourtant, du male pci-e pour brancher sur l'alim et 2 pci-e male aussi pour brancher sur la CG mais ça doit bien exister ailleurs, ebay ou autre vendu à l'unité
    Je suppose aussi que tous les câbles modulaires sont bons pour toutes les alims sauf connectique exceptionnelle

  25. #3775
    Ok donc on peut alimenter du 2 fois 6 pins avec un dédoubleur 6 pins --> 2 * 6 pins ?
    C'est une vraie question, je me dit que si de base il prévu de passer par deux câbles (j'ai 2 prises pour le PCI-E sur l'alim' et je n'en utilise qu'une seule, le modèle 720 en possède 3) 6*6 distincts c'est pour garantir l'alimentation optimale de la CG (limitation de l'ampérage ou autre).

  26. #3776
    Le problème c'est pas l'alimentation de la carte: elle recevra le courant qu'elle tire. Le souci vient des isolants, tu vas faire passer grosso-modo 2x plus de courant que ce qui est prévu dans ton câble PCI-E. Y'a un vrai risque de surchauffe de l'isolant.

    Je ne le recommanderai absolument pas. Si tu n'as pas le choix, un adaptateur Molex - PCI-E 6-Pin peut compléter le PCI-E 6-pin que tu as déjà, car ce sera un câble distinct.

  27. #3777
    Bah faut tout dépend la consommation de la bête, plus facilement faisable avec les dernières générations je dirais

    Et Qiou87, pas certain que ce soit prévu pour à l'origine, on passe de 4 fils à 8 quand même sans parler de la consommation bien supérieure d'une cg à 3 ou 4 disque durs

  28. #3778
    A choisir vaut mieux ça que tout pomper sur un seul câble PCI-E. Evidemment qu'à la base, 2 câbles PCI-E pour alimenter une CG 2x 6-pin, c'est ce qu'il faut.

  29. #3779
    Oui c'est sur mais il veut faire ça bien donc autant qu'il prenne un câble comme ça
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00216681.html

    Ou un canard ayant pas mal de câble modulaire pci-e en trop lui en envoyer un, enfin à voir les fiches males se branchant sur l'alim

  30. #3780
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le problème c'est pas l'alimentation de la carte: elle recevra le courant qu'elle tire. Le souci vient des isolants, tu vas faire passer grosso-modo 2x plus de courant que ce qui est prévu dans ton câble PCI-E. Y'a un vrai risque de surchauffe de l'isolant.
    Pour être précis, plus de courant fait plus chauffer le câble. Si la section de celui-ci est sous-dimensionnée, alors tu risques la surchauffe du câble, donc de l'isolant qui l'entoure. Avec les risques de court-circuit et d'incendie que ça peut induire dans les cas les plus extrêmes.

    Dans son cas il y a un SSD sur la ligne, il peut clairement se permettre de tirer un peu de courant dessus.

    - - - Mise à jour - - -

    T'as essayé d'appeler Cooler Master ?

Page 126 sur 206 PremièrePremière ... 2676116118119120121122123124125126127128129130131132133134136176 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •